L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 bas de lignes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sokol


sokol


Réputation : 0

bas de lignes Empty
MessageSujet: bas de lignes   bas de lignes EmptyMar 31 Mai 2011, 23:38

bonsoir comme je l'ai deja expliqué mon fils se lance dans la peche a la carpe. serait il possible de savoir la longueur de bas de lignes idéal? il peche dans un etang de 1m50 a 2m de fond. pour l'instant il est capot a chaque fois...il doit y avoir un truc qui cloche... j'espere avoir quelques reponses merci.
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: bas de lignes   bas de lignes EmptyMer 01 Juin 2011, 00:41

bas de ligne de 20cm en moyenne sa dépend des pêcheur chacun a sa façon,
moi j'utilise du fluorocarbone pour la discretion sur un hameçon de 4 en d-rig ou occassinnellement avec un cheveux en stresse fine mais je préfère le fluoro...
si dans l'étang ou il pêche il y a des herbier qu'il fasse décolé sont esche entre 5 et 10cm pour cela il faut utilisé de la pate a plong ou tungsten ou un plong chevrotine mais atention a ne pas trop le serrais sa déforme le fluoro sur la tresse pas de souci. aprés au niveau de l'anti emmeleur je trouve pour ma part que le must de tous reste le lead core. voila je tes tous dit.
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: bas de lignes   bas de lignes EmptyMer 01 Juin 2011, 00:43

et encore une chose qu'il essais dammorcé avec un filet soluble avec des billes concassé dedans sa devrais le faire.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: bas de lignes   bas de lignes EmptyMer 01 Juin 2011, 03:01

20 cm est la taille dites standars .
Revenir en haut Aller en bas
sokol


sokol


Réputation : 0

bas de lignes Empty
MessageSujet: bas de lignes   bas de lignes EmptyMer 01 Juin 2011, 09:47

merci pour vos conseils qu'il va appliquer par contre il va tenter 3 dimensions differentes 20.30.et 40. on verra bien... merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: bas de lignes   bas de lignes EmptyMer 01 Juin 2011, 16:43

40cm sa me parais beaucoup surtout en étang si il n'y a pas énormément de vase et qu'il y a des chats ou écrvisse sur sont coup elles risque de lui emméler dans sont plomb et mettre sont montage impéchable ou pire si il fait un départ il risque de cassé et la il sera surement très déçu.
Revenir en haut Aller en bas
bastien


bastien


Réputation : 0

bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: bas de lignes   bas de lignes EmptyMer 01 Juin 2011, 20:20

oui moi aussisa me parait beaucoup pour un étang ... moi j'essayeré pluto 10-15cm ;15-20cm;25-30cm voila mais pas plus..
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: bas de lignes   bas de lignes EmptyMer 01 Juin 2011, 20:39

La taille ,et le choix des matériaux qui conçoivent un bas de ligne n'est pas le fruit du hasard mais l'aboutissement d'une réflexion après avoir sonder le fond du secteur choisi et de l'environnement et aussi du cheptel qui est présent sur la zone

et oui ! on en revient a ce fichu repérage Wink pas faire cela c'est faire des plans sur la comète ou croire en sa bonne étoile au choix bas de lignes 604815


Dernière édition par mg59 le Jeu 02 Juin 2011, 07:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: bas de lignes   bas de lignes EmptyMer 01 Juin 2011, 21:29

et oui MG a encore raison lol même si un pécheur nous dit de pêcher a telle ou telle distance car il y a une cassure ou autre vos mieux faire sont sondage soit même et ce faire sa propre idée il suffit pas d'envoyé ces lignes ammorcé un peu et attendre que sa vienne.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: bas de lignes   bas de lignes EmptyMer 01 Juin 2011, 21:59

nous avons déjà tant parlé des montages ici ou ailleurs que parfois ont si perd :affraid:

vivement le nouveau topic avec le référencement des montages spécifique carpe sa devrait en éclairer plus d'un bas de lignes 49811
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: bas de lignes   bas de lignes EmptyMer 01 Juin 2011, 22:24

mg59 a écrit:
nous avons déjà tant parlé des montages ici ou ailleurs que parfois ont si perd :affraid:

vivement le nouveau topic avec le référencement des montages spécifique carpe sa devrait en éclairer plus d'un bas de lignes 49811

oui c'est clair j'en essais tellement en ce moment sur une canne que j'avoue avoir un peu de mal moi même...
Revenir en haut Aller en bas
sokol


sokol


Réputation : 0

bas de lignes Empty
MessageSujet: bas de ligne   bas de lignes EmptyJeu 02 Juin 2011, 01:33

bonsoir et merci pour vos conseils!!! mais attendez je vais vous apprendre une chose qui est arrivée en fin d'apm a mon fils figurez vous qu'avec son montage carpe il a pris un sandre de plus de 3kg et de 70cm!!!!!! eh oui ce sandre c'est attaqué sur sa bouillette "hot demon" excusez l'orthographe... il etait fou... de tous les pecheurs qui etaient présents aucun n'a jamais vu cela.peut etre que quelqu'un a déja eu le tour je ne sais pas...de ce fait il est toujours capos pour les carpes mais vient de faire son premier sandre lol. ca le console.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: bas de lignes   bas de lignes EmptyJeu 02 Juin 2011, 08:21

sokol a écrit:
bonsoir et merci pour vos conseils!!! mais attendez je vais vous apprendre une chose qui est arrivée en fin d'apm a mon fils figurez vous qu'avec son montage carpe il a pris un sandre de plus de 3kg et de 70cm!!!!!! eh oui ce sandre c'est attaqué sur sa bouillette "hot demon" excusez l'orthographe... il etait fou... de tous les pecheurs qui etaient présents aucun n'a jamais vu cela.peut etre que quelqu'un a déja eu le tour je ne sais pas...de ce fait il est toujours capos pour les carpes mais vient de faire son premier sandre lol. ca le console.

bien que sa reste un moment exceptionnel ,il n'est pas si rare ,on ne compte plus les brochets ,sandre anguille et silure qui ont succombé a un moment a l'envie de croquer dans une bouillette Laughing
bien entendu le nokill reste de mise d'autant plus si cela arrive de nuit Wink

le contraire existe aussi la prise d'une carpe au vif et de plus en plus maintenant la prise d'une carpe au LS qui sont de plus en plus attractif dont la manipulation se fait de plus en plus lentement Wink
imaginez la surprise d'un pecheur de carnassier avec sa canne aussi fine qu'une canne pour pecher la mouche se retrouvant attelé avec une commune de 12kg je suis sure et certain que pendant de longue minute crois avoir le sandre record de FRANCE lol!
pour au final si il n'y a pas de casse voir une carpe toute doré :affraid: bas de lignes 26375
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: bas de lignes   bas de lignes EmptyJeu 02 Juin 2011, 08:24

pas un sandre pour ma part mais un brochet quand je ramené mon montage avec maïs sa a dut brillé a c'est yeux et op le brochet a attaqué un brochet de 60CM.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: bas de lignes   bas de lignes EmptyJeu 02 Juin 2011, 08:27

dans l’Oise un silure m'a pris mon chapelet de bouillette fixer sur un soluble ,il a confondu cela avec un gros et bon leurre souple lol!
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: bas de lignes   bas de lignes EmptyJeu 02 Juin 2011, 23:58

oui et ce n'est pas rare qu'un silure goute a nos bouillettes pas plus tard qu'il y a des semaine un silure ma tous embarqué sur une bouillette ice cream sinon j'ai déjà pris des silure a la fraise ils doivent apprécier le sucré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: bas de lignes   bas de lignes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bas de lignes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES LIGNES A BLANC
» Cannes, moulinets, lignes et bas de lignes
» LIGNE DE PECHE
» les bas de lignes [Géneralités]
» rangement bas de lignes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: