L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Perche/Sandre :Dans quel plan d'eau trouve t on les plus beaux sujets?

Aller en bas 
+4
emmanuel
rominer01
carpiste57
jurassien
8 participants
AuteurMessage
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

Perche/Sandre :Dans quel plan d'eau trouve t on les plus beaux sujets? Empty
MessageSujet: Perche/Sandre :Dans quel plan d'eau trouve t on les plus beaux sujets?   Perche/Sandre :Dans quel plan d'eau trouve t on les plus beaux sujets? EmptySam 29 Mai 2010, 19:38

Bonjour,

j'aimerai savoir ou trouve t-on les plus beaux poissons (perche et sandre)
en riviére, en canal ou en étangs ? Et quelles techniques utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
jurassien


jurassien


Réputation : 0

Perche/Sandre :Dans quel plan d'eau trouve t on les plus beaux sujets? Empty
MessageSujet: Re: Perche/Sandre :Dans quel plan d'eau trouve t on les plus beaux sujets?   Perche/Sandre :Dans quel plan d'eau trouve t on les plus beaux sujets? EmptyDim 30 Mai 2010, 10:50

En rivière, je te conseil de prospecté vers les enrochements, et les ouvrages(pile de pont), en canal, perso, j'ai touché du sandre et des perches un peu n'importe ou, pour ce qui est des perches en étang, je te conseil vers les encombrements( arbres mort,...)! voilà, si ca peux t'aider!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

Perche/Sandre :Dans quel plan d'eau trouve t on les plus beaux sujets? Empty
MessageSujet: Re: Perche/Sandre :Dans quel plan d'eau trouve t on les plus beaux sujets?   Perche/Sandre :Dans quel plan d'eau trouve t on les plus beaux sujets? EmptyLun 31 Mai 2010, 06:32

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
pikefish60


pikefish60


Réputation : 0

Perche/Sandre :Dans quel plan d'eau trouve t on les plus beaux sujets? Empty
MessageSujet: Re: Perche/Sandre :Dans quel plan d'eau trouve t on les plus beaux sujets?   Perche/Sandre :Dans quel plan d'eau trouve t on les plus beaux sujets? EmptyLun 31 Mai 2010, 18:55

Moi je pêche dans le fond, avec un gros vers canadien tu peut aussi bien prendre de la perche que du sandre si il bouge bien enfin personnelement j'ai pris un sandre de 45cm au vers canadien dans le fond.
Et cette technique et exeptionnelement pour les étangs.

Benjii=)
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Perche/Sandre :Dans quel plan d'eau trouve t on les plus beaux sujets? Empty
MessageSujet: Re: Perche/Sandre :Dans quel plan d'eau trouve t on les plus beaux sujets?   Perche/Sandre :Dans quel plan d'eau trouve t on les plus beaux sujets? EmptyLun 31 Mai 2010, 19:30

Les perches en etang vivent en banc et se promenent si t'en touche une il y en a d'autre rate en une et tu peux changer de coin.
Apres pour le sandre j'ai pas grande experiance
Revenir en haut Aller en bas
marco11


marco11


Réputation : 0

Perche/Sandre :Dans quel plan d'eau trouve t on les plus beaux sujets? Empty
MessageSujet: Re: Perche/Sandre :Dans quel plan d'eau trouve t on les plus beaux sujets?   Perche/Sandre :Dans quel plan d'eau trouve t on les plus beaux sujets? EmptyLun 31 Mai 2010, 21:02

le probleme pour la peche au vers de la perche c'est qu'elles sont très voraces et gobent vite l'appat c'est pour sa qu'il vaut mieu les tenter au l-s,petites cuilleres,et meme a la dandinette c'est plus sportifPerche/Sandre :Dans quel plan d'eau trouve t on les plus beaux sujets? 49811 Perche/Sandre :Dans quel plan d'eau trouve t on les plus beaux sujets? Icon_smile et pour le sandres en etang et en riviere recherche les cassures ,les fosses ,les grands fonds.
Revenir en haut Aller en bas
neotek


neotek


Réputation : 0

Perche/Sandre :Dans quel plan d'eau trouve t on les plus beaux sujets? Empty
MessageSujet: Re: Perche/Sandre :Dans quel plan d'eau trouve t on les plus beaux sujets?   Perche/Sandre :Dans quel plan d'eau trouve t on les plus beaux sujets? EmptyLun 31 Mai 2010, 21:41

marco tu viens d'ou?

Moi je suis aussi d'Alsace.
Revenir en haut Aller en bas
marco11


marco11


Réputation : 0

Perche/Sandre :Dans quel plan d'eau trouve t on les plus beaux sujets? Empty
MessageSujet: Re: Perche/Sandre :Dans quel plan d'eau trouve t on les plus beaux sujets?   Perche/Sandre :Dans quel plan d'eau trouve t on les plus beaux sujets? EmptyLun 31 Mai 2010, 22:43

je vien de sarre-union (bas-rhin) Perche/Sandre :Dans quel plan d'eau trouve t on les plus beaux sujets? Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
neotek


neotek


Réputation : 0

Perche/Sandre :Dans quel plan d'eau trouve t on les plus beaux sujets? Empty
MessageSujet: Re: Perche/Sandre :Dans quel plan d'eau trouve t on les plus beaux sujets?   Perche/Sandre :Dans quel plan d'eau trouve t on les plus beaux sujets? EmptyLun 31 Mai 2010, 23:09

C'est un peu loin de chez moi sa.

Je viens de Molsheim.

Vous avez quoi comme rivière ou canal pour pêcher chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Perche/Sandre :Dans quel plan d'eau trouve t on les plus beaux sujets? Empty
MessageSujet: Re: Perche/Sandre :Dans quel plan d'eau trouve t on les plus beaux sujets?   Perche/Sandre :Dans quel plan d'eau trouve t on les plus beaux sujets? EmptyMar 01 Juin 2010, 08:16

la sarre entre autre lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
neotek


neotek


Réputation : 0

Perche/Sandre :Dans quel plan d'eau trouve t on les plus beaux sujets? Empty
MessageSujet: Re: Perche/Sandre :Dans quel plan d'eau trouve t on les plus beaux sujets?   Perche/Sandre :Dans quel plan d'eau trouve t on les plus beaux sujets? EmptyMar 01 Juin 2010, 12:08

Oui la Sarre je m'en doutais un peu.

J'ai eu l'occasion d'y pêcher c'est vraiment sympas comme rivière mais elle dispose d'une réglementation un peu particulière.

D'autre part c'est une rivière qui n'a pas une pression de pêche importante par rapport à ces capacités et sa c'est vraiment agréable.

Par contre gare au sillure il peuvent y être énorme, mon pote qui était avec moi le jour là y a laisser une canne lol.
Revenir en haut Aller en bas
marco11


marco11


Réputation : 0

Perche/Sandre :Dans quel plan d'eau trouve t on les plus beaux sujets? Empty
MessageSujet: Re: Perche/Sandre :Dans quel plan d'eau trouve t on les plus beaux sujets?   Perche/Sandre :Dans quel plan d'eau trouve t on les plus beaux sujets? EmptyMar 01 Juin 2010, 22:09

Exellente riviere pour la peche!!!!Perche/Sandre :Dans quel plan d'eau trouve t on les plus beaux sujets? 49811 Perche/Sandre :Dans quel plan d'eau trouve t on les plus beaux sujets? Icon_smile avec des postes magnifiques,sauvages...De plus la riviere est très poissonneuse et on y trouve des poissons exeptionnels(tous types de poissonsPerche/Sandre :Dans quel plan d'eau trouve t on les plus beaux sujets? Icon_cheers ),,parcontre la riviere est confronté a une grosse pression de peche a certains endroits..Perche/Sandre :Dans quel plan d'eau trouve t on les plus beaux sujets? Icon_neutral il ne faut pas lacher son(ses) postes....Perche/Sandre :Dans quel plan d'eau trouve t on les plus beaux sujets? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
marco11


marco11


Réputation : 0

Perche/Sandre :Dans quel plan d'eau trouve t on les plus beaux sujets? Empty
MessageSujet: Re: Perche/Sandre :Dans quel plan d'eau trouve t on les plus beaux sujets?   Perche/Sandre :Dans quel plan d'eau trouve t on les plus beaux sujets? EmptyMar 01 Juin 2010, 22:11

J'y peche la moitié du temps!!!! le poste le plus près se trouve a à peine 100m de chez moi Perche/Sandre :Dans quel plan d'eau trouve t on les plus beaux sujets? Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
pikefish60


pikefish60


Réputation : 0

Perche/Sandre :Dans quel plan d'eau trouve t on les plus beaux sujets? Empty
MessageSujet: Re: Perche/Sandre :Dans quel plan d'eau trouve t on les plus beaux sujets?   Perche/Sandre :Dans quel plan d'eau trouve t on les plus beaux sujets? EmptyMer 02 Juin 2010, 16:35

Et tu a attrapé de gros spécimenes ou pas et quelle type ?

Benjii=)
Revenir en haut Aller en bas
marius27


marius27


Réputation : 0

Perche/Sandre :Dans quel plan d'eau trouve t on les plus beaux sujets? Empty
MessageSujet: Re: Perche/Sandre :Dans quel plan d'eau trouve t on les plus beaux sujets?   Perche/Sandre :Dans quel plan d'eau trouve t on les plus beaux sujets? EmptyMer 02 Juin 2010, 17:57

rominer01 a écrit:
Les perches en etang vivent en banc et se promenent si t'en touche une il y en a d'autre rate en une et tu peux changer de coin.
Apres pour le sandre j'ai pas grande experiance

Bonjour , le phénomène est t il le même si ont les relachent ?

pour les sandres , j en fait pas mal dans les zones a fort courant , je pêche dans les contre courant , qui sont beaucoup plus calme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perche/Sandre :Dans quel plan d'eau trouve t on les plus beaux sujets? Empty
MessageSujet: Re: Perche/Sandre :Dans quel plan d'eau trouve t on les plus beaux sujets?   Perche/Sandre :Dans quel plan d'eau trouve t on les plus beaux sujets? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perche/Sandre :Dans quel plan d'eau trouve t on les plus beaux sujets?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: