L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 montage bas de lignes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
piticarpiste


piticarpiste


Réputation : 0

montage bas de lignes Empty
MessageSujet: montage bas de lignes   montage bas de lignes EmptyLun 16 Juil 2012, 20:07

bonjour,

j'aimerais savoir en pêchant avec un nylon en corps de ligne 35/100, si je peux mettre de la tresse ? si oui combien de lbs maximun ?
merci de votre aide a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

montage bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: montage bas de lignes   montage bas de lignes EmptyLun 16 Juil 2012, 20:53

c'est là que tout le monde se fâche ! lol!

contrairement a tout autre pécheur le CARPISTE Rolling Eyes fait les choses a l'envers son bas de ligne et plus solide que le corps de ligne allez donc savoir pourquoi geek

avec un 35/100em une tresse de 20lb est largement assez solide ,petit conseil mais tout petit porte une grande attention a la réalisation du nœud de jonction corps de ligne et bas ligne souvent la casse arrive là et rarement en plein milieu de la tresse du bas de ligne (le nœud = maillon faible)
Revenir en haut Aller en bas
lecarpistedu62260


lecarpistedu62260


Réputation : 0

montage bas de lignes Empty
MessageSujet: .   montage bas de lignes EmptyLun 16 Juil 2012, 22:04

un tresse de 8kg suffit amplement Smile
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

montage bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: montage bas de lignes   montage bas de lignes EmptyMar 17 Juil 2012, 02:51

Oui entre 20 et 15 lbs , suivant les conditions de péche , c est amplement suffisant .
Revenir en haut Aller en bas
piticarpiste


piticarpiste


Réputation : 0

montage bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: montage bas de lignes   montage bas de lignes EmptyMar 17 Juil 2012, 09:03

d'accord merci beaucoup car la je pars pêcher 3 jours dans un grand lac alors je favorise de bon montages =), je vais donc aller acheter ce qu'il faut mais faut-il dénuder la tresse ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



montage bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: montage bas de lignes   montage bas de lignes EmptyMar 17 Juil 2012, 09:45

piticarpiste a écrit:
d'accord merci beaucoup car la je pars pêcher 3 jours dans un grand lac alors je favorise de bon montages =), je vais donc aller acheter ce qu'il faut mais faut-il dénuder la tresse ou pas ?
Bonjour.
Tu peux acheter 2 types de tresse: gainée et non gainée.
Non gainée: Tu fais un bas de ligne souple.
Gainée: Tu fais un bas de ligne raide. Pour cela, une fois le bas de ligne réalisé, tu le passes tendu à la vapeur ou au sèche cheveux t°maxi.
Tu as aussi la solution mixte: Tu dégaines une partie de ton bas de ligne (2 à 5 cm), ce qui te permet de pêcher avec un appât flottant, en ajoutant un plomb grenaille ou de la pâte tungstène à la cassure. La partie raide repose sur le fond, et l'appât est décollé du fond
Revenir en haut Aller en bas
lecarpistedu62260


lecarpistedu62260


Réputation : 0

montage bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: montage bas de lignes   montage bas de lignes EmptyMar 17 Juil 2012, 12:17

Sii je peut me permettre pour pecher un lac, il te faut du matos solide alors je te conseille des hameçon korda ou fox et une tresse gainée korda. Pour le montage tu dénude environ 8cm pour faire tn montage a l hameçon (tn cheveu) et pis c tous je pêche qu avec c marque car c pour moi des marques qu i délivre du matériel de haute qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: montage bas de lignes   montage bas de lignes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montage bas de lignes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Les montages-
Sauter vers: