L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LES CANNES ET MOULINETS

Aller en bas 
+10
El Niño
fafa
So British
mg59
JeffaZ
mat418
mb59
bigcarp593
c mike
mathieu
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mathieu


avatar


Réputation : 0

LES CANNES ET MOULINETS  Empty
MessageSujet: LES CANNES ET MOULINETS    LES CANNES ET MOULINETS  EmptyJeu 06 Déc 2007, 20:20

Salut a tous.. J'aimerais me prendre une 4eme canne et je voudrais savoir pour vous quelle est la meilleure canne en 13pieds pour 3.5lbs en évitant les cannes d'action de pointe si possible..Mon budget n'est pas encore défini mais je voudrais le meilleur qualité prix.. Pour l'instant je peche avec des starbaits expert qui me plaisent dans l'ensemble mais j'aimerais un peu de nouveautés.. Merci beaucoup pour vos avis et bonne soirée..
A toots..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES CANNES ET MOULINETS  Empty
MessageSujet: Re: LES CANNES ET MOULINETS    LES CANNES ET MOULINETS  EmptyVen 07 Déc 2007, 22:16

bonjour,

oui les mack2 sont super.
Sinon va voir du côté de FOX, mais en 2007 et je pense aussi en 2008 c'est bien SHIMANO qui a réalisé les plus belles cannes et dans toutes les actions pour la carpe. Par contre le prix n'est pas le plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES CANNES ET MOULINETS  Empty
MessageSujet: Re: LES CANNES ET MOULINETS    LES CANNES ET MOULINETS  EmptySam 08 Déc 2007, 13:04

Moi j'ai des décatlon et elles sont trés bien mais aprés peut-être que tu n'aime pas (12 pieds 3Lbs) sinon je te conseille fox warrior.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES CANNES ET MOULINETS  Empty
MessageSujet: Re: LES CANNES ET MOULINETS    LES CANNES ET MOULINETS  EmptyDim 15 Fév 2009, 21:54

canne prowess 13' 3l5 interessant et bon materiel
Revenir en haut Aller en bas
c mike


c mike


Réputation : 0

LES CANNES ET MOULINETS  Empty
MessageSujet: Re: LES CANNES ET MOULINETS    LES CANNES ET MOULINETS  EmptyDim 15 Fév 2009, 21:59

13pieds 3;5livres l'année derniere j'ai achete 3 cannes fox legend aucun regret :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
bigcarp593
Goujon
Goujon
bigcarp593


Réputation : 0

LES CANNES ET MOULINETS  Empty
MessageSujet: fox   LES CANNES ET MOULINETS  EmptyDim 15 Fév 2009, 23:01

les fox warrior es 13" 3.25 sont pas mals 99 euro la canne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jerm593.skyblog.com
mb59


mb59


Réputation : 0

LES CANNES ET MOULINETS  Empty
MessageSujet: Re: LES CANNES ET MOULINETS    LES CANNES ET MOULINETS  EmptyLun 16 Fév 2009, 01:25

Tout dépend de l'utilité ?

étang / Lac
peche de bordure , longue distance?

Les PROWESS INSTINCT 13p 3.5 , sont trés polyvalentes , action progressive, et agréable au combat...
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

LES CANNES ET MOULINETS  Empty
MessageSujet: Re: LES CANNES ET MOULINETS    LES CANNES ET MOULINETS  EmptyLun 16 Fév 2009, 21:47

LES CANNES ET MOULINETS  Vend_c10

et quand on peut on teste :cheers:il est en forme mon ami jerome lol!
Revenir en haut Aller en bas
mat418


mat418


Réputation : 0

LES CANNES ET MOULINETS  Empty
MessageSujet: moulinet   LES CANNES ET MOULINETS  EmptyJeu 16 Avr 2009, 19:24

http://www.naturabuy.fr/Daiwa-Crossfire-4000-3i-ABS-Neuf-3-Roulements-item-80463.html
est ce que ce moulinet pourrait dépanner ?
Revenir en haut Aller en bas
http://math418.skyrock.com/
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

LES CANNES ET MOULINETS  Empty
MessageSujet: Re: LES CANNES ET MOULINETS    LES CANNES ET MOULINETS  EmptyJeu 16 Avr 2009, 19:26

pourrait dépanner?? tongue Rolling Eyes

beuacoup d'entre nous je pense ont débuté avec bien pire que ca.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES CANNES ET MOULINETS  Empty
MessageSujet: Re: LES CANNES ET MOULINETS    LES CANNES ET MOULINETS  EmptySam 18 Avr 2009, 01:35

slt je pense que celui si devrai te plaire franchement pas dure a trouver avec une grande capacité et robuste et moins chére un rapport qualité prix hors norme si il ne sont pas dans ton décathlon le plus prêt de chez toi tu peut leur commander tu les aura sous 15jrs

http://fr.decathlon.com/l70-f1-start_149_59224.htm :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES CANNES ET MOULINETS  Empty
MessageSujet: quelle longueur de canne ??????   LES CANNES ET MOULINETS  EmptyLun 16 Nov 2009, 11:19

bonjours , je suis un debutant en peche de la carpe et je veux m'offrir 3 cannes a carpes . j'en ai trouvé 3 dans un magasin de peche mais il n'y en a plus en 3.90m mais qu'en 3.60m . je voulais savoir ce que sa changait et si s'est grave .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES CANNES ET MOULINETS  Empty
MessageSujet: Re: LES CANNES ET MOULINETS    LES CANNES ET MOULINETS  EmptyLun 16 Nov 2009, 12:03

oui en effet avec une 3.90 tu jettes plus loin, depuis que je peche la carpe depuis deux ans j'ai des 3.60 qui me conviennent trés bien et elles ont fait pas mal de fishs LES CANNES ET MOULINETS  Icon_cheers LES CANNES ET MOULINETS  49811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES CANNES ET MOULINETS  Empty
MessageSujet: Re: LES CANNES ET MOULINETS    LES CANNES ET MOULINETS  EmptyLun 16 Nov 2009, 13:06

les plus des 3.90 sont donc: qu'elles jettent plus loin, idéal pour peche a longue distance
ensuite lors des combat en force sur poste encombré tu a il parait un meilleur controle du poisson et etant donné que généralement elles sont plus souple et d'action parabolique tu as de meilleurs sensations pendant les rush du poisson
en tous cas il est sur que si ce style de peche te plait et que ce n'est pas une folie passagere il faut investir sur du bon matos qui durera dans le temps et qui te donnera toutes les satisfaction, n'hesite pas a demander conseil a ton revendeur
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

LES CANNES ET MOULINETS  Empty
MessageSujet: Re: LES CANNES ET MOULINETS    LES CANNES ET MOULINETS  EmptyLun 16 Nov 2009, 15:00

JUSTE pour en savoir un peu plus sur les cannes carpe

https://art-de-la-peche.1fr1.net/espace-analyse-f22/une-canne-carpe-t9955.htm
Revenir en haut Aller en bas
So British


So British


Réputation : 0

LES CANNES ET MOULINETS  Empty
MessageSujet: Canne Dark Jewel, elles sont arrivées, premiéres impressions...   LES CANNES ET MOULINETS  EmptyMar 20 Juil 2010, 11:29

Bonjour a tous!

Elles sont arrivées! Ne voulant pas me ruiner et n'étant pas franchement convaincu de l'interet de mettre un prix exorbitant dans des cannes a carpe, je trouve que le "bizness" fait sur les produits carpe est un peu poussé, je dirais meme que l'on nous prends un peu pour des "poussins de 3 jours"!
J'ai commandé des cannes Sert Dark Jewel en 12' 3 lbs, mis a part le tarif j'étais interessé par l'action plutot parabolique et douce annoncée pour ces cannes, de plus je ne cherche pas a faire des records de lancé donc inutile d'avoir une action rapide!
Reparlons tarif, 132,00 Euros port compris les 4 cannes!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il y a de quoi se poser des questions!
Une fois entre mes mains mon étonnement est encore plus grand LES CANNES ET MOULINETS  Affraid , les finitions sont irréprochables! Les anneaux SIC Seaguide sont trés correctes et plus que suffisant surtout si l'on peche avec du nylon!
Les ligatures noires vernies sont tout simplement parfaites et le blanck noir glossy d'un trés bel effet, le porte moulinet efficace est enjolivé par deux bagues métal verte plutots sympas, en un mot cette canne est vraiment trés belle pour ceux qui attache une importance a l'esthétique.
Reste a voir la béte en action de peche, je vous en reparlerai des que je l'aurai essayée, mais sans vendre la peau de l'ours je ne pense pas etre decu, reste a tester, je reste objectif!
Bonne journée a tous!

Philou
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
Invité
Invité
Anonymous



LES CANNES ET MOULINETS  Empty
MessageSujet: Canne Dark Jewell , elles sont arrivées , premières impressions...   LES CANNES ET MOULINETS  EmptyMar 20 Juil 2010, 12:50

LES CANNES ET MOULINETS  Z42317

Je me suis permit de la mettre en images LES CANNES ET MOULINETS  Icon_cool

Jolie canne So Britisch LES CANNES ET MOULINETS  49811
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

LES CANNES ET MOULINETS  Empty
MessageSujet: Re: LES CANNES ET MOULINETS    LES CANNES ET MOULINETS  EmptyMar 20 Juil 2010, 18:15

pour moi ,le choix d'une canne est vraiment difficile,chaque canne a sa situation ,mais celle-ci a l'air d'être un bon compromis entre prix et qualité LES CANNES ET MOULINETS  Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
El Niño


El Niño


Réputation : 0

LES CANNES ET MOULINETS  Empty
MessageSujet: A quoi équivaut le lb en gramme sur las cannes à carpe ?   LES CANNES ET MOULINETS  EmptyLun 26 Juil 2010, 17:31

Bonjour

Je voudrais savoir à quoi équivaut le lb sur les cannes carpe, car en fait je voudrais m'en acheter une mais je ne sais pas à quoi ça correspond par rapport au gramme.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

LES CANNES ET MOULINETS  Empty
MessageSujet: Re: LES CANNES ET MOULINETS    LES CANNES ET MOULINETS  EmptyLun 26 Juil 2010, 18:00

http://www.convertunits.com/from/lbs/to/kg
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
magnous


magnous


Réputation : 0

LES CANNES ET MOULINETS  Empty
MessageSujet: Re: LES CANNES ET MOULINETS    LES CANNES ET MOULINETS  EmptyLun 26 Juil 2010, 21:00

Pato a écrit:
Ok merci magnous, donc 3,75 lb correspond à 170g c'est bien ça?

LES CANNES ET MOULINETS  49811
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
ladesch


ladesch


Réputation : 0

LES CANNES ET MOULINETS  Empty
MessageSujet: Re: LES CANNES ET MOULINETS    LES CANNES ET MOULINETS  EmptyMar 31 Aoû 2010, 13:11

Pato a écrit:
Ok merci magnous, donc 3,75 lb correspond à 170g c'est bien ça?


Salut, ce n'est pas cela du tout.

Un lb correspond à un peu moins de 500 grammes (c'est la livre anglaise)

Si j'ai le temps je te donnerai la valeur exact
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
ladesch


ladesch


Réputation : 0

LES CANNES ET MOULINETS  Empty
MessageSujet: Re: LES CANNES ET MOULINETS    LES CANNES ET MOULINETS  EmptyMar 31 Aoû 2010, 13:15

La valeur exact est 453,6 grammes.

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
ladesch


ladesch


Réputation : 0

LES CANNES ET MOULINETS  Empty
MessageSujet: Re: LES CANNES ET MOULINETS    LES CANNES ET MOULINETS  EmptyMar 31 Aoû 2010, 13:28

La puissance d'une canne à carpe est calculée en accrochant un poids au bout du scion pour qu'un angle de 90° degrés se forme entre le scion et le talon de la canne.

Donc dans le cas d'une 3 lbs, c'est 3x453,6 grammes qui ont été accroché au bout de la canne pour qu'elle forme un angle de 90°.

Voila. A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
clausen


clausen


Réputation : 0

LES CANNES ET MOULINETS  Empty
MessageSujet: Re: LES CANNES ET MOULINETS    LES CANNES ET MOULINETS  EmptyJeu 02 Sep 2010, 13:15

ladesch a écrit:
La puissance d'une canne à carpe est calclué en accrochant un poid au bout du scion pour qu'un angle de 90° degrés se forme entre le scion et le talon de la canne.

Donc dans le cas d'une 3 lbs, c'est 3x453,6 grammes qui ont été accroché au bout de la canne pour qu'elle forme un angle de 90°.

Voila. A+
si je tire 1360.8 grammes avec ma canne je vais la peter cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES CANNES ET MOULINETS  Empty
MessageSujet: Re: LES CANNES ET MOULINETS    LES CANNES ET MOULINETS  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES CANNES ET MOULINETS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» canne et moulinet
» CANNES ,MOULINETS,ROD ,DETECTEURS,tout pour débuter
» Choix de moulinets sur des cannes CHUB OUTKAST 12 pieds et 3 LIVRES
» Ensemble moulinets + cannes carpe idéal pour début
» Cannes, moulinets, lignes et bas de lignes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: