L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le marais saint boetien à Pierrepont

Aller en bas 
+40
l'pekeu
papyphil
fisch02
PoLLuX59
JACK02350
gab03
dom59
fafa
kol 59
ch-dam
pierre2
pepette0228
El Cormorano
Rou02
Vsjou
clausen
Nick"s
jean-marie
baroudeur
Messi02
AnthooBlanc
OLIVIER 02
mg59
amiaud80
ladesch
carpiocouss59
olivier91
Papilion
jeje.42
cdr700mo
nokil77
browning02
BEATLES
stephane80
Ch'carpiste59
carpeamour59
pac88
carpist10
Le Grand blanc
Kashima
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le marais saint boetien à Pierrepont   Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 9 EmptyJeu 17 Fév 2011, 20:19

heureusement,grosse merdouille à toi pour samedi
Revenir en haut Aller en bas
fisch02


fisch02


Réputation : 0

Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le marais saint boetien à Pierrepont   Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 9 EmptyJeu 17 Fév 2011, 20:40

ok, mais je pense que ca sera plutot dimanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fisch02.skyrock.com/
savagear02


savagear02


Réputation : 0

Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le marais saint boetien à Pierrepont   Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 9 EmptySam 23 Avr 2011, 22:49

SAlut , je compte me faire une sortie au marais et je voulait savoir si dans le village c'est indique la direction par ce que sur google maps j'ai vu pas mal d'etang donc voila je ne c'est pas tros a quel etang faut que l'on se rend .

merci.
Revenir en haut Aller en bas
JACK02350
Goujon
Goujon
JACK02350


Réputation : 0

Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le marais saint boetien à Pierrepont   Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 9 EmptyDim 24 Avr 2011, 09:35

savagear02 a écrit:
SAlut , je compte me faire une sortie au marais et je voulait savoir si dans le village c'est indique la direction par ce que sur google maps j'ai vu pas mal d'etang donc voila je ne c'est pas tros a quel etang faut que l'on se rend .

merci.
SLT Savagear 02 , je pense qu'il y as une pancarte mais comme on y va instinctivement on y fait pas attention ,, en tout cas c'est facile quand tu es sur la place tu passe devant le bar tu arrive a une patte d'oie tu prend a droite et tu va toujours tout droit et te voila arrivé !!! aprés tu na plus qu'a choir un des étang numéroté duff //bonne merdouille lol!
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le marais saint boetien à Pierrepont   Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 9 EmptyLun 25 Avr 2011, 13:34

savagear02 a écrit:
SAlut , je compte me faire une sortie au marais et je voulait savoir si dans le village c'est indique la direction par ce que sur google maps j'ai vu pas mal d'etang donc voila je ne c'est pas tros a quel etang faut que l'on se rend .

merci.

si tu tentes le carna,va dans les etangs du fond,mais rassure toi,il y en a partout par contre ils sont tres mefiants

grosse merdouille Wink
Revenir en haut Aller en bas
savagear02


savagear02


Réputation : 0

Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le marais saint boetien à Pierrepont   Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 9 EmptyLun 09 Mai 2011, 12:14



Merci .
Vous connaissez les prix ?
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le marais saint boetien à Pierrepont   Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 9 EmptyMar 10 Mai 2011, 01:14

Meme n'etant pas du coin l'année derniere j'ai trouver sans probleme , pour le prix c'etait 10 euros pour 24h si je ne me trompe pas mais la journée est peut etre moins cher.L'pekeu ,fisch02 ou les connaisseurs te repondront mieux que moi duff
Revenir en haut Aller en bas
fisch02


fisch02


Réputation : 0

Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le marais saint boetien à Pierrepont   Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 9 EmptyVen 13 Mai 2011, 16:24

une carte de jours 2 euro 50 et une carte de nuit 2 euro 50, ce qui fait 5 euros le 24 heure Wink

sinon la carte a l'année 35 euros pour le jours et 35 euros pour la nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://fisch02.skyrock.com/
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le marais saint boetien à Pierrepont   Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 9 EmptySam 04 Juin 2011, 18:07

un petit coup de gueule ,chose assez rare de ma part mais la je doit dire que la coupe sans pour autant etre pleine commence à monter,hier et aujourd'hui avec les frangins nous avons tentes un petit 24 heures ,helas capot,pas bien grave vous allez me dire,le probleme c'est que ce marais qui fut pendant longtemps un endroit paisible avec parfois quelques soirees et nuits un peu bruyantes devient bordelique,mais j'ai ete jeune moi aussi et je comprends tres bien que l'ont puissent s'amuser de temps à autre,par contre des amusements comme la nuit derniere,(gueulements et autres commencaient à me taper serieusement sur le systeme,c'etait du non stop,et apparement ces beuveries sont de plus en plus frequentes,helas pour tous ceux qui vont la bas pour se ressourcer,je crois que nous allons nous trouver un autre terrain de jeu ,de toutes façons avec ce bordel un jour ou l'autre ça derapera et la peche de nuit sera interdite
Revenir en haut Aller en bas
papyphil
Goujon
Goujon
papyphil


Réputation : 0

Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le marais saint boetien à Pierrepont   Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 9 EmptyMar 07 Juin 2011, 09:39

carpeamour59 a écrit:
très jolie photo j'adore et en plus pour une fois qu'il ne faut pas payer trop cher allez à bientot bonne chance pour ta peche duff
Bonjour,
Je m'excuse de te dire cela mais le lien pour le site ne marche pas?
Revenir en haut Aller en bas
papyphil
Goujon
Goujon
papyphil


Réputation : 0

Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le marais saint boetien à Pierrepont   Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 9 EmptyMar 07 Juin 2011, 09:41

carpeamour59 a écrit:
très jolie photo j'adore et en plus pour une fois qu'il ne faut pas payer trop cher allez à bientot bonne chance pour ta peche duff
Bonjour,
Je m'excuse de te dire cela mais le lien pour le site ne marche pas?
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le marais saint boetien à Pierrepont   Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 9 EmptyMar 07 Juin 2011, 20:29

papyphil a écrit:
carpeamour59 a écrit:
très jolie photo j'adore et en plus pour une fois qu'il ne faut pas payer trop cher allez à bientot bonne chance pour ta peche duff
Bonjour,
Je m'excuse de te dire cela mais le lien pour le site ne marche pas?

carpamour59 n'est plus membre du fofo depuis un moment
peut etre que son site n'est plus en service scratch
Revenir en haut Aller en bas
savagear02


savagear02


Réputation : 0

Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le marais saint boetien à Pierrepont   Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 9 EmptyJeu 05 Jan 2012, 01:55

Personne n'a de photo de carnassier de labas?
Revenir en haut Aller en bas
savagear02


savagear02


Réputation : 0

Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le marais saint boetien à Pierrepont   Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 9 EmptyMar 06 Mar 2012, 14:10

les étang sont fermée en se moment pour le broc ou pas?merci
Revenir en haut Aller en bas
papyphil
Goujon
Goujon
papyphil


Réputation : 0

Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le marais saint boetien à Pierrepont   Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 9 EmptyMar 06 Mar 2012, 14:16

oui le brochet est fermé jusqu'au 1 mai partout en france je crois.
Revenir en haut Aller en bas
savagear02


savagear02


Réputation : 0

Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le marais saint boetien à Pierrepont   Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 9 EmptyMar 06 Mar 2012, 14:25

oui je c'est mais vu que c'est des étang privée je pence que c'est ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
papyphil
Goujon
Goujon
papyphil


Réputation : 0

Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le marais saint boetien à Pierrepont   Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 9 EmptyMar 06 Mar 2012, 18:45

ça c'est a tes risques et périls car quand tu as un étang privé ou le broc ne ferme pas tu n'as tout de même pas le droit de le ramener en voiture chez toi .
Je suis au courant car j'étais en étang privé l'an passé et nous pouvions pêcher tout à longueur d'année mais nous avions l'interdiction de transporter le poisson dont la pêche était fermée.
Si tu tombe sur un fédéral ta voiture et ton matériel sont confisqués et en plus tu chopes une amende salée.
A bon entendeur ????????salut
Revenir en haut Aller en bas
savagear02


savagear02


Réputation : 0

Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le marais saint boetien à Pierrepont   Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 9 EmptyMar 06 Mar 2012, 18:59




" tu n'as tout de même pas le droit de le ramener en voiture chez toi"

je pêche no-kill donc pas de viandage ...
Revenir en haut Aller en bas
papyphil
Goujon
Goujon
papyphil


Réputation : 0

Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le marais saint boetien à Pierrepont   Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 9 EmptyMar 06 Mar 2012, 20:20

ok donc pas de problème si le broc n'est pas fermé dans ton étang privé Very Happy mais renseigne toi tout de même auprès du propriétaire salut
Revenir en haut Aller en bas
Rou02


Rou02


Réputation : 0

Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le marais saint boetien à Pierrepont   Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 9 EmptyJeu 08 Mar 2012, 15:25

savagear02 a écrit:



" tu n'as tout de même pas le droit de le ramener en voiture chez toi"

je pêche no-kill donc pas de viandage ...

pfff, je ne vois pas en quoi ramener un brochet ou autre chez sois , fait de nous des viandiards ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpaisne.com/
savagear02


savagear02


Réputation : 0

Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le marais saint boetien à Pierrepont   Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 9 EmptyJeu 08 Mar 2012, 15:59



ba simplement , vous dépeuplé les cours d'eau qui sont déjà a un niveau très bas en population de brochet , et surtout prendre des poisons de 50/60 quel débilité !!
et aussi c'est viandar les premier a se plaindre " haa il y a plus rien dans c'est riviere ou plan d'eau " on ce demande a cause de qui .
après si vous avait était éduqué comme sa a bouffé tous ce que vous attrapé bravo je peu rien faire !!!

aller salut mon amis !! Wink corde
Revenir en haut Aller en bas
papyphil
Goujon
Goujon
papyphil


Réputation : 0

Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le marais saint boetien à Pierrepont   Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 9 EmptyJeu 08 Mar 2012, 16:38

Tout à fait d'accord avec rou je vais aussi à la pêche et quand j'en ais envie je ramène du poisson chez moi pour le manger.
No Kill qui veut, si j'aime bien manger du poisson c'est mon gout, le No KIll n'est pas obligatoire.
Ce n'est pas pour ça que je suis un viandard.
Revenir en haut Aller en bas
Rou02


Rou02


Réputation : 0

Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le marais saint boetien à Pierrepont   Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 9 EmptyVen 09 Mar 2012, 12:00

bin, si pour ces jeunes des que tu garde un ou deux poissons dans l'année, tes un viandard. Laughing
Ha, le no kill. c'est tout un art. t'inquiète, ont te les laisse tes carna de bassine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpaisne.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le marais saint boetien à Pierrepont   Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 9 EmptyVen 09 Mar 2012, 16:40

Voila le sempiternel débat sur le no-kill et le pêcheur "viandard" qui revient sur la table.
Je suis d'accord avec papyhil et rou02.

Je pose une question aux adeptes du no-kill que je préfère appeler "relâcher" : leur pratique est-elle justifiée par un principe philosophique commandé par le respect de la vie, ou par souci de protection de la nature, ou pourquoi pas par les deux ?

En effet, s'il s'agit pour eux de respecter la vie, j'imagine qu'ils sont végétariens, ce qui est louable, quoique l'homme étant omnivore cette pratique est contestable sur le plan diététique. Sinon je les invite à s'interroger sur les conditions de vie et d'abattage des animaux dont ils consomment la chair et les produits (lait, oeufs...). Je suppose aussi qu'ils examinent le sol à chacun de leur pas pour ne pas écraser une fourmi, et que lorsqu'ils sont malades ils ne combattent pas les virus qui sont aussi des organismes vivants.
S'il s'agit pour eux d'un principe de protection de la nature, je parie avec la certitude de ne pas perdre qu'ils sont dans l'erreur. De tout temps, il y eut des pêcheurs et autrement plus nombreux qu'actuellement, et les cours d'eau et plans d'eau étaient poissonneux et le sont restés durant des millénaires.
La décroissance s'est opérée au début du 20e siècle, simultanément avec l'industrialisation et le développement des technologies, alors que dans le même temps le nombre de chasseurs et de pêcheurs diminuait à cause du dépeuplement des campagnes et du développement des villes commandés par l'évolution de l'organisation de la production. C'est un fait !
Les diminutions des populations de poissons, et de gibiers d'ailleurs, ne sont pas causées par les pêcheurs ni les chasseurs, mais par l'aménagement des cours d'eau au profit de l'industrie, par l'urbanisation et le bétonnage irréfléchi, par la pollution... qui sont les causes indéniables de la destructioin de leur habitat et de leurs lieux de reproduction.
La preuve : tous les scientifiques s'accordent pour dire que des espèces végétales disparaissent ou se raréfient au même rythme que les populations animales. Or, ni les chasseurs, ni les pêcheurs et autres cueilleurs ne s'intéressent à ces plantes, ni pour leur alimentation ni pour leur agrément. La cause de leur disparition ou de leur raréfaction est tout simplement la modification de leur milieu naturel causée par les activités humaines à laquelle elle ne peuvent pas s'adapter, tout comme toutes les autres espèces animales. Je conçois que quelques espèces puissent être en péril à cause du braconnage, mais l'origine de la raréfaction de la plupart des espèces est bien la modification de leur milieu naturel.

Si les restrictions imposées aux pêcheurs (Tailles minimales, durée des périodes de pêche...) améliorent la situation, elles ne sont que pis-aller et ne permettent en rien de résoudre le problème dans sa globalité et durablement, sinon cela serait dejà fait.
Je dirais même que pêcheurs et chasseurs sont souvent les sauveteurs en cas d'incident (pollutions localisées par exemple) parce que leur présence assidue aux abords des cours d'eau, des plans d'eau, dans les campagnes et forêts fait d'eux les premiers observateurs, et les meilleurs connaisseurs de leur environnement naturel.
Il est facile pour certains politiques attirés par les trompettes de l'électorat écologiste souvent ignorant des choses de la nature (j'ai de très bons exemples) de montrer du doigt les pêcheurs et les chasseurs plutôt que de s'attaquer aux vraies causes dont sont responsables de bien plus puissants que nous sur le plan politico-économique, eux-mêmes motivés par l'appât du gain au mépris de l'avenir de la planète.

Je suis pêcheur en bord de mer depuis moins de deux ans. Je relâche presque tous mes poissons ; mais il m'arrive de conserver une prise. Et ce que je consomme en une année représente à peine le dixième de ce qui est gaspillé en invendus par l'une des deux poissoneries de ma commune en une seule journée. J'ai donc la conscience parfaitement tranquille lorsqu'un bar ou une dorade termine dans mon assiette.
Le relâcher intégral (no-kill) est donc une apologie que je ne partage pas.

Personne n'est obligé de partager mon avis, mais tout le monde a le droit d'y réfléchir.

Revenir en haut Aller en bas
papyphil
Goujon
Goujon
papyphil


Réputation : 0

Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le marais saint boetien à Pierrepont   Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 9 EmptyVen 09 Mar 2012, 20:38

Tout à fait d'accord avec toi lazhetaer et merci pour nous donner raison je ne vois pas pourquoi je ne prendrais pas un poisson que j'ai pécher si j'ai envie d le manger , c'est mon droit quand même!!!
Si des gars veulent remettre leurs poissons à l'eau , libre à eux mais qu'ils n'obligent pas les autres à en faire autant.
Le poisson que je ne mangerais pas je le rejette à l'eau moi aussi je ne l'emmène pas pour le donner aux poules comme certain que je connais ou qui n'utilisent pas de bourriche et les mettent dans un seau et qui les rejettent quand ils sont sur le dos.Là je ne suis pas du tout d'accord ok?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le marais saint boetien à Pierrepont   Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le marais saint boetien à Pierrepont
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos de mes sorties au Marais de la Souche dit le St Boetien
» Marais de baralle
» Petit 24 heure au Saint Boétien
» Pêche du black bass au Saint Boétien
» petite sortie avec fisch au salnt boetien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: L'étang-
Sauter vers: