L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pêche de la carpe en canal [Tome 1]

Aller en bas 
+49
JeffaZ
cobra59
olivier62
carpepassion59
babach59
Damien Faudot
ludosafir
offfice-carpe59
nounours
bat 62
mikalecarpiste
nico62
fred
cricri02
Alexis62
fafa
carpsounder
Kashima
olivier91
rigolus23
amorce dudule
Le Tonnelier
nicolas59
mat418
corsaire
Richard Mairesse
Le Grand blanc
nonochon
ch-dam
frederic barbe
magnous
c mike
carpist10
bigcarp593
pierre2
yann
CARPOZAURE80
brocarp52
sam59
steph 60
laurent59540
no kill fred
pecheur
lulu
carpeamour59
ladesch
Ch'carpiste59
miK
chricri59
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 21 EmptySam 14 Fév 2009, 20:48

c'est un peux l'autoroute lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 21 EmptySam 14 Fév 2009, 20:51

une petit kestion mg59 avec le grainor ya du blé qui tombe a l'eau
la carpe le mange ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 21 EmptySam 14 Fév 2009, 21:01

Ya pas temps de blé que ca qui tombe.
Même avec le chargement des péniches tres peu de blé tombe a l'eau. Facon y'aurait que comme ca qu'il puisse tombe vu que les fosses où l'on vide le blé sont assez loin du canal quand même.
On y aller vider du grain pendant la moisson.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 21 EmptySam 14 Fév 2009, 21:05

je n'ais pas remarquer plus de prise d'en ce type d'endroit

attention !j'ai parcontre remarquer que trop de blé au fond de l'eau causait une fermentation sur ce type de fond et j'ai observé que les gardons prenaient les grains de blé qui avait tendance a remonter vers la surface a un moment precis de la fermentation scratch

franchement les entrées des silots sont plus prenant que le silot lui meme

enfin ont ne peu pas dire que le canal de st quentin soit une autoroute a peniche :affraid: tout au plus 20bateaux jour et encore a des heures precise

bien sur comme le canal du nord a grand gabarit vas etre mis au chomage
(naviguation interrompu )pour cause de travaux pendant un mois en avril cela risque d'augmenter la circulation sur le canal de st quentin
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 21 EmptySam 14 Fév 2009, 21:31

Le toueur va avoir du boulot Laughing Ca fait longtemps Embarassed Smile
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 21 EmptySam 14 Fév 2009, 22:18

parce que les pecheurs sont eux aussi quoique l'on en dise des usagés des canaux voici un lien vous prevenant de travaux en cours de toute sorte

un lien a garder precieusement Wink

http://www.vnf.fr/avisnet/avis/listeAvis.do
Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 21 EmptyDim 15 Fév 2009, 09:32

Grand merci à MG pour cette très belle chronique ! Navigation interdite sur le canal du nord pour cause de travaux, une très bonne nouvelle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 21 EmptyDim 15 Fév 2009, 12:38

m g 59 a écrit:


attention !j'ai parcontre remarquer que trop de blé au fond de l'eau causait une fermentation sur ce type de fond et j'ai observé que les gardons prenaient les grains de blé qui avait tendance a remonter vers la surface a un moment precis de la fermentation scratch


Ce matin j'avais un alevinage sur la graviere où je peche.
On a discuté avec le pisciculteur pour les carpes que l'on a car peu de nourritures naturelles et on voudrait les aider en leurs donnant un complètement alimentaire)
Ils nous a conseillé de mettre du blé cru et du mais concassé cru (environ 40kg par semaines)
Et il nous disait que plus le blé ou le mais resté dans l'eau mieux la carpe l'assimilait. (grace a l'hydrolyse partielle)
Donc en gros faut pas avoir peur d'avoir la main lourde sur l'amorçage
scratch
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 21 EmptyDim 15 Fév 2009, 13:59

]bonjour !!!


toujours la meme question combien de kilos d'amorce pour faire du poisson scratch

a chaque fois on peu lire de tout est surtout n'importe quoi :affraid:

tout vas dépendre du lieu et de votre temps et aussi de votre porte monnaie Wink

premier cas de figure vous ne connaissez pas le secteur et bien souvent les coup vont etre plus en relation avec le confort du pecheur lol! ne riez pas j'en connais des dizaines Wink

2em casvous avez semble t'il trouvé un hot spot :cheers:

3em cas

le hot spot et inaccessible mais vous décidez de pecher le chemin que les carpes utilise pour si rendre Wink

le premier cas vas vous obligez a mettre une quantité journalière aussi importante que le potentiel de poisson toute espece confondu présent sur le secteur et parfois cela peu prendre des jours avec de grosse quantité d'appâts avant de voir une carpe se pointer sur le lieu donc là il faut du temps et de l'argent par la meme occasion scratch

le 2em cas vous avez un hot spot là peu d'amorçage bien au contraire il ne faut pas que le poisson puisse au fur et a mesure de vos peches comprendre que amorce égal danger scratch donc un lieu économique avec un max de resultat

3em cas il faut habituer la carpe a rencontrer des nouveaux aliments bon pour elle mais là encore une fois quantité il peu en etre possible mais pas sur une surface restreinte mais plutot sur des dizaine de mètres
la il faut du temps la quantité doit etre adapter au cheptel empruntant ce chemin mieux vaudras commencé léger pour si il le faut Wink
j'espere encore une fois vous avoir convaincu du bien fondé des repérages lol!

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 21 Amoraa11

sur ce plan le bien fondé de créer un chemin ou une accoutumance

les carpes en journée chaude sans pluie reste dans la réserve donc interdit sur le lieu la fonction de peche mais rien ne vous empeche de donner a manger aux carpes lol! donc vous pouvez donner jeter des bouillettes bien-sur elles auront vite fait de les trouver et s'en nourrire en toute sécurité lorsque les conditions meteo se dégradent la carpe vas se déplacer sur une zone ou la temperature est plus stable et là elle vas retrouver les mêmes bouillettes mais piégées celles là :cheers:

la c'est le cas du hot spot qui est la reserve et que vous ne pourrez jamais pecher mais habituer le poisson a ce nourrir en securité est un gage de réussite sur les postes éloigné
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 21 EmptyLun 16 Fév 2009, 21:03

cette après-midi vec mon ami jerome (bat62) j'ai ete voir si les carpes passaient bien l'hiver lol! ou du moins est ce qu'elles étaient déjà visible sur des hauts fond je dit oui :cheers:

nous avons surpris un groupe de 6 ou 8 carpes montées se nourrire sur un haut fond semble t'il riche en vers de vase Wink

comme je n'étais pas franchement parti là bas pour cela me demander pas la temperature de l'eau Rolling Eyes

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 21 Vend_r10
Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 21 Vend_r11
non ce n est pas une nouvelle sorte de primate
..................................................................................................
bon le sujet de ma visite etait apres un appel d'un ami d'aller prendre les dernieres photos d'un secteur avant déforestation pale et oui c'est reparti on joue de la tronçonneuse :affraid:
AVANT
Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 21 Vendos10
APRES
Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 21 Vend_o10
NOS ESPOIRS pour 2009 étaient en parti fondé sur ce grand secteur bon on essaiera qu'en meme mur
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 21 EmptyLun 16 Fév 2009, 21:12

:affraid:
qu'est ce que c'est triste qu'en t ils se mettent à tout couper à blanc
sinon je suis content que vous ayez vu des carpes cela s'annonce bien duff
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 21 EmptyLun 16 Fév 2009, 21:14

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 21 Fouill11

profiter des eaux claires pour voir les anciens lieu de nourriture des carpes Wink
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 21 EmptyLun 16 Fév 2009, 21:16

merci à toi
c'est ce que j'expliquais pour la rivière il faut profiter de l'eau claire pour toute observation duff duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 21 EmptyLun 16 Fév 2009, 21:32

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 21 Fouill12

les fouilles sont net sur cette photo

pour alexis Wink
Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 21 Le_sil10
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 21 EmptyLun 16 Fév 2009, 21:42

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 21 Devers10

les arrivées sont pleines en ce moment peut etre de bon poste Wink

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 21 Devers11
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 21 EmptyLun 16 Fév 2009, 21:49

c'est superbe avec ça j'aimerais surement le canal duff
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 21 EmptyLun 16 Fév 2009, 21:52

mais FAFA !! c'est pour cela que j'adore le canal lol!
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 21 EmptyLun 16 Fév 2009, 21:59

chez nous les canaux pas un arbre herbes tondues quelques roselières qu'en même c'est triste quelques demi lunes rage rage rage
je suis jaloux de vos canaux maintenant silent silent
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 21 EmptyMar 17 Fév 2009, 10:42

Ah oué quand même !
Quand tu me disais qu'ils coupaient , ils coupent !
Shocked
Quand on connait le secteur ca fait... euh bizarre Suspect

Ah En tout cas merci pour les photos Very Happy
Ca fait plaisir de voir ce secteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
yann
Alevin
Alevin
yann


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 21 EmptyMar 17 Fév 2009, 13:24

salut mg59 je suis nouveau sur ce forum et je pêche la carpe deouis bientot 10 ans mais en étang.
J'aimerais commencer à pêcher en canal, aurais tu quelques coins à me communiquer au allentour de valenciennes.
Et a tu déjà pêcher l'escaut?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 21 EmptyMar 17 Fév 2009, 13:55

yann a écrit:
salut mg59 je suis nouveau sur ce forum et je pêche la carpe deouis bientot 10 ans mais en étang.
J'aimerais commencer à pêcher en canal, aurais tu quelques coins à me communiquer au allentour de valenciennes.
Et a tu déjà pêcher l'escaut?

bonjour! avant toute chose !une petite presentation sur le forum fait toujours plaisir a lire !!

je n'ais pas franchement de coin sur le secteur que tu sites pour la simple raison que je 'n'y peche pas mais ce sujet peu et cela sans pretention t'aider a decouvrir la peche de la carpe en canal !

mais tu peu toujour poster sur le forum une vue satelitaire du lieu en general mais si cela te pose un réel probleme je reponds toujours au MP !!
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 21 EmptyMar 17 Fév 2009, 14:05

alors 🇧🇻 sur :adlp:
Revenir en haut Aller en bas
yann
Alevin
Alevin
yann


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 21 EmptyMar 17 Fév 2009, 14:10

Salut a mon voisin de beuvrage
Tu pêche la carpe en canal dans le coin?

Pas la peine de surcharger ce post, envoie moi un MP (Lgb)
Revenir en haut Aller en bas
yann
Alevin
Alevin
yann


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 21 EmptyMar 17 Fév 2009, 15:37

Voici le coin que je souhaite pêcher quand pense tu?
Je te donnerais plus d'info en me rendant sur les lieu et en prenant quelques photos
[img]
Revenir en haut Aller en bas
yann
Alevin
Alevin
yann


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 21 EmptyMar 17 Fév 2009, 15:38

Comment fait on pour inserer une image?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche de la carpe en canal [Tome 1]
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pêche de la carpe en canal [Tome 2]
» Bilan pêche carpe février 2011
» Stratégie de pêche pour le canal ?
» pêche au sandre, pêche à la carpe ... sur le même coup
» Lac d'Aiguebelette (73)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: