L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici]

Aller en bas 
+57
DONOVAN
LUDO
ch-dam
juju59266
popohu
mg59
wan35
superpeche
fabinou62
The shad
andre
lepecheur79
mike62
thegoth
j-françois
clement59600
cerone
Maxx
marco59
fisheerman12
jami
rominer01
hybernatus
Kashima
Necroa
romain62
Extra62
tierix
Jeff62430
neotek
mucus69
romudu 42
Cisco
lepecheurdubordeloire
olivier91
alrick
emmanuel
l'pekeu
c mike
steph 60
gardondefond
brok-terror
Dorcus
nokil77
captain'brochet
pelargos04
Le Tonnelier
Furax
brocarp52
jojo52
rapala02
gauthier du 59
Le Grand blanc
thierry88
nawapeche
Thierry72
adrien
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici]   Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] - Page 3 EmptySam 18 Oct 2008, 22:55

Merci de la précision.... importante, je n'étais pas informé.... je savais que la vidange décennale de 2005 avait été reportée.... c'est tout.... merci Laotseu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: veinard   Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2008, 06:12

Bonjour...

Veinard tu vas au lac des settons.
Moi qui soit de saone et loire donc pas loin d'autun, je n'y suis jamais allé
Espere que mon Fred me paiera une semaine de vacances la bas.

C'est vrai que c'est super beau vu les photos sur le net!

Amuse toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici]   Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] - Page 3 EmptyLun 01 Déc 2008, 19:00

Salut, si tu veux un hébergement au bord du lac des settons genre petit chalet pour le reste de la famille, va faire un tour chez settons-cottages, ils sont sympas

http://www.lac-des-settons.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Lac de la ramée!!   Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] - Page 3 EmptyMar 02 Déc 2008, 20:24

Bonjour je voudrais savoir quel carnassiers peché au lac de la ramée (toulouse); et avec qulle leurre!!
(evidament, tout sa en cette periode)
merc d'avanc:D
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici]   Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] - Page 3 EmptyMar 02 Déc 2008, 21:05

Un lac plein de brochets et de sandres si je me souviens..... mais aussi de chats et de cormorans.

Tous les leurres sont utilisables.... il faut ne pas hésiter à en changer si ça ne mord pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici]   Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] - Page 3 EmptyMar 02 Déc 2008, 21:33

MERCI!!Very Happy

Mai il fo lancer loin ou on peut le faire a 10metre de la rive??
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici]   Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] - Page 3 EmptyMar 02 Déc 2008, 21:38

Les carnassiers sont plus souvent le long de berges.... sauf sur les plages... ou près des obstacles, herbiers, roseaux, arbres, rochers, bateaux, pontons..... bref partout où ils peuvent se mettre à l'affût.... mais ils vont aussi en pleine eau.
Revenir en haut Aller en bas
c mike


c mike


Réputation : 0

Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: lieu de peche black bass   Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2009, 21:11

bonjour est ce quelqu'un connaitrait un lieu de peche au black blass dans le 59;62;02;80 ou 60??? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici]   Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2009, 22:07

desole
Revenir en haut Aller en bas
brok-terror


brok-terror


Réputation : 0

Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici]   Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2009, 23:16

je pense que tu peux trouver ton bohneur au lac du val joly requin requin requin
Revenir en haut Aller en bas
Dorcus
Goujon
Goujon
Dorcus


Réputation : 0

Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici]   Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2009, 23:43

Slt,

Je suis du 59, et je pêche svt ds le 59/62, et j'ai jamais entendu parler de ce poisson ds nos eaux :s (c'est bien dommage d'ailleurs, car j'ai eu l'occasion d'en pêcher et c'est plutôt fun Smile)
Revenir en haut Aller en bas
brok-terror


brok-terror


Réputation : 0

Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici]   Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009, 00:07

moi j en ai jamais eu l'occasion d en prendre non plus. bounce
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici]   Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009, 10:49

A priori tu as peu de chance de trouver du black au nord de le Loire.

J'ai entendu lors d'une récente AG de mon AAPPMA qu'il était envisagé d'introduire ce poisson dans certaines eaux du 67. Il s'agirait d'une souche originaire du Québec, donc adaptée à notre climat.

Personnellement je suis plutôt contre ce genre d'introduction. A vouloir jouer les apprentis sorciers, ça finit toujours par nous retomber sur la gueule. Il me semblerait plus intéressant d'essayer de favoriser la reproduction de nos carnassiers autochtones, particulièrement le brochet.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
steph 60


steph 60


Réputation : 0

Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici]   Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009, 11:49

desole desole pas dans le 60 jamais entendu parler

gardondefond :

Personnellement je suis plutôt contre ce genre d'introduction. A vouloir jouer les apprentis sorciers, ça finit toujours par nous retomber sur la gueule. Il me semblerait plus intéressant d'essayer de favoriser la reproduction de nos carnassiers autochtones, particulièrement le brochet.

tout à fait d accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Extra62


avatar


Réputation : 0

Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici]   Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009, 12:31

En ce qui concerne l'introduction de balck-bass dans nos eaux je ne vois pas d'inconvénients car c'est un super poisson et pas nuisible mais attention à condition qu'il s'adapte au millieu car il y a 3ans l'aappma de chez moi (tanche mervilloise) a décider en accord avec je ne sais pas qui:scratch: d'en introduire dans deux de nos cours d'eau (dans la bourre et la lys) mais deux seulement ont été pris le reste scratch plusieurs pêcheurs ont affirmés en avoir vu des morts:mur:

Pour ce qui concerne les endroits pour pratiquer la pêche de ce poisson il y en a mais ça reste des plans d'eaux privés, je me renseigne et je vous transmet les infos si j'en reçois
Revenir en haut Aller en bas
c mike


c mike


Réputation : 0

Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici]   Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009, 15:11

Exceler59 a écrit:
Pour ce qui concerne les endroits pour pratiquer la pêche de ce poisson il y en a mais ça reste des plans d'eaux privés, je me renseigne et je vous transmet les infos si j'en reçois
ok merci exceler59
Revenir en haut Aller en bas
Extra62


avatar


Réputation : 0

Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici]   Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009, 15:22

Il y a un endroit à une heure de paris (nogent sur seine)
lien: http://etangsainthubert.skyrock.com/9.html
Revenir en haut Aller en bas
c mike


c mike


Réputation : 0

Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici]   Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009, 18:31

Exceler59 a écrit:
Il y a un endroit à une heure de paris (nogent sur seine)
lien: http://etangsainthubert.skyrock.com/9.html
merci pour l'info :cheers: au debut du printemps j'y tenterai surement une partie de peche
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici]   Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2009, 18:40

Il y en a en Seine également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici]   Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] - Page 3 EmptySam 24 Jan 2009, 23:48

c mike a écrit:
bonjour est ce quelqu'un connaitrait un lieu de peche au black blass dans le 59;62;02;80 ou 60??? merci d'avance

Bonsoir,c micke.
Au mieux regarde sur le forum de BBF; Black Bass France. duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici]   Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2009, 18:38

a cote d'amiens aussi a l'hetang de conty,il ont fait un hetang special black, et pour ceux qui ne connaissent pas des hetangs carpe etang truite , tres belle riviere truite enfin pas une riviere de montagne non plus mais tres joli quand meme , tres bonne aappma font tout pour la peche
bravo
Revenir en haut Aller en bas
alrick


alrick


Réputation : 0

Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici]   Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2009, 13:20

a tour aussi il y a un etang special black bass de 6 hectare dans l indre et loire
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici]   Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2009, 13:29

Pour l'étang saint-hubert pas de problème tu peux y aller les yeux fermés ! C'est du privé donc du sérieux.

Il y en a également en Seine mais je doute que tu trouves sur internet quelqu'un qui te donne des lieux de pêches précis afin d'éviter tout viandage !

Saches qu'il y en a dans la moitié nord de la France, ceux qui disent que les conditions pour son introduction ne sont pas remplies, ne savent pas trop de quoi ils parlent !!

De plus il n'est pas nuisible et dans les plans d'eau nous débarrassent de certains autres poissons qui eux sont nuisibles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici]   Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2009, 13:36

emmanuel a écrit:
Il y en a également en Seine mais je doute que tu trouves sur internet quelqu'un qui te donne des lieux de pêches précis afin d'éviter tout viandage !

Dans les bras morts du 77.
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici]   Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2009, 14:15

c'est vaste les bras morts, il y en a tellement dans le 77 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Contenu sponsorisé





Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici]   Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici]
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plan deau de Saint Firmin des Prés
» Recherchez un lieu de pêche à la mouche [vos questions ici]
» peche dans le 91
» 4h de pêche dans un plan d'eau
» Perche/Sandre :Dans quel plan d'eau trouve t on les plus beaux sujets?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: