L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 MONTAGES ET BAS DE LIGNES

Aller en bas 
+65
fisch02
Cirithungol
mg59
nokillpeche
sylvain59287
BEATLES
lio16
thomas59
Plukapo 56
rez
carpo37
yann80360
supercapo
tierix
Rou02
TUPACCC
JBMOREL
OLIVIER 02
pir59
bigbang
djeyz250rocket
nicolas
PoLLuX59
jperonné
JD62
yodiar
jean pierre 17
geo
Ch'carpiste59
fredmk2
olivier91
alexetmargo
AnthooBlanc
bat 62
nounours
trakcanal02
ludoquercycarp
Alexis62
frederic barbe
fisheerman12
fafa
ladesch
romaindu7245
Papilion
cobra59
rv80
Guarana70
no kill fred
bigcarp593
aurel02
Anatec
Séb43
Nicozzzzz
feederman
scotch
Kashima
offfice-carpe59
mat418
polak59
carpeamour59
lulu
Kimi du 22
hervé 53
nawapeche
Le Grand blanc
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 2 EmptyMar 03 Mar 2009, 18:18

c'est la tresse combi-link big carp et l'hamaçon big carp "malisse" N°4
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
mg59


mg59


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2009, 12:54

olivier91 a écrit:
Joli montage, mais la petite partie dénudée...donc souple... ne favorise telle pas le non-piquage de l'hameçon au moment où il est recraché, du fait justement de la souplesse et donc de sa mobilité ??


c'est pour contrer cet effet que j'ai fais un petit croquis

a se sujet
http://www.art-de-la-peche.com/a-la-carpe-f9/tresse-gainee-t10788-20.htm
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 2 Empty
MessageSujet: montage pour bouillette flottante   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2009, 13:42

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 2 Montag10

Voila un montage simple mais combien efficace.
Ce n'est pas la discrétion qui est retenu sur ce montage mais son efficacité lorsque la carpe se déplace peu dans sa recherche de nourriture.
Le bas de ligne en leadcore reste, quoi qu'il arrive, plaqué sur le fond comme les branches ou autres détritus que la carpe a l'habitude de rencontrer.
L'articulation double permet une bonne présentation de l'esche et l'utilisation de l'arma korda est un gage de solidité Wink .

Ce n'est pas un montage révolutionnaire mais efficace.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2009, 14:43

Tu as, sur la photo, le nom du produit que j'utilise pour le petit bas de ligne (am korda ).

J'aurai dû préciser que c'est plus pour une présentation équibrée que j'utilise se montage.
Question emmêlage, rien à redire Wink.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 2 Empty
MessageSujet: attraction du montage   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009, 12:07

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 2 Montag11

pensez vous que le fait de mettre une perle de couleur puisse favoriser l'attraction



a vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009, 13:21

on vante l'attractivité des bouillettes pop-up fluo en raison des couleurs flashies, alors pourquoi pas avec une perle en plus de la bouillette qui rendrait le montage plus attractif
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009, 16:02

la carpe est très curieuse cela c'est déjà prouvé grâce aux bouillettes flottantes ou au montage équilibré
le fait de voir cette nourriture en suspension et après l'utilisation de son odorat cela peut l'incitai à y gouté par simple curiosité
maintenant reste à savoir si la carpe peut voir les couleurs !!! d'après les pop up fluo oui donc pourquoi pas mettre des petites boules qui flash en plus sur par exemple des graines ou autres
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009, 16:16

les pecheurs de poisson de mer utilise ces perles vous devriez les trouver dans le rayon mer de vos magasin de peche Wink


pas mal de pecheur de carpe de ( haut niveau ) utilise ce genre de perle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicozzzzz


Nicozzzzz


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009, 21:30

Cette questio me semblait intéressante alors ne me considérant pas moi-même "super-carpiste" j'ai posé la question à un carpiste (de haut niveau) qui visiblement est très perplexe par rapport au pouvoir attractant d'une perle fluo... Son avis rejoint celui d'autres personnes qui ont déjà répondu à savoir que la carpe serait bien plus concentrée sur la bouillette,esches,amorces,etc....que sur une perle!

Puis il existe aussi de très bon leurres qui ne sont pas en matière phospho Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009, 21:10

tout à fait d'accord surtout sur un secteur surpêchés rien qu'une couleur peut faire la différence et te permettre de faire un poisson
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
mat418


mat418


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 2 Empty
MessageSujet: mon bas de ligne ...   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009, 16:23

voila je vous présente mon BDL pourriez vous me dire si il y a qqchose qui cloche ... a part les ptits défauts (fait a la va vite jsute pour vous montrez )
est ce que mon cheveu n'est pas trop grand ???
alors je sais pas si vous voyez sur la dernière photo j'ai rajouté un cheveu je pourrais mettre sur celui la une flottante mais sur l'autre alors je met quoi ??? tiger ??? mais ??? bouillette dense ???
voila vos critiques sont les bienvenues Smile
MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 2 Dsc02839

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 2 Dsc02840
Revenir en haut Aller en bas
http://math418.skyrock.com/
rv80


rv80


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009, 18:59

avec un D ring ta bouillette doit etre coller sur la hampe tu as deux solution ou tu la fixe avec du fil dentaire ou bien avec un elastique.Pour moi ton deuxieme cheveux est superflu.
Revenir en haut Aller en bas
polak59


polak59


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009, 20:50

teste tes bas de ligne en peche !!!!s'est comme sa que tu va les améliorer!!!
si tu fait du poisson et que tu ne les decroche pas ou tres peu s'est que s'est pas mal!!!!!!
pas contre sur un bas de ligne classique si tu laisse ta bouillette ce balader sur le cheveu assez loin de l'hamecon pk pas !!!!!!!
sur un D-RING s'est moi évidant!!!!!!
requin requin requin requin requin requin
Revenir en haut Aller en bas
mat418


mat418


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009, 21:42

j'utulise les élastiques pour pellets (j'enleve la partie qui sert a accrocher a l'hamecon ) je peux tirer dessus sans problèmes ca ne casse pas ces trucs la lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://math418.skyrock.com/
mat418


mat418


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009, 21:46

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 2 Dsc02841
Revenir en haut Aller en bas
http://math418.skyrock.com/
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Montage john Llewellyn   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009, 17:18

voila ce week end j'ai eu le plaisir de rencontrer fred barbe et son compère phillippe (carpe record) lors d'un enduro du 62 à biache St vaast et fred ma remontré le montage que m'avait déja montré john Llewellyn (big carp) avec le combi link et l'hameçon malisse (montage sur tv mag carp record) c'est un dérivé du D-rig mais monté différement mais exellent.J'ai pu vu le realiser et vous le montrer.
juste à gauche de la pate plombé j'ai dénudé la tresse pour faire le cassant et rendre le montage apres la pate souple.
d'après ce qui ma été dit ce montage empecherai l'expultion de l'hameçon lors du recrachement de la bouillette et le poisson se pique automatiquement et tu peu aussi changer d'hameçon sans changer de montage lors d'une peche.
MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 2 01010022
et voila ce que ça donne lors d'un combat apres un poisson impossible de perdre l'hameçon.
MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 2 01010023
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
Kashima


Kashima


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009, 18:04

C'est une tresse souple mais avec une gaine plastifiée autour qui le rend plus rigide.
En enlevant une partie de cette gaine sur une portion de ta tresse, ça te permet de créer une espèce d "articulation".
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009, 19:08

et si tu veux pas te prendre la tête tu fais un d-rig 1er avançon en fluorocarbone et le 2ième en tresse les 2 relier avec un baril
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 2 Empty
MessageSujet: votre montage le safety clip   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 2 EmptyJeu 09 Juil 2009, 21:48

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 2 Montag12

donc voici votre montage favoris apres lecture de vos reponses lors des sondages
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 2 Empty
MessageSujet: montage special   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009, 22:06

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 2 Banana10

qui a deja utilisé ce genre de montage et dans quelle condition

n'hesitez pas a en discuter ont est assez ouvert sur l'art de la peche lol!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 2 Empty
MessageSujet: montage carpe anti éjection [sujet du mois de Mai 2010]   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009, 23:09

voici un petit montage que j'utilise tres souvent


MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 2 Montpa10
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009, 13:56

Au moins le plus utilisé...Wink le plus efficace pour la sauvegarde du poisson et/ou du montage, oui surement un des montages les plus efficaces... mais pour les captures.... va savoir...Rolling Eyes c'est comme l'amorce ou l'esche "miracle"... ça n'existe pas le plus efficace.Wink

J'aime bien ce montage aussi.
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009, 14:41

c'est un montage whitty pool je l'utilise en canal et aucune décroche idéal pour la flottante ,fafa poura confirmer(oui je sais tu n'aimes pas lol! )
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 2 Empty
MessageSujet: système de sécurité pour vos montages carpe   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2009, 22:19

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 2 Holla110
se systeme permet avec l'aide d'un plomb in line korda d'avoir l'effet securité un peu comme le plomb mahin sans avoir recours a beaucoup de produit Wink a utiliser là ou il y un risque elevé pour la carpe Wink


MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 2 Hollan10

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 2 Hollan11
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2009, 09:29

donc voici le petit plus pour ne pas perdre le plomb dés le depart
MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 2 P1060210
avec l'aide d'un morceau de fluoro carbon ou de gros nylon
MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 2 P1060211
lorsque vous avez passé le fil dans l'oeillet de l'emerillon faire ressortir le fil de l'autre coté
MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 2 P1060212
ensuite avec l'aide d'un briquet faire fondre les deux extremitées
MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 2 P1060213
voila il faudra un peu plus de force a la carpe ou a vous pour liberer le systeme
ce systeme etant fait pour transformer ce plomb pour pouvoir liberer le montage en cas d'accros il y en d'autre comme le precise jc mais le systeme avec le cailloux ne supporte pas les lancers celui là oui !
c'est un derivé du systeme MAHIN mais on a pas tous non plus un kit MAHIN sous la main qu'en il le faut lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MONTAGES ET BAS DE LIGNES
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fox guide pour montages bas de lignes !!
» LES LIGNES A BLANC
» Cannes, moulinets, lignes et bas de lignes
» bas de lignes
» montage bas de lignes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Les montages-
Sauter vers: