L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 MONTAGES ET BAS DE LIGNES

Aller en bas 
+65
fisch02
Cirithungol
mg59
nokillpeche
sylvain59287
BEATLES
lio16
thomas59
Plukapo 56
rez
carpo37
yann80360
supercapo
tierix
Rou02
TUPACCC
JBMOREL
OLIVIER 02
pir59
bigbang
djeyz250rocket
nicolas
PoLLuX59
jperonné
JD62
yodiar
jean pierre 17
geo
Ch'carpiste59
fredmk2
olivier91
alexetmargo
AnthooBlanc
bat 62
nounours
trakcanal02
ludoquercycarp
Alexis62
frederic barbe
fisheerman12
fafa
ladesch
romaindu7245
Papilion
cobra59
rv80
Guarana70
no kill fred
bigcarp593
aurel02
Anatec
Séb43
Nicozzzzz
feederman
scotch
Kashima
offfice-carpe59
mat418
polak59
carpeamour59
lulu
Kimi du 22
hervé 53
nawapeche
Le Grand blanc
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 8 EmptyDim 09 Mai 2010, 14:48

ladesch a écrit:
Difficile de rendre un appât plus mobile que cela.MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 8 49811
Par contre attention à la pointe de l'hameçon sur un fond dure.

exact mon ami c'est pour cela que j'ai préféré le fox MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 8 Icon_wink mais dans n'importe quel cas il est toujours preferable de verifier avant chaque lancer MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 8 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 8 EmptyDim 09 Mai 2010, 21:19

Dendrobaïna a écrit:
Peux tu utiliser ce montage sans appât équilibré c'est a dire avec une bouillette tout a fait banal ??? MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 8 Icon_scratch


l'effet mécanique sera nul, car le but recherché c'est l'effet de la densité de l'appât dans la bouche de la carpe et l'effet du poids de l'hameçon pour que de cette manière tu as un piqure idéal
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 8 EmptyLun 10 Mai 2010, 08:28

je pèche a plus de 90% avec des esches équilibrées ce montage a pour moi l'effet que je recherche c'est a dire l'hameçon et le matériaux du bas de ligne n'oppose aucune force a la presentation de l'appât sur le fond mais sa raideur lors de l'engammage de l'appât exerce un effet mécanique comme s'y j'avais mis une gaine thermo pour l'effet ben hook et je l'ai encore remarqué il a peu MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 8 Icon_lol le montage et suffisament assez solide et efficace MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 8 Icon_wink

a mon avis


je n'ai jamais utilisé ce montage avec un autre appât qu'un appât équilibré
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 8 EmptyLun 10 Mai 2010, 13:41

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 8 Effet_12


en 1
ligature en retrait pour maintenir l'hameçon au contact de l'eau

en 2
ligature de maintien du fil fluoro pour la réalisation du D ring
en 3
ligature haute de maintien
en 4
réalisation du nœud sur le fluoro de bas de ligne servant de butée et permettant la rotation de l'hameçon
allez y c'est solide
MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 8 Icon_wink
certain hameçon ne bronche pas au traitement du au contact du fond d'autre sont littéralement a éviter
pour le nœud
http://www.art-de-la-peche.com/a-la-carpe-f9/montage-360-t13712.htm
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre 17


jean pierre 17


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 8 EmptyLun 10 Mai 2010, 19:17

Bien joli tout ça MG,merci de nous faire partager, mais trois petites questions; Puis je réaliser le montage avec un fluoro de 43/100, et le d-rig, tu utilise quel sorte de fil pour le réaliser; un hameçon d-rig tout prêt ne peut il pas convenir?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 8 EmptyLun 10 Mai 2010, 19:54

couprie a écrit:
Bien joli tout ça MG,merci de nous faire partager, mais trois petites questions; Puis je réaliser le montage avec un fluoro de 43/100, et le d-rig, tu utilise quel sorte de fil pour le réaliser; un hameçon d-rig tout prêt ne peut il pas convenir?



tu peux realiser se type de montage avec un 43/100em par contre j'ai ete obligé avec ce diametre de mettre une perle de plastic entre le noeud et l'oeillet de l'hameçon pour etre sur de ne pas rencontrer de problemes lors de combats puissants

tu peux utiliser sans probleme des Dring deja realisés
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 8 EmptyLun 10 Mai 2010, 20:27

Merci GG, dès que je tenterai le fluoro j'essaierai en priorité ce montage MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 8 Icon_sunny MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 8 Icon_sunny , en tous cas, quel que soit le matériau, je crois en la rigidité du bas de ligne allié à la souplesse de pivotement de l'hameçon, et apparemment ce sont 2 critères qui correspondent pile poil à ce montage MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 8 Icon_cheers MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 8 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 8 EmptyLun 10 Mai 2010, 20:29

peut tu m'expliquer pourquoi le montage 360° a une reputation de boutonniere dans le monde carpiste?
beaucoup de pecheur le denigre violemment pour les blessures qu'il inflige aux carpes.
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
mg59


mg59


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 8 EmptyLun 10 Mai 2010, 20:35

a mon avis je pense que cela arrive a des carpistes qui utilise ce montage avec des appats dense posé a meme le fond ce qui est a mon avis pas sa fonction premiere!

moi qui apporte un interet et une attention particuliere au bon picage de l'hameçon si je connais un montage causant se type de probleme il est vite mis a la corbeil
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 8 EmptyLun 10 Mai 2010, 20:40

je pense aussi que tu ne t'amuserai pas a faire l'eloge d'un montage meurtrier,mais c'est cette reputation qui me semble excessive .

apres,c'est vrai que je l'ai utilisé deux fois(en dense et en flottante),et c'est vrai que les piqures ne se font pas proprement.

est-ce que mon montage est mal fait?peut -etre
est-ce que j'utilise pas les bons elements?peut etre.
mais c'est vrai que je l'ai mis un peu de coté jusqu'a ce que je trouve le bon equilibre.MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 8 604815
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
carpo37


carpo37


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 8 EmptyLun 10 Mai 2010, 20:44

est ce que tu peut utiliser ce montage sur un fond vaseux si tu y rajoute un bout de mousse pva pour que le montage s'appuie doucement sur le fond?
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
JD62


JD62


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 8 EmptyLun 10 Mai 2010, 20:47

Tu peu utilisé une chevrotine pour protéger la pointe comme le font les anglais! Ce montage doit être vraiment super pour la pêche en spot, le tout accompagné avec des particules! MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 8 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 8 EmptyLun 10 Mai 2010, 21:44

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 8 Dring10

certain hameçon dont la pointe et réalisée comme sur le n= 2 et a mon avis plus approprié pour une zone de cailloux et le 1 pour une zone de vase bien-sur si on utilise le montage 360° comme je décris
la pointe légèrement recourbé s'émoussant moins vite qu'une pointe droite


ceci reste mon avis personnel
MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 8 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 8 EmptyMar 11 Mai 2010, 20:53

carpo37 a écrit:
est ce que tu peut utiliser ce montage sur un fond vaseux si tu y rajoute un bout de mousse pva pour que le montage s'appuie doucement sur le fond?

oui ! ce montage peu être utilisé dans la vase est surement qu'un morceau de mousse peu aider a la dépose dans ce genre de situation
mais en secteur peu profond et vaseux j'aime utiliser un montage type bonhomme de neige ou une bille super équilibrée je ne suis pas un adepte de la flottante surement a tord
MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 8 584536
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 8 EmptyMar 11 Mai 2010, 21:47

m g 59 a écrit:
carpo37 a écrit:
est ce que tu peut utiliser ce montage sur un fond vaseux si tu y rajoute un bout de mousse pva pour que le montage s'appuie doucement sur le fond?

oui ! ce montage peu être utilisé dans la vase est surement qu'un morceau de mousse peu aider a la dépose dans ce genre de situation
mais en secteur peu profond et vaseux j'aime utiliser un montage type bonhomme de neige ou une bille super équilibrée je ne suis pas un adepte de la flottante surement a tord
MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 8 584536


tu peux aussi utiliser un morceau de mousse soluble MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 8 604815
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
carpo37


carpo37


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 8 EmptyMer 12 Mai 2010, 20:39

je vais tenter de reessayer ce montage avec de la mousse soluble.
pour des fonds vaseux,j'ai jamais trop reussi avec le bonhomme de neige,peut etre une erreur de bille,je penseMONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 8 604815
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
mg59


mg59


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 8 EmptyJeu 13 Mai 2010, 21:10

carpo37 a écrit:
je vais tenter de reessayer ce montage avec de la mousse soluble.
pour des fonds vaseux,j'ai jamais trop reussi avec le bonhomme de neige,peut etre une erreur de bille,je penseMONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 8 604815

il est préférable de faire un essaie avant de lancer histoire de voir l'effet de l'équilibrage
ceci reste un avis personnel MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 8 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 8 EmptyDim 16 Mai 2010, 19:05

salut mg 59 , j'ai essayé de faire le montage cette apres midi mais , en essayant de faire coulisser le fil sur mon doigt , normalement l'hamecon doit me piqué le doigt , mais pas la il est a l'envers, et comment faire tenir la bouillette ,enfin faire les ligatures, merci a l'avance MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 8 49811
Revenir en haut Aller en bas
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 8 EmptyLun 17 Mai 2010, 13:40

ligature , c'est un noeud spécial , avec du fil ou autre je connais pas , ligature,j'ai essayé de cherché sur la toile mais rien trouvé help MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 8 Lol
Revenir en haut Aller en bas
tierix


tierix


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 8 EmptyLun 24 Mai 2010, 15:36

bonjour,

peut on realiser ce montage avec du nylon ?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 8 EmptyLun 24 Mai 2010, 20:42

tel que je le décris non! le nylon n'est pas le produit idéal les nœuds glissent et se déforme MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 8 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
jperonné
Alevin
Alevin
jperonné


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 8 EmptyMer 26 Mai 2010, 11:34

m g 59 a écrit:
voici un petit montage que j'utilise tres souvent


MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 8 Montpa10

slt mg 59 tu pense vraiment que ce genre de montage est reelement efficasse contre l ejection ?
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 8 EmptyDim 30 Mai 2010, 19:04

J'ai moi meme essayé ce montage mg me la montré au magasin encore merci de sa patience Smile et j'ai pris 3 carpes avec bouillettes equilibrés.Solidité du noeud plus que costaud l'hamecon plie et le noeud ne bouge pas Smile merci gerard en tous cas je commence a le faire en un rien de temps ce montage MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 8 49811
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 8 Empty
MessageSujet: tresse et combilink effet obtenu   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 8 EmptyDim 06 Juin 2010, 11:56

nous utilisons tous plus ou moins des tresses avec un revêtement leur donnant un effet de rigidité , cette rigidité étant supprimée a un endroit précis juste sous l'hameçon afin de donner un effet de charnière
cet effet et gérable
alors si ce n'est pas trahir un secret quel est selon vous la meilleur longueur a a dénuder pour l'effet souhaité

sur le montage en 3
Alban choinier (qu'il m'excuse si j'ai commis une faute a son nom)

décrivait dans une vidéo (big carpe)
le montage 3 laissant une bonne longueur de revêtement sous l'hameçon pour ensuite retirer ce dernier afin de donner l'effet charnière avez vous utilisez ce principe et si oui quelles sont vos remarques
MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 8 Mm10


Revenir en haut Aller en bas
nicolas


nicolas


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 8 EmptyDim 06 Juin 2010, 12:44

Surprised le dernier montage est celui que je fais avec du combi-link ;car c'est alban qui me l'avait fait voir lors d'un big carp days .c'est un montage qui a fait ses preuves ,j'ai pris des carpes assez méfiantes grace a ce montage ;avec des bouillettes équilibrées ou des pop-ups sur différents sols .

ps: tu n'as pas fait de faute a son nom !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MONTAGES ET BAS DE LIGNES
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fox guide pour montages bas de lignes !!
» LES LIGNES A BLANC
» Cannes, moulinets, lignes et bas de lignes
» bas de lignes
» montage bas de lignes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Les montages-
Sauter vers: