L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 MONTAGES ET BAS DE LIGNES

Aller en bas 
+65
fisch02
Cirithungol
mg59
nokillpeche
sylvain59287
BEATLES
lio16
thomas59
Plukapo 56
rez
carpo37
yann80360
supercapo
tierix
Rou02
TUPACCC
JBMOREL
OLIVIER 02
pir59
bigbang
djeyz250rocket
nicolas
PoLLuX59
jperonné
JD62
yodiar
jean pierre 17
geo
Ch'carpiste59
fredmk2
olivier91
alexetmargo
AnthooBlanc
bat 62
nounours
trakcanal02
ludoquercycarp
Alexis62
frederic barbe
fisheerman12
fafa
ladesch
romaindu7245
Papilion
cobra59
rv80
Guarana70
no kill fred
bigcarp593
aurel02
Anatec
Séb43
Nicozzzzz
feederman
scotch
Kashima
offfice-carpe59
mat418
polak59
carpeamour59
lulu
Kimi du 22
hervé 53
nawapeche
Le Grand blanc
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
sylvain59287


sylvain59287


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 10 EmptyMar 07 Sep 2010, 20:13

Astuce : pour que le flurocarbone reste droit et ne garde pas la mémoire d'un pli passez votre fluorocarbone à la vapeur d'eau duff duff

:adlp: corde bravo
Revenir en haut Aller en bas
thomas59
Alevin
Alevin
thomas59


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 10 Empty
MessageSujet: Un montage très simple pour la pêche de la carpe ?   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 10 EmptyMer 08 Sep 2010, 01:05

Bonjour. Je vais débuter la pêche de la carpe. Je voudrais avoir un montage très facile a effectuer sans bouillette.
Merci de vos réponses cordialement .


Message corrigé pour le rendre "compréhensible"....Le tonnelier
Revenir en haut Aller en bas
fisch02


fisch02


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 10 EmptyMer 08 Sep 2010, 07:17

Un anti-emmêleur plus un clip plomb, le tout bloqué dans un émerillon n° 8. Pour que le montage soit auto-ferrant: plombée par exemple de 80 grammes, bas de lignes (soit en tresse, fluorocarbonne ou tresse gainée), et tu montes ton hameçon avec un noeud sans noeud. Si tu ne veux pas pêcher à la bouillette scratch, mets alors des graines tels que le maïs, noix tigrée etc..... sur le cheveu, par contre tu peux utiliser la barre de recherche du forum, tu trouveras tous ce qu'il faut pour bien débuter Wink

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 10 Ninjadrivation3





Revenir en haut Aller en bas
http://fisch02.skyrock.com/
sylvain59287


sylvain59287


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 10 Empty
MessageSujet: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 10 EmptyMer 08 Sep 2010, 10:15

Bonjour à tous amis arpêchois, suivant l'avis de gégé sur l'augmentation de faire de la carpe avec une bouillette équilibré (40%), et pêchant avec un montage dit "simple dont voici le shéma réalisé

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 10 Montag10

J'aimerai savoir si ce montage est utile dans l'utilisation de bouillettes équilibrées. En parcourant le forum de fond en comble j'ai visualisé pas mal de montages intéréssants afin que l'esche équilibrée soit bien présentée telle que le montage blow back rig ou encore le montage d-ring ou encore le montage 360° très bien expliqué par GéGé. j'aurais donc aimé avoir votre avis sur la question ? est ce que mon montage ne serait pas un peu basique ne serait il pas plus interéssant d'avoir une meilleure présentation de l'appât en utilisant la bouillette équilibrée. J'attend votre avis sur la question.

Merci d'avance et à très bientot sur l'art de la pêche!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvain59287


sylvain59287


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 10 Empty
MessageSujet: La gaine thermo-retractable, son utilité ?   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 10 EmptyMer 08 Sep 2010, 10:57

Rebonjour chers amis arpêchois, je viens en ce post, vous demander conseil au sujet de l'utilisation de la gaine thermo-retractable, quel est son utilité? est-elle indispensable à une bonne présentation de lesche ? Car voyez vous pour mon bas de ligne j'enroule la tresse muni de mon esche autour de l'hameçon me laissant douteux sur la position de lesche sur l'hameçon comme ceci

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 10 Gaine_10

Votre avis m'intéresse merci beaucoup

A très bienôt sur :adlp:
Revenir en haut Aller en bas
lio16
Goujon
Goujon
lio16


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 10 EmptyMer 08 Sep 2010, 11:32

Perso j'aime vraiment ce genre de montage il correspond très bien a mon style de pêche ,si je dois pêcher a vraiment longue distance j'attache l'hameçon avec du fil soluble sur l'anti-tangle ,cela me permet d'etre sur a 100% de ne pas avoir d'enmélage ,une foi déposé ,j'attend 5 minutes que le fil soit dissout puis je ramène d'environ 50 cm pour placer correctement le montage.
Le montage avec le plomb Mahin est vraiment bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
lio16
Goujon
Goujon
lio16


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 10 EmptyMer 08 Sep 2010, 11:38

La gaine termo est vraiment top mais des fois un peu compliquée a utiliser sur le lieux de pêche ,vu qu'il faut chauffer pour la placer ,oublier directe le briquet ou autre tu pourrais fragiliser ton montage .
Je te conseille donc d'utiliser de la gaine en silicone ,car juste faire des tours a l hameçon ne te permet d'êrte sur a 100 % que ton montage soit présenter corrèctement
Revenir en haut Aller en bas
sylvain59287


sylvain59287


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 10 EmptyMer 08 Sep 2010, 11:43

Merci pour le conseil , avec un montage D-ring ca pourrait donc me permettre de ne pas utiliser de la gaine ?
Revenir en haut Aller en bas
lio16
Goujon
Goujon
lio16


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 10 EmptyMer 08 Sep 2010, 11:49

oui le montage d-ring est très bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 10 EmptyMer 08 Sep 2010, 11:51

la thermo n'est pas indispensable ,pas plus que la gaine silicone,je ne les utilise que pour des montages complexes et à la maison

petite astuce ,tu prends du verni à ongles noir ou transparent et tu en mets sur tes spires (à éviter sur le fluoro)si ton montage est en tresse,et crois moi ta présentation sera impécable.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain59287


sylvain59287


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 10 EmptyMer 08 Sep 2010, 12:07

très bien je prend note merci pour l'astuce beatles il me semble que cet apres midi je vais allez voir mg a mondiale peche peensez vous qu'il aura le temps de m'expliquer certains point ?
Revenir en haut Aller en bas
fisch02


fisch02


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 10 EmptyMer 08 Sep 2010, 12:38

pour le blow back rig il y aussi la version sans gaine thermo, en prenant des hamecons kurve shank Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fisch02.skyrock.com/
sylvain59287


sylvain59287


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 10 EmptyMer 08 Sep 2010, 12:42

Merci beaucoup pour vos conseils très utiles !!!

:adlp: :cdo:
Revenir en haut Aller en bas
fisch02


fisch02


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 10 EmptyMer 08 Sep 2010, 12:44

voici un sujet avec un hamecon kurvé

http://www.art-de-la-peche.com/generalite-f63/montage-carpe-anti-ejection-sujet-du-mois-de-mai-2010-t13112.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://fisch02.skyrock.com/
sylvain59287


sylvain59287


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 10 EmptyMer 08 Sep 2010, 12:52

Et bien voila j'ai trouvé en cherchant un peu sur le forum je me suis rendu compte qu'un bon post avait été créé au sujet du blow back rig, donc pêchant essentiellement à la bouillette équilibrée je vais réaliser 2 montages ainsi afin de pouvoir au mieux présenter mon esche à la carpe et utiliser au mieux les bouillettes équilibrées. Pour la dernière canne un petit montage 360° ne me déplairait pas non plus je vais tester cela et vous tiens donc au courant

Merci encore :adlp: :cdo:


Dernière édition par sylvain59287 le Jeu 09 Sep 2010, 09:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 10 EmptyMer 08 Sep 2010, 14:48

Pour ma part aucune gaine ,
juste un petit bout de silicone + ou - 3 m/m sur l'hameçon .
Comme je travaille toujours avec des cheveux plus long qu'il ne faut , quand la boule est mise je tourne mon cheveux sur l'hameçon ,jusqu'au tant quelle soit a bonne distance (espace/ boule et bas de l'hameçon)puis je descend mon bout de gaine.
De cette façon , je peut pecher avec n'importe quel taille(raisonnable) d'appat Wink
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 10 EmptyMer 08 Sep 2010, 21:02

pour ma part la seul gaine thermo qui ce rétracte avec n'importe quelle source de chaleur c'est Korda.
J'utilise de plus en plus ce produit pour donner un effe ben hook à mes montages MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 10 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 10 EmptyMer 08 Sep 2010, 21:06

Les montages dit simple pour la carpe ont montré leur efficacité tellement "efficace" que, dans certains plans d'eau, les carpes se retrouvent avec des becs à la place d'une gueule.

Il est temps de nos jours de profiter des acquis en matière de montage pour ne plus causer autant de blessure aux carpes, blessures pour la plus part irrémédiables.

Une carpe qui a profité des montages efficaces:
MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 10 Sans_t19
Revenir en haut Aller en bas
Cirithungol


Cirithungol


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 10 EmptyMer 08 Sep 2010, 23:22

m g 59 a écrit:
les montages dit simple pour la carpe on montrés leur efficacité tellement efficace que dans certain plan d'eau les carpes se retrouve avec des becs a la place d'une gueule

il est temps de nos jours de profiter des acquis en matière de montage pour ne plus causer autant de blessure au carpe blessure pour la plus part irrémédiable

une carpe qui a profité des montages efficace
MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 10 Sans_t19


+ environ 1000000000

une corde de 10mm de section en corps de ligne, tête de ligne en tresse 80/100, bdl en nylon80/100 et triple au cul avec 3 grains de maïs....t'inquiète si elle gobe .......
Revenir en haut Aller en bas
fisch02


fisch02


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 10 EmptyJeu 09 Sep 2010, 08:32

Pour des personnes qui pratiquent la carpe depuis des années il est sur qu'il n'y a rien de compliqué. Mais beaucoup de débutants ou personnes qui voudraient se lancer dans la carpe trouvent par exemple le claw rig très compliqué. J'ai fait découvrir la carpe cet été à quelques personnes et c'est ce que j'ai pu entendre de leur bouche de débutant en voyant mes montages. Alors, tu as raison: après un temps d'adaptation, rien de difficile dans la pêche de la carpe..... niveau montage bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisch02.skyrock.com/
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 10 Empty
MessageSujet: MONTAGES ET BAS DE LIGNES    MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 10 EmptyJeu 09 Sep 2010, 08:56

,Ajoutez vos montages perso et vos bas de lignes ,celà enrichira les différentes options ,MERCI d'avance
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 10 EmptyJeu 09 Sep 2010, 19:09

sylvain59287 a écrit:
Merci aussi à toi magnous mais qu'est ce q'un effet ben hook ?



pour faire court cela permet d'augmenter la courbure de l'hameçon, en courbant la gaine de l'hameçon et sur une parti du bas de ligne
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
remipeeace


remipeeace


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 10 EmptyMar 05 Juil 2011, 23:25

bonsoir pour vous c est mieu les anti enmelleurs souple ou rigide ?merci davance pour vos eventuelles reponses
Revenir en haut Aller en bas
gerad29


gerad29


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 10 EmptyMer 03 Aoû 2011, 18:57

remipeeace a écrit:
bonsoir pour vous c est mieu les anti enmelleurs souple ou rigide ?merci davance pour vos eventuelles reponses

Bonjour
Il faut dire que plus tu es discret mieux c'est !!!!
Les anti emméleurs rigides sont souvent grossiers , donc peut discret .
En anti emméleurs souples tu as : la tresse plombée ou lead core ; discrète car se pose bien au fond .
Sinon des petites gaines silicone souple , qui sont aussi discrètes .
Mais les puristes diront que le mieux c'est le lead core , car il parait que les gaines silicones ou plastiques ont un peu d'air dedans et ne se plaque pas forcement bien au fond .
Voila bonne soirée , Gérard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MONTAGES ET BAS DE LIGNES
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Fox guide pour montages bas de lignes !!
» LES LIGNES A BLANC
» Cannes, moulinets, lignes et bas de lignes
» bas de lignes
» montage bas de lignes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Les montages-
Sauter vers: