L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 MONTAGES ET BAS DE LIGNES

Aller en bas 
+65
fisch02
Cirithungol
mg59
nokillpeche
sylvain59287
BEATLES
lio16
thomas59
Plukapo 56
rez
carpo37
yann80360
supercapo
tierix
Rou02
TUPACCC
JBMOREL
OLIVIER 02
pir59
bigbang
djeyz250rocket
nicolas
PoLLuX59
jperonné
JD62
yodiar
jean pierre 17
geo
Ch'carpiste59
fredmk2
olivier91
alexetmargo
AnthooBlanc
bat 62
nounours
trakcanal02
ludoquercycarp
Alexis62
frederic barbe
fisheerman12
fafa
ladesch
romaindu7245
Papilion
cobra59
rv80
Guarana70
no kill fred
bigcarp593
aurel02
Anatec
Séb43
Nicozzzzz
feederman
scotch
Kashima
offfice-carpe59
mat418
polak59
carpeamour59
lulu
Kimi du 22
hervé 53
nawapeche
Le Grand blanc
69 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

MONTAGES ET BAS DE LIGNES Empty
MessageSujet: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES EmptyMer 13 Sep 2006, 20:43

voila pour les news pêcheurs à la carpe le principe du cheveux :

En fait la carpe aspire les appâts les trillent et les recrachent, le principe du cheveu est que l'appât ne se trouve pas sur l'hameçon.
Ce système permet à l'hameçon découvert de piquer la gueule de la carpe plus facilement.

voici un hameçon monter de son cheveux :

MONTAGES ET BAS DE LIGNES Noeud25ug8

et là voici une bouillette (appât) enfilé sur le cheveux :

MONTAGES ET BAS DE LIGNES Noeud26tb3

Amicalement Le Grand blanc.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES Empty
MessageSujet: montage de base revu   MONTAGES ET BAS DE LIGNES EmptyLun 26 Mar 2007, 21:04

voila je l'ai déjà montré mais sur ce coup ci vous le verrez de A à Z de manière à mieux voir la fabriquation de ce bas de ligne en plus en musique c'est plus sympa lol!


Montage carpe fini
envoyé par nawapeche


j'espère que ça vous plait et si c'est le cas, j'en ferais d'autres de la même manière Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES EmptyMer 28 Mar 2007, 14:43

laupic a écrit:
Bravo super , je me casse moins la tête pour mes bas de lignes alors une petite question : à quoi sert le stop sur le cheveu (désolé si c'est une question c.....) Embarassed
le stop sert à maintenir la bouille sur le cheveux lorsque que tu fais des montages bonhomme de neige ou que tu veux mettre ta bouille en équilibré ou flottante, cela évite à la bouillettes de redescendre sur l'hameçon Wink voila c'est pas une question si C.. que ça car il n'y a que rarement des questions C.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES Empty
MessageSujet: montage évolutif   MONTAGES ET BAS DE LIGNES EmptyMer 28 Mar 2007, 19:11

il y a longtemps que je suis posé la question.... à savoir comment passer de une bouillettes sur mon cheveu à deux sans faire le tour autour de l'hameçon quand j'en ai qu'une et en gardant le même montage tout en aillant le même espace entre l'ampe de l'hameçon et la bouille.
Et bien voila c'est fait, je viens de trouver :cheers: toujours en vidéo et en musique Wink




si vous avez des questions, surtout ne pas hésiter Wink
juste deux petites choses pour les stop float le premier doit être plus petit ou coupé en deux comme je l'ai fait et le seul problème c'est qu'il faut perforer les bouilles avant avec un foré desole
par contre si vous avez une idée pour améliorer le montage, tout vos suggestions sont les bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES Empty
MessageSujet: nouveau montage vidéo   MONTAGES ET BAS DE LIGNES EmptyDim 25 Nov 2007, 20:56

Matos utilisé pour faire le montage :

- « FURTIVE LEAD CORE » de chez Technipêche : 1m
- AMNESIA ou fluorocarbone de 45/100 : 20cm
- Tresse pour le cheveu longueur de votre choix
- Hameçon HAYABUSA n°1
- Emerillon à anneau
- Attache rapide
- Stop float (pour une meilleure tenu de la ou les bouillettes)

Voilou ce qu’il faut pour faire tout ça maintenant à vous de jouer


Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
hervé 53


hervé 53


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES Empty
MessageSujet: les noeuds   MONTAGES ET BAS DE LIGNES EmptyLun 21 Avr 2008, 10:48

salut a tous
quel est le meilleur noeux pour raccordé une tresse et une tête de ligne et tresse et fil
merci avous
si vous avez des photos c'est super
a+ papy53
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine.morlier@wanadoo.fr
Invité
Invité
Anonymous



MONTAGES ET BAS DE LIGNES Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES EmptyLun 21 Avr 2008, 10:57

Voilà c'est celui ci que j'utilises, pour moi c'est le meilleur, je n'ai jamais eu de problème :

MONTAGES ET BAS DE LIGNES Db_gri10

MONTAGES ET BAS DE LIGNES Db_gri11

MONTAGES ET BAS DE LIGNES Db_gri12

MONTAGES ET BAS DE LIGNES Db_gri13

MONTAGES ET BAS DE LIGNES Db_gri15

MONTAGES ET BAS DE LIGNES Db_gri14

Toujours bien humidifier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MONTAGES ET BAS DE LIGNES Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES EmptyMer 23 Avr 2008, 20:49

Bonjour à tous,

Un petit dernier, facile a réaliser et costaud aussi.

MONTAGES ET BAS DE LIGNES Noeudmahin9cs3rmzl3
La tête de ligne est en rouge... En fait je le fais à peine comme ça, je fais plus de spires à monter qu'à descendre, Du faite de sont aspect conique au noeud et des 2 bout de fil dans le même sens , le noeud sort plus facilement accroche moins dans les anneaux...


Dernière édition par denis le Mer 23 Avr 2008, 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kimi du 22


Kimi du 22


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES Empty
MessageSujet: La carpe: différents montages.   MONTAGES ET BAS DE LIGNES EmptyDim 11 Mai 2008, 11:12

Bonjour à vous,

voici un moyen que j'ai trouvé, pour vous mettre des croquis sur différents
montages de la carpe.
http://www.carpe.biz/montage/peche.php

http://www.carphunters.suite.dk/Francais/montages.htm



http://www.placedescarpes.com/pourlacarpe/nylon_tresse.php

kim
Revenir en haut Aller en bas
lulu


lulu


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES Empty
MessageSujet: Montage   MONTAGES ET BAS DE LIGNES EmptyDim 19 Oct 2008, 22:00

bonjour a tous..
alors voila je vous rappel que je pêche la carpe que depuis peut et de se fait je galère un peut niveau bas de ligne.quel montage utiliser pour piéger la carpe au mieux..alors vous l'aurez compris je suis débutant et je prend tout les conseil possible..merci de votre attention...a très bientôt
:adlp: sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES EmptyLun 20 Oct 2008, 14:22

voila déja pour faire un noeud sans noeud c'est le plus simple et le plus utilisé.
penses toujours a regler ta bouillette, avant laisses 5mmentre ta bouillette et l'arrondi de l'hameçon
MONTAGES ET BAS DE LIGNES Noeudin4
voila un noeud tres solide pour raccorder le fil de ton moulinet a un émerillon ou autre
MONTAGES ET BAS DE LIGNES Palomarjp4
apres tu peux aller voir mon blog j'ai quelque montages expliqués si tu veux,et si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Montage D-rig
tu peux l'utiliser aussi avec des appats flottants

1) Premièrement coupez un morceau de fluoro de +/- 4 cm et un morceau de tresse de +/- 35 voire 45 cm (suivant la longueur du bas de ligne que vous voulez).
MONTAGES ET BAS DE LIGNES Fil2cd0

2) Placez votre tresse sur votre hameçon comme pour faire le nœud sans nœud, tout en gardant à l’esprit qu’ici votre cheveu sera remplacé par un morceau de fluoro .
MONTAGES ET BAS DE LIGNES Cote3co3

3) Effectuez des spires autour des 2 fils, et repassez la tresse dans l’œillet.
MONTAGES ET BAS DE LIGNES Repasser5mg0

4) N'oubliez pas à ce stade de passer l’anneau dans le morceau de fluoro.
MONTAGES ET BAS DE LIGNES Oring6hv5


5) Repassez le bout de fluoro dans l’œillet .
MONTAGES ET BAS DE LIGNES Passer7id3


6) Brûlez le morceau de fluoro qui dépasse, il va se résorber et former une boule qui empêchera de repasser l’œillet.
MONTAGES ET BAS DE LIGNES Bruler8qz1



Vous voilà avec un montage D-rig à moindre coût , bien entendu vous pouvez faire varier à votre guise les matériaux ,on pourrait le faire complètement en fluoro ou en tresse.
MONTAGES ET BAS DE LIGNES Fini9zs6
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
mg59


mg59


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES EmptySam 25 Oct 2008, 11:11

les elastics sont des elastics dentaire en principe pour certain apareils dentaire ceci dit tu trouveras ce produit en article de peche
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES Empty
MessageSujet: Cheveux courts ou longs   MONTAGES ET BAS DE LIGNES EmptyDim 09 Nov 2008, 00:54

Sur vos montages carpes avec cheveux.... utilisez-vous des cheveux courts ou longs ??

Plus précisément, je veux dire: laissez-vous un grand espace, un petit espace ou pas d'espace du tout entre l'esche et l'hameçon ?? Et pourquoi ?


Dernière édition par olivier91 le Sam 13 Déc 2008, 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES EmptyDim 09 Nov 2008, 10:13

Bonjour,
Pour moi c'est entre 5 mm et 1 cm entre la bouillette et le bas de la courbure de l'hameçon.
Cela dépend aussi de la taille de l'hameçon et de la taille de ma bouillette.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
mg59


mg59


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES EmptyDim 09 Nov 2008, 11:00

en general 5mm a 10mm de la bouillette a la coubure de l'hameçon mais j'avous que je là fait varier suivant le secteur et la grosseur de l'apat
LA VERSION LA PLUS LONGUE
MONTAGES ET BAS DE LIGNES Korda_10
LA VERSION LA PLUS COURTE

MONTAGES ET BAS DE LIGNES Korda_11
Revenir en haut Aller en bas
carpeamour59


carpeamour59


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES EmptyDim 09 Nov 2008, 11:07

moi j'aime bien quand il y a un peu de jeu ,mais généralement je peche en d-rig donc c'est court.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES EmptyDim 23 Nov 2008, 14:00

MONTAGES ET BAS DE LIGNES Montag13
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES EmptyLun 24 Nov 2008, 11:43

MONTAGES ET BAS DE LIGNES Montag14
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES EmptyLun 24 Nov 2008, 17:06

C'est comme ça que je fais..... le montage D-rig évite le deuxième fil soluble et empêche la bouillette d'eschage de s'emmêler.....je vous recommande de mettre une bouillette d'amorçage plus grosse que la bouillette d'eschage pour bien éloigner le montage du corps de ligne..... si vous la trouvez trop grosse.... coupez la en deux et reformez la ....une fois le fil dissous, vous aurez 2 demi-bouillettes !!!....

Image hébergée par servimg.com

Pas terrible le dessin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES EmptyLun 24 Nov 2008, 18:39

je me suis permis de faire ce croquis apres la demande a olivier Wink MONTAGES ET BAS DE LIGNES Mot_6p11
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES EmptyMer 26 Nov 2008, 16:25

Suite à la honte que j'ai eu pour mon croquis:oops: Embarassed Embarassed.... pourtant magnifique !!, je vous ai fait des photos..

Le montage en entier:
MONTAGES ET BAS DE LIGNES Hpim1613

Détail de l'attache de l'hameçon sur le fil soluble passé dans la perle bloquée par un stop-float:
Image hébergée par servimg.com

Détail du plomb (80gr):
MONTAGES ET BAS DE LIGNES Hpim1614
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES Empty
MessageSujet: Montage noeud sans noeud   MONTAGES ET BAS DE LIGNES EmptyMer 03 Déc 2008, 13:49

Montage nœud sans nœud...... explication claire et nette pour les débutants.



Dernière édition par olivier91 le Sam 13 Déc 2008, 21:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES EmptyJeu 04 Déc 2008, 08:39

la vidéo est tres bien mais pour les novices et peut etre pour d'autres lol! il manque une précision le noeud doit commencé a l'opposé de la finition de l'oeillet

MONTAGES ET BAS DE LIGNES Fox_5_10
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES Empty
MessageSujet: vidéo montages carpe   MONTAGES ET BAS DE LIGNES EmptyLun 15 Déc 2008, 11:07

Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

MONTAGES ET BAS DE LIGNES Empty
MessageSujet: mon ptit dernier montage   MONTAGES ET BAS DE LIGNES EmptyMar 03 Mar 2009, 17:55

une partie souple une rigide

MONTAGES ET BAS DE LIGNES Flottps9
MONTAGES ET BAS DE LIGNES W640
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
Contenu sponsorisé





MONTAGES ET BAS DE LIGNES Empty
MessageSujet: Re: MONTAGES ET BAS DE LIGNES   MONTAGES ET BAS DE LIGNES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MONTAGES ET BAS DE LIGNES
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fox guide pour montages bas de lignes !!
» LES LIGNES A BLANC
» Cannes, moulinets, lignes et bas de lignes
» bas de lignes
» montage bas de lignes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Les montages-
Sauter vers: