L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici]

Aller en bas 
+57
DONOVAN
LUDO
ch-dam
juju59266
popohu
mg59
wan35
superpeche
fabinou62
The shad
andre
lepecheur79
mike62
thegoth
j-françois
clement59600
cerone
Maxx
marco59
fisheerman12
jami
rominer01
hybernatus
Kashima
Necroa
romain62
Extra62
tierix
Jeff62430
neotek
mucus69
romudu 42
Cisco
lepecheurdubordeloire
olivier91
alrick
emmanuel
l'pekeu
c mike
steph 60
gardondefond
brok-terror
Dorcus
nokil77
captain'brochet
pelargos04
Le Tonnelier
Furax
brocarp52
jojo52
rapala02
gauthier du 59
Le Grand blanc
thierry88
nawapeche
Thierry72
adrien
61 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lepecheurdubordeloire


lepecheurdubordeloire


Réputation : 0

Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici]   Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] EmptyMar 10 Avr 2007, 10:44

salut tous
je recherche des infos sur les aloses en charente sur sainte ( epoque de remonté et quel est le meilleur moment )
Revenir en haut Aller en bas
http://aventure-peche-37.com
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici]   Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] EmptyMar 10 Avr 2007, 12:27

Wink bonjour,j'ai un membre qui recherche aussi ce genre d'infos chez moi,je lui est juste trouver ces deux liens.
http://www.charente-maritime.org/la_charente-maritime/patrimoine/patrimoine_naturel/tourisme_peche/pecher_lalose.htm
http://www.fleuve-charente.net/decouvrir/Milieu%20naturel/migrateurs/aloses.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
lepecheurdubordeloire


lepecheurdubordeloire


Réputation : 0

Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici]   Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] EmptyMar 10 Avr 2007, 19:56

merci pour les liens
c'est cool pour la bio mais pas pour les sites de pêche ni pour l'epoque de remonté en direct en tout cas sympa a toi merci
Revenir en haut Aller en bas
http://aventure-peche-37.com
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici]   Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] EmptyMar 10 Avr 2007, 21:04

Toujours aussi rapide Lucky, merci pour les liens Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: populaton de carnassiers, leurres, spots...?   Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] EmptyDim 16 Sep 2007, 17:51

salut a tous
je suis nouveau, de la LOIRE 42, j'aimerais avoir des infos sur le lac de sanguinet sur la densité des différentes populations
des leurres et couleurs de leurres qui marchent habiuellement
et surtout des zones a prospectées en priorité autour de la baie de sanguinet et du port d'estey... il dois bien y avoir quelques structures immergées qui retiennent un petit peu de poissons Very Happy ... avis aux habitués du lac...
je prend tout ce qui vient un maximum d'infos e d'expériences persos
Merci
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici]   Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] EmptyDim 16 Sep 2007, 19:38

nawa pourra certainement te répondre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici]   Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] EmptyDim 16 Sep 2007, 21:13

salut à toi et content de te voir parmis nous, je vais faire au mieux pour répondre à tes questions et je vais juste demander de te présenter sur le liens suivant, histoire d'être poli envers les autres membres Wink voici le lien ;

https://art-de-la-peche.1fr1.net/Presentation-f1/

et je te fais ça au plus mieux Wink juste un peu de patience.

une question mais de moi :

est-ce que tu participe à la finale inter-départemental ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici]   Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] EmptyDim 16 Sep 2007, 21:41

oui je participe a la finale, je me suis qualifié sur le LOT a temple, et je pense que cela va etre grandiose, car site superbe !!
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici]   Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] EmptyDim 16 Sep 2007, 21:47

il est vrai que le site est grandiose mais pas si évident que ça, pour l'instant je bose sur tes questions avec quelques plans donc il me faut du temps Wink pour faire les choses au mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici]   Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] EmptyDim 16 Sep 2007, 22:10

merci nawa
extra
j'attend avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici]   Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] EmptyDim 16 Sep 2007, 22:28

bon voilou déjà au dernier ressencement des poissons en 1 ils dissent que c'est le sandre, mais perso je suis un peu dubatif , en deux la perche (que j'aurai mis en 1) et le brochet en trois (que j'aurais mis en 3) ... voila pour les espèces de carnassiers dominant et pour ne pas dire les seul même si il y a quelques blacks mais pas trop sur Sanguinet. par contre les perches sont de vraiment bonne taille et une population de brochet d'une moyenne de 55cm mais vu la période qui va être pêché les gros vont être de sortie sans problème.

Pour les leurres :

c'est dernier temps j'ai vraiment bien marché au spiner de couleur noir avec un trainard rouge, je l'utilise surtout dans les herbiers ou pour une pêche à vu (pour la perche), sinon le shad de couleur gris paillette ainsi que les verts transparents sont des valeur sûr, sinon pour les grand fond le fireball ainsi que la dracko, ainsi que le plomb sabot font vraiment malheur surtout en dérive, de même que le plomb palette avec un octopus, de temps à autre j'utilise aussi jigs de temps en temps toujours en dérive car il faut dire que c'est une très bonne technique mais avec un repère histoire de marquer un coin ou les perches sont présente. biensur les poissons nageur sont très bon aussi mais ici ils sont surtout utilisé pour la traine et je ne pense pas que vous y avez droit pour la finale (ce que je trouve bien, car je n'aime pas cette technique).
voilou pour certaines de tes question .... maintenant je vais te parler du lac par lui même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici]   Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] EmptyDim 16 Sep 2007, 22:44

bon pour le lac voici :


le lac


Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] Sangui10


voici les fonds


Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] Plan_p10


et voici les deux pour ce rendre mieux compte


Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] Sangui11


ici c'est la zone ou se trouve le village englouti et il est matérialisé par des bouets donc pas difficile à trouver Wink

Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] Sangui12


les principales cassures qu'il y a dans la baie car par la suite les fonds restent assez uniforme avec une très légère pente, mais je n'ai pas sondé tout le lac non plus Wink

Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] Sangui13


ici tu vas voir quelques herbiers, haut fond et roselière sauf que pour les roselière elles sont dans 80cm d'eau donc pas évident d'apporche par moment

Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] Sangui14


sinon pour les poissons de fourrage, se sont essentiellement des gardons, bien que quelques petites plaquette viennent y faire un tour mais il y a aussi une forte population de peittes perchettes de moins de 10cm (en ce moment et pourvu qu'elles grandissent un peu Wink ) ce qui fait le régal des plus grosses et des brocs

voilou si tu as d'autres questions, n'hésite pas ..... si une petite chose qui peut avoir sont importance .... l'eau est vraiment limpide la plupart du temps pour ne pas dire tout le temps.

par contre si le vent est de la partie, il faut prévoire deux ancres car sinon ça ne tien pas car ça bouge un maximum (et le mal de mer vient vite lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici]   Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] EmptyDim 16 Sep 2007, 23:07

alors là chapeau ! ca c'est ce que l'on appelle de l'infos !
les cartes sont extras, un boulot exceptionnel et rare!!
penses tu qu'a cette epoque il valle mieux se concentrer sur une pêche de perches, de brocs ou de sandres (un avis de plus c'est toujours bon a prendre Very Happy )
j suppose que l'on dois trouver les brocs de tailles moyennes sur les roselieres dans 080 a 1mètre de profondeur
les perches au niveau des differents cassants accopagné deplus gros brocs.
peut etre les sandres sont ils situés plus profond...?
le village m'interpelle beaucoup mais s'il est materialisé par des bouées (nombres et couleurs ??) il doit etre beaucoup pêché?
quelle stratégie adopterais tu ?
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici]   Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] EmptyDim 16 Sep 2007, 23:25

nico 42 a écrit:
alors là chapeau ! ca c'est ce que l'on appelle de l'infos !
les cartes sont extras, un boulot exceptionnel et rare!!
penses tu qu'a cette epoque il valle mieux se concentrer sur une pêche de perches, de brocs ou de sandres (un avis de plus c'est toujours bon a prendre Very Happy )
j suppose que l'on dois trouver les brocs de tailles moyennes sur les roselieres dans 080 a 1mètre de profondeur
les perches au niveau des differents cassants accopagné deplus gros brocs.
peut etre les sandres sont ils situés plus profond...?
le village m'interpelle beaucoup mais s'il est materialisé par des bouées (nombres et couleurs ??) il doit etre beaucoup pêché?
quelle stratégie adopterais tu ?

je pense que pour l'heure il vaut mieux se concentrer sur la perche en 1 et le brochet en deux, pour le sandre il devrait être encore dans les profondeur, bien que selon le temps il risque de remonter un peu ...., oui il peut y avoir des broc dans 80 cm à 1m d'eau mais surtout le matin ou le soir sinon il faut se faire les cassant qui sont toujours très rentable que ce soit pour les perches ou les carnacs. ce qui a de bien c'est que si le temps ne change pas les attaques de perche se fond en surface juste au dessus des herbiers .... donc un raplala flottant ou un spinner sur une canne déjà prête n'est pas inutile Wink
pour le village il y a deux ou trois boué grisse il me semble donc une rouge mais ce sont les seules à l'endroit que je t'ai indiqué mais si j'y vais d'ici peut de temps (se que je ne garantie pas je ferais une photo des boués ainsi que de mon echo à cet endroit là et contrairement ce n'est pas si pêché que ça par contre la limite de la zone militaire oui et surtout il ne faut traverser la zone sinon de drole de surprise risque d'arrivé (un ou deux hélicos risquent de sortie lol! ) mais la zone est matérialisé par de grosse boués jaune.
pour la stratégie je commencerais par les cassant juste à sortie de l'estey, enfin si vous partez de là. lorsque tu sort du port il faut aller direction la dernière boué (5km marqué dessus) sur la gauche et un herbier et jsute à côté ... histoire d'être pêchant avant les autres et ensuite de voir soit partir sur les grand fonds en dérive ou continuer les cassants, maintenant je ne connais pas le réglement ... est-ce que la maille des poissons doit être respecté ou non si tu le sais dis le moi sinon j'irais me renseigner. d'ailleur pour le concours soit je fais parti du jury ou je vais essayer de squater un bateau pour prendre quelques photos
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici]   Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] EmptyLun 17 Sep 2007, 10:44

oui oui biensur la maille doit etre respecter mais d'ailleur est ce qu'elle est differente sur sanguinet :
brochet 50, sandre 40, black 30 et perhe 25 (silure 80)
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici]   Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] EmptyLun 17 Sep 2007, 11:19

nico 42 a écrit:
oui oui biensur la maille doit etre respecter mais d'ailleur est ce qu'elle est differente sur sanguinet :
brochet 50, sandre 40, black 30 et perhe 25 (silure 80)

alors pour la maille sur Sanguinet : le brochet 60cm, le sandre 50cm, pas de maille pour la perche (c'est là où il y a peut être un coup à jouer) et pour le silure pas encore attrapé (mais on ne peut pas dire si il y en a ou pas), mais est ce qu'ils vont garder ces mailles là pour le concour :?: :?: :?: ... je ne sais pas desole
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
adrien


avatar


Réputation : 0

Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici]   Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] EmptyLun 17 Sep 2007, 11:45

NAWA. tu es génial,on peut pas avoir plus complet comme info. :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici]   Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] EmptyLun 17 Sep 2007, 15:35

Désolé pour ce hors sujet, mais c'est remarquable le boulot accomplis Nawa :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici]   Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] EmptyLun 17 Sep 2007, 17:47

je savais bien qu'il serait l'homme de la situation! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici]   Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] EmptyLun 17 Sep 2007, 17:53

rien de génial mais si je peux aider c'est vraiment sans problème mais il y a tellement à dire qu'il me faudrais toute une vie et j'ai peur de ne même pas avoir le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici]   Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] EmptyLun 17 Sep 2007, 18:20

C'est sûr !!!

Fumette + whisky = bye bye mon kiki !!!

Ton plan avec les fonds du lac, t'as trouvé ça où si c'est pas indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici]   Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] EmptyLun 17 Sep 2007, 18:24

dans mon ordi lol! lol! lol! non non c'est un ami qui me l'a donné mais il était en piteuse état donc je l'ai tout refait rien que pour vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici]   Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] EmptyLun 17 Sep 2007, 18:59

du bon boulot !!!
s'il y a d'autres personnes "canassier addicts" qui veulent intervenir sur le sujet, n'hésiter pas ...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici]   Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] EmptyLun 17 Sep 2007, 20:56

je suis impressionner par le travail que tu realise nawa,tes plans ou tes conbines sont toujours tres bien expliques,un vrai regal de te savoir sur ce forum et aussi celui a thierry.
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici]   Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] EmptyLun 17 Sep 2007, 21:40

Merci à toi et si ça continue je vais plus me sentir lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici]   Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici]
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: