L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pêche de la carpe en canal [Tome 2]

Aller en bas 
+76
matmatb
mike006
phi80
hordinal
Notorious T.I.B
spartan
Dioufy
lecarpistedu62260
NONO 02
teamcarpepassion
chti-cool
Bippaul
bigbang
numa21000
sav12
PoLLuX59
mg59
JeffaZ
Theo*
cobra59
carpiste57
waza
white59400
blazel
yodiar
marco59
trqk
Maxx
BEATLES
DHAINAUT Philippe
jean-marie
geo
olivier91
bachelet
respect before glory
LUDO
jlcarpes59
offfice-carpe59
pierre2
rigolus23
kol 59
toph62
nounours
carpsounder
fafa
carpiocouss59
Alexis62
rv80
Papilion
Davy
feederman
Ch'carpiste59
ladesch
gros nez
nico62
rico45
Anatec
cricri02
carpepassion59
Plukapo 56
brocarp52
fred
laglobule59@live.fr
Guillaume
ch-dam
gyom
babach59
sync
no kill fred
magnous
bat 62
bart21
poisson chat
CHRISRIC
Kashima
le-gardon
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 16 EmptyVen 13 Nov 2009, 07:38

feederman a écrit:
duff dit donc t'en connait un rayon MG 59 duff

la passion de la peche n'est pas le fait unique d'attraper un poisson mais s'interresser a tout ce qui touche de pres comme de loin la nature ou le pecheur evolu Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 16 Icon_wink
les poissons comme les pecheurs ne sont pas eternel
certain poisson ne vive pas plus de 5 ans d'autre on la chance de vivre un peu plus vieux Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 16 Icon_wink Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 16 Icon_cheers
http://www.encyclopeche.com/ED-gardon.htm
mais comme la nature est bien faite tout est recyclé Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 16 Icon_wink vous voyer souvent des oiseaux mort dans la nature Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 16 Icon_scratch rarement et pourtant il meurt aussi
Revenir en haut Aller en bas
nounours


nounours


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 16 EmptyVen 13 Nov 2009, 08:50

m g 59 a écrit:
un poisson mort en surface n'est pas mort de mort naturel les poissons qu'en ils meurts ils reste au fond sinon vous en trouveriez des dizaine chaque jour ce qui est pas le cas lorsque je suis present lors de vidange de canal ont s'aperçois vite du phenomene Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 16 Icon_wink les poissons mort servent de pitance aux ecrevisses et autres petites bestiole carnivore c'est le cycle normale là on peut etre certain deja que ton poisson a pris une helice peut etre est 'il mort avant avec un trident bien planter parcontre les carpes qui meurent de verie printannieres se laisse mourrire en surface Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 16 584536

ou tout simplement ses un coup de peniche ou un mec qui la attraper qui ete mal piquet y a plein de suposition !!!!!Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 16 29536
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpiste80200.skyblog.com
marco59


marco59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 16 EmptyVen 13 Nov 2009, 10:06

Je crois que les gros (je parle des poissons Nounours lol! ) ont qund même tendance à remonter, pas en surface, mais à mi-eau en raison des gaz de décomposition qui sont momentanément enfermés

Un exemple, sur une fosse , mon oncle écosonde une belle masse décollée de 2 ou 3 métres qui flotte lentement et étrangement : aprés un essai à la verticale, il harponne le fish (silure) : mortibus depuis un bail , accusant une cinquantaine de kg, les gaz en moins
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 16 EmptySam 14 Nov 2009, 12:59

bientot l'hiver ,les conditions parfois detestable nous obligeront a marquer un temps d'arret alors pourquoi pas profiter de ce moment pour sortir les outils de reperage et appareil photo certain d'entre nous on deja commencé a le faire alors n'hesitez pas nous faire decouvrir vos reperages
biensur pas la peine de donner le lieu mais juste une photo de berge et pourquoi pas des fonds sa vas surement interresser du monde !!!!

en ce moment je peaufinne un petit outil qui vas vous surprendre , j'en dit pas plus !!en tant voulu !!mais c'est promis vous l'aurez !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 16 EmptySam 14 Nov 2009, 17:02

m g 59 a écrit:
bientot l'hiver ,les conditions parfois detestable nous obligeront a marquer un temps d'arret alors pourquoi pas profiter de ce moment pour sortir les outils de reperage et appareil photo certain d'entre nous on deja commencé a le faire alors n'hesitez pas nous faire decouvrir vos reperages
biensur pas la peine de donner le lieu mais juste une photo de berge et pourquoi pas des fonds sa vas surement interresser du monde !!!!

en ce moment je peaufinne un petit outil qui vas vous surprendre , j'en dit pas plus !!en tant voulu !!mais c'est promis vous l'aurez !!!

Hey Mac gyver, t'arrêtes jamais avec tes inventions Smile
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 16 EmptyLun 16 Nov 2009, 08:55

alex comme j'ai depuis bien longtemps remarqué qu'en canaux a petit gabarit la peche se fesait la plus souvent dans les 5m au abord de la berge autant realiser un sondage precis et recuperer un max d'infos et prendre des notes precise car une depose precise remplace une bonne bouillette donc avec cricri je peaufine un petit truc simple pour realiser un reperage des plus precis Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 16 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 16 EmptyLun 16 Nov 2009, 18:38

les bordures dans les canaux sont les lieux de vie de la faune et de la flore et les carpes le savent bien !
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 16 EmptyLun 16 Nov 2009, 20:57

mise a part en hiver ou certaine bordure devienne moins productive dans l'ensemble dans les canaux la bordure et une valeur sure mais ce n'est pas pour autant qu'une 4 em canne chercheuse n'a pas de valeur dans le lit du canal Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 16 Icon_wink apres avoir vue X fois des biefs a sec je me suis aperçu qu'il existait bel et bien un lit parfois 1m de large juste un peu plus profond que le reste de l'etendue

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 16 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 16 EmptyDim 22 Nov 2009, 17:18

nos canaux depuis leurs mise en eaux ont subit pas mal de modification a cause en partie du type de tonnage des bateaux ensuite la navigation plus ou moins fréquente et rapide on au fil des ans modifier les berges certaine de ces modifications nous sont des plus utiles en voici une
Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 16 Coupe_10
la berge en forme de U a été créer pour permettre l'agrandissement des écluses au préalable il n'y avait qu'une écluse ensuite 2 donc pour permettre le croisement ou le stationnement des larges ont été creusé mais on peu voir sur la photo en coupe une pente assez rapide et souvent accidentée c'est le reste des berges de l'ancien canal a son creusement connaissant ce genre de situation c'est la berge que j'apprécie le plus car souvent a sa base gravier et bloc de pierre
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 16 EmptyDim 27 Déc 2009, 10:01

parfois un plus d'information ne peu pas nuire donc voici un lien qui vous informe des travaux ou autre sur nos canaux car parfois on programme une campagne d'amorçage et puis il y a des travaux qui perturbe vos predictions avec ce lien vous devriez vous en sortir Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 16 Icon_wink

http://www.vnf.fr/reseau/avibat.php?arr=on&res=on&inf=on&aut=on&first=no&old_x=366&old_y=68&dates=tous&mapa.x=367&mapa.y=126

bien attendu cette carte est interactive Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 16 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Davy


Davy


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 16 EmptyDim 27 Déc 2009, 10:16

Exelente infos gégé surtout pour vous les carpistesPêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 16 49811
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 16 EmptyDim 27 Déc 2009, 17:17

Davy a écrit:
Exelente infos gégé surtout pour vous les carpistesPêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 16 49811

Pour toi aussi... pêcheur de blanc... les canaux regorgent de blancs!!

Et les profils des canaux sont à prendre en considération lors de la pêche.... les fameuses cassures!!Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 16 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Davy


Davy


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 16 EmptyDim 27 Déc 2009, 19:01

olivier91 a écrit:
Davy a écrit:
Exelente infos gégé surtout pour vous les carpistesPêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 16 49811

Pour toi aussi... pêcheur de blanc... les canaux regorgent de blancs!!

Et les profils des canaux sont à prendre en considération lors de la pêche.... les fameuses cassures!!Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 16 Icon_wink


Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 16 49811 Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 16 49811 Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 16 49811
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 16 EmptyDim 07 Fév 2010, 19:33

pour continuer un peu dans la decouverte de nos cannaux voici un secteur plus que bien et en plus en peche de nuit
voici ma question seriez vous tentez de pecher la zone pres des arbres ou preferiez vous pecher a vos pieds tout en sachant qu'il n'y a pas de bateau la nuit Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 16 Icon_wink
Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 16 Voy10
Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 16 EmptyDim 07 Fév 2010, 20:39

hihi je connais personnellement je n'ai pas résolu l'équation côté béton ou côté boisé et franchement il est bien difficile de se décider surtout quand on connait ce secteur, je dirai quand même côté boisé car moins de pression de pêche ...


Dernière édition par tedlechien le Dim 14 Fév 2010, 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 16 EmptyDim 07 Fév 2010, 20:42

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 16 Lol je me doutais bien de ton intervention Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 16 Icon_cheers laissons faire les choses on verra les reponses Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 16 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 16 EmptyDim 07 Fév 2010, 21:19

Où se trouve la nourriture ?

je verrais bien des corbicules et de vers de vases, dans la partie vasseuse, et pourquoi pas des annodontes ou autre sur les poteaux scratch
En plus si la pression de pêche y est moins forte.

Je tenterais la partie vaseuse.
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 16 EmptyDim 07 Fév 2010, 22:07

je mettrais mes montages 1 coté boisés,une près d'un poteau,une sur le fonds dur de mon coté et la dernière c'est sur dans le bras mort que l'on distingue en bas de la photo
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 16 EmptyDim 07 Fév 2010, 22:20

merci fafa pour ta grande participation Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 16 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 16 EmptySam 13 Fév 2010, 22:37

qu'est ce qui se passe personne a une petite idée comment aborder la chose Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 16 Icon_rolleyes pourtant c'est pas les carpistes qui manque sur le forum ah! ne me dites pas que le canal vous fait peur Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 16 11964
Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 16 EmptyDim 14 Fév 2010, 10:18

m g 59 a écrit:
qu'est ce qui se passe personne a une petite idée comment aborder la chose Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 16 Icon_rolleyes pourtant c'est pas les carpistes qui manque sur le forum ah! ne me dites pas que le canal vous fait peur Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 16 11964

Si si !!! Quand on voit le peu de pêcheur au canal ! il reste de belles devant nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 16 EmptyDim 14 Fév 2010, 10:49

Je dirai 1 a 2 cannes a la limite du fond dur et du fond mou frein serré pour les poteaux....

1 canne en fond dur mais bon risqué...frein serré aussi...

et une a mes pieds et comme fafa aux alentours du bras mort aprés a voir en étant réellement sur le poste...Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 16 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 16 EmptyDim 14 Fév 2010, 11:28

je pêcherai de la même manière que Jeffaz je penses, faudrai voir sur place comment ça se branche
Revenir en haut Aller en bas
offfice-carpe59


offfice-carpe59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 16 EmptyDim 14 Fév 2010, 12:33

moi je péche au milieux Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 16 Lol

non je mes 2 cannes a la limite du fond dur et du fond mou
et 2 canne a mes pieds Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 16 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atome-x.com
marco59


marco59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 16 EmptyDim 14 Fév 2010, 21:04

Ben moins, pas peur du canal. Je pêcherai comme je le sens tout d'abord car j'aime bien la part de hasard (elle me sert) mais je laisserais suremenent une canne prés des poteaux mais pas sans surveillance pour ue prise de contact immédiate : pas question d'abimer le poisson pour faire le malin

Je pense aussi que le fish doit longer à un moment la structure béton pour y chercher sa pitance : une ligne juste à la jonction entre béton et fond "naturel"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche de la carpe en canal [Tome 2]
Revenir en haut 
Page 16 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pêche de la carpe en canal [Tome 1]
» Bilan pêche carpe février 2011
» Stratégie de pêche pour le canal ?
» pêche au sandre, pêche à la carpe ... sur le même coup
» Pêche de nuit à la carpe ... ma plus belle pêche [août]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: