L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Pêche de la carpe en canal [Tome 1]

Aller en bas 
+49
JeffaZ
cobra59
olivier62
carpepassion59
babach59
Damien Faudot
ludosafir
offfice-carpe59
nounours
bat 62
mikalecarpiste
nico62
fred
cricri02
Alexis62
fafa
carpsounder
Kashima
olivier91
rigolus23
amorce dudule
Le Tonnelier
nicolas59
mat418
corsaire
Richard Mairesse
Le Grand blanc
nonochon
ch-dam
frederic barbe
magnous
c mike
carpist10
bigcarp593
pierre2
yann
CARPOZAURE80
brocarp52
sam59
steph 60
laurent59540
no kill fred
pecheur
lulu
carpeamour59
ladesch
Ch'carpiste59
miK
chricri59
53 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Empty
MessageSujet: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] EmptyMar 29 Mai 2007, 21:38

Juste une petite intervention:

Avec l'accord de l'auteur, MG59, ce sujet va être "épuré" de tous les commentaires superflus afin de permettre une meilleur lisibilité.... aussi nous vous prions de nous excuser de la suppressions de vos interventions.... le sujet reste ouvert à tous et vos commentaires sont toujours les bienvenus...L'équipe de Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Dflartde
vous pouvez aussi visiter le SITE

http://www.la-peche-de-la-carpe-en-canal.com/

Je voudrais savoir avant de vous faire participer a mes recherches sur les techniques utilisées pour la pêche de la carpe si vous pratiquez dans une rivière canalisée ou un canal artificiel ,( à grand gabarit ou canal de faible transport voire même plaisance )car c'est sans nul doute a prendre en compte !!!!!!!!!!!!!allez, je compte sur vous


Dernière édition par mg59 le Sam 06 Oct 2012, 08:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] EmptyMer 30 Mai 2007, 19:16

allez ! c'est parti Wink bon je vais essayé de vous faire part de mes 23 années de peche de la carpe en canaux de toute sorte . avant de vouloir aborder un canal quel qu'il soit il faut si possible ( sa aide franchement) connaitre l'historique de ce canal ,car il a certainement subit des transformation depuis sa conception !et la faune a en tiré profit a coups sur car les poissons tout comme nous savent s'adapter scratch au départ les canaux ont été crées pour acheminer des matières première comme les pierres le sable le charbon puis les métaux tout ceci grâce au péniche qui au départ etait tirées par des chevaux ensuite par un petit train a vapeur et enfin avec des moteurs diesel .vous allez me dire et la carpe dans cette histoire :?: bien voila grace a tout ces changements les berges ont été modifiées énormément :cheers: Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Forme_10au croquis 1 le canal a sont début en deux a l'étape du train a vapeur en 3 les canaux de nos jour a grand gabarit ( j'ai un faible pour le 2 Wink car la berge en pente douce et des plus intéressante bientôt des photos ..cette berge a subit les effets du temps et certain endroit sont devenu des hot spot de tout premier choix et j'en connais des dizaines Laughing avec les photos que je vais poster ces jours si vous comprendrez mieux donc pour abordé la pèche de la carpe il doit y avoir un repérage méticuleux de ces berges car votre résultat en dépend .bien avant de continuer dit moi quel sont un peu les types de canaux que vous avez près de chez vous scratch


Dernière édition par m g 59 le Mer 14 Juil 2010, 19:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] EmptyMer 30 Mai 2007, 20:35

Les canaux sont séparés par des écluses et chaque écluse donne naissance a un nouveau bief qui a subit lui aussi des transformation qui ne sont pas nécessairement les mêmes que celui qu'il précède et de plus sont orientation géographique est des fois complètement changé donc l'influence des vents idem les berges ensoleillées ne sont plus les mêmes la température de l'eau peut changer aussi si un contre fossé viens ce jeté dedans ou la cerise sur le gâteau un bras mort donnant sur un bief ( le top )

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Le_bra11 les photos vous aident a trouver les bras mort interessant comme celui la Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Le_bra12


Dernière édition par m g 59 le Mer 14 Juil 2010, 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] EmptyMer 30 Mai 2007, 21:00

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Sans_t12
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] EmptyMer 30 Mai 2007, 21:22

tout les canaux (bief) abrite des carpes plus ou moins en grandes quantité et taille différente !et comme les carpes de ces lieux ont souvent la même souche s'y un secteur donne de gros poisson c'est sans nul doute du au potentiel de nourriture pressente dans ce bief donc encore une fois du repérage mes amis , a savoir quel type de berges est exposées au soleil est ce la berge en pente douce ou celle abrupte :?: la pente douce exposé au soleil produira plus de nourriture que l'opposé et les carpes le savent bien en suite prenons pour exemple le canal de la Sambre c'est un canal qui est bordé de champs et de forêt et pour des raisons de sécurité pour le gibier ( chevreuil)ou autre les sociétés de chasse ont a certain endroit déversé des quantité énorme de cailloux pour que le gibier puisse traversé et remonté sans se noyer sans nul doute un spot a utilisé généralement ils sont disposé en quinconce tout les 70m environs puis parlons des écluses a eu seule sont des hot spots mais l'écluse a une entrée et une sortie aval et amont et les carpes ne vont pas se comporter de la même façon et ne rentrons pas en activité a la même heure scratch ceci est du a la température et l'oxygénation de l'eau le bas d'écluse et plus froid et plus oxygéné que le haut les carpes en bas vont se maintenir dans la couche d'eau supérieur et rentrée en activité le soir et un peu le matin alors que le haut c'est le contraire l'eau y est plus chaude et la nourriture leur arrive en permanence grâce au courant de fonds mais dés que le soir arrive la température redeviens homogène et les carpes se mettent en activité sur tout le canal et parcours plusieurs centaine de mettre pour rechercher leurs pitance supplémentaire commencer a amorcer un spot a 100 m des écluses permet souvent de prendre des carpes en début de soirée


Dernière édition par m g 59 le Mer 14 Juil 2010, 19:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] EmptyMer 30 Mai 2007, 21:44

comme vous pouvez le voir l'exposition au phénomène météo des biefs influe sur les comportements des carpes quand vous faites votre repérage prenez tout cela en compte tout partout ou la berge dessine ou change de forme ou de composition il faut s'en intéresser au plus au point ex...la berge et faite de cailloux puis sans raison vous avez 1 m de berge en terre et bien sondez l'aplomb un hot spot si cache surement ;et pour l'instant je ne parle que des effets visible et il y en as beaucoup !!!des photos !!!au fur et a mesure suivront ensuite ont ira sous l'eau Wink mais patience :affraid:

J'en ais pas fini avec ce canal 23 ans que j'y passe mes jours et mes nuits partout temps alors crois moi j'en ai a dire ( merci de ton aide ) Wink et aussi ce qu'il me fait le plus plaisir c'est que souvent je pilote des copains sur tel ou tel secteur et qu'ils m'appellent ensuite pour me dire merci sa marche j'ai pris ça ou ça ou j'ai cassé affraid comme ce soir un copain m'appelle me dit gg tes bouillettes au chènevis d'enfer 3 poissons après-midi et une casse et bien sa me suffit je peux dormir tranquille ,et bien si ce que j'écris sur le canal pourrait permettre a un carpiste de faire sa première carpe en canal j'aurai au moins servit a rendre un carpiste heureux cheers


Dernière édition par m g 59 le Mer 14 Juil 2010, 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] EmptyMer 30 Mai 2007, 22:20

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Img_0112 un passage à chevreuil sur la Sambre un spot a pêcher sans nul doute on devine sur la photo les cailloux sous l'eau Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Icon_wink


Dernière édition par m g 59 le Mer 14 Juil 2010, 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] EmptyJeu 31 Mai 2007, 20:59

[b][b][b]bonsoir les amis !!! je continue :cheers: comme vous l'avez remarqué nos carpes de canal ou d'ailleurs se déplace en fonction de la température ,et ce facteur la est d'autant plus flagrant en canal car dans un lac il faut une condition particulière pour que la thermocline se déplace cela peut prendre des jours par contre en canal la thermocline ce déplace a chaque bateau ou chaque soir :affraid: et si vous en tenez compte c'est gagné mes petits....exemple n=1 la thermocline et la couche d'eau chaude qui est ont peut dire en surface cette couche varie suivant des facteurs météo qui font varier sont épaisseur (plus il fait chaud plus elle sera épaisse )cqfd!donc revenons au canal les carpes qui se cantonnent en amont de l'écluse vont commencé a se déplace le soir car les vannes se ferment et l'arrivé d'eau fait que pendant plusieurs heure la couche d'eau de surface vas repartir au fonds lentement et bizarrement les carpes vont ce déplacé avec car comme les carpes toute la faune vas faire de même donc en résumé[/b][/b]

plus vous serez prés de l'écluse AMONT plutôt vous aurez vos départ tôt mais vous ne pouvez espérer arrêter des carpes de canal au mieux les ralentir !!!!
[b]PS pour moi faire une carpe en canal c'est bien en faire 2 c'est très bien en faire 3 c'est super en faire 14 voir 23 et oui sa arrive la c'est vous ne touchez plus terre demandé a bat 62 il se souvient de sa première nuits en canal a partir de 22h 30 un départ tout les quart d'heure et jusqu'à 4 heure du mat ( sa marque) uniquement grâce a la connaissance parfaite du secteur et vous allez pouvoir faire de même quand j'en aurais fini c'est ce que je vous souhaite et je ferais de mon mieux pour vous y aider[/b][/b]


Dernière édition par m g 59 le Mer 14 Juil 2010, 19:16, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] EmptyJeu 31 Mai 2007, 21:33

demain soir je dois partir faire des photos d'un bief qui est en travaux le niveau de l'eau y sera tres bas je pourrais faire des photos de hot spot comme si vous y etiez :cheers: sa m'aidera a continuer mon reportage Wink

Tu vas pêcher le carnassier et tu prends 2 kg de bouillettes avec toi tu repère un secteur et tu commence a jeté des boules une dizaine a chaque fois tout en pêchant le carnassier les autres pêcheurs n'y verrons que du feu et les carpes apprécierons de trouver des boules tout les 20m et sa marche cheers comme je vous l'ai dit vous pourrez tout au plus ralentir les carpes de canal mais les arrêter il faudrait que l'on m'explique je ne sais le faire scratch
Revenir en haut Aller en bas
miK


miK


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] EmptyVen 01 Juin 2007, 09:57

mg petite question, y'a t il des poissons qui résident sur le même poste à l'année en canal?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] EmptyVen 01 Juin 2007, 12:37

j'ai juste un peu de temps ce midi pour répondre a mik il y en en canal pour ainsi des tenues
c'est tenue sont utilisé toute l'année par le même groupe de carpe puis des petits groupes de 2 a 6 individu voir plus mais c'est assez rare elle ce déplace en permanence
par contre j'ai pu remarqué que tes groupes de carpe peuvent resté une semaine voir 15jours sur le même secteur qui peut-être de 100m a 500m rarement plus
elles s'y tiennent en permanence car il y a une manne de nourriture précise a ce moment la sa peut-être de tout petit escargots qui sont arrivé la pour la reproduction et il y en a des milliers et temps qu'ils seront présent les carpes y seront (généralement quand vous faite une carpe a cet endroit vous appuyez légèrement sur le bas ventre de la carpe et un jus visqueux et noirâtre en sort et bien se ne sont que les escargots qu'ils ont passé un sale quart d'heure !!!bon appétit a ce soir j'espère lol!


Dernière édition par m g 59 le Mer 14 Juil 2010, 19:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] EmptyVen 01 Juin 2007, 20:57

me voila de retour avec des photos toute fraiche-sur cette photo ont devine l'ancien niveau de l'eau et la petite banquette de cailloux au pieds de la berge[img]https://i.servimg.com/u/f16/11/19/86/28/img_0123.j[url=https://servimg.com/view/11677748/1350]Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Img_0110pg[/img][/url] une forme de canal en V pas des plus intéressant scratch sur cette photo ont voie mieux l'intérêt de pécher la bordure car c'est un fond dur avec certainement de la nourriture a volonté pour les carpes contrairement a un tapis de vase Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Img_0117les bonnes petites betes pour nos grosses communes Wink Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Img_0118 un futur plateau de vase Laughing


Dernière édition par m g 59 le Mer 14 Juil 2010, 19:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] EmptyVen 01 Juin 2007, 21:09

Image hébergée par servimg.com a vous de choisir l'aplomb des toles ou les enrochements avec les ecrevisses moi mon choix est fait :cheers: Image hébergée par servimg.com la ont voie un poste interressant juste a la fin des gros cailloux un fonds plus mou qui est pour l'heure recouvert d'herbe mais dans quelque moi un hot spot pour gg :affraid: Image hébergée par servimg.comla base de ces cailloux interressant pour un montage a bille perdu Wink Image hébergée par servimg.comsous les herbes une banquette de 3 m de large et avec 70cm d'eau au dessu en temps normale exposée au soleil de l'apres midi si il n'y passe pas une carpe a cet endroit la je ne m'apel plus mg Wink ( je triche j'ai peché ce poste en octobre il y a trois ans les carpes aimaient bien mes tiger et moi les communes :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] EmptyVen 01 Juin 2007, 22:16

avant tout mon repérage s'effectue sur l'environnement proche des berges puis au raz des berges en suite je sonde tout les endroits des berges qui m'ont parut intéressante 'c'est assez varié je l'avoue mais avec de l'habitude sa vas assez vite puis avec une barque ou une canne équipée d'une tresse je recherche les postes de gravier ou de vase enfin la limite cailloux et vase ( a se sujet questionnez un peu bat 62 sur un petit hot spot de cailloux fin de 5m2 dans une étendue de vase molle ) c'est notre poste anti bredouille ont fait un poisson minimum chaque nuits que l'ont fait sur ce secteur une canne suffit scratch pour découvrir les zones comme cela et bien comme je ne pêche jamais au coup je me sert de ma canne pour tester le fond avec le scion si j'ai un petit bruit dans la canne c'est du gravier si le son et plus fort c'est des cailloux et puis pas de bruit c'est de la vase et comme ont pèche la bordure vous n'aurez aucune difficulté pour faire ce repérage :cheers: mais si vous disposé d'une barque alors la c'est le top


Dernière édition par m g 59 le Lun 29 Mar 2010, 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] EmptyVen 01 Juin 2007, 22:47

avant de parler de pêche je vais continuer a vous faire voir différent type de poste en canal ensuite ont verra l'amorçage d'autre photos vont venir ce weekend Wink je peux toute fois vous parlé un peu d'amorçage ,en premier vous arrivé sur un secteur vierge ( vierge de tout carpiste mais pas de pêcheur au coup) car sans le savoir c'est eu qui parfois conditionne de grosse carpe ,car avant vous ces carpes ont connu les amorçage répété des pêcheurs au coup scratch et par principe je suis assez diplomate et je discute volontiers avec ces pêcheurs qui sont en général de très bons renseignements a prendre avec modération quand même (un pêcheur reste un pêcheur )donc attention au rumeur en suite si c'est possible faite vous une partie de pêche a l'anglaise ou au coup pour vous faire une idée de la quantité de grosse brème qui vont venir voir votre amorçage et a quelle vitesse il arrive car elle aussi vont vous aider a prendre les carpes Wink je pêche un secteur en plein canal et au milieu il y a un haut fond de vase molle mais les brèmes et les carpes vont sur se plateau a cause d'un contre courant ( j'y viendrait ) et bien je pêche la brème a l'anglaise pendant quatre jours puis un soir les carpes arrivent tout bêtement a grand renfort de fouilles énormes et la c'est parti je change de technique mais je pêche au maïs quand même car c'est un tapis de vase mais comme les carpes se sont intéressé au raffut des brèmes ils sont venu faire un tour scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] EmptySam 02 Juin 2007, 19:53

Image hébergée par servimg.com bonsoir les amis !!!!!!!!!!!!en partant de cette photo satellite je vais vous faire connaitre un groupe de carpe comme si vous y étiez!!! :cheers: cette photo est un bras mort de canal il fait 700 de long et en plus 250 en réserve le bras principal a un fond de 70cm a 1.80m de fond la réserve de 30cm a 1.20m de profondeur cette réserve et exposé au soleil toute l'après-midi et reçois les vents de nord et de sud ouest le fond et essentiellement composé de vase molle ( genre crème fraiche)sur 10cm d'épaisseur puis elle devient plus dense ;je vous ai indiqué un fait marquant le poste de gravier il n'y en a qu'un :!: je vais vous dévoiler le comportement des carpes qui y vivent et sincèrement je les connais mes petites et eux aussi par la même occasion Laughing voila ;en permanence une trentaine d'individus y vivent en toute quiétude les poissons font 5kg environ a plus de 10 puis 3 poissons de plus de 20 kg (je les ai tenu dans les bras mais pas en session de pêche :( )puis vers le moi d'avril le cheptel s'agrandit passant a une petite centaine a certain moment :affraid: (14 nocturnes consécutives et 70 poisson sortis ) et ce n'est pas de l'intox réputation oblige ont me regarde Rolling Eyes pour en revenir a nos mémères Wink ce groupe depuis des dizaine d'année a un comportement assez stable en sachant quand même que le groupe évolue (les carpes centenaire j'y crois pas ),voila ont vas ensemble approcher de l'eau cette réserve encore une fois tout et conditionné par ce lieu car condition exceptionnel une exposition ensoleillé et très peu de fond et pêche interdite !la température de l'eau augmente dés les premières lueurs de (soleil )il y a en moyenne 5 degrés d'écart de température le jour par rapport au bras mort donc comme tout carpiste nous savons que les carpes sont conditionné par la température de l'eau ;voila les jours de soleil elle reste cantonné dans la réserve qui je vous le précise maintenant contient tres peu de nourriture et c'est tant mieux Wink puis le soir ou les jours de pluie voir les deux ensemble (n'est ce pas Jerôme Wink les poissons sorte et la misère sa décoiffe donc voyer vous comment les poissons peuvent etre conditionné a la température :cheers: voila mon truc de peche c'est un secret ne le repetez pas Laughing une réserve est un endroit ou la peche est interdite bien mais donner a manger au poisson ce n'est pas interdit scratch donc je donne des bouillettes gratuitement au carpe dans la reserve qui consomme sans crainte ( peche interdite) et quand mes copines en sorte les jours de pluie ou en ballade nocturne elle tombe sur quoi sur qui :?: gg et son copain avec les bouillettes qui ont eu le temps d'aprecier :cheers: lol! j'espere vous avoir aidé et je suis sur ou j'espere que vous avez un secteur similaire scratch a plus envoyer vos com j'en serai tres content y compris les modo bounce
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] EmptySam 02 Juin 2007, 20:33

en 1983 (sa fait longtemps sa passe vite :( ) des réparations étaient effectué dans le canal voisin et le niveau de celui-ci a du être baissé de ce fait le bras mort c'est retrouvé a sec et comme vous avez remarqué les communes sont fuselés donc pour elle pas de problème les carpes qui étaient pigées dans des flaques d'eau arrivaient avec force de se sortir du vasier mais les grosses miroirs elle sont plus haute et dés qu'il n'y a plus assez d'eau tombe de travers et meurt car un des ouïes ne plus s ouvrir donc avec les fédéraux j'ai participer a la sauvegarde de c'est trois miroirs que j'ai pris dans les bras, mets je n'ai pus les pesées dommage mais elle sont big car je les vois de temps en temps

je vais vous en dire un peu plus sur ce groupe de carpe qui vas a coup sur vous aidez dans vos prochaines parties de pêche j'en suis sur Wink comme je l'ai indiqué plus haut il y a trois mémères (the big carp comme dirait certain ) mes voila elles sont futées les bougresses jamais je ne les ai vue rentrer a l'intérieur du groupe elles restent toujours a une vingtaine de mètres scratch et quand le groupe sort elles restent en retraient scratch plusieurs fois j'ai du avoir a faire a elles (n'est ce pas bat sa décoiffe)et toujours avec une canne a l'extérieur et sans amorçage ou uniquement sur fil soluble et une fois en plein jours sur un montage cheveux a l'asticot scratch sa devrait en interpelé quelques un mets uniquement sur mp ( je fais du favoritisme au membre du forum c'est bien normal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] EmptySam 02 Juin 2007, 22:57

personne ne les a jamais prises !!!!!!!c'est sur a 100% TRÈS PEU DE CARPISTE sur ce secteur si tu ne comprends pas le secteur c'est gamelle assuré et pour arrivé au poste il faut crapahuter forcement sa rebute pas mal de monde et en plus c'est prenant quand il pleut :affraid: et puis dans le canal très peu de carpiste et pourtant ce n'est pas les carpes qu'il manque mais beaucoup préfère l'étang dommage pour eux tant mieux pour les carpes

j'aime bien aussi les lacs mais pour y pêcher je dois planifier un emploi du temps très chargé cette année sinon le der est a 2h 30 les vielles forges a 1h30 et le val joly a peine 1h mais les canaux a 15mn donc pour les coups rapide pas trop de problème
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] EmptyDim 03 Juin 2007, 00:11

Image hébergée par servimg.com je vais vous presenter un nouveau secteur avec une autre aproche
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] EmptyDim 03 Juin 2007, 00:31

je vous fait le topo Wink dans la zone bleue le haut fond exclusivement composé de vase molle en jaune le sens du courant avec le remous de faible puissance mais existant ont ne le voie que si on est sur le pont en rouge 1

l'installation des cannes en vert les postes ou j'ai pris des carpes la largeur fait 70m pas plus les bateaux passe sous le pont dans les deux sens mais plus dans le sens du courant ....pour réussir a prendre les carpes sur se secteur je pratique de la sorte je pêche a l'anglaise chaque jour si possible le plus de tard possible et j'agraine en permanence je ne prends que des brèmes mais des big ! et parfois au bout de 3,jours voir 4 le soir je vois venir des carpes la aussi des big ,je les devines grasses au remontée de bulles qui font généralement 1M carré il faut le voir pour le croire mais vous allez comprendre Wink quand les carpes arrivent sur le coup avec tout leur corps il font remonter les grains et gobes tout se qui remonte un peu et croyez moi y savent le faire donc sur ce poste un montage avec 4 grains et une petite boule de liège et c'est partit (abandonner l'idée de bouillette car a l'amorçage elles sont trop lourdes la navigation les enfouit sous la vase et les brèmes aussi comme vous pouvez le lire un endroit exclusive a la graine et sa marche
Laughing


Dernière édition par m g 59 le Mer 14 Juil 2010, 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] EmptyDim 03 Juin 2007, 10:37

Ce qui est bizarre c'est qu'a vendhuile j'ai jamais et mon père non plus fait l'ombre d'une carpe avec ma canne de 4 metres téléscopique lol!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] EmptyDim 03 Juin 2007, 10:44

c'est pour ça qu'il faut faire du repérage mon petit ( les carpes sur se secteur se font parfois a la canne au coup enfin les petites les grosses faut pas rêver quand même (noel c'est en décembre)donc au coup le plus souvent c'est sur les coups au chènevis et en septembre un peu plus souvent

sur ce secteur il y a en plus une tache de 70m2 vers de vase gros comme des allumettes
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] EmptyLun 04 Juin 2007, 23:08

Image hébergée par servimg.com un poste dans le canal pres d'un pont ont voie l'ancien vestige de la premiere construction j'y ai decouvert une fosse avec un fond de gravier cette fosse et souvent visité par les carpes (sauf aujourdhui ) mais la peche n'etant pas faite de sertitude mais de constatation sa ne sera que partie remise Wink :cheers:Image hébergée par servimg.com la fin des palplanches en face des cannes aussi un poste de canal a visiter absolument scratch
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] EmptyMar 05 Juin 2007, 21:36

bonsoir a tous :cheers: aujourd'hui avec les outils internet il devient un peu plus (facile) de comprendre comment les carpes peuvent évoluer sur un secteur êtes vous de mon avis quand vous êtes prés d'un bief de 6 km de long et de 20m de large moi je le vois comme un bel étang 120.000 m2 c'est pas mal non pour des carpes mais voila 12km de berge c'est dur a cibler un poste en particulier scratch donc voila je vais m'efforcer de vous faire découvrir des postes que je connais pour les avoir pêcher ensuite je vous dirait les poissons que j'y ai pris et les poissons qui se sont fait prendre sur ces secteurs par d'autre bien attendu les infos des autres je les vérifie pour éviter les intox mais parfois j'arrive a me laissé abuser mais pas longtemps Wink avec l'aide de nawa j'essaye de télécharger des photos aériennes je ne suis pas encore au point mais sa ne devrait tarder scratch mais je sais que vous êtes patient et pour la suite de ce topic ça n'en sera que mieux a mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] EmptyMar 05 Juin 2007, 22:17

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche de la carpe en canal [Tome 1]
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pêche de la carpe en canal [Tome 2]
» Bilan pêche carpe février 2011
» Stratégie de pêche pour le canal ?
» Pêche de nuit à la carpe ... ma plus belle pêche [août]
» la peche de la carpe en famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: