L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Pêche de la carpe en canal [Tome 2]

Aller en bas 
+76
matmatb
mike006
phi80
hordinal
Notorious T.I.B
spartan
Dioufy
lecarpistedu62260
NONO 02
teamcarpepassion
chti-cool
Bippaul
bigbang
numa21000
sav12
PoLLuX59
mg59
JeffaZ
Theo*
cobra59
carpiste57
waza
white59400
blazel
yodiar
marco59
trqk
Maxx
BEATLES
DHAINAUT Philippe
jean-marie
geo
olivier91
bachelet
respect before glory
LUDO
jlcarpes59
offfice-carpe59
pierre2
rigolus23
kol 59
toph62
nounours
carpsounder
fafa
carpiocouss59
Alexis62
rv80
Papilion
Davy
feederman
Ch'carpiste59
ladesch
gros nez
nico62
rico45
Anatec
cricri02
carpepassion59
Plukapo 56
brocarp52
fred
laglobule59@live.fr
Guillaume
ch-dam
gyom
babach59
sync
no kill fred
magnous
bat 62
bart21
poisson chat
CHRISRIC
Kashima
le-gardon
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Maxx


Maxx


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 23 EmptyLun 17 Mai 2010, 11:33

C'est vrai que c'est difficile, mais si je suis déçu c'est parce qu'on a réussi à dejà faire une belle peche en canal avec 6 poissons en une journée.

De toute façon j'y retournerais une prochaine fois c'est sur d'autant plus que je commence que je sais qu'il y du poisson et je commence à comprendre la topographie de ce lieu.

Mais c'est aussi vrai que le temps n'aide pas non plus. Par exemple, samedi on m'a invité à pecher en saone à l'entrée d'une petite île avec beaucoup d'herbier et de nenuphars. Et en 1 journée et demi, j'ai fais seulement un poisson de 11kg2 (c'est déjà beaucoup étant donner que c'est mon record Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 23 Icon_cheers ), alors qu'il y a encore 2 semaines, pas mal de poisson pouvait être pris dans cette meme zone.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 23 EmptyLun 17 Mai 2010, 12:58

en ce moment sur les secteurs que je pèche avec cricri c'est un amorçage bien reparti par petite tache et ceci pendant 2 jours puis on laisse reposer le poste 24h ou 48heure
la température basse et des poissons rempli d'œufs mange peu et on une digestion très lente comprendre ceci c'est déjà une bonne chose

a mon AVIS personnel

mais ma fois 3 sorties 3 sorties avec du poissons je ne me plaindrais pas même si ce ne sont pas des monstres sa me suffit très bien
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 23 EmptyLun 17 Mai 2010, 13:03

Je ne me plains, désolé si je fais penser ça, c'est ma passion pour la peche qui parle et l'envie de réaliser de beau combat contre un poisson magnifique...Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 23 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 23 EmptyLun 17 Mai 2010, 13:12

Maxx a écrit:
Je ne me plains, désolé si je fais penser ça, c'est ma passion pour la peche qui parle et l'envie de réaliser de beau combat contre un poisson magnifique...Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 23 Icon_biggrin

ne t'excuse pas mon jeune ami c'est le désir de tout pécheur mais être pécheur c'est aussi savoir être patient Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 23 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 23 EmptyLun 17 Mai 2010, 14:36

pas mal les tom cet cool et tres enrichissant
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 23 EmptyLun 17 Mai 2010, 16:32

pes2010 a écrit:
pas mal les tom cet cool et tres enrichissant

content que sa te plaise Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 23 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 23 EmptyJeu 27 Mai 2010, 14:00

Salut!!

Je voulais vous tenir au courant qu'un ami à pris une petite miroir de 3kg dans la réserve de nénuphar et qu'il a louper un jolie poisson proche des 10kg.
Le poisson commence à être au rendez vous avec la hausse des températures.

Vivement que je puisse retourner pecher ce poste Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 23 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 23 EmptyDim 06 Juin 2010, 11:27

comme le sujet sur la peche en canal est le plus actif du forum on vas le laisser tomber Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 23 604815 Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 23 604815

après nos nombreux reperage en canal nous avons tous plus ou moins trouvé des hots spot Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 23 Icon_cheers Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 23 Icon_cheers
enfin c'est ce que je vous souhaite

donc voici ma contribution , en canal nous le savons tous carpe et carpiste (sic) avons des postes de prédilection
soit a cause de l'etat des berges ou des fonds mais il n'y a pas que cela heureusement d'ailleurs sinon on se retrouvaient tous sur un même secteur
Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 23 Mur Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 23 Mur

exemple les coins dans la
sambre comme a ORS ou les pecheurs peche une zone de 300m


alors pourquoi ! la présence de carpe sur certain poste hors mis les structures cités
après mes centaines de repérage n'en déplaise a certainLaughing'Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 23 Icon_lol
'Laughing Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 23 Icon_lol (je continu)
voila un phénomène qu'il faut prendre en compte , en lac c'est l'évidence même mais en canal sa l'est beaucoup moins et pourtant
grâce a geoportail de nos jours c'est plus simple et plus rapide de visualiser ce phénomène et l'importance a lui donner
Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 23 Vv310
[b]le vent dominant ramène des champs environnant insectes et autres nourriture susceptible d'intéresser dame carpe le courant stable et régulier en fait de même a un moment ils se retrouvent en conflit maintenant un depot en surface pendant de nombreuse heure pour ensuite couler doucement les carpes le savent mieux que nous une zone comme cela devient un hot spot
alors a mon avis prendre le temps de bien connaitre une zone de pèche n'est surement pas temps perdu
'Wink'Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 23 Icon_wink
merci geoportail 'Laughing'Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 23 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 23 EmptyLun 21 Juin 2010, 11:08

pour continuer a faire évoluer se sujet très utilisé Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 23 Icon_lol

voici ce que nous pouvons voir dans nos canaux ou ce que nous pouvons chercher Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 23 Icon_wink
nous savons tous que la carpe aime les bordures surtout en canal voici un poste qui est a première vue intéressant
Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 23 Repera10
entre ces deux flèches on remarque un éboulement de berge en plus la présence d'arbre peu être aussi du bonus
la dépose qu'y fait mon ami cricri02 ne peu être que des plus précises
Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 23 Rep110
vous avez surement un poste comme celui là
Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 23 Icon_wink Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 23 49811
Revenir en haut Aller en bas
trqk
Alevin
Alevin
trqk


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 23 EmptySam 11 Sep 2010, 10:53

bonjour a tous, me voila petit nouveau sur ce forum et je dois dire que ce topic est tres interessant. je n'ai pas pecher le canal depuis longtemps et a part quelques poisson jai passé un grand nombre d'heure a etre capot en canal...pour cette fin de saison jai donc decider de m'y attelé fortement d'ailleur je suis a la peche actuellement et je lit le post eepuis mon portable (vive la nouvel technologie) je voudrais augmenter mes résultat mais ne sais pas trop comment my prendre...le bief que j'ai choisit fais environ 6km de long en plein milieu il y un silot a l'abandon et en face un endroit pour que les peniche puisse faire demi tour,devant le silo le canal l'élargit sur 100m d environ 5m,il y a des palplanche partout mais juste apres la demi_lune il y a la berge opposé a celle ci qui est brute avec des arbres qui la surplombe.dans la demi lune il y quelques nénuphard ou d'ailleur j'ai deja apercu bcp de carpe en surface l'été .Voila une description rapide du poste je vais faire quelques photos et un schema pour vous éclaircir.J'attend vos avis sur la maniere d'approcher ce poste.merci q tous pour votre travail.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 23 EmptySam 11 Sep 2010, 21:56

je suis persuadé que tu auras des avis sur ton approche envisagée mais si tu passe par la case presentation pour faire plus ample connaissance sa n'en seras que mieux


dans les prochaines semaine sur ce forum il y aura une nouveauté sur le canal grâce aux membres de ce forum j'en dis pas plus (merci steff et a tout ceux que ,j'embête a lire mes mails afin d'avoir leurs avis)
Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 23 49811


nos canaux mérite qu'on si attarde Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 23 Icon_wink et les années a venir nous montrerons que je n'ai pas tord Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 23 Icon_wink tiens j'ai fait une affirmation ' a noter car c'est rare Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 23 Lol
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 23 EmptyDim 12 Sep 2010, 00:02

Si j'étais sur un poste comme celui que tu décris, (silot, nénuphars et élargissement de 5m sur 100m) je placerais mes montages sur la partie "haute", donc celle qui est moins profonde durant la 1ére moitié de la nuit (l'eau y reste chaude s'il n'y a plus de courant). Et ensuite, je placerais mes montages côté profond mais proche de la cassure. Si je n'avais pas de bouillettes fiables, j'utiliserais des graines, par exemple un peu de chénevis et de tigger nuts, mais si j'avais des bouillettes fiables, je ne mettrais qu'une cinquantaine de boules par ligne en tout et pour tout sunny
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 23 EmptyDim 26 Sep 2010, 11:14

qu'en j'ai lancé ce sujet (http://www.art-de-la-peche.com/le-canal-f6/peche-de-la-carpe-en-canal-tome-1-t3336-980.htm )j'étais loin de m'imaginer qu'il puisse atteindre 30.000 visites Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 23 Icon_scratch a croire que le canal intéresse Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 23 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 23 EmptyDim 26 Sep 2010, 19:35

Bah le canal ça passe un peu partout GG sunny , il y a très souvent un canal à proximité même dans les zones dépourvues de plans d'eau, en plus un canal c'est dur à pêcher donc on y retrouve beaucoup d'espace sans trop de fréquentations, quoi de mieux pour alimenter les espoirs des pêcheurs citadins sunny
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 23 EmptyDim 26 Sep 2010, 19:40

ton analyse me plait bien Thierry Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 23 49811
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 23 EmptyLun 27 Sep 2010, 12:52

... et il y a pas mal de "renards" qui s'intéressent au canal sans vouloir aller au partage tout en aimant glaner des info en toute discretion. Moi qui pensais naivement, il y a encore un an, que ce comportement était l'exclusivité de certains pêcheur de carna Neutral

Enfin, ça va , ce week end on ne m'a pas vandalisé la voiture prés du canal mais j'ai eu des sueurs froides
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 23 EmptyLun 27 Sep 2010, 19:14

marco59 a écrit:
... et il y a pas mal de "renards" qui s'intéressent au canal sans vouloir aller au partage tout en aimant glaner des info en toute discretion. Moi qui pensais naivement, il y a encore un an, que ce comportement était l'exclusivité de certains pêcheur de carna Neutral

Enfin, ça va , ce week end on ne m'a pas vandalisé la voiture prés du canal mais j'ai eu des sueurs froides

Je crois que ne pas aller au partage c'est un comportement soit de gens discrets, voire de gens pressés, ou parfois de gens crevards pas forcément bien intentionnés.
Pour la bagnole, pas sûr qu'il s'agisse de pêcheurs, vu tout c'qu'on voit, ça parait fun pour pas mal de déjantés en mal de personnalité de casser une voiture isolée, ça permet de jouer au vandale sans trop de risque Suspect
Un détecteur avec le son coupé et couplé par radio à la centrale, ou alors un modèle pas cher d'occase sans centrale, qui a un son fort réglé à fond et orienté vers le poste de pêche à au moins 20m de la bagnole, sur un tit pic planqué dans les hautes herbes à proximité (mettre un chaterton sur la led pour pas qu'on la voye s'allumer), un 8 /100iémes qui fait le tour de la bagnole sur batons de bois à 30cm du sol dans les herbes, le fil terminal relié à un plomb de 5gr 50cm en amont du détecteur et à un 80gr juste en aval pour qu'il déroule sur au moins 30cm quand un quidam fait une touche ou casse le 8/100iémes en s'approchant de la bagnole, et un mec qui arrive à pic si on s'en prend à son auto, et qui a le choix de crier vengeance avec son cobra (ou sa fronde avec des olives de 10gr) sans prévenir, ou de faire autre chose de plus civilisé sunny sunny ça peut calmer de nombreuses ardeurs et faire choisir un autre coin à quelques quidams qui veulent faire le malin aux frais du simple pêcheur lol! lol! sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
blazel
Goujon
Goujon
blazel


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 23 Empty
MessageSujet: canal   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 23 EmptyVen 25 Fév 2011, 17:01

MG59 a tu deja pecher dans le canal de l'ourcq , si oui quels ont été les résultats et quelles sont tes astuces? merci
Revenir en haut Aller en bas
white59400


white59400


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 23 EmptyVen 11 Mar 2011, 03:24

voila je viens de lire le tome 1 et 2 (en 2 soiré) et je tien a vous remercier tous. j'ai apprit des chose qui m'aurais pris des années a découvrire .

encore merci a tous et :bvo: :adlp:
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 23 EmptyVen 11 Mar 2011, 07:24

blazel a écrit:
MG59 a tu deja pecher dans le canal de l'ourcq , si oui quels ont été les résultats et quelles sont tes astuces? merci
non mon ami ! c'est pas un endroit ou j'ai peché ,tu sais le NORD est je crois le departement ou il y a le plus de canaux c'est pour dire sa fait pas mal de choix de peche
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 23 EmptyVen 11 Mar 2011, 07:26

white59400 a écrit:
voila je viens de lire le tome 1 et 2 (en 2 soiré) et je tien a vous remercier tous. j'ai apprit des chose qui m'aurais pris des années a découvrire .

encore merci a tous et Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 23 Dfbravo Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 23 Dflartde
MERCI ! au nom de tout ceux qui y ont participé car en cumulant le tom 1/2 nous avons un total de plus de 43.000 visites et oui ! sa cause
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 23 EmptyVen 30 Déc 2011, 20:54

a plus rien y comprendre voila un sujet tom1et 2 ont plus de 45.000 visites et malgré tout ça peut de messages ou de questions scratch
le sujet n'est pourtant pas clos loin de là et combien de fois je lis sa y est en 2011/12 je me mets au canal ,il y en a encore a dire et a écrire pour découvrir nos canaux !


alors n’hésitez plus venez ici !!!!
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 23 EmptyVen 30 Déc 2011, 21:57

les gens prefere lire que ecrire lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 23 EmptySam 31 Déc 2011, 08:38

carpiste57 a écrit:
les gens prefere lire que ecrire lol!


dommage ,le partage doit ce faire dans les deux sens Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 23 584536
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 23 EmptySam 31 Déc 2011, 20:02

ta bien raison
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche de la carpe en canal [Tome 2]
Revenir en haut 
Page 23 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pêche de la carpe en canal [Tome 1]
» Bilan pêche carpe février 2011
» Stratégie de pêche pour le canal ?
» Pêche de nuit à la carpe ... ma plus belle pêche [août]
» pêche au sandre, pêche à la carpe ... sur le même coup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: