L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le marais saint boetien à Pierrepont

Aller en bas 
+40
l'pekeu
papyphil
fisch02
PoLLuX59
JACK02350
gab03
dom59
fafa
kol 59
ch-dam
pierre2
pepette0228
El Cormorano
Rou02
Vsjou
clausen
Nick"s
jean-marie
baroudeur
Messi02
AnthooBlanc
OLIVIER 02
mg59
amiaud80
ladesch
carpiocouss59
olivier91
Papilion
jeje.42
cdr700mo
nokil77
browning02
BEATLES
stephane80
Ch'carpiste59
carpeamour59
pac88
carpist10
Le Grand blanc
Kashima
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
JACK02350
Goujon
Goujon
JACK02350


Réputation : 0

Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le marais saint boetien à Pierrepont   Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 7 EmptyLun 09 Aoû 2010, 20:50

slt ,le capot fait parti de la peche si on deroulait a chaque sortie ca deviendrais monotonne et on s'en lasserais vite a bientot
Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le marais saint boetien à Pierrepont   Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 7 EmptyLun 09 Aoû 2010, 21:18

bonsoir,

J'ai bien réussi pour ma seule sortie la bas avec une approche ultra light

- noix tigrées passées au mixer

- method truffée de micro graines pour canaries (dont une belle grosse boule calée sur le bas de ligne)

- et dépose à ras des nénuphars au bait boat du tout

Les carpes connaissent largement la musique dans ce marais et les pêches au spot ont, à mon humble avis, de beaux jours devant eux à cet endroit.

Je pense aussi que les carpes ont l'habitude de faire les bordures histoire de nettoyer les places des quelques pêcheurs au coup qui fréquentent l'endroit et leur proposer un menu qui ressemble à leur pitance quotidienne semble une bonne approche ....

Si le temps le permet j'irai soit ce WE faire une nuit soit le WE prochain (juste pour faire découvrir la pêche de nuit à ma fille)

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le marais saint boetien à Pierrepont   Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 7 EmptyLun 09 Aoû 2010, 21:29

merci tedlechien Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 7 49811

ta technique est bonne ,nous aussi on evite les amorçages massifs ici et fisch02 reussissait pas mal jusque la mais bon ,ça ne peut pas derouler à chaque fois
à un de ces quatres au marais,on y est souvent Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 7 49811 Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 7 Icon_wink


Dernière édition par l'pekeu le Lun 09 Aoû 2010, 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le marais saint boetien à Pierrepont   Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 7 EmptyLun 09 Aoû 2010, 21:43

une pêche au galçon avec de fausses tiger pourrait aussi être une alternative très intéressante à cet endroit ....
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le marais saint boetien à Pierrepont   Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 7 EmptyLun 09 Aoû 2010, 21:49

merci ,faudra tester Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 7 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le marais saint boetien à Pierrepont   Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 7 EmptyLun 09 Aoû 2010, 22:54

tedlechien a écrit:
bonsoir,

J'ai bien réussi pour ma seule sortie la bas avec une approche ultra light

- noix tigrées passées au mixer

- method truffée de micro graines pour canaries (dont une belle grosse boule calée sur le bas de ligne)

- et dépose à ras des nénuphars au bait boat du tout

Les carpes connaissent largement la musique dans ce marais et les pêches au spot ont, à mon humble avis, de beaux jours devant eux à cet endroit.

Je pense aussi que les carpes ont l'habitude de faire les bordures histoire de nettoyer les places des quelques pêcheurs au coup qui fréquentent l'endroit et leur proposer un menu qui ressemble à leur pitance quotidienne semble une bonne approche ....

Si le temps le permet j'irai soit ce WE faire une nuit soit le WE prochain (juste pour faire découvrir la pêche de nuit à ma fille)

Pierre

1ere canne : noix tigrée equilibrés sur le cheveux avec en stick, de la noix tigrée broyé au krusha avec un peu de mais je n'ai pas forcé sur la quantité je fais toujours des petits sticks pour ne pas effrayé le poisson Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 7 Icon_biggrin

2eme canne : noix tigrée egalement avec grain de mais en esche le tous equilibrés avec dans le stick baby corn et mais.

3eme canne : pellets au poissons pour un test avec stick de petit pellets.

C'etais tout un casse tete pour cherché l'appat qui marcherai et aprés une bonne pluie ca na meme pas deroulé du tout.

J'ai utilisé la mauvaise technique?qu'en pense tu tedlechien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le marais saint boetien à Pierrepont   Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 7 EmptyMar 10 Aoû 2010, 15:31

je ne pense pas pollux que tu es utilisé la mauvaise technique au contraire cest une approche qui marche trés bien, le capot était général,,, peu etre du a l'amorcage massif des carpistes de la veille, qui sait ??????, ou c'etait juste un jour sans pale la prochaine fois dans le 17 essaye soit la pointe , les nénuphar ou a l'entrée aux arbustes, face au boulot

d'hier aprés midi a cette aprèm, j'ai peché ton poste de ta derniere session la bas Pierre, au raz des nénu aussi, amorcage au pellet fondu mélangé avec chenevis , maïs doux, tiger broyé et entieres, propulsé a la fronde, je fais deux déroule dans la matinée, dont une décroche sur du beau je pense bounce a la bille hot demon équilibrée + un faux maïs et un poisson de 10 kg à la noix tigré équlibrée

Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le marais saint boetien à Pierrepont   Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 7 EmptyMar 10 Aoû 2010, 19:46

les carpes semblent apprécier les nénuphars à pierrepont.... il ne faut hésiter à pêcher très près avec du matériel adéquat bien sur
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le marais saint boetien à Pierrepont   Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 7 EmptyMar 10 Aoû 2010, 20:25

fisch02 a écrit:
je ne pense pas pollux que tu es utilisé la mauvaise technique au contraire cest une approche qui marche trés bien, le capot était général,,, peu etre du a l'amorcage massif des carpistes de la veille, qui sait ??????, ou c'etait juste un jour sans pale la prochaine fois dans le 17 essaye soit la pointe , les nénuphar ou a l'entrée aux arbustes, face au boulot

d'hier aprés midi a cette aprèm, j'ai peché ton poste de ta derniere session la bas Pierre, au raz des nénu aussi, amorcage au pellet fondu mélangé avec chenevis , maïs doux, tiger broyé et entieres, propulsé a la fronde, je fais deux déroule dans la matinée, dont une décroche sur du beau je pense bounce a la bille hot demon équilibrée + un faux maïs et un poisson de 10 kg à la noix tigré équlibrée


c'est tres bon ça,les nenuphars ont toujours ete un poste de choix que ce soit à la carpe ou autres Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 7 49811

Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 7 32979 Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 7 32979 Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 7 32979 Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 7 32979 fich02

moi j'ai fait une sortie avec les enfants cet apres midi au debut du 17,nous avons peches au coup,j'ai installe tout de meme ma batterie sans grande conviction,quand j'ai remonte mes cannes en fin de peche,deux montages sur trois etaient totalement emmeles Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 7 Icon_cry ,c'est bien la premiere fois que ça m'arrive,sinon quelques bremes et encore beaucoup de chats,je voulais tenter le 19 mais j'avais oublie mes timbres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le marais saint boetien à Pierrepont   Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 7 EmptyMar 10 Aoû 2010, 21:02

le 17 je l'ai péché des tonnes de fois et c'est vrai qu'au final, et je ne sais pourquoi, je n'enregistre les depart qu'en fin d'aprés midi, alors que le 19 il m'est arrivé plus d'une fois en pleine chaleur de faire du départ en pleine aprés midi pale

pour les emmélages ca m'arrive aussi alors que je suis convaincu que le lancé est bon et que le montage est bien positionné au fond, le chat et les ecrevisses doivent s'amuser a tricoter je pense lol!
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le marais saint boetien à Pierrepont   Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 7 EmptyMar 10 Aoû 2010, 21:16

fisch02 a écrit:
le 17 je l'ai péché des tonnes de fois et c'est vrai qu'au final, et je ne sais pourquoi, je n'enregistre les depart qu'en fin d'aprés midi, alors que le 19 il m'est arrivé plus d'une fois en pleine chaleur de faire du départ en pleine aprés midi Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 7 584536

pour les emmélages ca m'arrive aussi alors que je suis convaincu que le lancé est bon et que le montage est bien positionné au fond, le chat et les ecrevisses doivent s'amuser a tricoter je pense Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 7 Lol

Bien joué c'etait juste de la malchance pour moi Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 7 49811 Vous parlez d'emmelage par rapport au lancer a longue distance? avec la tresse c'est frequent moi je n'est que rarement des emmelages et ca grace au stick que j'enfile sur le BDL ,Son poid envoie le tout vers l'avant et jamais eu de tricot pareil avec des bouillettes sur du fil soluble Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 7 Icon_wink Faut de la traisse plombé sinon ca limite aussi les emmelages Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 7 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le marais saint boetien à Pierrepont   Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 7 EmptyMar 10 Aoû 2010, 21:33

merci pollux Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 7 49811 Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 7 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le marais saint boetien à Pierrepont   Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 7 EmptyJeu 19 Aoû 2010, 09:45

le saint boetien sous la grisaille

Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 7 Pict2313

Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 7 Pict2314
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le marais saint boetien à Pierrepont   Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 7 EmptyJeu 19 Aoû 2010, 10:01

Merci l'pekeu toujour un plaisir de lire ce topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le marais saint boetien à Pierrepont   Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 7 EmptyDim 22 Aoû 2010, 18:10

ce week end Wink

Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 7 Pict2318



Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 7 Pict2320
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le marais saint boetien à Pierrepont   Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 7 EmptyDim 22 Aoû 2010, 19:12

merci à toi ,l'année prochaine faudrait qu'on vienne tenter ces marais Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 7 Icon_wink Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 7 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le marais saint boetien à Pierrepont   Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 7 EmptyDim 22 Aoû 2010, 19:18

ça sera un plaisir pour moi duff

desole nous n'avons pas ete à toul cette annee,l'annee prochaine peut etre Wink
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le marais saint boetien à Pierrepont   Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 7 EmptyDim 22 Aoû 2010, 21:35

l'pekeu a écrit:
ça sera un plaisir pour moi duff

desole nous n'avons pas ete à toul cette annee,l'annee prochaine peut etre Wink

et pour nous aussi ce serait un plaisir ,pas grave pour Toul ce n'est que partie remise Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 7 49811 Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 7 Icon_cheers !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le marais saint boetien à Pierrepont   Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 7 EmptySam 18 Sep 2010, 09:25

Super sympa ton espace sur le marais st boetien , merci pour le partage duff
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le marais saint boetien à Pierrepont   Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 7 EmptySam 18 Sep 2010, 09:51

Steph02 a écrit:
Super sympa ton espace sur le marais st boetien , merci pour le partage duff

de rien steph02 et à voir le nombre de visiteurs il plait à beaucoup duff Wink
Revenir en haut Aller en bas
kol 59


kol 59


Réputation : 0

Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le marais saint boetien à Pierrepont   Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 7 EmptySam 06 Nov 2010, 11:22

après une petite visite de ce topic qui est vraiment bien sur un coin qui m' à l'air magnifique je crois que je

risque d'y aller faire un petit tour histoire de visiter et qui sait y tendre mes lignes par la même occasion

duff duff

en tout merci à toi fish02 pour ce beau partage :bvu: :bvo: :adlp:
Revenir en haut Aller en bas
kol 59


kol 59


Réputation : 0

Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le marais saint boetien à Pierrepont   Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 7 EmptySam 06 Nov 2010, 11:25


désolé l'pekeu je me suis mélangé les pinceaux fouetter

ou plutôt les doigt sur le clavier lolfou lolfou
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le marais saint boetien à Pierrepont   Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 7 EmptySam 06 Nov 2010, 11:30

c'est pas grave dailleurs fisch02 est mon frangin et il en connait aussi un rayon sur le saint bo duff duff et content que ce coin te plait Wink

Revenir en haut Aller en bas
kol 59


kol 59


Réputation : 0

Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le marais saint boetien à Pierrepont   Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 7 EmptyMer 02 Fév 2011, 13:12

découverte avec mon fils du marais le week-end dernier vraiment un coin magnifique encore merci à toi l'pekeu pour le partage

Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 7 Sl371911
Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 7 Sl371912
Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 7 Sl371913

çà donne encore plus envie d'y aller duff
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le marais saint boetien à Pierrepont   Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 7 EmptyMer 02 Fév 2011, 18:31

Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 7 49811 merci pour ces photos et surtout merci l'pekeu pour toutes ces photos du marais ,je compte bien venir un jour passer une semaine là-bas Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 7 Dfclindo
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le marais saint boetien à Pierrepont   Le marais saint boetien à Pierrepont - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le marais saint boetien à Pierrepont
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos de mes sorties au Marais de la Souche dit le St Boetien
» Marais de baralle
» Petit 24 heure au Saint Boétien
» Pêche du black bass au Saint Boétien
» petite sortie avec fisch au salnt boetien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: L'étang-
Sauter vers: