L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 MONTAGES ET BAS DE LIGNES

Aller en bas 
+65
fisch02
Cirithungol
mg59
nokillpeche
sylvain59287
BEATLES
lio16
thomas59
Plukapo 56
rez
carpo37
yann80360
supercapo
tierix
Rou02
TUPACCC
JBMOREL
OLIVIER 02
pir59
bigbang
djeyz250rocket
nicolas
PoLLuX59
jperonné
JD62
yodiar
jean pierre 17
geo
Ch'carpiste59
fredmk2
olivier91
alexetmargo
AnthooBlanc
bat 62
nounours
trakcanal02
ludoquercycarp
Alexis62
frederic barbe
fisheerman12
fafa
ladesch
romaindu7245
Papilion
cobra59
rv80
Guarana70
no kill fred
bigcarp593
aurel02
Anatec
Séb43
Nicozzzzz
feederman
scotch
Kashima
offfice-carpe59
mat418
polak59
carpeamour59
lulu
Kimi du 22
hervé 53
nawapeche
Le Grand blanc
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Kashima


Kashima


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 3 Empty
MessageSujet: Le blow back rig   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 3 EmptyDim 19 Juil 2009, 17:57

Comme promis, la photo du blow back rig :
MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 3 Blowbackrig0
(source Média carpe n°72 novembre-décembre 2006)

Nul doute qu'il doit avoir un nom moins barbare en français mais je ne le connais pas donc si l'un de vous connait une autre appellation ! duff
Revenir en haut Aller en bas
offfice-carpe59


offfice-carpe59


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 3 EmptyDim 19 Juil 2009, 23:02

Kashima a écrit:
Comme promis, la photo du blow back rig :
MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 3 Blowbackrig0
(source Média carpe n°72 novembre-décembre 2006)

Nul doute qu'il doit avoir un nom moins barbare en français mais je ne le connais pas donc si l'un de vous connait une autre appellation ! duff


un copain péche avec ce montage et ma dit que sa marche super duff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atome-x.com
Kashima


Kashima


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2009, 01:26

marco59 a écrit:
Merci pour les photos. Le matos pour l'articulation, on le trouve facilement, à quel prix ?

Il s'agit d'un combi-link classique. duff

Pour faire l'articulation, il suffit de dénuder 2-3 mm de la gaine plastifiée entourant la tresse.
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2009, 09:30

Avec un bonhomme de neige, c'est redoutable et malgré que je n'en soit encore qu'à mes premiers balbutiements en matière de pêche à la carpe en batterie, je ne peux que constater l'efficacité de l'auto-ferrage sur ce type de montage.

Actuellement j'en suis à 2 ferrages loupés sur montage classique et 0 avec le blow back rig pour les 6 autres départs !

Je referai une stat d'ici quelques temps (c'est peut-être aussi juste une coincidence !) mais je serai d'ores et déjà prêt à dire que je n'ai aucun doute sur l'efficacité de ce système ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2009, 14:16

Je suis d'accord avec toi Gérard mais entre :
- les chances que la bouillette soit sur le secteur propice ;
- les chances que la carpe s'intéresse à nos appâts ;
- les chances que la carpe trouve l'appât piégé par nos soins ;
- les chances que la carpe se pique correctement ;
- les chances que rien ne vienne entraver la mise au sec de la belle ;
- etc ...

ça fait beaucoup de paramètres à gérer. :affraid:

On peut réduire certains de ces facteurs par un bon repérage, par une bonne présentation ou par l'utilisation d'une bouillette de qualité ... ça c'est évident.
Mais après ça, il reste toujours le facteur chance au niveau du ferrage qui dépend directement de la gestuelle du pêcheur et du bon positionnement de l'hameçon !

Si on peut réduire aussi ce paramètre en augmentant les chances que le ferrage soit correct et minimiser les décrochages par un montage efficace, cela ne peut qu'augmenter les chances de mettre au sec la belle !!! Surprised
Le but de la pêche reste quand même d'attraper du poisson. cool
Enfin, c'est mon avis ... desole
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 3 Empty
MessageSujet: montage pour appat flottant   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 3 EmptySam 25 Juil 2009, 16:34

A défaut d'être parti à la pêche ce week end je décide de faire un peu de rangement dans ma boite de pêche :affraid: , et puis me viens l'idée de préparer quelques montages d'avance pour le week end prochain. scratch

Voulant essayer ce montage depuis longtemps je me décide enfin à passer le cap :cheers: et pour être sur que celui-ci soit pêchant je le prépare chez moi tranquillement. geek

Ce montage sert surtout pour les appats décollés ou flottants (certes beaucoup d'entre vous doivent le connaître mais pour ce qui ne le savent pas cela peu donner des idées silent ).

Tous d'abord le choix du bas de ligne, pour ce sera la tresse hybrid de chez Korda

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 3 Hybrid

Laquelle je dénude de 15 cm. Sur l'ame dénudée je réalise une boucle qui acceuillera mon stop bouillette.

L'hameçon, je choisis une longue hampe de chez esp n°2 (peu importe la marque et la taille chacun voit comme il veut)

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 3 Hameon

De la gaine thermo que je couperai en 2 morçeaux de quelques millimètres

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 3 Gainethermo

La suite est simple; on passe la tresse dans l'oeillet de l'hameçon, on calcule la juste distance avec la hampe , puis avec une aiguille à épissure on enfile les deux morçeaux de gaine sur le cheveu en les passant par l'hameçon.

On réalise un noeud sans noeud, sur lequel on place un morçeau de gaine thermo mais il faut faire attention à ce que le cheveu s'aligne bien avec l'hameçon.
Idem pour le deuxième morçeau de gaine qui sera placé sur la hampe de l'hameçon.

Pour plaquer le bas de ligne non dénudé on peut utiliser un petit plomb ou une chevrotine, pour ma part j'utilise le système de plombée de chez fox car il est démontable et on peut le déplacer sur le montage facilement

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 3 Plomb

voilà le montage fini positionné à plat

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 3 Montage008

comme esche j'utilise 3 faux maïs flottant avec 2 morçeaux de mousse cylindrique.

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 3 Masflottant

ensuite je passe au test de l'aquarium

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 3 Aqua2m

en espérant maintenant que les carpes s'y pendent dessus Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2009, 16:54

c'est le noeud sans noeud

faire en 1 la boucle du cheveu

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 3 827181ss_noeud1

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 3 228237ss_noeud2

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 3 156474ss_noeud3

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 3 598465ss_noeud4

et voici le noeud a la fin de la réalisation

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 3 693298ss_noeud5


Dernière édition par carpcarn02 le Lun 27 Juil 2009, 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2009, 16:56

https://art-de-la-peche.1fr1.net/conseils-astuces-et-bricolage-f31/les-noeuds-t389.htm

il y a tout sur le forum il faut juste faire de la recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
scotch


scotch


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2009, 18:01

https://www.youtube.com/watch?v=W8_ehaty_bo&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
rv80


rv80


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2009, 18:19

je te conseil de regarder ça aussi.
http://www.infocarpe.com/
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 3 Empty
MessageSujet: LE SLEEVE [élément de montage pour la carpe]   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2009, 22:26

utilisez vous se petit element pour concevoir vos montages en fluoro carbon
MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 3 F3723210
voila un de mes montages réalisé avec des sleeves double MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 3 Montag15

la boucle réalisée avec un sleeve double est un gros fluo carbon comme celui si un 80/100 mais le 60/100 peu très bien le faire du moment que l'on prends le soin de chauffer l'extrémité du fil avant serrage du sleeve il est impossible que cette boucle lâche
la boucle avant le serrage est sans chauffe
MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 3 P1070010
apres fusion de l'extremité
MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 3 P1070011
la boucle realisée
MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 3 P1070012
plus discret sa m'étonnerais et question solidité toute confiance
MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 3 P1070013
et ce n'est qu'un exemple le gros fluo carbon permet d'avoir une discrétion sans faille et son diamètre alourdi le tout pour un meilleur placage


Dernière édition par m g 59 le Jeu 30 Juil 2009, 08:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2009, 13:56

je ne veux pas vous inciter ou vendre des sleeves !!!!

mais c'est un petit truc sympath tres securisant si c'est tres bien employé et realisé comme un noeud !!!!

pour ceci je vous posterais des photos de mes petites realisations ce soir !

mais encore une fois pas la peine de porter un jugement trop hatif sur ce genre de produit qui au cas ou vous ne le sauriez pas ou peut etre oublié il vient de la peche au gros en mer ce qui est deja pas mal comme reference en la matiere !!!

et comme on utilise de plus en plus de fluoro je pense que ces sleeves ont leur place dans la caisse du carpiste !!!
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 3 Empty
MessageSujet: :: element de montage LE SLEEVE   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2009, 20:08

moi je m'en sers je peux vous dire que vous faites des montages super
duff
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2009, 22:22

pareil c'est le manque de nœud qui choque un peu
mais bon un nœud peut être aussi fragile
à tester et voir les résultats pour se faire une idée
en tout cas cela fait un montage propre
merci mg
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2009, 22:49

la taille des sleeves utilisé son des starbaits 0.80 mm
Revenir en haut Aller en bas
feederman


feederman


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2009, 22:52

pour moi je fais confiance, j'ai utilisé pour une première fois ce mois de juillet pour des montages en mer, et je n'ai eu aucun problème, (même quand je ramène des branches après une tempête) lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nicozzzzz


Nicozzzzz


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2009, 20:15

Moi je suis archi convaincu j'ai sorti ma plus grosse carpe de l'année (18kg300) en utilisant uniquement des sleeves sur un montage flottant.....et ils n'ont absolument pas bougé!!

Moi je sers vraiment fort par contre, avec n'importe quelle pince universelle et je place sur le sleeve un morceau de gaine thermo.

Les boucles ont toujours tenues!!! duff
Revenir en haut Aller en bas
Séb43


Séb43


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 3 EmptyLun 03 Aoû 2009, 21:22

J'ai acheté la pince et les sleeves "whichwood" , cela faisait longtemps que je là cherché.

D'une part pour le carnassiers pour les gros fluoro avec les big-bait et pour remplacer le "cable".

Et pour la carpe aussi comme le souligne MG59, soit pour les bas de ligne ou pour des anti-tangle en gros diamètre.

Le fait qu'il n'y est pas de noeud augmente la résistance de la ligne.

Dans la dernière vidéo Korda qui était avec le dernier "carpe-scène" c'est bien expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 3 EmptyMar 04 Aoû 2009, 19:00

bon voilà j'ai essayé de tester ce montage le week end dernier, malheureusement pas de carpe mais un amour de 8,4 kg pris avec ce montage mais avec une bille flottante 20 mm + une dense hot demon.

le hic c'est que l'amour ne prend pas l'appât de la même façon qu'une carpe il était piqué par la lèvre supérieur.
MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 3 Amour84
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 3 Empty
MessageSujet: le montage hélicoptère [carpe]   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2009, 22:14

le montage 'helioptere

trouve son utilité surtout en secteur vaseux et aussi a longue distance sous reserve bien sur que pour obtenir l'effet dit helicoptere que l'appat soit assez lourd sinon il se plaque a l'anti emmeleur enfin plutot a l'avançon

l'interet scratch il est surtout du au fait que les perles de maintient puissent se deplacer pour eloigner suivant la concistance et l'epaisseur de la vase le montage du plomb donc de la vase
MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 3 Pl10
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 3 Empty
MessageSujet: montage 360°   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2009, 21:20

VOICI une maniere de faire un montage 360° hyper solide simple et sans gadjet Wink

vous munir d'un hameçon d'un morceau de fluoro carbon de 50/100em au moins et puis c'est tout enfin si un ciseau un briquet :cheers:
MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 3 P1070710
ensuite faire une boucle classic avec votre fluoro
MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 3 P1070711
on vois que le fil de la boucle passe dans l'oeillet de l'hameçon
MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 3 P1070711
la boucle est coupé a 5mm du noeud ensuite avec le briquet on font les deux extremitées
MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 3 P1070712
MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 3 P1070713
ensuite on vas realiser un noeud simple juste derriere l'hameçon
avant on passe le morceau de fil dans l'oeillet de l'hameçon de ce fait deux fil passe dans l'oeillet
MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 3 P1070714
MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 3 P1070715
le noeud simple entrelace le fil du bas de ligne
MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 3 P1070716
et voila c'est terminer il vous reste plus qu'a realiser le cheveux commevous le desirez ce noeud et HYPER costaud essayez c'est l'adopter Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2009, 21:32

magnous a écrit:
l'as-tu testé car je doute sur le mécanisme effet rotation scratch

effet de rotation garanti Wink testé et approuvé Wink la resistance est sans faille sur une longeur de bas de ligne de trente centimetres on voit avant la casse le metal de l'hameçon qui travaille Wink un noeud sans risque Wink

je sais quand c'est aussi simple on a parfois des doutes je t'invite a essayer et tu pourras nous dire ce que tu en penses :arrow: attention le fluoro carbon utilisé et un 50/100em jusque 57/100 pas de probleme je n'utilise pas de 47/100em et si c'était le cas je passe une petite perle entre l'oiellet de l'hameçon et le noeud Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anatec


Anatec


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2009, 21:33

Gros doute sur la solidité du noeud scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-passion.forum-actif.net
mg59


mg59


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2009, 21:37

Anatec a écrit:
Gros doute sur la solidité du noeud scratch

tu as raison sans l'avoir essayer j'ai fait la demonstration a bachelet cet apres midi au magasin ce soir ou demain soir il pechera avec pour moi je passe toujours mes noeuds au crash teste et qu'en je m'engage a le donné c'est qu'il est 100% FIABLE JE N'AIS PAS POUR HABITUDE DE FAIRE DES PLANS SUR LA COMETE Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2009, 21:50

attention ! lorsque vous chauffez l'extrémité d'un fil fluoro carbon vous devez JAMAIS mettre en contact la flamme et le fil mais être a environ 3mm et c'est la chaleur de cette dernière qui fera fondre le fil

si vous ne faite pas cela vous détériorez le fil donc sa résistance se verra affaibli :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MONTAGES ET BAS DE LIGNES
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fox guide pour montages bas de lignes !!
» LES LIGNES A BLANC
» Cannes, moulinets, lignes et bas de lignes
» bas de lignes
» montage bas de lignes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Les montages-
Sauter vers: