L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pêche de la carpe en canal [Tome 2]

Aller en bas 
+76
matmatb
mike006
phi80
hordinal
Notorious T.I.B
spartan
Dioufy
lecarpistedu62260
NONO 02
teamcarpepassion
chti-cool
Bippaul
bigbang
numa21000
sav12
PoLLuX59
mg59
JeffaZ
Theo*
cobra59
carpiste57
waza
white59400
blazel
yodiar
marco59
trqk
Maxx
BEATLES
DHAINAUT Philippe
jean-marie
geo
olivier91
bachelet
respect before glory
LUDO
jlcarpes59
offfice-carpe59
pierre2
rigolus23
kol 59
toph62
nounours
carpsounder
fafa
carpiocouss59
Alexis62
rv80
Papilion
Davy
feederman
Ch'carpiste59
ladesch
gros nez
nico62
rico45
Anatec
cricri02
carpepassion59
Plukapo 56
brocarp52
fred
laglobule59@live.fr
Guillaume
ch-dam
gyom
babach59
sync
no kill fred
magnous
bat 62
bart21
poisson chat
CHRISRIC
Kashima
le-gardon
80 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant
AuteurMessage
marco59


marco59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 3 EmptyMar 02 Juin 2009, 23:07

Oki, j'avais oublié le facteur nuit lolfou
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 3 EmptyMer 03 Juin 2009, 13:21

pour en revenir a notre sujet et a la reussite exceptionelle de FAFA !!

on peu bien voir l'importance du reperage et l'adaptation de l'appat a la structure du milieu bien sur ce n'est pas parce que l'appat sera bien placer que vous allez faire des communes de cette taille mais prendre du poisson forcement comme le fait d'utiliser un appat equilibré qui pour MOI ! augmente le potenciel de capture !!

et vous votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
laglobule59@live.fr


laglobule59@live.fr


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 3 Empty
MessageSujet: carpes en canal   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 3 EmptyMer 03 Juin 2009, 14:47

bjr oui gégé équilibrée dans les deux sens tant par les ingrégiant que par la légèretée de ta bouillette ou ta graine jean
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 3 EmptyMer 03 Juin 2009, 20:08

je pêche au minimun avec une canne avec un appat équilibrée depuis des années surtout graines équilibrées et en rivière je peux vous dire que c'est terrible mais aussi pour les brèmes et les chevesnes .maintenant dans le commerce nous trouvons des bouillettes équilibrées qui sont très efficaces.
ne pas hésiter mais ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier duff
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 3 EmptyMer 03 Juin 2009, 20:12

Tout à fait d'accord avec fafa, il ne faut pas mettre tous ces oeufs dans le même panier sinon c'est quitte ou double...

Concernant les appâts équilibrés, n'avez vous jamais remarqué que dans les plans d'eau avec une forte pression de pêche ils marchent souvent moins bien qu'un appât dense classique?
A l'inverse dans les endroits peu pêché ils marchent souvent mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
fafa


fafa


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 3 EmptyMer 03 Juin 2009, 20:27

j'ai eu la même confirmation que toi sur certains sites que je pêchais ,je ne touchais pratiquement rien en équilibrés car surement d'autres pêchaient que comme ceci.
par contre sur les lieux sauvages que je pêche là je mets au moins 2 cannes ,j'ai eu le cas sur la digue de Wassy ,
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 3 EmptyMer 03 Juin 2009, 21:00

vous parler d'endroits surpechés scratch quest ce qu'un endroit surpechez a vos yeux un carpodrum ou scratch

soit la peche se fait sur un site ou les carpes ont des difficultées a manger car les geueles sont si abbimées que c'est a peine tolerable de faire sa a un poisson et là la difficulté d'engamage nous oblige a trouver une parade

ou vous etes sur un site sauvage avec peu de poisson mais une nourriture tres riche mais avec une pression de peche importante


alors ou cela ce passe t'il scratch
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 3 EmptyMer 03 Juin 2009, 21:10

non gérard nous ne parlons pas de carpodrome mais de secteurs de pêche étang,canaux (et la je sais de quoi je parle) nous avons chez nous des canaux surpêchés (et oui cela arrive ) fafa a raison la preuve c'est que les bouilles équilibrées non rien fait .par contre très mortelles sur des plans d'eau peu pêchés lol!
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 3 EmptyMer 03 Juin 2009, 21:14

De même, sur ce même secteur quand personne ne pêché équilibré il y a quelque année, et bien les billes équilibrées faisaient un malheur. Mais ce n'est plus le cas ces dernière années, les billes dense fonctionnent mieux.
L'avantage d'une bille dense est quelle est identique au bille d'amorçage. Ce n'est pas le cas pour une bille allégée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 3 EmptyMer 03 Juin 2009, 21:21

beatles a écrit:
non gérard nous ne parlons pas de carpodrome mais de secteurs de pêche étang,canaux (et la je sais de quoi je parle) nous avons chez nous des canaux surpêchés (et oui cela arrive ) fafa a raison la preuve c'est que les bouilles équilibrées non rien fait .par contre très mortelles sur des plans d'eau peu pêchés lol!

d'accord !!!

donc au début on peu s'apercevoir que les carpes se font piéger sur des appâts dense du meme type que l'amorçage ensuite au fil du temps elles se font prendre avec des appâts dit équilibrés puis après un laps de temps plus ou moins long on peu s'apercevoir que l'appât du début revient a la mode alors quel pourrait bien être le facteur déterminant le comportement scratch
car le principe nous apprends qu'un appât qui n'est pas ingérer au bout d'un certain temps il s'allège (enfin il se gorge d'eau est commence a avoir une densité plus légère et un contraste plus claire du meme coup ) certaine carpe est souvent des grosses on appris a ce méfier des appâts dense au profit des équilibrés alors pourquoi elles font maintenant l'inverse
autant j'ai l'explication relative au début autant la dernière me laisse perplexe scratch
Revenir en haut Aller en bas
laglobule59@live.fr


laglobule59@live.fr


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 3 Empty
MessageSujet: la peche en canal   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 3 EmptyMer 03 Juin 2009, 22:17

bsr gégé explique-moi si je me trompe la carpe est un aspirateur sur le fond donc en partant de se principe quand elle aspire en premier c'est bien la bouillette allégée qui monte en premier et plus profondément que la dense donc c'est normal en recrachant c'est bien la bouillette dense qui redescend en premier donc je pense qu'elle ne sent pas la bouillette allégé jean
Revenir en haut Aller en bas
bachelet


bachelet


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 3 EmptyMer 03 Juin 2009, 22:34

pour ma part cette annee je peche avec les deux bouillettes une dense et l equilibre j ai fait 70% de mais poissons a l equilibre
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 3 EmptyMer 03 Juin 2009, 22:45

je ne saurais te répondre gégé mais voila nous fesons des constats un de mes pote benoit (ladesch et fafa connaisse)agit différament .il utilise des bouille qui ont trempé dans de l'eau du canal pendant 1 semaine voir 2 (dans un récipient) et je peu dire qu'il cartonne.amorcage bouilles maison, et cette foutu bouille délavé sur le cheveu,il existe des centaines de technique et en voici une qui fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 3 EmptyJeu 04 Juin 2009, 17:05

Je rentre d'une journée au canal ;c'est rageant.... rage rage
Je pêche un vieux canal pratiquement sans navigation avec peu de fond(2m 2m20 dans le chenal ,50cm a 1m en bordure), presque a l'embouchure avec le grand gabarit a 200m.
Ca a été le défilé toute la journée surtout de brémes,des bancs énormes de brémes passaient devant moi en surface allaient jusqu'a l'embouchure et revenaient toute la journée.
Et j'ai surtout pu observer 5 carpes et encore parcequ'elles passaient tout prêts je pense qu'il y en a bien plus qui sont passées dans la journée devant mon poste....1 Grosse commune toute seule surement pas loin des 15 kgs :affraid: ,2 miroirs qui restaient ensemble un peu plus petite +/- 10 kgs et 2 autres communes +/- 6-7 kgs.
Et pourtant elles se foutaient royalement de mon amorcage et encore moin de mon esche elles passaient tranquillement comme les brémes d'ailleurs....

A votre avis c'est dû à la fraie??

Une autre question de novice en canal si les poissons rentrent dans ce vieux canal pour frayer je peux laisser tomber le poste une fois la fraie terminée? scratch
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 3 EmptyJeu 04 Juin 2009, 17:30

bien au contraire insiste sur tes amorçages sans pêcher et la fraye terminée elles vont se goinfrer la patience est le maitre mot d'un bon pêcheur insistes et cela rapportera
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 3 EmptyJeu 04 Juin 2009, 17:49

beatles a écrit:
bien au contraire insiste sur tes amorçages sans pêcher et la fraye terminée elles vont se goinfrer la patience est le maitre mot d'un bon pêcheur insistes et cela rapportera

merci beatles Wink je suis patient ne t'inquiéte pas c'est ma 10 éme sortie en canal de l'année et mon 10 éme capot lol! ....
En fait je me disais que les carpes ne rentreraient peut être plus dans ce vieux canal une fois la fraie terminée et resteraient dans le grand gabarit,avec toutes ces péniches :( Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 3 EmptyJeu 04 Juin 2009, 19:03

Au contraire, il y a fort à parier que ce canal soit une zone d'alimentation car il est moins profond... Par contre peut être que les carpes se nourissent plus la nuit que la journée... Tu as pêché que de jour?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 3 EmptyJeu 04 Juin 2009, 19:39

ladesch a écrit:
Au contraire, il y a fort à parier que ce canal soit une zone d'alimentation car il est moins profond... Par contre peut être que les carpes se nourissent plus la nuit que la journée... Tu as pêché que de jour?

Malheureusement le secteur n'est pas en PDN....Mais je pense que c'est faisable quand même de jour
Wink

Merci
Je crois que je vais faire une tite pause en canal en continuant a amorcer histoire de laisser passer la fraie....
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 3 EmptyJeu 04 Juin 2009, 21:13

rouge tu peux peut être faire une nuit a l'arrache
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 3 EmptyVen 05 Juin 2009, 07:58

beatles a écrit:
je ne saurais te répondre gégé mais voila nous fesons des constats un de mes pote benoit (ladesch et fafa connaisse)agit différament .il utilise des bouille qui ont trempé dans de l'eau du canal pendant 1 semaine voir 2 (dans un récipient) et je peu dire qu'il cartonne.amorcage bouilles maison, et cette foutu bouille délavé sur le cheveu,il existe des centaines de technique et en voici une qui fonctionne

voila l'histoire :cheers: toute bouillette qui reste immergée plusieurs heures voir des jours fini par s'equilibrer c'est normale alors utiliser une bouillette dence fini par s'alléger plus ou moins suivant la conception du mix
cela dit pour repondre a mon ami jean Wink :cheers: pourquoi un appat equilibré plutot qu'un normale comme il le dit lui meme la carpe est un aspirateur lol! donc elle ne sesse de tester des appats de toute sorte donc lors de l'aspiration repetée de bouillette dense elle gere son aspiration d'instinct pouvant regracher rapidement une esche lui pairassant suspecte
d'ou l'utilisation de l'esche equilibrée pour que cette surprise soit totale provoquant un engammage plus profond '(apres sa je peu postuler un poste chez un revendeur d'aspirateur ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 3 EmptyVen 05 Juin 2009, 13:09

beatles a écrit:
rouge tu peux peut être faire une nuit a l'arrache

Seul c'est tendu c'est pas en plein centre ville mais pas tout a fait a l'écart non plus,et puis il y a un risque que je me fasse balancer par les voisins.....
Et puis les pêcheurs au coup du coin commencent a me connaitre ,ils étaient curieux au début je suis le seul carpiste a pêcher la bas:ils voient que je suis propre et calme ca se passe bien sunny donc autant rester sur une image positive Wink j'irai dans le nord pour pêcher de nuit :cheers:
Par contre ce que je fais parfois j'arrive et je m'installe de nuit pour avoir les cannes pêchantes pour le lever du soleil Wink
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 3 EmptyVen 05 Juin 2009, 19:33

beatles a écrit:
rouge tu peux peut être faire une nuit a l'arrache
pas bien
pardon fouetter
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
fafa


fafa


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 3 EmptyVen 05 Juin 2009, 20:24

JeffaZ a écrit:
ladesch a écrit:
Au contraire, il y a fort à parier que ce canal soit une zone d'alimentation car il est moins profond... Par contre peut être que les carpes se nourissent plus la nuit que la journée... Tu as pêché que de jour?

Malheureusement le secteur n'est pas en PDN....Mais je pense que c'est faisable quand même de jour
Wink

Merci
Je crois que je vais faire une tite pause en canal en continuant a amorcer histoire de laisser passer la fraie....
la persévérence
sinon essaye de pêcher des zones différentes et surtout à des distances différentes ,mais pas évident de répondre quand on est pas sur place desole
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 3 EmptyVen 05 Juin 2009, 20:59

fafa a écrit:
JeffaZ a écrit:
ladesch a écrit:
Au contraire, il y a fort à parier que ce canal soit une zone d'alimentation car il est moins profond... Par contre peut être que les carpes se nourissent plus la nuit que la journée... Tu as pêché que de jour?

Malheureusement le secteur n'est pas en PDN....Mais je pense que c'est faisable quand même de jour
Wink

Merci
Je crois que je vais faire une tite pause en canal en continuant a amorcer histoire de laisser passer la fraie....
la persévérence
sinon essaye de pêcher des zones différentes et surtout à des distances différentes ,mais pas évident de répondre quand on est pas sur place desole

Merci des conseils les gars duff ca va venir vu les méméres que je vois passer en ce moment ce n'est qu'une question de semaines avec un peu de chance en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 3 EmptyVen 05 Juin 2009, 21:18

t'inquiète Geoffrey comme on dit plus c'est long plus c'est bon
ta persévérance va payer un jour ou l'autre et ce jour la ça sera le plus beau jour de ta vie lol!
quand j'ai commencer la pêche en canal il y a 12 ans je n'ai pris du poisson une seule journée sur l'année j'en ai fais 3 le même jours au mois de septembre alors que j'avais commencer en janvier
je ne dis pas ça pour te faire peur mais pour montrer que la persévérance paye
Maintenant avec l'expérience et les conseils je prends du poisson régulièrement j'ai acquis comme on dit le sens de l'eau
ne désespère pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche de la carpe en canal [Tome 2]
Revenir en haut 
Page 3 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pêche de la carpe en canal [Tome 1]
» Bilan pêche carpe février 2011
» Stratégie de pêche pour le canal ?
» pêche au sandre, pêche à la carpe ... sur le même coup
» Pêche de nuit à la carpe ... ma plus belle pêche [août]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: