L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 MONTAGES ET BAS DE LIGNES

Aller en bas 
+65
fisch02
Cirithungol
mg59
nokillpeche
sylvain59287
BEATLES
lio16
thomas59
Plukapo 56
rez
carpo37
yann80360
supercapo
tierix
Rou02
TUPACCC
JBMOREL
OLIVIER 02
pir59
bigbang
djeyz250rocket
nicolas
PoLLuX59
jperonné
JD62
yodiar
jean pierre 17
geo
Ch'carpiste59
fredmk2
olivier91
alexetmargo
AnthooBlanc
bat 62
nounours
trakcanal02
ludoquercycarp
Alexis62
frederic barbe
fisheerman12
fafa
ladesch
romaindu7245
Papilion
cobra59
rv80
Guarana70
no kill fred
bigcarp593
aurel02
Anatec
Séb43
Nicozzzzz
feederman
scotch
Kashima
offfice-carpe59
mat418
polak59
carpeamour59
lulu
Kimi du 22
hervé 53
nawapeche
Le Grand blanc
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû 2009, 22:17

cobra59 a écrit:
petite question
est qu'il y a danger sur la piqure dans la bouche du poisson???
quand on vois ce montage en fait le poisson peut se piquer à n'importe quel endroit


la meilleur utilisation de ce montage se fait avec une bouillette equilibree l'hameçon maintenu en équilibre au raz du fond ce qui est relativement facile car il n'y a aucune pression sur l'hameçon

le but étant une piqûre franche juste sur le bord de la lèvre inférieur
Revenir en haut Aller en bas
aurel02


aurel02


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 4 EmptyVen 21 Aoû 2009, 14:12

mg a raison c'est tres solide.
j'ai sorti une carpe de 14,5kg qui s'était tanquée plusieurs fois dans les herbiers avec un montage identique.
aucun soucis a se faire sur ce montage quand c'est bien fait
Revenir en haut Aller en bas
bigcarp593
Goujon
Goujon
bigcarp593


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2009, 09:47

j utilise le carp crimps ( le sleeve ) jais jamais eu de probleme jais meme fait du silure sa a jamais bouger l inconvenient sa brille !!!!!

starbait vend une pince pour les carp crimps elle fonctionne trés bien les carp crimps ( sleeve) donne une bonne liberté a l'emerillon ou autre


MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 4 D-ring12

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 4 01212
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jerm593.skyblog.com
mg59


mg59


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2009, 12:15

le sleeve peut etre recouvert d'une gaine thermo noir ou translucide pour retirer l'effet brillant s'y il le faut

il y a aussi un noeud super aussi pour les septiques du sleeves j'en connais lol!

j'essaierai de vous le faire voir en photo

mais sinon voila un peu comment faire prendre un morceau de fluoro faire un noeud large en passant deux fois le brin de fil dans le puit ensuite serrer doucement un 8 se forme d'accord vous prener la partie extreme du fil vous passez le fil dans l'oeillet de l'hameçon en suite vous repassez le bout de fil dans le 8 et vous serrez voila vous ajuster la boucle puis vous coupez le trop de fil et vous le bruler legerement voila un noeud a toute epreuve et laissant libre la rotation de l'hameçon ouf !
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 4 Empty
MessageSujet: articulation et hameçon   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 4 EmptyJeu 22 Oct 2009, 21:00

pensez vous qu'une articulation a un endroit precis du montage favorise le piquage et assure un accrochage parfait et precis

voyez sur la photo jointe MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 4 Icon_wink

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 4 Dr12
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 4 EmptyJeu 22 Oct 2009, 21:06

question très pertinante pour moi
comme nous le savons les carpes sur différents sols et différents moments de l'année aspirent notre appat de différentes manières
mais pour moi une artculation peut être intéressantes sur les fonds mous,vaseux
à votre tour
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
magnous


magnous


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 4 EmptyJeu 22 Oct 2009, 21:11

pour moi le meilleur produit pour avoir tous ces avantages c'est la tresse gainé en particulier la marque korda depuis que je l'utilise aucune décroche dû au montage
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Papilion


Papilion


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 4 Empty
MessageSujet: .A la carpe.. :: articulation et hameçon   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 4 EmptyJeu 22 Oct 2009, 21:21

depuis que je pêche la carpe le combi link a ma préférence .le poisson est souvent bien piquer .mais pour qu'il soit efficace il faut qu'il soit bien fait
je pêche aussi au fluocarbone .tout dépend du lieu de pêche
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 4 EmptyJeu 22 Oct 2009, 22:54

alors voila ma façon de realiser un noeud tres solide avec un fluoro carbon

pour cela faire un noeud double c'est a dire un noeud simple mais vous passez 2x dans le puit ensuite en serrant progressivement vous allez finir par avoir un noeud en forme de 8 a ce stade vous passez le fil dans l'oeillet de l'hameçon puis vous repassez ce fil dans le 5 mais a contre sens
dans les deux puits du 8 et vous serrez en gardant une boucle d'aticulation
je vous ferais une photo bientot ceci est un noeud hyper solide pour le fluoro tout en concervant une articulation extreme MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 4 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
no kill fred


no kill fred


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2009, 01:26

pour moi c est le morceaux de tube rétractent qui fait la différence sur de la tresse de korda super naturel , je paye beaucoup attention sur le tube rétractent 90% sur hameçon 10% au dessus du trou de hameçon je préfère toujours les attraper sur un hameçon piquer sur le bas de la bouche . part contre la tresse super naturel n est pas très bon pour le lancer , elle a tendance a faire des noueux au lanser .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2009, 07:25

pour moi cest le montage avec articulation en combi-link, depuis que j'ai testé j'aurais du mal a m'en passer duff duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2009, 12:48

prendre un morceau de fluorocarbon en 50/100em
realisez un noeud double
MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 4 Noeud011
tirer sur les deux extremitées pour obtenir un 8

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 4 Noeud310
ensuite passez une extremité dans l'oeillet de l'hameçon puis repassez comme sur la photo cette extremité attention regardez ce morceau passe dans le contre sens comme sur la photo

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 4 Noeud110
et continuez comme sur la photo
MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 4 Noeud510
ensuite vous allez tirer sur le petit morceau de fil a fin de ramener et regler l'articulation ceci fait vous allez serrer que le noeud en etirant celui çi avec vos doigts de la sorte que l'articulation reste intacte et le noeud serré ensuite vous coupez l'exedant du fil puis vous le brulez voila une articulation faite et solide
MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 4 Noeud610

voila ce que ça donne je termine le tout en mettant une petite gaine stranlucide thermo mais ça c'est pour le luxe lol
MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 4 Noeud710
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2009, 21:19

l'avantage de ce noeud en plus qu'il soit tres solide permet de laisser libre l'hameçon comme si il y avait une tresse la raideur du fluocarbon etant là pour plaquer le reste du bas de ligne sur le fond avec ce type de bas de ligne on peut sans probleme utiliser du gros fluoro
il ne sert pas que pour la carpe les pecheurs aux carnassiers peuvent l'utiliser pour faire des avançons sans probleme n(hesitez pas a proteger le noeud avec un morceau de gaine simple ou thermoretratable MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 4 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 4 EmptyDim 25 Oct 2009, 10:46

pourquoi utiliser un montage avec une articulation a la base de l'hameçon

avant tout lorsque l'on peche avec une bouillette equilibrée c'est pour quelle puisse se comporter naturellement c'est a dire que lors de l'aspiration elle puisse bouger ou monter rapidement parfois certains bas de ligne sont un peu trop raides et freinent un peu l'action là avec une articulation l(appat bouge un peu suivant le deplacement des poissons aux alentours mon ami bachelet a vu cette action reçamment MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 4 Icon_wink sur son coup de peche
on peut tres bien concevoir une articulation a la base de l'hameçon et mettre un cheveu raide pour que l'appat et l'hameçon ne fassent qu'un MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 4 Icon_wink voila encore une voie a suivre enfin pour ceux d'entre nous qui aimons la recherche MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 4 Lol meme si sa fait pas ou peu progresser au moins on peut en parler en connaissance de cause et ne pas relire betement un article sur une revue en prenant tout pour du pain beni MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 4 Lol
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 4 Empty
MessageSujet: montage et articulation   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 4 EmptyLun 26 Oct 2009, 19:42

voila comme je suis toujours pret a essayer des tas de trucs parfois meme bizard
je vais vous faire participer un peu a mes essais voila ! ce montage est plus prevu pour les peches de bordure ou depose en bateau et des lancers peu appuyés vous allez vite comprendre l'interet de ce montage c'est que l'on peut varier a volonté la distance plomb et hameçon en un tour de main il est aussi assez efficcace contre les emmelages
je vais continuer a faire des essais cet hiver avec cricri mais si vous l'essayez n'hesitez pas faites part de vos remarques je suis ouvert a tout MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 4 Icon_cheers
MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 4 P1090510
le fluorocarbon de gros diametre 60/70/80/100em passe dans l'emerillon comme sur la photo
MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 4 P1090511
ensuite on le reloge dans le clip plomb en force n'ayez pas peur le fluoro tient le coup MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 4 Icon_wink j'ai fait des lancers avec des 100grs a 60m sans que le montage ne se deregle
pourquoi ceci, pour supprimer une articulation et aussi pour regler la distance hameçon plomb car ou je pêche j'ai tout type de fond et comme en hiver les carpes absorbent l'esche sans se deplacer beaucoup je pense qu'il faut qu'il y ait inertie du plomb plus rapidement enfin j'essaie si vous le faites aussi parlons en MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 4 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 4 Empty
MessageSujet: les articulations mais comment   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 4 EmptyMar 27 Oct 2009, 08:18

tout est dans le titre comment realisez vous les articulations au niveau de l'hameçon et avec quels matériaux
n'hésitez pas a poster une photo ça aide a comprendre parfois MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 4 Icon_wink
bien sur si vous n' en utilisez pas ce n'est pas nécessaire de laisser un message de ce type
" moi j'en utilise jamais" MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 4 Lol

Edit:
J'ai fait du ménage.
Ne répondent ici que ceux qui réalisent ce genre de montage merci.

Alexis62
Revenir en haut Aller en bas
Guarana70
Alevin
Alevin
Guarana70


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 4 EmptyMar 27 Oct 2009, 12:44

Perso, j'ai déjà essayé ce genre d'articulation :

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 4 IMG_2155
(image prise sur le site starbait)


Je n'avais pas totalement confiance en sa solidité, mais lorsqu'il s'est accroché dans la branche ou je l'ai laissé, je peux vous dire que je l'ai trouvé bien costaud ^^ Dommage que je n'aie pas eu le temps de prendre un poisson avec Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 4 EmptyMar 27 Oct 2009, 20:57

Ch'carpiste59 a écrit:
MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 4 49811 j'aime beaucoup ce montage mais un ptit truc MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 4 Icon_scratch sur un de mes monatge on ma dit que ma gaine etait trop grosse et trop visible.
au niveau de l'articulation de ton montage comment expliquer alors que la la carpe ne voit pas ton émérillon et ta gaine assez grosse aussi ??????????????
ce n'est pas une critique du tout mais je pose la question cr on dit la carpe voit ton hameçon ,ta gaine etc etc ,mais ton plomb émérillons elle le voir aussi non???

comme tu as du le remarquer l'emerillon double est de la marque korda game anti reflet l'hameçon idem anti reflet la tresse de couleur grise et noir car le fond sur le secteur utilisé et de la meme couleur la gaine termo a ete utilisée pour recouvrir le sleeve brillant MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 4 Icon_wink j'utilise plusieurss type de tresse suivant la couleur du fond il m'arrive meme de recuperer le sable present sur les lieux de peche pour les faire secher et recouvrir mes plombs avec 'j'ai meme des agents des vnf qui pendant leur temps de repos me perce des gallets du secteur pour que je puisse en faire des lestes alors le soucis du detail je gere MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 4 Lol c'est bien d'avoir fait la remarque MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 4 Icon_wink MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 4 Icon_cheers et c'est aussi pour cela que de plus en plus j'utilise du fluoro par soucis du detail et surtout pour l'efficacité MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 4 Icon_wink car en canal le probleme c'est la distance et oui on emmele plus facilement un montage a courte distance qu'a longue distance de lancer MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 4 Icon_wink maintenant dire que la carpe peut faire une difference entre tel ou tel element du montage je n'en sais trop rien mais dans le doute je prefere avoir un temps d'avance MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 4 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 4 EmptyMar 27 Oct 2009, 23:28

J'utilise tout plein de trucs pour faire mes articulations mais rien qui ne révolutionnerait ce qui a déjà été dit à ce sujet, je trouve juste intéressant de pallier à la raideur du fluoro en lui rajoutant une articulation en plus de celle de l'hameçon.....
Soit comme illustré ci dessus soit tout simplement en plaçant un petit plomb coulissant entre deux mini-stop float au milieu du bas de ligne.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 4 EmptyMer 28 Oct 2009, 12:34

[quote="Guarana70"]Perso, j'ai déjà essayé ce genre d'articulation :

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 4 IMG_2155



on peut grace a cette photo voir les noeuds realisés sur le fluoro et le traitement de chauffe sur le fluoro on peut avoir confiance au produit pour realiser des articulations comme celle citée

pourquoi rechercher a chaque fois le petit truc qui fait que ? pour ma part j'essaies d'augmenter le pourcentage de prises car je suis convaincu que la carpe goutte et recrache l'appat bien souvent sans se faire piquer ensuite pour que la piqure soit le plus possible dans la levre inferieure et si possible au milieu de la gueule
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 4 EmptyJeu 29 Oct 2009, 12:11

voila 3 articulations l'articulation du milieu et celle citée par scoth
MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 4 Hame9o10

le 1er en partant de la droite est un montage realisé avec un emerillon pour fixer l'emerillon a l'hameçon j'ai rechauffé l'oeillet de l'hameçon pour l'ouvrir et mettre en place l'emerillon ensuite je referme et pose une gaine thermo pour couder un peu l'ensemble l'effet rotation est obtenu ainsi avec l'emerillon et la boucle de fluoro ensemble hyper solide

pour realiser le montage de droite une gaine thermo de 3mm pouvoir retractant de 1.3mm hameçon SB300 taille 2/4 l'emerillon une taille 2 fait l'affaire pour le noeud gaine thermo translucide korda 1.3mm excellent pour les peches fortes avec billes equilibrées de gros diametre 20mm a +
l'avantange rotation et piquage de l'hameçon impeccable l'effet ben hook est parfait sans la complication du double piquage
j'aime bien aussi le 1er en partant de la gauche tres simple a realiser tres discret pour les peches en eau claire et fond de gravier rotation ideale pour des petites esches equilibrées
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 4 EmptyLun 09 Nov 2009, 16:12

existe t il plusieurs taille , faut il serer le sleeve pour réaliser la boucle ???

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 4 Sleve
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
mg59


mg59


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 4 EmptyLun 09 Nov 2009, 18:00

j'ai demandé a power line et aussi a d'autre fournisseur pour l'instant celui qui est dispo le 80/100em

si vous utilisez un 80/100em et que vous avez realisé une petite chauffe a l'extremité !sa tient tres bien MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 4 Icon_wink vous pourrez dans ce cas le recuperer pour modifier votre montage si il le faut
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 4 EmptyMer 11 Nov 2009, 19:46

Alexis62 a écrit:
Gege tu parlerais pas plutot du montage combi link ? avec la gaine thermo la tresse et le fluoro ?
car là il y a bien un noeud,
Entre la partie en tresse et le fluoro Suspect

voila alex sur ce croquis il n'y a pas de noeud pour tenir le fuoro ce n'est que les 3 morceaux de gaine qui le tienne le fluoro plaqué sur la tresse la torsion de la tresse autour du fluoro ne doit pas etre exagerée n'ayer pas peur cela tient tres bien Wink l'avantage vous pouvez a tout moment modifier la distance hameçon raideur (l'articulation )


MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 4 Gip10
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 4 Empty
MessageSujet: raport diametre/hameçon/et cheveux   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 4 EmptyDim 22 Nov 2009, 19:36

le diamètre de la bouillette peut être contrôlé comme la taille de l'hameçon et enfin la longueur du cheveux

même si on peu se laisser entendre dire (je n'y prête pas attention ) il y a qu'en même une relation de cause a effet disons une certaine cohérence pour obtenir un piquage parfait
alors selon vous quels sont vos meilleurs paramètre
MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 4 Sans_t12
allez a vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MONTAGES ET BAS DE LIGNES
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fox guide pour montages bas de lignes !!
» LES LIGNES A BLANC
» Cannes, moulinets, lignes et bas de lignes
» bas de lignes
» montage bas de lignes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Les montages-
Sauter vers: