L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pêche de la carpe en canal [Tome 2]

Aller en bas 
+76
matmatb
mike006
phi80
hordinal
Notorious T.I.B
spartan
Dioufy
lecarpistedu62260
NONO 02
teamcarpepassion
chti-cool
Bippaul
bigbang
numa21000
sav12
PoLLuX59
mg59
JeffaZ
Theo*
cobra59
carpiste57
waza
white59400
blazel
yodiar
marco59
trqk
Maxx
BEATLES
DHAINAUT Philippe
jean-marie
geo
olivier91
bachelet
respect before glory
LUDO
jlcarpes59
offfice-carpe59
pierre2
rigolus23
kol 59
toph62
nounours
carpsounder
fafa
carpiocouss59
Alexis62
rv80
Papilion
Davy
feederman
Ch'carpiste59
ladesch
gros nez
nico62
rico45
Anatec
cricri02
carpepassion59
Plukapo 56
brocarp52
fred
laglobule59@live.fr
Guillaume
ch-dam
gyom
babach59
sync
no kill fred
magnous
bat 62
bart21
poisson chat
CHRISRIC
Kashima
le-gardon
80 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] Empty
MessageSujet: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] EmptySam 30 Mai 2009, 20:12

vous pouvez aussi visiter le SITE

http://www.la-peche-de-la-carpe-en-canal.com/
beatles a écrit:
salut jeffez les grosses carpes en canal ou autre ne se mélangent jamais ou rarement avec les petites les gros poissons en général sont solitaires mais peuvent très bien se tenir a proximité des petites

je suis de ton avis beatles !!Wink
mais au juste qu'appelez vous grosse carpe scratch il peu très bien y avoir des groupes plus ou moins important (plutôt assez rare en canal) ces groupes étant plus souvent constitués de poisson de même taille ou similaire je connais bien un groupe de carpe qui en journée reste assez visible ce qui permet de mieux les comprendre en général le groupe est assez homogène des poisson variant de 5 a 8 kg et une presence de 3 gros poissons toujours proche du groupe enfin une trentaine de metre mais jamais a l’intérieur du groupe scratch

ce qui me laisse a pensée que lors d'un amorçage copieux a la graine le groupe rentreras comme il le fait souvent Wink dans cet amorçage mais les trois gros poisson ne rentre jamais et continu de ce nourrir a l’extérieur scratch
avoir une canne exterieur aide parfois a prendre un beau poisson mais ce n'est pas joué d'avance Wink sa serait trop simple lol! je pense que les poissons sont comme les moineaux il suffit qu'un seul prenne peur pour affoler le groupe Pêche de la carpe en canal [Tome 2] 584536 prendre un gros poisson peu etre du a la chance :cheers: mais si c'est pas exactement l’ingrédient que l'on possède lol! il faut mieux se tourner sur un autre facteur qui est l'observation Wink alors faut'il d’après vous jouez sur un amorçage massif et prendre le tout venant ou cibler un passage de gros poisson (supposé etre un passage ) pour espérer prendre un gros poisson
allez je suis tout ouïe !!!!!!lol!


Dernière édition par mg59 le Sam 06 Oct 2012, 08:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] EmptySam 30 Mai 2009, 23:10

carpiste03290 a écrit:
bjr a tous je voulais vous dire a tous qu'il se tiendra ce week-end de vendredi a dimanche dansmon village le championnat de france de la peche a la carpe en canal.mon village est diou est sont code postal 03290.
donc ceux qui sa interesserai de venir voir et qui sont pas trop loin,faite y un saut ca va valoir le coup d'oeil.


2ème manche qualificative des Championnats de France seniors 2009 : Du 29 MAI au 1er JUIN 2009 - Manche "Rivière" Canal de la Loire à DIOU.

voila pour infos pour les resultats je pense que sur le site du gn carpe on devrait trouver cela Wink


c'est bien qu'une manche de cette importance se fasse en canal Wink :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] EmptyDim 31 Mai 2009, 09:24

[ce qui me laisse a pensée que lors d'un amorçage copieux a la graine le groupe rentreras comme il le fait souvent Wink dans cet amorçage mais les trois gros poisson ne rentre jamais et continu de ce nourrir a l'exterieur scratch
tt à fait d'accord. Ne suis pas carpiste mais les seuls "beaux" poissons que j'aipu faire, c'est en m'éloignant des postes trés pêchés et trop amorcés (l'amorcage massif, cela me semble n'importe quoi) et souvent en pleine eau, avec des montages bizarres , ce qui me laisse penser que le fish, une fois éduqué, se méfie de trop d'amorcage et de ses premiers lieux de capture
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] EmptyDim 31 Mai 2009, 10:09

VOILA :cheers: UNE GRANDE NOUVELLE NOTRE AMI FAFA VIENS DE FAIRE A L'INSTANT UNE COMMUNE DE 25 KG :affraid: ET OU DANS UN CANAL :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

NOUS DEVRIONS PAS TARDER A EN APPRENDRE UN PEU PLUS SUR LES CONDITIONS DE CETTE SUPERBE PRISE duff


ENCORE UNE FOIS UN GRAND BRAVO !!!!!!!bravo bravo


ps !!!!merci a fafa !!pour son coup de fil qui ma mis de bonne humeur et plein de courage :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
fred


fred


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] EmptyDim 31 Mai 2009, 10:38

trop bien ça Wink Wink Wink
une grande nouvelle Wink Wink Wink

bravo à lui pour ce coup de ligne Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fred59100.skyrock.com/
offfice-carpe59


offfice-carpe59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] EmptyDim 31 Mai 2009, 10:56

bravo a luit bounce :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atome-x.com
marco59


marco59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] EmptyDim 31 Mai 2009, 11:02

Super! c'est toujours bien quand une belle prise a lieu en eau publique, surtout en canal, preuve qu'il ne faut pas payer des mille et des cents pour faire un beau tableau. Raison de plus s'il en est pour préserver nos canaux et encourager les plus jeunes à les fréquenter :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] EmptyDim 31 Mai 2009, 13:26

notre ami fafa ne s"arrete plus une miroire de 20.500 viens de visiter son tapis de reception :affraid: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
fred


fred


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] EmptyDim 31 Mai 2009, 16:44

et bien pour des bonnes nouvelles , ce sont de bonnes nouvelles Shocked Shocked Shocked
il doit être aux anges le fafa Wink Wink Wink duff
Revenir en haut Aller en bas
http://fred59100.skyrock.com/
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] EmptyDim 31 Mai 2009, 19:16

Ben alors le live ??? :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
offfice-carpe59


offfice-carpe59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] EmptyDim 31 Mai 2009, 19:47

m g 59 a écrit:
notre ami fafa ne s"arrete plus une miroire de 20.500 viens de visiter son tapis de reception :affraid: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

bonne nouvelle encore bounce bounce :affraid: :affraid: :affraid: comment il fait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atome-x.com
fafa


fafa


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] EmptyDim 31 Mai 2009, 19:54

coucou me revoilà
donc ce samedi je repars à Joinville au canal mais peur de trouver du monde un week-end de 3 jours j'arrive sur place :affraid: :affraid: PERSONNE.
je décide de me mettre en fin de parcours poste 13
petit sondage au plombs boule,canne de gauche en face entre des poches de vase je trouve un fonds dur bouillettes scoopex
deuxième canne devant fonds mous bouillette équilibrées sur bouillettes scoopex,
3ème canne à droite le longs des palplanchesun trou un peu plus profonds là je mets bouillettes fun fishing fruit suprême avec quelques boules
4ème canne (hors zone :affraid: :affraid: pardonnez moi ) dans le rétressissement fonds durs entourés de fonds mou tigers équilibrées avec une louche de maîs il est 20h je remonte mes cannes à cause des chats mais tout va bien je reste dans ma stratégie je reste éveillé jusqu'à 23 h .Sleep Sleep
7h du matin je me lève,roule ma cigarette ,je m'approche des cannes ,bip bip la canne scoopex bip ,je ferre et là j'avais l'impression de tenir un tronc d'arbres super combat pendant 10 mn et je vois le poisson c'est la grosse commune ,calme-toi Fafa je la glisse dans l'épuisette ,pesée 25kgs :cheers: :cheers: :cheers: Pêche de la carpe en canal [Tome 2] Pict0076b
mon records vient de tomber je suis aux anges :cheers:
Pêche de la carpe en canal [Tome 2] Pict0085m
Pêche de la carpe en canal [Tome 2] Pict0087a
Pêche de la carpe en canal [Tome 2] Pict0089w
Pêche de la carpe en canal [Tome 2] Pict0083y
heureux je replace ma canne mais je décide de mettre poisson pellet en bouillettes car de journée je relèverais la canne pour les chats ,je replace mon montage .j'appèle tout le monde pour faire partager ma joie :cheers: :cheers: :cheers:
11h30 je décide de remballer car ma pêche était faite ,je replie un peu et à 12h bip bip bip même canne je m'approche bip je ferre idem que la première lourd et violent combat long avec de gros coups de tête j'appercoie le poisson une grosse miroir un gros rush ,elle revient et hop épuisette :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
pesée :affraid: :affraid: :affraid: 20kg500 encore un RECORD Pêche de la carpe en canal [Tome 2] Pict0096m
Pêche de la carpe en canal [Tome 2] Pict0101
Pêche de la carpe en canal [Tome 2] Pict0105w
Pêche de la carpe en canal [Tome 2] Pict0106b
magnifique un doublé d'une telle intancité et que du bonheur :cheers: :cheers:
à 14 h je rentre chez moi la tête dans les nuages
bilan
48h capot changement de lieu et surtout de pêche ,ne pas hésiter à changer de poste
vive le domaine public :cheers:
clin d'oeil pour MG59 ,je n'aime toujours pas le canal silent silent
merci de m'avoir lu duff


Dernière édition par fafa le Lun 01 Juin 2009, 00:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] EmptyDim 31 Mai 2009, 19:59

Super live et supers poissons !

ça fait plaisir de voir ta joie. duff

Encore bravo, mon ami ! bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
poisson chat


poisson chat


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] EmptyDim 31 Mai 2009, 20:11

merci du partage et superbe photos bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
le-gardon


le-gardon


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] EmptyDim 31 Mai 2009, 20:11

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] Gros_Smileys_5 Fafa, belles prises et belles photos !


Tu as raison, la miroir de 20,100 Kg est celle que j'ai prise à l'enduro du "Carpeust Joinvillois" en 2008 (pour 19,200 Kg), voici la photo :

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] 96ru910

elle à bien grossi depuis l'année dernière !
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] EmptyDim 31 Mai 2009, 20:36

je sais ou elles sont les grosses maintenant lol! lol! lol! lol!

bravo mon ami
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] EmptyDim 31 Mai 2009, 20:38

ça a dû être un grand moment pour toi aussi !!!

Bravo (en retard lol! ), Gardon ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISRIC


CHRISRIC


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] EmptyDim 31 Mai 2009, 20:46

Felicitations Fafa. mais dis donc tu as doublé apres ton coup de fil. J imagine ta joie ta saison est déja réussi au mois de juin.
tu aurais pu te raser Laughing pour la photo
cela s arrose .

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] EmptyDim 31 Mai 2009, 20:51

ho oui quelle joie :cheers: :cheers:
j'étais juste au bon endroit au bon moment
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
fred


fred


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] EmptyDim 31 Mai 2009, 20:52

vraiment toutes mes félicitations , un grand bravo à toi Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fred59100.skyrock.com/
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] EmptyDim 31 Mai 2009, 23:17

Bravo Fafa!!! :cheers:
2 très jolies poissons.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
fafa


fafa


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] EmptyLun 01 Juin 2009, 00:21

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] Pict0079o

encore une petite photo
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
bachelet


bachelet


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] EmptyLun 01 Juin 2009, 07:11

superb de tres beau poisson
que du bonheur pour toi
Revenir en haut Aller en bas
poisson chat


poisson chat


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] EmptyLun 01 Juin 2009, 10:16

mon Ami fafa en attendant les déroules tu aurais pu passé la tondeuse que d'herbe en friche :majmdr: :majrit: :majmdr: :majrit:
Revenir en haut Aller en bas
bart21


bart21


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] EmptyLun 01 Juin 2009, 10:33

bravo à toi! Ca a du être la meilleure journée de ta vie! 2 records en quelques heures...:cheers: sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche de la carpe en canal [Tome 2] Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche de la carpe en canal [Tome 2]
Revenir en haut 
Page 1 sur 31Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pêche de la carpe en canal [Tome 1]
» Bilan pêche carpe février 2011
» Stratégie de pêche pour le canal ?
» pêche au sandre, pêche à la carpe ... sur le même coup
» Pêche de nuit à la carpe ... ma plus belle pêche [août]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: