L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
anipassion.com

 

 Pêche de la carpe en canal [Tome 2]

Aller en bas 
+76
matmatb
mike006
phi80
hordinal
Notorious T.I.B
spartan
Dioufy
lecarpistedu62260
NONO 02
teamcarpepassion
chti-cool
Bippaul
bigbang
numa21000
sav12
PoLLuX59
mg59
JeffaZ
Theo*
cobra59
carpiste57
waza
white59400
blazel
yodiar
marco59
trqk
Maxx
BEATLES
DHAINAUT Philippe
jean-marie
geo
olivier91
bachelet
respect before glory
LUDO
jlcarpes59
offfice-carpe59
pierre2
rigolus23
kol 59
toph62
nounours
carpsounder
fafa
carpiocouss59
Alexis62
rv80
Papilion
Davy
feederman
Ch'carpiste59
ladesch
gros nez
nico62
rico45
Anatec
cricri02
carpepassion59
Plukapo 56
brocarp52
fred
laglobule59@live.fr
Guillaume
ch-dam
gyom
babach59
sync
no kill fred
magnous
bat 62
bart21
poisson chat
CHRISRIC
Kashima
le-gardon
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 EmptyMar 16 Fév 2010, 17:54

Petite balade cet aprem, le niveau d'eau bien bas du canal permet de voir certains spot caché habituellement, que dites vous de celui là :

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 100216055459692020
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 EmptyMar 16 Fév 2010, 18:53

carpe mania a écrit:
Petite balade cet aprem, le niveau d'eau bien bas du canal permet de voir certains spot caché habituellement, que dites vous de celui là :

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 100216055459692020

pas mal à exploiter duff
Revenir en haut Aller en bas
rv80


rv80


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 EmptyMar 16 Fév 2010, 19:08

c'est le canal ou la riviere?
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 EmptyMar 16 Fév 2010, 19:14

m g 59 a écrit:
alex comme j'ai depuis bien longtemps remarqué qu'en canaux a petit gabarit la peche se fesait la plus souvent dans les 5m au abord de la berge autant realiser un sondage precis et recuperer un max d'infos et prendre des notes precise car une depose precise remplace une bonne bouillette donc avec cricri je peaufine un petit truc simple pour realiser un reperage des plus precis Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 Icon_wink

Des nouvelles de ce "petit truc" ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 EmptyMar 16 Fév 2010, 19:14

canal
Revenir en haut Aller en bas
offfice-carpe59


offfice-carpe59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 EmptyMar 16 Fév 2010, 19:22

il doit avoir de la carpe dans le coin Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 49811
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atome-x.com
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 EmptyMar 16 Fév 2010, 20:22

il y a de quoi faire, mais le poste à l'air pas mal encombré
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 EmptyMar 16 Fév 2010, 20:27

Alexis62 a écrit:
m g 59 a écrit:
alex comme j'ai depuis bien longtemps remarqué qu'en canaux a petit gabarit la peche se fesait la plus souvent dans les 5m au abord de la berge autant realiser un sondage precis et recuperer un max d'infos et prendre des notes precise car une depose precise remplace une bonne bouillette donc avec cricri je peaufine un petit truc simple pour realiser un reperage des plus precis Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 Icon_wink

Des nouvelles de ce "petit truc" ? Very Happy

on a pas voulu chercher bien loin Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 584536

donc voila un peu la particularité du coin Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 Icon_wink

comme vous je pensais pécher la berge d'en face car peu de fond et les carpes y passent de nombreuses heure au chaud car tres exposé au soleil mais la navigation importante de jour ne permet pas la peche a cet endroit dons il est vrais que de nuit sa peu le faire mais voila sitot la navigation stopé les carpes se mettent a la recherche de nourriture le long de la berge en cailloux c'elle situé a nos pieds Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 Icon_lol il n'y as qu'au petit matin qu'on pique des carpes sur la zone de vase mais la navigation recommence assez tot Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 584536
Revenir en haut Aller en bas
carpiocouss59


carpiocouss59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 EmptyMar 16 Fév 2010, 20:34

salut les amis
encombré peut etrePêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 604815
mais sa attire beaucoup de molusqueset de petite bestiolesPêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 49811
et surtout madame carpe adore ses spots de toute beautéPêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 Icon_sunny
bon courage pour la suite si tu y péches
a bientot
et Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 Dfbravo Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 Dflartde
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 EmptyMar 16 Fév 2010, 20:35

j'ai des postes identiques sur la Sambre, a part que j'ai la chance de ne pas avoir de navigationPêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 EmptyMar 16 Fév 2010, 21:19

voilà un très vieux canal que j'ai juste en bas du château chez moi,c'est un canal qui a été construit en 1930 ,et cela fait 30 ans qu'il n'ai plus naviguable,et à certains endroit tombe à l'abandon,je vais le pêcher cette année de journée ,cheptel inconnu mais j'ai déjà fait du repérage,quand ce sera dégelè je vous ferais des photos
c'est le canal qui rejoigné Wassy à StDizier
voilà quelques photos que j'ai récupéré sur le site ,rivières et canaux de France :cdo: merci Gérard
Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 Ricawassypontvarin1

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 Ricawassywassy1
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
offfice-carpe59


offfice-carpe59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 EmptyMar 16 Fév 2010, 21:38

on dirais une ,rivières Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 398681 jolie les photo il doit avoir des dame carpe dans ce canal Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 49811 Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atome-x.com
fafa


fafa


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 EmptyMar 16 Fév 2010, 21:55

comme il est abandonné depuis longtemps la végétation a reprit le dessus ,sur un bief il y a 2 ans j'ai vu une magnifique miroir ,mais là ce sera repérage du poisson vers le mois d'avril et je testerais
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
carpsounder


carpsounder


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 EmptyMer 24 Fév 2010, 14:13

jpeut venir avec toi lol
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 EmptyMar 02 Mar 2010, 21:30

pour ceux qui ne le savent pas encore Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 Icon_lol nos canaux sont très riche en carpe de belle taille et de toute souche
mais tout nos canaux ne se ressemble pas ,et les cheptels sont tout aussi différents Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 Icon_wink
de nos jours et grâce a internet nous disposons de vues satellite pour notre plus grand bien Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 Icon_cheers mais voila il faut prendre un peu de temps pour les comprendre Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 Icon_wink

avec certain membres de ce forum je discute des potentiels de nos canaux qui je suis sure finira par produire un big fish Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 Icon_wink il suffit pour s'en convaincre de regarder des photos de 2009 comme les supers poissons de FAFA Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 Icon_cheers
mais ne croyez pas que c'est le hasard qui fait qu'un bief recèle de si beau poisson non il y a forcement des facteurs déterminant Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 Icon_cheers mais voila les quels nous avons tous une petite idée ou une ou des constatations je préfère ces dernières Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 Icon_lol

bon ! il arrive malgré tout que de petit bief ne payant pas de mine finisse par donner un beau poisson sa c'est le fruit du hasard Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 Icon_lol non !

je vais vous décrire le fonctionnement de nos canaux Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 Icon_rolleyes
dans ma région le nord de France plusieur type de canaux circulent certain a grand gabarit et d'autre ne voyant qu'une navigation réduite ou inexistante mais ce fut pas le cas jadis
les canaux comme le canal de st Quentin dispose sur son parcours des écluses double
ces dernières sont automatisé depuis bientot 20 ans Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 584536 mais avant ce phénomène les portes le soir restaient ouverte en quinconce ce qui permettait un échange de souche de poisson c''est terminé maintenant donc certain poisson se sont vue limité dans leur déplacement et se sont adapté au milieu et c'est comme cela que certain petit bief parfois moins de 500m de long peuvent contenir un poisson de plus de 20kg qu'en je dis un poisson c'est relatif mais pas exagéré Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 Icon_wink

mais il y a d'autre canaux qui on un potentiel énorme grâce a plein de facteurs cumulé qui permettent une reproduction et un grossissement plus que raisonnable
bien-sur ce genre de canaux ou plutôt secteur peuvent rester longtemps dans l'oubli ou être peu connu

bien souvent c'est la prise d'un poisson ors norme et une médiatisation qui nous le fait découvrir alors attendre ce genre d'infos Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 584536 sa peu être long pour dire même jamais Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 Affraid
sa peu être compréhensif certain carpiste ne voyant que l'appât du gain serait ou pourrait être tenter pour dépouiller un secteur au profit de vous savez quoi
mais oublions cet individu Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 Icon_lol
pour l'instant peu de canaux ont donné des poissons de plus de 30kg sa ne devrais peut être pas rester encore des années comme cela bien sur nous connaissons tous le record du benelux avec la prise de poisson de plus de 30kg je suis sur que dans nos canaux nage des poissons sensiblement de cet ordre Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 Icon_wink
j'ai a ma connaissance une commune de 28et une de 29kg et une miroire de 27kg Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 604815 sa cause même si ce n'est pas tout a fait l'aspect que je recherche le plus mais je dirais la quantité et le défi de prendre un beau poisson sans trop compter sur le hasard meme si il fait bien les choses parfois
voici une photo satellite d'un bief
on peu voir des facteurs pouvant être intéressant a petite échelle
en 2

un bras mort bien exposé au soleil permettant une bonne reproduction

en 1 une arrivée d'eau permettant l'oxygénation et une fosse a la base permettant la survie l'hiver grâce a l'apport de nourriture et d'une eau moins froide

en 3 une bonne longueur de bief permettant au poisson une recherche de nourriture des plus varié ajouté a cela une bonne souche de carpe et le cocktail et parfait
Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 Icon_cheers
bon là j'ai fait simple mais prenez le temps de faire des recherches vous allez découvrir le potentiel énorme de nos canaux
Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 Ty10
je vais finir par vous convaincre que nos canaux sont superbe Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 Lol
Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 Moz-screenshotPêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 Moz-screenshot-1
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 EmptyMer 03 Mar 2010, 19:01

et oui les canaux il y en a tellement à decouvrir, qu'il n' y aurai pas assez de toute une viePêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 49811
Revenir en haut Aller en bas
offfice-carpe59


offfice-carpe59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 EmptyMer 03 Mar 2010, 19:55

cobra59 a écrit:
et oui les canaux il y en a tellement à decouvrir, qu'il n' y aurai pas assez de toute une viePêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 49811


bien vrai saPêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 49811 Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atome-x.com
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 EmptyMer 03 Mar 2010, 19:59

cobra59 a écrit:
et oui les canaux il y en a tellement à decouvrir, qu'il n' y aurai pas assez de toute une viePêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 49811

c'est assez vrais comme synthèse Fabien Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 Icon_wink et au mieux se fixer sur un tres bon bief pour essayer de ce faire une idée des poissons présent dans ces lieux

tout vas dépendre de son potentiel et du temps qu'on peu y consacrer et des objectifs qu'on c'est donné
a moins de compté sur dame chance il est assez difficile de prendre ou d'avoir des résultats immédiatement mais pas impossible non plus si deja on a acquis de bonne base d'infos sur le secteur choisi

vous est il arrivé d'utiliser geoportail ou autre pour ce faire une idée approximative du potentiel d'un secteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 EmptyMer 03 Mar 2010, 20:07

oui pour repéré un peu d'éventuel poste, les bas fond y sont de couleur plus foncée marron clair, voir les dépose dans les virages etc...
Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 EmptyMer 03 Mar 2010, 20:07

m g 59 a écrit:

vous est il arrivé d'utiliser geoportail ou autre pour ce faire une idée approximative du potentiel d'un secteur ?

L'hiver à la maison comme au bureau d'ailleurs quand j'ai un peu de temps libre, je suis sur géoportail.

Bien souvent je commence par regarder sur géorportail un secteur avant d'aller sur place.

Dans certains grand plan d'eau, les différences de couleurs des fonds sont aussi une indication précieuse et permettent de repérer des cassures que l'on ne voit pas ou mal sur place au bord de l'eau !

Géoportail a aussi un avantage, il permet de découvrir des chemins d'accès
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 EmptyMer 03 Mar 2010, 20:31

EXACT PIERRE ! Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 Icon_cheers un outil plus qu'interressant


pour en revenir a nos canaux Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 Icon_wink le kempisch canal (canal Albert) en Belgique est devenu un lieu incontournable pour certain carpiste preuve s'il il le faut qu'un canal peu devenir intéressant mais il le devient après une médiatisation Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 Siffledu a des prises hors norme avez vous pris le temps de visionner toute les infos sur ce canal Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 Affraid en plus de son gabarit imposant les nombreuses arrivée d'eau a parmi un brassage de souche des carpes très utile pour produire des poissons au gabarit imposant et ce n'est pas les écluses et les péniches qui empêche le carpiste d'y trouver des carpes de belle taille
pour les amateurs de peche en canal de la carpe on peu considerer que pecher le canal albert revient a s'attaquer a un grand lac Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 EmptyMer 03 Mar 2010, 21:16

Je dirais que la sous exploitation chronique des canaux en France en fait à mes yeux le dernier endroit ou l'on trouve des carpes quasi viergse de toute pression de pêche.

Il est vrai que les carpes ne sont pas toujours en densité importante; mais personnellement je m'en fiche.

Je recherche le calme et la tranquilité au bord de l'eau et les canaux me permettent de trouver à la fois la quiétude dont j'ai besoin pour me ressourcer et me permettent aussi d'exercer ma passion que demander de plus ...

Des dizaines de kilomètres linéaires de berge sont vierges de tout pêcheur. Quand je vois les nombreux "enduros du weekend end" qui ont lieu sur les eaux closes de mon département je souhaite de tout mon cœur et bien égoïstement je dois dire que cela reste en l'état !
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 EmptyJeu 04 Mar 2010, 09:04

si on compare l'activité pèche sur le kempisch canal malgres la présence accru de carpiste les records ne tombe pas non plus comme a gravelotte Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 Icon_wink

il y a un editorial sur carpe record se mois si je le trouve très a propos Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 Icon_wink

il fait apparaitre le phénomène record dans le public et le privé les records dans le public sont moins nombreux et augmente que très rarement alors que les records dans le public augmente assez rapidement l'analyse montre que qu'en il y a un record qui tombe dans un public le phénomène entraine dans ce genre de lieu une augmentation de la pèche car beaucoup espère reprendre ce poisson connu ! dans le public il est assez rare que le même records se fasse reprendre donc a chaque fois le record dans le public se fait dans un nouvel endroit ou sur un poisson nouveau se qui est pas pour plaire a certain carpiste qui doivent aller vite dans la besogne pour voir l'aiguille du peson monté monté Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 EmptyJeu 04 Mar 2010, 09:46

tout a fait d'accord avec toi gégé ,sur les canaux que nous pêchons certaines grosses carpes ne se font repiquer que 2 ou 3ans après la première prise et cela nous fait un peu peur car on croit toujours que ces poissons ont disparu et quand elles refont surface que du bonheur Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 Icon_cheers


vive le canal
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 EmptyJeu 04 Mar 2010, 12:40

je suis persuadé que nos canaux (pas tous) detiennent des poissons trophés meme si la population n'est pas enorme a l'hectare ,il faut voir l'attrait qu'a su engendrer le kempisch canal chez nos voisins ce canal est peché par des carpistes de different pays et pourtant il a produit moins de gros poisson que le celebre st cassien quoi que ?

en tout cas les canaux français vallent bien qu'on s'y attarde !
nounours a toujours un peu une apprehension lorsqu'il voit qu'on parle de canal il se demande si nos canaux vont pas devenir comme le kempish Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 26375 qu'il se rassure ce n'est pas pour demain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche de la carpe en canal [Tome 2]
Revenir en haut 
Page 17 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pêche de la carpe en canal [Tome 1]
» Bilan pêche carpe février 2011
» Stratégie de pêche pour le canal ?
» Pêche de nuit à la carpe ... ma plus belle pêche [août]
» pêche au sandre, pêche à la carpe ... sur le même coup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: