L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pêche de la carpe en canal [Tome 1]

Aller en bas 
+49
JeffaZ
cobra59
olivier62
carpepassion59
babach59
Damien Faudot
ludosafir
offfice-carpe59
nounours
bat 62
mikalecarpiste
nico62
fred
cricri02
Alexis62
fafa
carpsounder
Kashima
olivier91
rigolus23
amorce dudule
Le Tonnelier
nicolas59
mat418
corsaire
Richard Mairesse
Le Grand blanc
nonochon
ch-dam
frederic barbe
magnous
c mike
carpist10
bigcarp593
pierre2
yann
CARPOZAURE80
brocarp52
sam59
steph 60
laurent59540
no kill fred
pecheur
lulu
carpeamour59
ladesch
Ch'carpiste59
miK
chricri59
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2007, 22:30

voila un secteur de canal ou les carpes sont intéressantes, dommage pas de pdn mais apparemment ce n'est pas obligé :cheers: donc voila un secteur idéal pour comprendre la pêche en canal ,en premier berge irrégulière exposition au soleil de cette berge une grosse partie de la journée cette berge est en terre sauf a certain endroit d'où le repérage ensuite les arbres qui borde cette rivière sont pour la plupart des noisetiers très intéressant la tiger a c'est adepte de gros sujet ont été pris depuis de nombreuse année commune de 20kg et miroir de 18kg la réserve de pêche est situé sur une frayère apparemment la seule sur 6km car j'ai rarement vue d'autre fraye ailleurs d'où une concentration de gros poissons pendant une certaine période ou au moins pendant 2 mois en plus les berges sont couverte en bordure de nénuphars ce qui apporte couvert et nourriture pas mal d'écrevisses a certains endroits justement la grosse commune était sur la première crique et j'y ai souvent trouvé des écrevisses
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2007, 22:46

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 2 Etreus10 voila une vue intéressante on devine les postes mais un repérage a la canne s'impose car la berge est découpée donc sans nul doute possible le fond est idem d'autant plus que l'ancien pont a ramené des gravats par sa construction et parfois même bombardé pendant les guerres ancienne n'oublions pas que nos canaux datte des années fin 1800et même avant le canal de st Quentin dans l'Aisne fut creusé par les prisonniers russe que napoléon 1er nous a ramener et c'est d'autant plus lui qui l'inaugura :affraid: bon nos carpes non pas cet age là mais le canal a sensiblement gardé des vestiges qu'il faut connaitre car les carpes ne sont pas loin scratch Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2007, 05:30

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 2 Img_0110

Nous sommes dans quel type de canal Mg ?, Quel croquis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2007, 07:24

une partie en 1 et la plus grande longueur en 2 :cheers: mais tu as raison de le demander ! mais comme avant les berges étaient en pierre de taille et que la navigation a détruit en partie les berges il fait sonder méticuleusement car c'est rempli de hot spot :affraid: Wink
Revenir en haut Aller en bas
miK


miK


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2007, 12:44

C'est bizarre les meilleurs postes se trouvent dans les virages.
Très sympa la partie que tu as agrandi. Combien de largeur fait il en général le canal?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2007, 18:33

bonjour a tous, les virages et pas tous les virages orientation géographique et topographie font que c'est un hot spot ou pas par exemple un virage après une longue ligne droite sera productif le soir après arrêt de navigation et généralement de courte durée de touche car le secteur est balayé en permanence par les péniches scratch par contre un virage précédent une écluse sera plus productif car les bateaux sont en phase de ralentissement est ceux qui en sortent non pas assez de vitesse pour provoquer un courant élevé scratch et que dire des lignes droites scratch elles sont intéressantes si entre chaque bateau quelques heure s'écoulent car on peut prendre plusieurs facteur en compte la vitesse des bateaux a fait qu'a certain endroit la berge et ravinée voir détruite et a cet endroit un petit au fond si est fait donc si c'est la berge exposée au soleil la faune aquatique vas se développer énormément surtout sous les pierres gammares et sangsues et dés qu'un bateau passe a grande vitesse tout se petit monde et aspiré par l'effet de vague puis il se dépêche pour regagner son couvert c'est a ce moment que nos carpes interviennent et il arrive d'enregistrer des départs très voir très rapproché pendant une heure voir une et demie scratch
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2007, 18:56

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 2 Ossu_110 voila une ligne droite que je connais sur le bouts des doigts (certains membres du forum peuvent le certifier )c'est une ligne droite super génial du moment que l'on si attarde un moment la ,la navigation est encore regie par un règlement établi sous napoléon premier et oui :affraid: donc voila je vous explique les bateaux descendants ne peuvent passer a l'écluse qu'à partir de 8heure 30 et généralement sa ne prends que une demi heure voir un peu plus mais c'est rare ensuite les montants eux par contre arrive souvent vers les 13 heures donc ont est tranquille de 4h30 du matin jusqu'à 8 h 30 mais les départs les plus nombreux interviennent après les bateaux puis l'après midi ont remets sa a 17h30 jusqu'à 18 h 30 les bateaux passent et c'est repartie ont a de nouveau des touches jusqu'à une certaine suivant l'éloignement de l'écluse car il y a une tenue dans ce coin et d'autres encore mais moins moins importante des photos viendront bientôt bon! pour les poissons une majorité de commune la moyenne des prises se fixe a 6 voir 8 kg commune avec des sujets plus gros pour l(heure ma commune de 21 kg étant la plus grosse prise du secteur et en miroir 19.500 kg il est vrai que si ont s'attarde sur la photo ont doit remarquer pour raison c'est aussi productif Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2007, 21:06

Image hébergée par servimg.com voici un autre lieux que je vais essayer de vous faire connaitre :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 2 EmptyJeu 07 Juin 2007, 23:29

parfois ont peu trouver des postes comme cela en canal et oui sa arrive (elle est pas belle la vie :?: )Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 2 EmptyVen 08 Juin 2007, 21:35

donc me revoilà !!!!!!!!comme vous avez remarqué ce que je vous faire comprendre dans mes récits c'est que pour reussir en canal ne vous attendez pas a la bouillette miracle mais deviner un virtuose du repérage et la vous réussirez je ne vous dit pas que des gamelles vous n'en prendrez pas c'est pas vrais j'en prends aussi et le canal je le connais mais c'est la carpe qui décide mais plus vous en saurez sur les fonds plus la carpe aura du mal a vous mettre en déroute Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 2 EmptyVen 08 Juin 2007, 22:02

Image hébergée par servimg.com allons Alexis elle est pas belle ta rivière alexis :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 2 EmptyVen 08 Juin 2007, 22:13

Y a aucune navigation du fait des chaussées (barrage) a part depuis le temps qu'a vielmur des gens se sont installés pour louer des canoës Evil or Very Mad lol! ou encore quelques pêcheurs mais il y en a très très peu les seuls que j'ai vu en bateau de pêcheur ce sont des gars qui sondaient les différents postes pour le championnat lol!

Donc tout ce que tu as dis pour les "écluses" etc fonctionnent pareil pour les lâchers?
car y a un poste très intéressant juste après une centrale où il y avait M bury et M. lemaire mais c'est après la chaussée
Bon je pense que la seule différence qu'il y est c'est le débit d'eau qui est parfois assez important après des pluies et la largeur comparée au canal de st Quentin ou la Sambre lol!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2007, 18:53

bonsoir a tous !!!!!!!!!!bon j'étais un peu pris par d'autres préoccupations mais me revoilà !maintenant vous savez que le repérage en canaux est primordial on sait que les carpes de canaux sont des globe-trotteurs :cheers: et qui sera difficile de les maintenir sur un coup scratch donc tout en sachant cela je vais vous faire connaitre mon approche en général car comme chaque bief est différent le comportement des carpes aussi donc la pêche idem !je vais vous expliquez ma façon de faire en général :cheers: voila après avoir repéré un secteur je commence a amorcer un secteur de 500m :affraid: oui je sais c'est long mais je vais vous expliquer comme la carpe passe énormément de temps en bordure pour trouver pitance c'est bien normal donc mon amorçage se fera en bordure mais ma stratégie est de mettre 200 ou 300 grs de graine tout les 20m scratch je m'explique 250m a gauche du poste et 250a droite vous amorcez tout les20m et par contre les 70 m a gauche et a droite de votre installation des cannes reçoivent encore plus de graine :affraid: n'oublions la pêche de la carpe en canal se fait plus au spot qui est souvent petit alors mettre 10kg de graine sur 20M2 c'est R I D I C U L E scratch en canal vous recherchez avant tout un poisson et ce n'est que quand ce poisson sera pris qu'il faudra augmenté la dose d'amorçage pour esperer en prendre un autre cette technique ma permis de prendre beaucoup de carpe le même jour en canal mon petit record perso étant en une matinée 14 poisson et pas mal de belle taille je vous jure c'est des moments que l'on oublie pas bientot je vous ferais part des appâts que l'on peut utiliser mais sachez qu'en canal la carpe se nourris de 87% de nourriture carnée scratch a méditer scratchPêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 2 Thec_b10
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2007, 20:23

Pour moi la meilleur saison de la carpe en canal et du 15 aout a la mis novembre avec une augmentation en octobre les prémices de l'hiver en sont certainement pour quelque chose mais je suis sur qu'il n'y a pas que cela scratch certain élément de la faune aquatique sont eux aussi en pleine croissance avant l(hiver je pense au petit escargots d'eau qui tapisse a certains endroits le fond pour vous donnez une idée un seau d'amorce (sensas) vous voyez !et bien le remplir en utilisant une épuisette sur 20m de long et 1 m de large donc vous voyez un peu notre carpe a de quoi tenir l'hiver et ma réflexion a ce sujet et que seul un amorçage a base de graine et dans le cas d'imiter cette manne de nourriture et comme la carpe est opportunisme pour la nourriture scratch je pense et ce n'est que mon opinion le résultat obtenue avec les graines est plus dues a cet aspect que l'apport calorique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007, 21:55

Au canal ou j'ai l'habitude de pêcher, il y a beaucoup de carpistes qui vont préparer un coup et ensuite pêcher ! mais je n'ai jamais eu d'échos sur d'éventuelles prises scratch par contre, j'ai vu et je sais que ce canal est bourré de moules d'eau douce ! est ce que j'aurai une chance avec une bouille à la moule ! en pêchant une petite journée, en amorçant régulièrement tout le long de ma journée de pêche ou c'est peine perdue sans un alt ??? Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007, 22:16

salut digi :cheers: je vais bientot parler des amorçages mais pour t'aider je vais de donner mon idée a ce sujet voila il serait ilusoir de vouloir copier la nature mais tu peus t'en servir avant toute chose et suivant tes propos tu nous dis qu il y a des carpistes sans pour autant aprendre s'ils ont des resultats scratch bon tanpis tu dois parcontre te renseigner au pres des pecheurs au coups ( bien sur avec diplomatie ) ne leurs dit surtout pas que tu es carpiste car bien des fois ils deviennent subitement muets si si je vous l'assure un symptome bizard enfin brefs essaye de savoir s'ils se font casser parfois si oui :affraid: alors la c'est bien tu sais deja qu'il y a du gros poisson essaye aussi de savoir si c'est plus souvent le soir sa aide puis apres tout ça commence a pecher avec des graines que les carpiste de ton coin utilise pas genre feverolles avec un amorçage de trois jours comme je donne les explication plus haut sa devrait prendre hesite pas a en mettre plusieur sur un cheveux avec une boule de liege sa marche pas mal et puis si tu persite a vouloir pecher carné et bien quand tes feverolles seront trempé au moment de la cuisson tu verse 5 ml pour un kilog de graine de monters crabe ( fais pas ça dans ta cuisine ta femme se casse a coups sur :affraid: ) tu peus rajoute de la semoule d'ail et je te garantie les poissons croiront tomber sur une nouvelle race d'escargots je garantie sa marche mais helas se n'est pas selectif les bremes adore aussi c'est bien normal eux aussi il ont droit de manger lol!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007, 22:38

Vous voulez savoir un petit truc ( je l'ai appris d' Alain Gauthier) hélas récemment disparut je discutait un soir avec lui et il me dis tu as remarquer vers quelle heure les carpes ont le besoin de se nourrir en bordure scratch et bien c'est au moment ou les escargots d'eau se mettent en activité eux aussi ! c'est a dire deux heure avant le noir total ou en cas de luminosité réduite (temps couvert) et oui faite une expérience récoltez prés de l'eau des escargots ils vont rester inerte par contre plongée pendant une heure dans le noir ou mieux vous les ramener chez vous et vous les posez dans un bassin et le soir vous allez voir ils vont se déplacer et bien la carpe les détectent la nuit car en ce déplaçant certaine substance sont libérée par cet escargots et bien d'autres crustacés ont ce comportement c'est la que la pêche de nuit prend tout sont sens scratch :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007, 23:25

Le canal à grand gabarit a une approche complètement différente enfin presque les berges sont bétonnées rectilignes au premier abord c'est une pêche un peu déroutante ( bat 62 commence un amorçage en ce moment dans le canal du nord) ont discute ensemble d'une approche la aussi repérage sur de longue distance et puis amorçage long terme sont obliger j'ai déjà aperçu un troupeau de carpe de belle taille sous un pont il faut aussi compter sur la multitude de poisson blanc de grosse taille les brèmes de 4 kg et gardonde1.500kg ne sont pas rare je pense que pêcher c'est lieu c'est se lancer un defi :affraid: a savoir si ça en vaut la peine scratch en Belgique beaucoup de carpiste pratique cette pêche d'ailleurs le record de Belgique sort d'un de ces lieux :affraid: enfin il faut mieux rester assez près du poste d'amorçage pour pas se ruiner en carburant sur ce coup bat62 reste a 6 km ça peut aider lol! je ferais un sujet bientôt sur ce grand gabarit scratchPêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 2 Hermie10
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007, 20:11

bonsoir a vous touts mes amis et aussi aux autres Wink je vais repondre a francki Wink mais ne prenez pas mes ecrits pour de l'evangil :affraid: je vous donne simplement mes notes a vous si bon vous semble de les utiliser mais pour qu'il n'y ais pas d'ambiquité toutes mes infos ont ete mainte fois mis a l'epreuve ceci dit Wink voila ma reponse quand vous amorcez avec des graines eviter qu'il y ait plusieur graine differente avec la meme taille je m'explique le maïs et la feverolle ont sensiblement la meme taille et les carpes peuvent vite faire un blocage en prenant qu'une sorte de graine si,si je vous l'assure sa arrive souvent avec le chenevis donc jouez sur la taille un amorçage avec de petite graine (chenevis soja milet et autre )puis quelques graine comme la tiger et ne pecher que tiger pareil pour la feverolle quelque grosse feve prendrant toujours des carpes a la bouillette pareil un amorçage en 16 mm et escher une 24mm vous voyez jouer sur les tailles sa marche et il a plein de systeme pour faire croire au carpe que l'esche et plus grosse la preuve 3 tiger groupées prendront plus de carpe qu'une seule tiger perdu dans une multitude de tiger scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2007, 10:22

Des poissons sur le poste manifestement brèmes et gardons d'une belle taille mais pas une touche... Ni de brémes ou gardons ni de carpes, pourtant ça fouillait sec!

J'ai amorcé hier soir à 21h avec 500gr de maïs et 500gr de petits pois. Ce matin en arrivant à 5h j'ai remis 500gr du mélange maïs/petits pois.
Sur l'hameçon 2 grains de maïs plus un bout de liége.

Il y a l'aire d'y avoir une grande quantité de poisson car le coup était sans cesse agiter par des fouilles et des marsouinages.

Je suis parti à 9h30 et à une cinquantaine de mètre du coup, en limite de la zone d'amorçage j'ai vu plusieurs sauts de carpes (3 à 5 kg).

Avez-vous une solution a me proposer pour arriver à prendre quelques poissons?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2007, 19:35

salut a ce stade tu trouve la solution tout de suite sinon il reste la grenade quand sa fouille ( par contre après sa ne fouille plus ) bon allez je rigole plus amorce avec du baby corn si les fouilles recommencent tu ne jettes que tu baby corn et tu pêches au maïs garantie d'avance tu prends du poisson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2007, 22:57

Une première bonne chose c'est que le poisson était bel et bien présent
Nature du fond : sable et vase
taille d'hameçon : 6
L'équilibrage liège/appât était parfait : deux grains maïs doux pour un carré de liège de la taille d'un grains de maïs
Distance : 3M et 25M
Montage : basique coulissant BDL de 15 cm plomb 30gr
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2007, 23:12

bas de ligne de 15 cm dans la vase pale tu seras tranquille longtemps pour que la carpe trouve tes graines il faut quelle vienne avec une pelleteuse lol! allons !allons mon amis tu amorce au maïs c'est bien les grains ce depose sur la vase c'est bien et tu cache les grains de ton montage sous la vase scratch si tu veus etre tranquille et economisé des piles de detecteur continu lol! fait un bas de ligne de mini 35cm avec un plomb de 70 minimum apres ont en discute :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2007, 21:05

Image hébergée par servimg.com pour repondre a richard mairesse le (petit nouveau) Wink j'ai pecher le bief que tu me parle mais qu'a un seul endroit que tu vois sur la photo le seul emplacement vallable etant l'entrée gauche du bras mort un fond de cailloux entouré de vase liquide assurement un bon poste mais attention il traine au fond des parties metallique pale il te faut deposer tes lignes de cette maniere sinon les carpes retourne au fond du bras pale voila j'espere avoir l'occasion de ce faire une partie de peche un de c'est jours dans le canal sa sera avec plaisir Wink :cheers:(PS) le bief en amont a produit une miroire de 25kg pris par un pecheur de sandre au vers de terre scratch qui sait une petite visite s'impose Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007, 08:56

Image hébergée par servimg.com voila un petit bief qui a produit un gros poisson est ce le fait que cette carpe a grandit dans un petit secteur et n'a jamais fait de deplacement long pour trouvé de quoi se nourrire bon pour l'instant je n'ais pas d'autre info et je ne sais pas si d'autre carpes y vivent et en quelle taille j'espere avoir plus d'info bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche de la carpe en canal [Tome 1]
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pêche de la carpe en canal [Tome 2]
» Bilan pêche carpe février 2011
» Stratégie de pêche pour le canal ?
» Pêche de nuit à la carpe ... ma plus belle pêche [août]
» la peche de la carpe en famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: