L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 MONTAGES ET BAS DE LIGNES

Aller en bas 
+65
fisch02
Cirithungol
mg59
nokillpeche
sylvain59287
BEATLES
lio16
thomas59
Plukapo 56
rez
carpo37
yann80360
supercapo
tierix
Rou02
TUPACCC
JBMOREL
OLIVIER 02
pir59
bigbang
djeyz250rocket
nicolas
PoLLuX59
jperonné
JD62
yodiar
jean pierre 17
geo
Ch'carpiste59
fredmk2
olivier91
alexetmargo
AnthooBlanc
bat 62
nounours
trakcanal02
ludoquercycarp
Alexis62
frederic barbe
fisheerman12
fafa
ladesch
romaindu7245
Papilion
cobra59
rv80
Guarana70
no kill fred
bigcarp593
aurel02
Anatec
Séb43
Nicozzzzz
feederman
scotch
Kashima
offfice-carpe59
mat418
polak59
carpeamour59
lulu
Kimi du 22
hervé 53
nawapeche
Le Grand blanc
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
djeyz250rocket


djeyz250rocket


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 9 EmptyDim 06 Juin 2010, 13:13

pour moi le meilleur montage serait le 1er , je prend conseil sur les montages fox et korda et eux preconnisent de dénuder environ 3 a 5cm max de gaine sur la tresse a partir de l'oeillet de l'hamecon ce qui donne un effet de grande liberté a l'hamecon .
sur le 2em montage pas assez dénudé donc trop rigide et nous savons que cela a pour consequence de rendre les carpes mefiantes !!!
quant au dernier cela pourrait etre pas mal mais pour moi le soucis est que la partie rigide (non denudé) qui par de l'oeillet de l'hamecon pour déranger la carpe lors de la prise en bouche ...

je me trompe peut etre mais passant beaucoup de temps a tester tout mes montages et a en essayer toujours des nouveaux pour voir leurs reactions , et bien je pense vraiment que les 1er montage est le meilleur , simple petite precision je pose toujours un kwik change ou de la pate plombée a l'extrémité de la gaine
http://www.chronocarpe.com/kwik-change-weights-pi-354.html
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 9 EmptyDim 06 Juin 2010, 13:44

merci deja a votre interressement pour ce sujet MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 9 49811

le n3 a peu etre ceci de bien c'est qu'il n'as pas la peine de mettre une gaine thermo pour prolonger l'hameçon a mon avis mais continuez a donner votre avis ça interresse forcement MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 9 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 9 EmptyDim 06 Juin 2010, 14:08

Je suis en train de tester se montage :

1 >> lead-core

2 >> clip plomb

3 >> émerillon a anneau

4 >> lead-core

5 >> anneau double

6 >> fluorocarbon ou tresse

7 >> D-Rig


MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 9 96851DSC00046
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
djeyz250rocket


djeyz250rocket


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 9 EmptyDim 06 Juin 2010, 14:55

100% ok avec toi MG59 pour le coup de la gaine thermo mais pour la partie rigide apres l'oeillet ne crois tu pas qu'il faudrait la dénudée ?
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 9 EmptyDim 06 Juin 2010, 16:50

J'ai déjà essayer le 1 et 3. J'ai pris du poisson avec les deux en plan d'eau surpêcher ou non.

Mais je préfère le 3, l'ameçon tourne plus vite, avec une piqure plus franche. en même temps c'est le vrai combi-link.

Par contre faut soit prévoir un récipient et de quoi faire bouillir de l'eau, ou soit les préparés a l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
pir59


pir59


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 9 EmptyDim 06 Juin 2010, 21:59

j ai essayé len°1 et 2 avec de bon resultat

le n°1:denudé sur 3cm pour appats flottant

le n°2:denudé sur max 5mm pourappats dense
Revenir en haut Aller en bas
gerad29


gerad29


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 9 EmptyLun 07 Juin 2010, 13:18

Bonjour à tous
L'on parle souvent de dénuder la partie prés de l'hameçon , moi environ 2 cm , mais avez vous pensé , a dénuder une partie sur la partie qui relit , au corps de ligne . Je m'explique : si vous péchez sur un fond mou , votre montage s'enfonce dans la vase et la partie rigide se retrouve droite plantée dans la vase , c'est pourquoi je dénude toujours 2 ou 3 cm à l'endroit de l'attache , pour que le bas soit articulé à cet endroit et se couche plus facilement sur le fond.
Voilà c'est mon avis après !!!! Gérard de BREST
Revenir en haut Aller en bas
OLIVIER 02


OLIVIER 02


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 9 EmptyLun 07 Juin 2010, 22:00

j'utilise pratiquement que ca , et je dénude plus ou moins 5 cm de gaine (shema n°3) sachant que je peche avec de gros appats, 24/30.
mon appat garde une grande souplesse avec tous type de bouillettes.
je rigidifie le reste du bas de ligne a la vapeur ou dans l'eau tiede.
un coté a ne pas negliger aussi, c'est que l'on evite aussi les risques d'emmelage au lancer un peu appuyé
Revenir en haut Aller en bas
JBMOREL


JBMOREL


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 9 EmptyDim 13 Juin 2010, 14:53

Pour répondre à MG, j'ai juste constaté que l'utilisation de bas de lignes 100% rigide me rapportée plus de piquâge de blancs! Et en général de belles piqûres! Le côté rigide génant le "recrachage" de l'appât, les blanc utilisent cette effet mécanique pour engamer nos gros appâts. J'ai moins de soucis avec un bas de ligne très fin et très souple mais là attention au bordel et aux emmèllements!!!

Il faut savoir que les blancs s'acharnent longtemps sur nos esches, rendant parfois notre montage inopérant! Un bas de ligne rigide ou semi rigide ( combi lik ou rig..) permet malgres ses attaques, d'avoir toujours et de tenir éloigné notre appât du montage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macjbee.skyrock.com
TUPACCC


TUPACCC


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 9 EmptySam 19 Juin 2010, 19:45

salut tout le monde , merci pour toutes vos informations ...

j'ai l'intention d'acheter une tresse pour bas de ligne

que pensez vous de celle la :

http://www.pecheur.com/achat-tresse-avec-ame-en-monofilament-fluoro-core-fun-fishing-43506.html


merci de me donnez vos avis ... et de me conseillez peut etre sur un autre produit de ce site ...
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 9 EmptySam 19 Juin 2010, 20:46

TUPACCC a écrit:
merci , les posts sont maigre :(

c'est une tresse combinée que j'essaie depuis peu ,l'avantage disons la propriété que je lui trouve c'est de passer rapidement d'une tresse raide a une tresse souple un peu comme les tresses revêtues mais elle parait plus souple au niveau de l'articulation qu'on lui confère après l'œillet de l'hameçon j'en saurais surement d'avantage dans les mois a venir mais il y en existe une autre dans une autre marque dispo depuis pas mal de temps mais je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser
Revenir en haut Aller en bas
tierix


tierix


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 9 Empty
MessageSujet: 3 questions pour le cheveux    MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 9 EmptyMer 21 Juil 2010, 16:03

bonjour,

j'ai vu sur le forum que le cheveux n'est pas toujours fait de la même matière que le BDL..u

de ce fait, j'en déduit que vous n'utilisez pas le noeud sans noeud pour raccorder l'hamecon. d'ou mes questions :

quel noeud utilisez-vous pour lier bdl et hamecon?
comment réaliser un cheveux réglable?
et comment lier le cheveux à l'hamecon?

beaucoup de question merci d'y prêter attention et d'éclairer ma lanterne !
Revenir en haut Aller en bas
Rou02


Rou02


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 9 EmptyMer 21 Juil 2010, 16:16

salut
celui du noeuds sans noeuds.
je me sert d'un montage avec elastique, donc qui s'adapte a chaque appat.
avec un noeuds a l'oeillet.

ca donne ca.
MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 9 H3exwm4bwd

Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpaisne.com/
tierix


tierix


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 9 EmptyMer 21 Juil 2010, 16:52

j'ai trouvé ca sur le net quelqu'un utilise-t-il ce montage ?

http://www.powercarp.com/pcblogartview.php?aid=2875



ce qui me fais peur c'est ce bout de fil qui dépasse, et j'aurais peur que le cheveux s'en aille sur un lancé appuyé !
Revenir en haut Aller en bas
tierix


tierix


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 9 Empty
MessageSujet: confectionner un cheveux réglable en tresse ?   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 9 EmptyVen 23 Juil 2010, 16:50

bonjour,

je voulais faire des cheveux réglables en tresse fine, sur bdl en fluo.

le probleme : quand je commence a tourner le fluo autour de l'hamecon, la tresse ne reste pas droite sur la hampe et le fluo n'est pas bien serré.

pour bien faire il me faudrait une astuce ou une troisieme main !

comment faites-vous ? merci
Revenir en haut Aller en bas
supercapo


supercapo


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 9 EmptyJeu 29 Juil 2010, 16:29

tierix a écrit:
ca se trouve ou la gaine plastique ?

________SOIS PATIENT POUR LES IMAGE QUE J'AI POSTé_____________

Moi je coupe des petit morceaux (2 mm) sur les anti angles qui me servent plus Wink

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 9 Hamecondepechemustadspe

1 - tu coupe le cheveu , tu fais le noeud, après tu met le stop flot puis le morceau d'anti angle
2 - tu passe le cheveu dans l'oeillet de l'hameçon
3 - tu enfile l'anti angle sur l'hameçon (par la pointe)

attention a ne pas piquer la tresse par pointe. après elle pourra plus coulissé pour le réglage; et elle s'effilochera !!!

4 - tu fais ton noeud sans nœud en fluoro
5 - tu coupe les exedents

Pour regler le cheveu tu aura 2 solutions:

- déplacer le morceau d'anti angle
- ou, faire tourner le morceau d'anti angle sur lui même et ton cheveu s'enroulera autour de l'hameçon a la longueur voulue

Montage du haut

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 9 630148dscn0338z_1__193


Voilà Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
yann80360


yann80360


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 9 Empty
MessageSujet: conception du montage 360°    MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 9 EmptyMar 31 Aoû 2010, 18:16

voila un des montages que j utilise depuis peu mais qui m a déjà aidé a prendre quelques poissons pourvu que ça continue qu en pensez vous que pourrais je améliorer



:cheer
s:

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 9 Sam0303b

Uploaded with ImageShack.us

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 9 Sam0310n

Uploaded with ImageShack.us

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 9 Sam0329v

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
http://fishingcarpe80.skyrock.com/
carpo37


carpo37


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 9 Empty
MessageSujet: montage coulissant l'utilisez vous ?   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 9 EmptyMar 31 Aoû 2010, 18:55

combien d'entre vous utilisent ce type de montage et pourquoi ce choix?

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 9 100_1116
MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 9 100_1120


pour moi,c'est un montage que j'affectionne lorsque les carpes sont eduquées ou bien tatillonnent.
en effet,le fait que le montage est indépendant du plomb,le rend plus sensible et donc plus discret à la touche.
je l'utilise surtout pour les pêches de bordures et en etang.
il peut aussi être utilisé pour des pêches en zones encombrées.
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
mg59


mg59


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 9 EmptyMar 31 Aoû 2010, 19:54

bon ce type de montage on connait ,que veux tu lui amener d'autre si il marche a ce que tu écris MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 9 Icon_scratch

mon but lorsque je pèche avec un montage c'est que la piqure soit optimisée pour qu'elle se fasse dans la lèvre inférieur le plus souvent possible et qui ne cause pas d'enmelage et ne soit pas la cause de blessure ou de décrochage donc si ce montage réalise ceci ma fois c'est déjà pas mal MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 9 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
fisch02


fisch02


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 9 EmptyMer 01 Sep 2010, 12:07

j'ai toujours une canne en coulissant, d'ailleurs je fais mes plus beaux poissons dessus, en effet il est préconnisé a courte distance sur des poissons tatillons
Revenir en haut Aller en bas
http://fisch02.skyrock.com/
fisch02


fisch02


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 9 EmptyMer 01 Sep 2010, 20:47

le in line est surtout péscrit pour l'auto ferrant je pense, afin que le poisson rentre trés vite en contact avec la totalité du poids du plomb,sur la photo du haut avec le in line, c'est plutot un montage semi coulissant, le poids du plomb sur le montage coulissant pour moi est en fonction de la distance a atteindre et des fonds, pour moi sur fond mou j'utilise des trilobes leger de 50 grammes
Revenir en haut Aller en bas
http://fisch02.skyrock.com/
rez


rez


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 9 EmptyMer 01 Sep 2010, 22:59

J utilise ce montage dans 2 cas , pour les postes encombrés car on distingue mieux les touches et en cas de casse je suis sûr que le poisson est libre de son plomb .
L autre cas , c est sur des poissons trés péchés ou là je le laisse en semi coulissant notamment lorsque l on observe une activité et qu il y a ces fameux bip que l on attribue trés souvent aux blancs !
Revenir en haut Aller en bas
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 9 Empty
MessageSujet: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 9 EmptyVen 03 Sep 2010, 12:01

Voila un montage,qui est pour moi tres intéressent,pas encore essayé mais , d 'apres mon acolite pecheur qui l'utilise depuis peu ,touche du poisson,n'importe quelle montage touche du poisson vous allez me dire , mais la c'est dans un lieu que l'on peut classer de difficile, car les carpes sont bien éduquées on va dire,elle ne mordent jamais la journée , tous le temps la nuit et encore ..petit étang avec une pression de peche quoi..

http://nl.asd-mailing.com/PDF/PDF_Leon.pdf

c'est pas pour faire de la pub,pour le partage car , je le trouve vraiment bien , ne s''emmele pas ,se lance a de bonnes distances!! ce n'est qu'un avis perso,qui ne tient qu'a moi

J'aimerais avoir vos impressions , l'avez vous deja essayé ou quelles sont vos critiques?


Ps; merci léon Hoogendijk et ses chercheurs
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 9 EmptyVen 03 Sep 2010, 20:55

merci! mon ami tu nous montre ce qu'on rabâche depuis des lustres sur ce forum et ailleurs

en premier le point d'encrage du bas ligne ,un sujet qui a été abordé il y a pas mal de temps déjà
en deux la presentation de la bouillette flottante ou équilibrée pour une presentation parfaite a l'engammage
en trois un sujet qui vient d'être lancer il y a peu et oui le camouflage de l'hameçon pour ou contre la question était est ce que vous prenez attention aux reflets des hameçons voir a camoufler les hameçons

donc on peu s'apercevoir aujourd'hui que beaucoup de pécheurs et parfois des pointures
MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 9 Lol prennent le temps de réfléchir a la question MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 9 Icon_lol

allez continuons a partager nos idées c'est comme sa qu'on progresse
MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 9 Icon_wink MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 9 49811
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 9 EmptyVen 03 Sep 2010, 21:14

Carpe59 a écrit:
Pointu ces montage et super discret Surprised
J'aime bien les systèmes in Line qui empêche tout emmélage sunny

là c'est le point d'encrage qui a ete recherché pour une meilleur penetration de l'hameçon lors de l'engamage l'emmelage a ete mis en second plan MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 9 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MONTAGES ET BAS DE LIGNES
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fox guide pour montages bas de lignes !!
» LES LIGNES A BLANC
» Cannes, moulinets, lignes et bas de lignes
» bas de lignes
» montage bas de lignes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Les montages-
Sauter vers: