L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le marais saint boetien à Pierrepont

Aller en bas 
+40
l'pekeu
papyphil
fisch02
PoLLuX59
JACK02350
gab03
dom59
fafa
kol 59
ch-dam
pierre2
pepette0228
El Cormorano
Rou02
Vsjou
clausen
Nick"s
jean-marie
baroudeur
Messi02
AnthooBlanc
OLIVIER 02
mg59
amiaud80
ladesch
carpiocouss59
olivier91
Papilion
jeje.42
cdr700mo
nokil77
browning02
BEATLES
stephane80
Ch'carpiste59
carpeamour59
pac88
carpist10
Le Grand blanc
Kashima
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
kent1-02
Alevin
Alevin
kent1-02


Réputation : 0

Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le marais saint boetien à Pierrepont   Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 10 EmptyMar 12 Mar 2013, 17:15

Bonjour , Pour ma Part Je pêche de temps en temps dans c'est étang , le n°5 souvent , je ne vais pas très loin .. Je pêcher le blanc , j'ai vu que plusieurs avait des préférence pour le 17 et 19 .. je n'est jamais pêcher la bas ne connaissant pas vraiment les quel sont les mieux .. scratch

La prochaine fois je voudrais y aller au Brochet .. Surement Poser deux canne au vif et une ou je pêcherais au leurre , PN , spinnerbait , cuillers ..
Le quel est le plus favorable pour le Brochet ? ou voir Sandre .. ( j'ai jamais eu la chance de faire c'est poisson Crying or Very sad )

Vous me dirigerais vers les quel ? ( Sachant que j'ai ma Carte de Pêche a Marle , donc j'ai un timbre pour pêcher dessus ? ) Neutral
Revenir en haut Aller en bas
sly


sly


Réputation : 0

Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le marais saint boetien à Pierrepont   Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 10 EmptyMer 13 Mar 2013, 21:10

J'ai un copain qui a un étang proche de ceux la...Nous en avons fait un paquet la dedans !

Sur les plans d'eau a choisir, je ne peux pas vous aider, mais, pour le reste, je peux livrer quelques informations :

- Camouflage obligatoire. L'eau est super claire, ne vous faites pas voir.
- Discrétion de rigueur. Les brochets sont en bordure.
- Les stickbaits sont a privilégier, Flottant ou "pas loin". Ils sont champions des attaques en surface.
- Chercher les obstacles. Comme toujours, ils sont dedans. Merci le stickbaits pour passer au dessus ou le spinner pour passer dedans.
- Utiliser des gros leurres. Les brochetons sont nombreux, tapez dans le gros ( et ça ne suffit pas toujours).
- Ne péchez pas trop lourd. Le fond n'est pas important. Vos cuillers resteront au fond !
- Les twist marchent bien en jaune, de taille moyenne, en montage Carolina.
- Gardez un bas de ligne acier mais ne mettez pas 2 emerillons. Ils sont voraces mais demandent de la finesse. Le second emerillon entre le bas de ligne et la ligne fait perdre en fluidité.
- Le vif n'a jamais bien marché pour moi....Par contre, le mort posé oui !
- Pechez les bordures, de gauche à droite en insistant....Ils sont au bord.
- Nettoyez vos matériels. L'eau est super acide, elle bouffe tout.



Revenir en haut Aller en bas
kent1-02
Alevin
Alevin
kent1-02


Réputation : 0

Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le marais saint boetien à Pierrepont   Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 10 EmptyJeu 14 Mar 2013, 19:50

Merci par contre sa doit dépendre es etang car moi je vois souvent l'eau trés chaude est assez profond ou je vais souvent , je vais essayer d'en trouver un bien ..

Pour les poisson flottant il sont pas trés grand j'ai des X-rape special truite de cher decathl*n il doive faire 7cm de long a peut prés .. je vais voir si je peux trouver mieux , sinon j'ai pas mal de leurre j'ai un coffret delalande , des leurre sandra etc ..
Je vais voir des que je peux y aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gus02
Goujon
Goujon
Gus02


Réputation : 0

Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 10 Empty
MessageSujet: encore   Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 10 EmptyMer 18 Sep 2013, 18:26

Bonjour,

Je me permet de relancer le sujet, car ces marais je l'ai connais assez bien, j'y peche depuis tout petit mais cela fait plusieurs années que je n'y suis pas aller, et d'après ce que j'entend, il n'y a plus grand chose a prendre !

Des amis ont fait plusieurs session carpe dans le 17 sans 1 seul départ sur plusieurs weekend !

Vous pouvez m'apporter votre version ? je compte y aller Samedi ...

PS : pour les gens du coin je suis de la famille avec l'ancienne épicerie qu'il y avait sur place ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le marais saint boetien à Pierrepont   Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le marais saint boetien à Pierrepont
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Photos de mes sorties au Marais de la Souche dit le St Boetien
» Marais de baralle
» Petit 24 heure au Saint Boétien
» Pêche du black bass au Saint Boétien
» petite sortie avec fisch au salnt boetien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: L'étang-
Sauter vers: