L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 MONTAGES ET BAS DE LIGNES

Aller en bas 
+65
fisch02
Cirithungol
mg59
nokillpeche
sylvain59287
BEATLES
lio16
thomas59
Plukapo 56
rez
carpo37
yann80360
supercapo
tierix
Rou02
TUPACCC
JBMOREL
OLIVIER 02
pir59
bigbang
djeyz250rocket
nicolas
PoLLuX59
jperonné
JD62
yodiar
jean pierre 17
geo
Ch'carpiste59
fredmk2
olivier91
alexetmargo
AnthooBlanc
bat 62
nounours
trakcanal02
ludoquercycarp
Alexis62
frederic barbe
fisheerman12
fafa
ladesch
romaindu7245
Papilion
cobra59
rv80
Guarana70
no kill fred
bigcarp593
aurel02
Anatec
Séb43
Nicozzzzz
feederman
scotch
Kashima
offfice-carpe59
mat418
polak59
carpeamour59
lulu
Kimi du 22
hervé 53
nawapeche
Le Grand blanc
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 EmptyJeu 24 Déc 2009, 12:16

le montage que j'ai decris tire son avantage que le bas de ligne reste a sa place mais plus court il ne faut pas que la bouillette puisse remontée en haut du plomb !la gaine permettant un guidage parfait du bas de ligne !

pour gerer le temps de dissolution d'un ruban soluble il suffit de decouper des rubans de taille differente dans un sac soluble enroulé comme un cigare apres avec un curter ou des ciseaux il suffit de couper une bande a taille voulu a ce jeu on peu modifier le temps de fonte parfois suivant la temperature de l'eau sa devient interressant de connaitre son temps de dissolution !
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 Empty
MessageSujet: Montrez nous de quoi vous etes capables   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 EmptyLun 11 Jan 2010, 14:57

Alors je vous propose quelque chose.

Je vous poste diverses photos d'apats, petit matériel que j'ai devant moi, et chaque personne qui le souhaite nous explique ce qu'il ferait et dans quelle condition ?

Ca vous tente ?

Bon ya deux parties, d'abord une avec 4 bas de ligne (tu les reconnais gege ? ^^ )
Et vous nous expliquait avec quel apat vous le mettriez et dans quel situation ? vous pouvez le faire pour chaque bas de ligne sur la photo Wink


Et la deuxième partie, il y aura 4 sortes d'hamecons, différents apats, et différents matériel.
Et pareil expliquez nous pourquoi et dans quelles conditions.


MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 P1101110


Les voici de plus pres :

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 P1101112

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 P1101111

Voici les apats, ne vous inquietez pas pour le 6 ^^ j'avais pas la bouillette pres de moi, alors j'ai fait des effets speciaux Laughing
Pour précision, la bille 2- c'est une flottante au poisson, la bille maison c'est épicée et les pop-up solar 10mm au fruits


MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 P1101113



Et voici les élements pour la deuxieme partie.


MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 P1101114

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 P1101115
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 EmptyMar 12 Jan 2010, 03:40

Moi c est fluoro 45/100 avec wide gape pour l étangs , fluoro 50/100 avec choddy pour la riviéres et combi links soft de chez korda avec kurv shanks pour les péche plus complexe , tout en taille 6 ou 4 .
Pour le fluoro , le powerline aussi , il est excellent !!
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 EmptyMar 12 Jan 2010, 15:45

pour moi je prendrais le montage 2 avec comme appat la 18mm mailine+un maîs artificiel flottant
et pour la deuxième partie ,je prendrais l'hameçon 1 pour la rivière car fort en fer ,le fluoro carbone pour le bas de ligne et la tresse pour le cheveu et en appats ,je ferais un bonhomme de neige avec la bille maison et la popup 10mm jaune
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
frederic barbe


frederic barbe


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 EmptyMar 12 Jan 2010, 20:14

c'est exactement le montage que j'utilise en eau tres froide avec un pop up et je comptais presenter dans un CR.
Ce type de presentation optimise au maximum l'effet de bascule de l'hamecon.

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 Photo018l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpe-record.fr
mg59


mg59


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 EmptyMar 12 Jan 2010, 20:45

voila un sujet qui dechaine les avis MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 Icon_cheers
sur cette photo le noeud realiser a la traction il y a serrage donc affaiblissement de la resistance donc casse a prevoir tant mieux si sa peu sauver un poisson a la place de perdre le montage complet MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 Icon_cheers
MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 Photo011

sur cette photo de montage
le morceau de fluoro est doublé dans l'oeillet de l'hameçon ce qui ne cause pas d'usure prematuré le noeuds ne reçois plus un effet de traction mais de compression il resistera plus longtemps a l'atraction la casse se faisant apres teste dans la partie superieur parcontre sur de fort diametre corp de ligne soit en nylon ou en tresse les hameçons assez faible on tendance a travailler un peu plus l'avantage de ce montage legereté simplicité solidité
j'ai toujours eu horreure de perdre un poisson dans des obstacle se montage a fait ses preuves en fin de saison sur de gros poisson en secteur tres tres encombrés MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 Icon_wink au abord sa peu paraitre deroutant je peu l'admettre MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 Icon_wink
MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 P1101110
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 EmptyMar 12 Jan 2010, 21:26

m g 59 a écrit:
voila un sujet qui dechaine les avis MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 Icon_cheers
sur cette photo le noeud realiser a la traction il y a serrage donc affaiblissement de la resistance donc casse a prevoir tant mieux si sa peu sauver un poisson a la place de perdre le montage complet MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 Icon_cheers
MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 Photo011

sur cette photo de montage
le morceau de fluoro est doublé dans l'oeillet de l'hameçon ce qui ne cause pas d'usure prematuré le noeuds ne reçois plus un effet de traction mais de compression il resistera plus longtemps a l'atraction la casse se faisant apres teste dans la partie superieur parcontre sur de fort diametre corp de ligne soit en nylon ou en tresse les hameçons assez faible on tendance a travailler un peu plus l'avantage de ce montage legereté simplicité solidité
j'ai toujours eu horreure de perdre un poisson dans des obstacle se montage a fait ses preuves en fin de saison sur de gros poisson en secteur tres tres encombrés MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 Icon_wink au abord sa peu paraitre deroutant je peu l'admettre MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 Icon_wink
MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 P1101110




j'ai fait exactement le meme montage que le numero 4 je voulais savoir si on pouvait utiliser le meme noeuds que sur le montage numero 3 pour faire le montage que montre frederic barbe ??????????
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 EmptyMar 12 Jan 2010, 22:08

l'avantage du montage 3 aucune contrainte dans le positionnement de l'hameçon a l'aspiration il monte droit et pique la lèvre inférieure le plus souvent MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 Icon_cheers tant mieux
facile a realiser et solide

seule contrainte l'utilisation de fluoro d'au moins de 52/100em pour des hameçon de taille 2/4 et un 47/100em pour des 6 car le diametre de l'oeillet et a prendre en compte mais pour les septiques de la solidité faite le teste vous allez voir il remontera sans broncher autre chose qu'un gardon MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 Lol ouais ! bon une brème sa pourras le faire MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 Lol

non sérieusement a quoi sa servirais de d'écrire un montage sans solidité MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 EmptyMer 13 Jan 2010, 11:46

frederic barbe a écrit:
Ouais Ouais Gerard, je testerai mais franchement je reste quelque peu dubitatif. La ou nous nous rejoignons, (montage 3) c'est evidemment sur la qualité de l'effet bascule pour la piqure dans la levre inferieure.

Faudra tout de meme que tu me montres ce noeud double a Montlucon.

Sinon pour faire avancer le chmilblic comme on dit, voici un autre petit montage que j'affectionne particulierement pour plusieurs raisons.

1 - il permet de monter tres solidement de tres petit hamecon (6 voir Cool
2 - il optimise la piqure dans la levre du poisson en jouant sur l'effet bascule lors de l'aspiration et lors de l'ejection
3 - simple a faire et tres leger, permet le fool fluoro pour la discretion
4 - lors du combat, donc une fois piqué dans la bouche du poisson, l'appat se dessolidarise du reste de l'hamecon evitant ainsi les decroches de ce fait.
5 - casse juste au dessus de l'hamecon quand ca doit et protege donc le poisson et le porte monnaie du pecheur

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 86754383

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 30183661


Quel type de noeud fait tu pour accrocher ton cheveu sur la hampe ??
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
frederic barbe


frederic barbe


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 EmptyMer 13 Jan 2010, 18:57

voici le detail du noeud. simple et efficace comme beaucoup de chose a la peche.




MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 Noeuds

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 27446300
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpe-record.fr
mg59


mg59


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 EmptyMer 13 Jan 2010, 23:29

voila comment realiser le montage n=3
et pour aider mon amis alex MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 Icon_wink

la simplicité et de rigeur MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 Icon_wink alors prendre un fluoro de bonne section en general je prefere le 52/100e ou le 60/100e de toute maniere le fluoro est invisible sous l'eau et la raideur et sa qualité donc pas la peine de megotter MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 Icon_lol biensur ces diametre son valable pour des hameçons de 4/voir 2 pour les tailles 6/8 preferez un 45/100e
en premier realisez une boucle assez simple a reaisez c'est la boucle que tout pecheur conçoit pour les raccords boucle dans boucle MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 Icon_wink

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 Noued_10
cette boucle faite vous coupez a 3mm les deux brins de fluoro ensuite on chauffe l'extrimité avec un briquet ou mieux une lame de couteau chauffé MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 Icon_wink
ensuite on passe l'hameçon en prenant soin que les deux brins de fluoro passe en son centre puis a 1 cm voir moins 'c'est facile a controler on fera un noeud simple autour du brin le plus long comme sur la photo 1 en position 5
MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 Noeud_12
voila c'est fait il suffit de bruler l'exedant de fil
et vous avez un montage 360° hyper solide simple a faire MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 Icon_wink
l'avantage rien ne gene la rotation autour de l'axe en fluoro ce montage est utile avec des billes equilibrées ou non dans n'importe quel cas l'hameçon se positionne dans son axe grace a la rotation libre autour de l'axe en fluoro
voila j'en ai fini si je peu je ferai une vidéo sur cette realisation mais je pense que les croquis vous aideront deja pas mal MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 Icon_wink
l'effet meccanique de traction faite sur le noeud et insignifiante comparé a un noeud classic MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 Icon_wink essayez c'est juste ce qu'il faut faire
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 Empty
MessageSujet: version montage flottant   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 EmptyJeu 18 Fév 2010, 21:49

nous utilisons tous plus ou moins des montages pour appâts flottant ou équilibré
pour cela ils nous arrivent de faire appel a certain produit comme celui que je vais vous citez
utilisez vous ce genre de produit ou similaire ici le produit FOX
pensez vous comme certain carpiste que l'effet mécanique engendré par le positionnement de la masse de plomb optimise le piquage sur la lèvre inférieur de la carpe
MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 Sans_t20
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 EmptyJeu 18 Fév 2010, 22:18

j'utilise ce produit de chez Fox, j'ai 2 grammage différents, mais je l'utilise sur mais montage en position 2 sur ton schéma, avec de la tresse gainée de chez Korda
Beaucoup de membres connaissent le montage que j'utilise mais je le remet pour les nouveaux arrivant MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 49811

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 Aqua2k
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 EmptyVen 19 Fév 2010, 12:12

le but du systeme etant d'equilibré le montage avec la bouillette pour que l'hameçon prenne une position adequate pour optimiser le piquage donc le poids et presque nul sauf lorsque la carpe a la bouillette dans la gueule ! sa c'est la theorie !
en tout cas a essayé
encore une fois un outil a savoir se servir au cas ou MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 Dfclindo
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 EmptyVen 19 Fév 2010, 17:24

vous trouver pas çà discret
MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 Z41182
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 EmptyVen 19 Fév 2010, 21:22

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 Sans_t21

ce montage est présenté en ce moment par la marque FOX
IL est souvent presenté de la sorte accompagné d'une pâte plombée a la base de l'hameçon
steve spurgeon est la personne qui le fait connaitre il precise que ce montage lui a permis de prendre des carpes qui voyait goutter son amorçage et de ne jamais se faire piquer malgres l'engamage de l'esche ce qui est a mon sens pas si bete que cela car souvent nous voyons de l'activité sur notre coup et rien ne se passe MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 584536
rien que le faite d'utiliser une esche equilibré a permis a moi et a beaucoup d'autre de prendre plus de carpe présente sur le poste alors pourquoi pas pas essayer ce énième montage
si en 1980 j'aurai douté de l'effet du cheveux j'aurai passé a coté de belle partie de peche MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 EmptyVen 19 Fév 2010, 22:05

JD62 a écrit:
Pendant tes essais tu utilisé des bas de ligne de combien de longueur environ et quel type de plomb?

pour tous dire le bas de ligne est assez court environ 15 cm voir 20 si je pêche sur du gravier, comme je le dis plus au j'ai commencé à pêcher avec ce montage en barrage donc une plombée lourde entre 130 et 180 g pour avoir un auto ferrage au top surtout quand tu pêche les berge en face qui ce situe à environ 100 m voir plus.
Pour l'appât s'utilisé des billes équilibré de 24 ou des graines comme sur la photo
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 EmptySam 20 Fév 2010, 20:34

le plomb est fixé a l'hameçon grace a un morceau de gaine silicone assez souple pour ne pas entraver l'effet recherché MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 Icon_wink
en tout cas on peu admettre qu'il y a là une volonté de mieux piqué le poisson est surtout a l'endroit voulu et le plus solide pour eviter des blessures trop grave que certain non que faire du moment que l'aiguille du peson fonctionne MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 584536
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 EmptyJeu 25 Fév 2010, 13:57

Allez je m'y suis mit Laughing
Par contre çà fait effet loupe, le récipient dans lequel j'ai fait le test Laughing
Mon premier montage "flottant"

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 P2502110
Revenir en haut Aller en bas
ludoquercycarp
Goujon
Goujon
ludoquercycarp


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 Empty
MessageSujet: flottantes   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 EmptyVen 26 Fév 2010, 20:24

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 Montagepourflottante


un petit montage que j'utilise partout étang comme canal et qui s'avére trés pêchant!!
Revenir en haut Aller en bas
trakcanal02
Alevin
Alevin
trakcanal02


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 EmptySam 27 Fév 2010, 19:38

m g 59 a écrit:
moi j utilse le plombs de leai cor et je l enroul autour de l hamecon petete pas bonMONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 Sans_t21

ce montage est présenté en ce moment par la marque FOX
IL est souvent presenté de la sorte accompagné d'une pâte plombée a la base de l'hameçon
steve spurgeon est la personne qui le fait connaitre il precise que ce montage lui a permis de prendre des carpes qui voyait goutter son amorçage et de ne jamais se faire piquer malgres l'engamage de l'esche ce qui est a mon sens pas si bete que cela car souvent nous voyons de l'activité sur notre coup et rien ne se passe MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 584536
rien que le faite d'utiliser une esche equilibré a permis a moi et a beaucoup d'autre de prendre plus de carpe présente sur le poste alors pourquoi pas pas essayer ce énième montage
si en 1980 j'aurai douté de l'effet du cheveux j'aurai passé a coté de belle partie de peche MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 EmptyDim 28 Fév 2010, 00:21

je conçois tres bien que nous pouvons faire simple a la pèche de la carpe comme utiliser un montage comme sur ce croquis
MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 Montag11
si vous êtes seul a pécher un plan d'eau se montage prendra de la carpe c'est sure et certain mais voila il y a de plus en plus de carpiste et pas toujours soucieux de la santé de nos poissons
MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 584536
ce montage simple peu causer des dégâts pour de multiple cause car ce montage efficace serte ne fais pas dans la dentelle il pique partout et bien souvent dans les endroits les plus tendre de la gueule d'une carpe causant parfois et surtout qu'en sa devient répétitif des lésions irréversible MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 584536

nous pouvons agir pour éviter d'en arriver là en utilisant des montages simple mais adapter et permettant un bon auto ferrage
il y en a de tres bon sur ce forum il suffit pour cela de ce servir de la barre de recherche du forum
MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
nounours


nounours


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 EmptyVen 05 Mar 2010, 11:51

Après déduction, merci Gérard pour ce montage. Je l'ai testé et je le trouve super mais quand je l'ai testé, j'ai mon lead core qui était pas assez lourd pour ma bille flottante. Alors, j'ai rajouté une petite plombé avant le double anneaux et c'est vrai que ce montage est pas mal du tout et au moins tu peut mettre ta bille a la hauteur que tu veux MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 32979 MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 32979 MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 32979 MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 32979

merci Gérard MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 49811 MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 49811 MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 49811
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpiste80200.skyblog.com
nicolas


nicolas


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 Empty
MessageSujet: montages dennis MCFETRICH   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 EmptyJeu 11 Mar 2010, 14:48

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 Pictur11

voilà le fameux montage avec lequel on peut changer l'hameçon et le cheveu ,comme me l'a demandé marco59 .c'est un montage simple que dennis MCFETRICH a démontré dans la dernière vidéo du team BIG CARP.

on utilise ce montage dans des fonds ou se trouvent des algues ou des herbiers avec des bouillettes équilibrées ou des pop-ups ;ou bien tout autres montages équilibrés!!
c'est un montage a effet BENT-HOOK,pour optimiser la présentation de l'esche .
pour réaliser ce montage il faut :
-un hameçon a hampe longue .
-du combi-link.
-de la tresse souple.
-un anneau ovale .
-une chevrotine ou un plomb tout simple.
-et une émerillon de votre choix .

pour commencer faire une boucle un peu plus grande que l'hameçon ,afin de passer la boucle dans l'oeilletet de passer de l'intérieur vers l'extérieur.
pour le cheveu utiliser un morceau de tresse avec un anneau oval de la longueur que vous voulez.
une fois la boucle passer dans l'oeillet de l'hameçon,passer l'anneau du cheveu puis passer l'hameçon dans la boucle et amener l'anneau en face de la pointe de l'hameçon.

voilà une expliquation vite faite ;mais j'essayerais de faire une vidéo pour voir le montage pendant la fabriqation et l'effet dans l'eau.







commencez par faire une boucle avec
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 EmptyDim 21 Mar 2010, 17:57

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 Sans_t43

vous arrive t'il parfois d'utiliser un montage helicoptere si court et dans quelle condition


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MONTAGES ET BAS DE LIGNES
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fox guide pour montages bas de lignes !!
» LES LIGNES A BLANC
» Cannes, moulinets, lignes et bas de lignes
» bas de lignes
» montage bas de lignes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Les montages-
Sauter vers: