L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 rangement bas de lignes

Aller en bas 
+9
Robin94
chriscarp
l'victor
yochimaira
Petchy
guiguilepekeu
nokow
henri
mg59
13 participants
AuteurMessage
guiguilepekeu


guiguilepekeu


Réputation : 0

rangement bas de lignes Empty
MessageSujet: rangement bas de lignes   rangement bas de lignes EmptyLun 12 Sep 2011, 20:27

Salut tout le monde! Depuis un bout de temps je tente de ranger mes bas de lignes...et c'est dur sans trousse en fait. J ai déjà fait des boites de rangement en bois mais, peu soigneux de ces genres d objets, je les ai "abimées". Alors jme sui dit jve chercher une trousse solide. De plus une boite en bois, certes c est beau mai c est long à faire,lourd et ça survit rarement à une chute de plus de 1m! Bref peu pratique!
J'en viens donc à vous demander conseil: que choisir?
Il me faudrait donc une trousse, sac ou porte-feuille pour bas de lignes qui puisse recevoir un large panel de bas de lignes: de 7cm à 1m(si ça existe!), de l hameçon 26 au 6, c est-à-dire adapté aussi bien au coup qu au feeder... Et ce serait bien si elle était solide!..et pa hors de prix...
Amateurs de rangement de bas de lignes, je vous remercie d'avance et attends vos réponses avec impatience.

PS: bonne peche!!!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

rangement bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: rangement bas de lignes   rangement bas de lignes EmptyLun 12 Sep 2011, 20:40

plein de possibilité

http://peche.twenga.fr/sac-a-bas-de-ligne.html
Revenir en haut Aller en bas
guiguilepekeu


guiguilepekeu


Réputation : 0

rangement bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: rangement bas de lignes   rangement bas de lignes EmptyMar 13 Sep 2011, 20:31

merci mais j avais déjà vu ce site en fait.. J aimerais plutot avoir l opinion des pecheurs qui en utilisent afin de savoir quelle trousse est la plus polyvalente. Et savoir aussi si ça existait pour des longs bas de lignes de feeder.
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

rangement bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: rangement bas de lignes   rangement bas de lignes EmptyMar 13 Sep 2011, 21:52

Pour mes bas de lignes coup, j'utilise une boite en bois, rien à faire, c'est le plus pratique.

pour ceux au feeder, j'utilise cette boite. boite preston. Légère, solide, pas chère, elle rentre dans un casier de station. Je fais des bas de lignes de 1m20, j'enroule 2 fois mon bas de ligne autour des plots et je raccourci au besoin au bord de l'eau.

seul inconvénient, si tu as une très grande collection de bas de ligne, il te faudra pas mal de boites.

Les portefeuilles, je ne trouve pas ça forcément très pratique pour les longs bas de ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
guiguilepekeu


guiguilepekeu


Réputation : 0

rangement bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: rangement bas de lignes   rangement bas de lignes EmptyMar 13 Sep 2011, 22:07

merci bien nokow je pense que cette boite doit pa etre mal pour les bas de lignes feeder. Mai j aimerais bien trouver 1 truc ou je pe tt mettre d 1 coup si possible. Sinon 1 petite trousse bien pratique pr le coup. En bois ça se casse facilement alors qu une trousse c résistant quand on le fait tomber ça fait rien.
Revenir en haut Aller en bas
henri


henri


Réputation : 0

rangement bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: rangement bas de lignes   rangement bas de lignes EmptyDim 18 Sep 2011, 09:52

Bonjour,

moi perso je me suis fait une boite en bois, longueur des BDL 25,35,45 pour ceux qu'ils veulent je mettrer une photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

rangement bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: rangement bas de lignes   rangement bas de lignes EmptyDim 18 Sep 2011, 10:51

J'ai deux solutions pour ranger mes bas de ligne

La première concerne les bas de lignes que je monte moi même, il sont rangés par 2 sur des portes lignes

rangement bas de lignes Dscn0710

La deuxième concerne les bas de lignes du commerce que j'utilise en dépannage rangés dans une boite que j'ai réalisé spécialement pour un casier Rive (je crois d’ailleurs que la réalisation se trouve dans "trucs et astuces")

rangement bas de lignes Dscn0523
Revenir en haut Aller en bas
henri


henri


Réputation : 0

rangement bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: rangement bas de lignes   rangement bas de lignes EmptyDim 18 Sep 2011, 11:01

bonjour,

pas mal le rangement sur les plaquettes mais quand tu les monte sur ta ligne sont il bien droit. car ils sont enrouler sur la plaquette .
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

rangement bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: rangement bas de lignes   rangement bas de lignes EmptyDim 18 Sep 2011, 11:04

henri a écrit:
bonjour,

pas mal le rangement sur les plaquettes mais quand tu les monte sur ta ligne sont il bien droit. car ils sont enrouler sur la plaquette .

Aucun problème en ce qui me concernerangement bas de lignes Content_45
Revenir en haut Aller en bas
henri


henri


Réputation : 0

rangement bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: rangement bas de lignes   rangement bas de lignes EmptyDim 18 Sep 2011, 11:08

Merci pour ta réponse car je penser qu'ils pouvaient prendre la forme des plaquettes , moi ils sont tendue entre deux pointes dans une boite duff
Revenir en haut Aller en bas
guiguilepekeu


guiguilepekeu


Réputation : 0

rangement bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: rangement bas de lignes   rangement bas de lignes EmptyDim 18 Sep 2011, 15:30

Salut tt le monde! Petchy tu m as fait penser à un truc avec le casier rive... Est-ce que quelqu'un aurait une astuce pour aménager un casier rive afin qu il puisse recevoir uniquement les bas de lignes de différenes longueurs? Sur les portes-lignes par contre qd on met les bas de lignes ils ne sont plus droits,le fil reste plié en fait...
Et aller le XV!!!
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

rangement bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: rangement bas de lignes   rangement bas de lignes EmptyDim 18 Sep 2011, 15:39

guiguilepekeu a écrit:
Salut tt le monde! Petchy tu m as fait penser à un truc avec le casier rive... Est-ce que quelqu'un aurait une astuce pour aménager un casier rive afin qu il puisse recevoir uniquement les bas de lignes de différenes longueurs? Sur les portes-lignes par contre qd on met les bas de lignes ils ne sont plus droits,le fil reste plié en fait...
Et aller le XV!!!

Tu prends une planche de mdf (medium) de 5mm, et tu y cloues des pointes par derrière. J'avais fait ça dans un tiroir de ma station, va voir ici, j'explique comment j'ai fait.

Rien n'empêche de mettre les clous dans l'autre sens, ou de gainer les clous pour ne pas abimer le nylon,...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
guiguilepekeu


guiguilepekeu


Réputation : 0

rangement bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: rangement bas de lignes   rangement bas de lignes EmptyDim 18 Sep 2011, 15:50

C pa mal com idée. ça fait qd meme outil de torture qd c est fini!mdr. C sur qe ça revient moins cher qe de racheter du rive!
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

rangement bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: rangement bas de lignes   rangement bas de lignes EmptyDim 18 Sep 2011, 16:34

Sinon il existe les plioirs pour bas de ligne Rive

http://www.onclejo.be/webjo/ProductDetails.php?BRC=RIVE&prmHeadCode=811103
Revenir en haut Aller en bas
yochimaira
Goujon
Goujon
yochimaira


Réputation : 0

rangement bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: rangement bas de lignes   rangement bas de lignes EmptyLun 19 Aoû 2013, 17:01

sinon, il y a ça:
http://www.goodrig.fr/coup/boites-malettes-de-rangement/9545_achat-boite-a-bas-de-ligne-preston-all-round-hooklenght-retaining-system

me convient très bien.
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

rangement bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: rangement bas de lignes   rangement bas de lignes EmptyLun 19 Aoû 2013, 21:25

Remontez un sujet vieux de 2 ans pour sa sifflote lol!
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

rangement bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: rangement bas de lignes   rangement bas de lignes EmptyLun 19 Aoû 2013, 22:41

je trouve ça plutot bien qu'un membre remonte un vieux sujet, 
de nouvelles solutions peuvent etre apportées et surtout il veut participer
Revenir en haut Aller en bas
yochimaira
Goujon
Goujon
yochimaira


Réputation : 0

rangement bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: rangement bas de lignes   rangement bas de lignes EmptyMar 20 Aoû 2013, 01:26

Voilà, juste pour dire que les temps changent et que tout évolue, je voulais me fabriquer une boite en bois pour ranger mes bas de lignes, une boite qui aurait prise beaucoup de place, du coup je suis tombé là-dessus et j'en suis pas mécontent, il y a 23, voir 27 emplacements pour des bas de lignes différents.

je participe et je donne mon avis lol! 

je débute dans la pèche de cette année alors je remonte les pages, et lit les sujets qui m'intéresse (et qui pourrait en intéresser d'autre) pour continuer à apprendre... et donne mon avis si je trouve ça utile...

je participe et je donne mon avis lol!
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

rangement bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: rangement bas de lignes   rangement bas de lignes EmptyMar 20 Aoû 2013, 10:27

Bonjour, j'ai vu un pêcheur qui avait pour les bas de ligne, un tube en mousse genre protection pour tuyaux de chauffage.
J'ai trouvé ça très pratique car on peut mettre des bas de lignes de plusieurs longueurs sur le même support!
Regarde la l’explication ,ça devrais pas coûter trop cher et simple a réaliser bravo bravo 
http://www.peche-en-ardenne.com/2011/08/27/astuce-minute-11-bricoler-un-rangement-pour-les-bas-de-ligne-feeder/
A + Robin94
Revenir en haut Aller en bas
ch'bas


ch'bas


Réputation : 0

rangement bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: rangement bas de lignes   rangement bas de lignes EmptyMar 20 Aoû 2013, 15:32

bonjours a tous j'ai une petite idee a vous proposez un petit classeur avec les deux agneaux du carton a la largueur du classeur et des punaises avec le petit morceaux de plastique a vous de voire pas cher et pratique
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

rangement bas de lignes Empty
MessageSujet: bas de ligne   rangement bas de lignes EmptyDim 02 Nov 2014, 09:30

   Pour ma personne j'ai résolu le problème avec un tiroir RIVE a glissière
 Vous allez acheter dans une surface bricolage une ou deux longueur carré de bois de 12x12 ou 15x15 une boîte ou mesure de clou tête d'homme
 Suivant ce que vous désirez comme longueur de bas de ligne vous rajoutez 3cm a cette longueur, vous plantez un clou de chaque côté  a 1,5 cm et vous tendez  vos bas de ligne entre
  Cette solution est très pratique en action de pêche vous sortez seulement la série dont vous avez besoin
Revenir en haut Aller en bas
ligerien4460
Goujon
Goujon
ligerien4460


Réputation : 0

rangement bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: rangement bas de lignes   rangement bas de lignes EmptySam 01 Aoû 2015, 20:41

guiguilepekeu a écrit:
Salut tout le monde! Depuis un bout de temps je tente de ranger mes bas de lignes...et c'est dur sans trousse en fait. J ai déjà fait des boites de rangement en bois mais, peu soigneux de ces genres d objets, je les ai "abimées". Alors jme sui dit jve chercher une trousse solide. De plus une boite en bois, certes c est beau mai c est long à faire,lourd et ça survit rarement à une chute de plus de 1m! Bref peu pratique!
J'en viens donc à vous demander conseil: que choisir?
Il me faudrait donc une trousse, sac ou porte-feuille pour bas de lignes qui puisse recevoir un large panel de bas de lignes: de 7cm à 1m(si ça existe!), de l hameçon 26 au 6, c est-à-dire adapté aussi bien au coup qu au feeder... Et ce serait bien si elle était solide!..et pa hors de prix...
Amateurs de rangement de bas de lignes, je vous remercie d'avance et attends vos réponses avec impatience.

PS: bonne peche!!!

Bonjour
Vas sur astuce j'ai mis en ligne ma boite a bas de ligne ,si cela t'inspire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sergei
Alevin
Alevin
sergei


Réputation : 0

rangement bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: rangement bas de lignes   rangement bas de lignes EmptyDim 02 Aoû 2015, 10:37

MERCI pour l info  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rangement bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: rangement bas de lignes   rangement bas de lignes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rangement bas de lignes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rangement des bas lignes
» rangement de bas de lignes fait maison
» LES LIGNES A BLANC
» Cannes, moulinets, lignes et bas de lignes
» rangé tout son matos(ou presque)sur moins de1m2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Au coup à la canne-
Sauter vers: