L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Cannes, moulinets, lignes et bas de lignes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yann Guillouet
Goujon
Goujon
Yann Guillouet


Réputation : 0

Cannes, moulinets, lignes et bas de lignes Empty
MessageSujet: Cannes, moulinets, lignes et bas de lignes   Cannes, moulinets, lignes et bas de lignes EmptyLun 14 Jan 2013, 17:25

Sujet: Bonjour à tous Aujourd'hui à 11:16

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour

Je viens de vous rejoindre

Je me présente Yann 39 ans, j'habite en Morbihan entre Ploermel et Josselin. Je pêche en Mer et Rivière, surtout rivière pour le moment.
Je pratique depuis l'âge de 10 ans en mer et depuis 5 années en rivière et lac surtout carnassiers.

Je lis et vois de tout sur les leures,lignes et bas de lignes du coup je m'embrouille un peu pour la rivière.
L'année passée n'a pas été merveilleuse :
Truite en dessous de la maille, un Chevesne de 40 (Rigolo), Brochetons sous la maille
Un beau loupé en lac : Brochet de 70 au moins
Quelques perches requin

Rien de bien délirant. Météo ? peut-être ! Montage surment

Aujourdhui en 1 ère
Nouveauté 2013 pour moi : pour la Truite, je vais pêcher avec canne Shimano Vengeance Spin 180 et Moulinet, Cormoroan 5 AI fil Nylon 16/100
En 2nde :
Du coup mon ancienne Mitchell de 180 est passée en fil mixte Nylon fluro 28/100 et bas de ligne fluoro 60/100
et ma Caperlan 210 est restée en 40/100 et bas de ligne acier.

Qu'en pensez vous même si c de la redite un avis m'intéresse, Je pêche au LS, PN, cuillères toutes marques ? du Bord et en canot !

A+
Yann

Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

Cannes, moulinets, lignes et bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: Cannes, moulinets, lignes et bas de lignes   Cannes, moulinets, lignes et bas de lignes EmptyLun 14 Jan 2013, 20:27

salut
eclaire nous un peu plus
les puissances de tes cannes par exemple

pour ma part
1erement:
sur ta canne shimano c'est des anneaux sic surement donc tu peux utiliser de la tresse avec bas de ligne ou alors du fluorotex ou polivylon
2ement
ta canne mitchell c'est pour pecher quoi ? car meme sur du 60/100 un brochet peut te le sectionner et sur ta caperlan pourquoi y avoir mit du 40/100 du 28/100 pour le brochet sa serait largement ou meme de la tresse

tes deux canne de 1m80 sont ideal en canot car elle sont assez courte
aussi tu peche avec quel poid en leurre souple et cuillere ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann Guillouet
Goujon
Goujon
Yann Guillouet


Réputation : 0

Cannes, moulinets, lignes et bas de lignes Empty
MessageSujet: Matériel   Cannes, moulinets, lignes et bas de lignes EmptyMar 15 Jan 2013, 02:17

Merci Thomas de ta réponse

Pour te répondre :

Mon lancer Caperlan 210 est en 40/100 car au début je le voulais un mixte. Mer et riviere.
Pour la puissance il faut que je regarde
Avec le bas de ligne acier je destine cette canne au : 15g12 Cm

Sur la 180 Mitchell Le Fluoro de 60/100 en bas de ligne après du 28/100 c'était dans l'idée de discrétion au PN entre 8 et 12 Cm et 5g

Mais peut être vaudrait-il mieux faire l'inverse d'une canne à l'autre concernant les bas de ligne ? mur
J'ai pourtant déjà eu de bon départ sur la Caperlan 210 : Cannes, moulinets, lignes et bas de lignes 028

Pour la Shimano ayant toujours pêché au nylon je ne me sens pas prêt pour la tresse. Mais j'y pense . Je veux déjà voir comme çà pour la prendre en main

A+
Yann
Revenir en haut Aller en bas
Yann Guillouet
Goujon
Goujon
Yann Guillouet


Réputation : 0

Cannes, moulinets, lignes et bas de lignes Empty
MessageSujet: Matériel Cuillere   Cannes, moulinets, lignes et bas de lignes EmptyMar 15 Jan 2013, 02:27

Petit oubli
Pour les cuillères
j 'utilise pour le brochet du Meps n° 2/3/4 palette dorés
et suissex n°4
Je ne les plombe pas forcement mais j'ai du 6/10 et 13 g

Revenir en haut Aller en bas
Yann Guillouet
Goujon
Goujon
Yann Guillouet


Réputation : 0

Cannes, moulinets, lignes et bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: Cannes, moulinets, lignes et bas de lignes   Cannes, moulinets, lignes et bas de lignes EmptyMar 22 Jan 2013, 13:35

J'aurai bien aimé un peu plus d'avis SVP
requin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Cannes, moulinets, lignes et bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: Cannes, moulinets, lignes et bas de lignes   Cannes, moulinets, lignes et bas de lignes EmptyMar 22 Jan 2013, 14:14

Pense à utiliser le bouton éditer de ton ancien message pour éviter les messages successifs ! Wink
Pour le Brochet des cuillers en n° 2 je trouve ça un peu petit. A part pour les brochetons.
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

Cannes, moulinets, lignes et bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: Cannes, moulinets, lignes et bas de lignes   Cannes, moulinets, lignes et bas de lignes EmptyMar 22 Jan 2013, 14:35

tu peux utiliser des cuillere numero 2 voir 3
ensuite utilise soit de la tresse mais c'est assez cher ou du polivylon en corp de ligne c'est assez resistant le polivylon et plus discret que la tresse
en bas de ligne sa depend de ce que tu souhaite
acier 49 brin fluorocarbonne etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cannes, moulinets, lignes et bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: Cannes, moulinets, lignes et bas de lignes   Cannes, moulinets, lignes et bas de lignes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cannes, moulinets, lignes et bas de lignes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ranger ses cannes et ses bas de lignes
» LES CANNES ET MOULINETS
» canne et moulinet
» CANNES ,MOULINETS,ROD ,DETECTEURS,tout pour débuter
» Choix de moulinets sur des cannes CHUB OUTKAST 12 pieds et 3 LIVRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Matériels-
Sauter vers: