L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 LES LIGNES A BLANC

Aller en bas 
+24
djeck
Bam59
pecheur du 59
Phil78
l'pekeu
djvr62790
quiverfou
fisheerman12
gardondefond
pêcheur du dimanche
dany59
Kashima
stephane80
ptigolio
gozzer
cdr700mo
GOUBY
boulette59540
pêcheuse17
Nicozzzzz
quentin-lepecheur
Sptifire
tyron76
le pecheur du 51
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tyron76
Alevin
Alevin
tyron76


Réputation : 0

LES LIGNES A BLANC Empty
MessageSujet: ligne peche au coup   LES LIGNES A BLANC EmptyJeu 29 Jan 2009, 19:05

je voudrais savoir combien de ligne faut il pour la peche au coup avec une canne a emboitement savoir s'il faut une ligne pour chaque fond pour chaque type d'eau ect et savoir quelques trucs pour faire de bonnes peches quand meme et savoir quel flotteur utiliser merci d'avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
le pecheur du 51


le pecheur du 51


Réputation : 0

LES LIGNES A BLANC Empty
MessageSujet: Re: LES LIGNES A BLANC   LES LIGNES A BLANC EmptyVen 30 Jan 2009, 20:23

Alors fait toi une ligne pour le gardon:
-flotteur de 0.60g
- Hameçon de 22 a 24
- Fil de 1kg2,1kg40
-tu peux mettre 10 plombs de 0.06g
- pimkie ou ver de vase a l'hameçon.

Pour le breme et la tanche tu peux rendre un flotteur d 0.60g aussi ou meme1g.
Hameçon de 18 un peu pres.
Fil de 1kg 4,1kg8
maïs,asticot...

Si tu a un elastique a ta canne tu peux mettre un plus petit hameçon


Bonne pêche à toi en etang et j espere que mes conseils t aideront.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-de-la-peche.com
olivier91


olivier91


Réputation : 0

LES LIGNES A BLANC Empty
MessageSujet: Re: LES LIGNES A BLANC   LES LIGNES A BLANC EmptyVen 30 Jan 2009, 22:23

Pour la longueur de tes lignes, il te faut des lignes qui fassent la longueur de la profondeur où tu pêches + la longueur de la bannière... environ 1m de bannière au départ.
Revenir en haut Aller en bas
tyron76
Alevin
Alevin
tyron76


Réputation : 0

LES LIGNES A BLANC Empty
MessageSujet: Re: LES LIGNES A BLANC   LES LIGNES A BLANC EmptySam 31 Jan 2009, 12:25

donc si je me fait des ligne d'avance:
1 de 2 metre pour eau calme ,une pour eau agitee
1 de 3 metre pour eau calme ,une pour eau agitee
1 de 4 metre pour eau calme ,une pour eau agitee
1 de 5 metre pour eau calme ,une pour eau agitee
1 de 6 metre pour eau calme , une pour eau agitee

je pense que c bon avec deux ligne pour chaque profondeur
dite moi si c bon
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

LES LIGNES A BLANC Empty
MessageSujet: Re: LES LIGNES A BLANC   LES LIGNES A BLANC EmptySam 31 Jan 2009, 12:38

Toutes mes lignes sont à la longueur de mes kits soit 4.60m. Au besoin tu recoupes ta ligne sur ton lieu de pêche.

Si tu veux débuter pour pas trop cher, oriente toi soit vers de l'occasion soit vers une grande surface de la pêche.

Si je devais te conseiller une canne neuve petit budget, je dirais sans hésiter, la géopole en 11.50m de chez décathlon. En plus, il me semble que des kits sont disponibles pour cette canne.
Une canne + 1 kit de rechange et tu devrais t'en sortir à moins de 150 €. Ne pas oublier qu'il est toujours possible de négocier avec le vendeur, le tout étant d'y mettre les formes. cool

Montes un élastique intérieur en 0.9 mm et 1 en 1.2 ou 1.4 mm, ça couvre déjà pas mal de situation.

PS : le diamètre de l'élastique est lié au diamètre de ton fil, pas de l'hameçon ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tyron76
Alevin
Alevin
tyron76


Réputation : 0

LES LIGNES A BLANC Empty
MessageSujet: le kit canne a coup   LES LIGNES A BLANC EmptySam 31 Jan 2009, 12:59

le kit me serre donc a avoir deux ligne differente au cas ou le temps changerai (vent ou autre) et est ce que une ligne peut me servir a pecher le gardon et la breme en meme temp ou c'est deux ligne diffrente et pour le poids du flotteur jai vu quil falait metre 0.20g par metre de fond sans vent et 0.30g par metre ave vent est ce vrai
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

LES LIGNES A BLANC Empty
MessageSujet: Re: LES LIGNES A BLANC   LES LIGNES A BLANC EmptySam 31 Jan 2009, 13:33

Le problème des lignes légères, c'est que c'est chiant à mettre en place pour un débutant.

Généralement mes lignes font de 0.5gr à 0.8gr pour 2m de fond environ.

Après avec une ligne, tu peux prendre de tout. Même si pour la brème mieux vaut trainer, j'en ai déjà touché en décollant de 10 cm !
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

LES LIGNES A BLANC Empty
MessageSujet: Re: LES LIGNES A BLANC   LES LIGNES A BLANC EmptySam 31 Jan 2009, 19:18

Si tu veux que ta ligne descende en douceur, tu espaces tes plombs.

Si tu veux pêcher sur le fond et que ta ligne soit rapidement en action de pêche, tu groupes ta plombée vers ton noeud de raccord CdL/BdL.

Idem si tu veux traverser rapidement les premières couches d'eau et éviter les petits poissons qui te harcèlent à la descente.


Dernière édition par Kashima le Dim 01 Fév 2009, 00:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

LES LIGNES A BLANC Empty
MessageSujet: Re: LES LIGNES A BLANC   LES LIGNES A BLANC EmptyMar 03 Fév 2009, 14:23

tyron76 a écrit:
le kit me serre donc a avoir deux ligne differente au cas ou le temps changerai (vent ou autre)

C'est ça, ou pour avoir une ligne à gardons par exemple et une ligne plus grosse au cas où les gros arrivent, avec aussi des élastiques de diamètres différents... car un gros poisson avec un élastique fin est difficile à sortir, ou alors pour y mettre une coupelle.

Les kits te laissent tous les choix possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Sptifire


Sptifire


Réputation : 0

LES LIGNES A BLANC Empty
MessageSujet: Re: LES LIGNES A BLANC   LES LIGNES A BLANC EmptyMar 03 Fév 2009, 15:07

Pour le choix de la canne, tu peux pleinement profiter des super offres que propose : Pecheur.com, chassepeche discount.com, Peche-Direct.com, actuellement je ne me souviens plus exactement lequel propose une canne Sensas en 9.50m pour 90 euros avec bien sur la possibilité de trouver des kits facilements.
Pour revenir à la canne Decathlon, c'est vrai que c'est une trés bonne offre, avec laquelle tu peux acquérir des kits vraiment pas chers, pour un début, cela peut-etre intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

LES LIGNES A BLANC Empty
MessageSujet: Re: LES LIGNES A BLANC   LES LIGNES A BLANC EmptyMar 03 Fév 2009, 19:32

tyron76 a écrit:
est ce que a la peche a deboiter il nous faut plusieur longueur de kit si oui combien de kit par longueur

La longueur du kit détermine la longueur de ta bannière + la profondeur de l'eau.... des kits de 4m50 te permettent de pêcher dans beaucoup d'endroits, il te suffit juste de couper ta ligne à la bonne longueur.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

LES LIGNES A BLANC Empty
MessageSujet: Re: LES LIGNES A BLANC   LES LIGNES A BLANC EmptyMer 04 Fév 2009, 14:28

tyron76 a écrit:
un kit de 4.50 m me permet de pecher jusqu'a 4 metre de profondeur maxi c'est sa non

C'est ça... 4 m de fond + 50cms de bannière
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

LES LIGNES A BLANC Empty
MessageSujet: Re: LES LIGNES A BLANC   LES LIGNES A BLANC EmptyMer 04 Fév 2009, 14:30

tyron76 a écrit:
et savez vous le prix a peu pres d'un kit merci

Très variable suivant les marques, les longueurs et leur puissance..... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

LES LIGNES A BLANC Empty
MessageSujet: Re: LES LIGNES A BLANC   LES LIGNES A BLANC EmptyMer 04 Fév 2009, 14:32

tyron76 a écrit:
quand on pêche on et pas forcement obliger de déboiter de la longueur du kit


Tout à fait, si tu pêches avec 2m de fond, tu ne déboites que les deux premiers éléments + le scion ou 1 élément + le scion si il est long
Revenir en haut Aller en bas
Sptifire


Sptifire


Réputation : 0

LES LIGNES A BLANC Empty
MessageSujet: Re: LES LIGNES A BLANC   LES LIGNES A BLANC EmptyMer 04 Fév 2009, 15:12

Pour ma part j'ai des kits qui font 5.50m de long, certains sont adaptés pour la peche de petits poissons, d'autres pour des poissons moyens, et après j'ai des kits spécifiques gros poissons et ceux-là sont renforcés(plus de matière avec une spirale de carbone sur chaque élément.
Je peche la plupart du temps sur un lac de 4 à 5 mètres de fond, donc cette longueur est tout à fait adaptée, avec des lignes de longueurs égales aux kits, mais si je peche avec une profondeur moindre, je racourçis d'autant mes kits en enlevant 1 voir 2 éléments.
Tout mon matériel est de la meme marque, et bien sur adapté à ma canne, tout cela est adapté pour la peche à la grande canne.
Mais il ne faut pas négliger un autre type de peche : la peche de bordure avec des cannes entre 3 à 5 mètres, dite canne de vitesse, ou dans ce cas, tu n'as pas d'élastique dans le scion, parce que celui-ci est remplacé par un scion plein en carbone trés souple, sur lequel vient se coller un embout Stonfo, puisque dans cette peche, ce ne sont que gardonneaux, ablettes, plaquettes qui sont pechées
Un sujet intéressant qui mérite d'etre développé en fonctions de tes demandes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sptifire


Sptifire


Réputation : 0

LES LIGNES A BLANC Empty
MessageSujet: Re: LES LIGNES A BLANC   LES LIGNES A BLANC EmptyMer 04 Fév 2009, 15:29

J'utilise en règle générale 2 kits pour le meme type de ligne, cela déja si tu as la surprise de te faire casser, tu auras toujours une deuxième ligne utilisable! A coté de cela tu peux avoir un autre kit, ou ici tu auras un montage adapté pour de plus gros poissons, donc pas de perte de temps, un simple changement de kit, et te voila reparti.
Pour ma part en cours de partie de peche, j'ai toujours un montage plus solide à coté de moi, une fois les poissons bien à table sur ton coup, toutes les surprises de gros poissons venus sont possibles, donc là tu es pret à toute éventualité.
Je voudrais quand meme revenir sur ta question de départ concernant le matériel, je ferais quand meme les petites annonces sur les forums de peches, au besoin d'en parler à ton détaill Wink ant, qui lui peut connaitre une bonne occase, et puis de voir sur le site leboncoin.fr ou il arrive de voir de belles occasions, puisque ton budget est relativement limité, ce qui est logique lorsque l'on débute
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

LES LIGNES A BLANC Empty
MessageSujet: Re: LES LIGNES A BLANC   LES LIGNES A BLANC EmptyMer 04 Fév 2009, 16:05

tyron76 a écrit:
ok j'ai compris j'ai plus qua trouver une canne vos reponse vont vraiment m'aider merci a tout le monde
g juste encore a apprendre le choix des flotteur et apre sa devrait le fair si quelqu'un peut m'aider dans le choix des flotteur sa serait sympa

Ouvres un nouveau sujet pour les flotteurs..... c'est plus lisible que de tout mélanger. Wink
Revenir en haut Aller en bas
quentin-lepecheur
Goujon
Goujon
quentin-lepecheur


Réputation : 0

LES LIGNES A BLANC Empty
MessageSujet: Corps de ligne   LES LIGNES A BLANC EmptyLun 16 Fév 2009, 13:26

Bonjours,
Les jours se font de plus en plus bon alors je vais bientot commencer a faire mes lignes. Cette année je veux pêcher le gros gardon, la brème et la tanche mais je ne sais pas quel diamètre de fil choisir sachant que de temps en temps il y a aussi de la grosse brème qui s'invite et je veux pêcher bien entendue le plus discret possible.


Pouvez-vous alors me dire quel diamètre de corps de ligne, de bas de ligne et quel hameçon utiliseriez-vous pour ce types de pêche.


merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES LIGNES A BLANC Empty
MessageSujet: Re: LES LIGNES A BLANC   LES LIGNES A BLANC EmptyLun 16 Fév 2009, 13:31

MOi cette été on étés parti pouur pecher des petits gardon en rivierre ac du 1 kilo pour le fil et des hamecon de 18... Mais finalement on a pris que des bremes des carpes et des gardons de 1 kilo et a la fin on avait 86 kilo de poissons (ils sont tous repartis vivants :cheers: )
Tous sa pour dire que meme si sété tres délicat comme peche et qu'on a cassé deus ou trois fois les hamecon de 18 et le fil de 1kilo ont tenu!!

Voila cé tous ce que je sais!
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

LES LIGNES A BLANC Empty
MessageSujet: Re: LES LIGNES A BLANC   LES LIGNES A BLANC EmptyLun 16 Fév 2009, 13:36

10 ou 12/100ème.... hameçon en rapport avec ton eschage mais compris entre le 20 et le 12 suivant la difficulté de la pêche.... je ne peux que t'encourager d'avoir plusieurs bas de ligne afin de t'adapter au circonstances de pêche..... certains jours il ne faut pas faire dans la dentelle et d'autre il faut sortir la bijouterie pour espérer faire du poisson...

Tu pêches dans quels plans ou cours d'eau ??? et avec quelle profondeur ???
Revenir en haut Aller en bas
quentin-lepecheur
Goujon
Goujon
quentin-lepecheur


Réputation : 0

LES LIGNES A BLANC Empty
MessageSujet: Re: LES LIGNES A BLANC   LES LIGNES A BLANC EmptyLun 16 Fév 2009, 13:55

Je vais pêcher dans une bretelle d'un canal a gabarie moyen, cette bretelle fait 15-20mètre de large et la profondeur va de 2-3 mètres voir plus, le coin est très poissonneux car des nénuphars le long des berges et peu de pêcheur à la fois
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

LES LIGNES A BLANC Empty
MessageSujet: Re: LES LIGNES A BLANC   LES LIGNES A BLANC EmptyLun 16 Fév 2009, 18:44

Si, comme tu le dis, les poissons sont nombreux, voici comment je procèderais :

Corps de ligne : 12/100
Bas de ligne : 8/100à 10/100
Hameçon : 20/22 pour le vaseux ou le pinky
: 18/20 pour l'asticot
: 18/16 pour le chènevis
: 16/14 pour le petit terreau ou le bouquet d'asticot

Sachant qu'on peut sortir facilement des brèmes de 1 kg sur du 10/100.

Prévoir quand même quelques lignes en 10/100 en corps de ligne si la pêche devient plus difficile pour mettre un bas de ligne en 6/100.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
quentin-lepecheur
Goujon
Goujon
quentin-lepecheur


Réputation : 0

LES LIGNES A BLANC Empty
MessageSujet: Re: LES LIGNES A BLANC   LES LIGNES A BLANC EmptyMar 17 Fév 2009, 11:29

Merci a vous, je pense que je vais partir sur du 12/100 en corps et du 8 et 10/100 selon la taille des prises en bas de ligne comme vous me conseillez.

Vous pouvez continuer a donner vos conseil sa m'intéresse toujours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nicozzzzz


Nicozzzzz


Réputation : 0

LES LIGNES A BLANC Empty
MessageSujet: Re: LES LIGNES A BLANC   LES LIGNES A BLANC EmptyMar 17 Fév 2009, 13:20

Hello!!

Mes conseils seraient les mêmes que ceux déjà cités auparavant moi à l'anglaise j'utilise un CDL en 12/100 et un BDL de 10/100 et jusqu'à maintenant ça n'a pas mal marché pour tous types de poissons!

Bonnes pêches à toi et bonne journée à tous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pêcheuse17


pêcheuse17


Réputation : 0

LES LIGNES A BLANC Empty
MessageSujet: Re: LES LIGNES A BLANC   LES LIGNES A BLANC EmptyMer 25 Fév 2009, 15:49

Pour ma part je monte mes lignes en gros de 4 à 6 mètres que je modifie selon le fond

pour ce qui est des différentes lignes, je monte différentes tailles de flotteurs car suivant le courant je ne pêcherais pas avec le même flotteur


bientot je vais avoir une canne avec kits, je mettrais dessus des lignes différentes en (poids du flotteur) et surtout je pense que lorsque j'effectuerais des concours certains kits seront de fond différent

voila pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES LIGNES A BLANC Empty
MessageSujet: Re: LES LIGNES A BLANC   LES LIGNES A BLANC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES LIGNES A BLANC
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cannes, moulinets, lignes et bas de lignes
» bas de lignes
» LIGNE DE PECHE
» rangement bas de lignes
» Sur-élévateur de lignes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Généralités-
Sauter vers: