L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Pêche de la carpe en canal [Tome 2]

Aller en bas 
+76
matmatb
mike006
phi80
hordinal
Notorious T.I.B
spartan
Dioufy
lecarpistedu62260
NONO 02
teamcarpepassion
chti-cool
Bippaul
bigbang
numa21000
sav12
PoLLuX59
mg59
JeffaZ
Theo*
cobra59
carpiste57
waza
white59400
blazel
yodiar
marco59
trqk
Maxx
BEATLES
DHAINAUT Philippe
jean-marie
geo
olivier91
bachelet
respect before glory
LUDO
jlcarpes59
offfice-carpe59
pierre2
rigolus23
kol 59
toph62
nounours
carpsounder
fafa
carpiocouss59
Alexis62
rv80
Papilion
Davy
feederman
Ch'carpiste59
ladesch
gros nez
nico62
rico45
Anatec
cricri02
carpepassion59
Plukapo 56
brocarp52
fred
laglobule59@live.fr
Guillaume
ch-dam
gyom
babach59
sync
no kill fred
magnous
bat 62
bart21
poisson chat
CHRISRIC
Kashima
le-gardon
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 31  Suivant
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 9 EmptyVen 14 Aoû 2009, 09:06

COMME TU LE SAIS pierre tu es sur un bon et beau secteur mais ce n'est pas pour autant que cette portion de canal vas se transformer en carpodrom les poissons meme si y sont nombreux tres nombreux ce n'est pas pour autant qu'ils vont se ruer sur le premier amorçage venu loin de là car il y a la nourriture naturel qui y tres tres importante logique d'ailleurs cette petite remarque pour signaler au donneur de conseil en disant qu'il y a pas ou peu de poisson sur tel ou tel portion de canal bien souvent c'est le contraire et meme soit il y a beaucoup de poisson avec une nourriture enorme ou peu de poisson mais toujours avec autant de nourriture les resultats seront les memes il faut mouiller sa chemise pour avoir des resultats et largement accepter les capots pour ensuite apprecier n'importe quelle prise !!!!!petite ou grosse
a metiter !!!

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort
(gandhi )
Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 9 EmptyVen 14 Aoû 2009, 18:17

oui je sais ! je sais aussi que la localisation pose problème j'y suis retourné j'ai fait une capote (mais bon très chaud pas glop non plus comme conditions) j'escompte bien faire quelques nuits d'ici fin septembre et uniquement sur le premier secteur les carpes répondent à la bouillette assez facilement ce qui m'étonne un peu.

je lancerai peu être à l'avance quelques boules d'amorces juste pour les mettre en appétit !
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 9 EmptyVen 14 Aoû 2009, 21:15

que ce soit en canal ou ailleurs scratch je pense que l'amorçage a un bon et un mauvais coté le but etant de savoir toute de suite prendre le bon scratch

en canal a la decouverte d'un nouveau poste je prefere amorcer suivant le resutat obtenu de mes prises par un amorçage en augmentation si j'ai des departs regulier et frequent parcontre si le poste me donne que 1a 2 carpe a sortie je n'augmente pas la quantité d'amorce parcontre si j'atteint plus de 4 alors là je commence a augmenter la quantité mais avec un etalement revenant plus sur le lit du canal et vous quelle strategie

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 9 St_vaa10

il est facile grace au retrissement de berge de gerer l'amorçage pour etre sur que les carpes passeront sur le coup :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 9 EmptySam 15 Aoû 2009, 10:48

je procède de la même manière que toi Gérard si ça donne peu aux premières sorties je continue d'amorcer léger par contre si les départs sont fréquent et régulier j'augmente l'amorçage
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 9 EmptySam 15 Aoû 2009, 22:34

https://www.dailymotion.com/video/xa6bbc
https://www.dailymotion.com/video/xa6swo_suite-de-reperage-sur-le-canal-de-s_sport



Dernière édition par m g 59 le Lun 17 Aoû 2009, 13:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 9 EmptySam 15 Aoû 2009, 22:40

sympas la petite vidéo avec le chant des oiseaux derrière duff
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 9 EmptySam 15 Aoû 2009, 22:45

cobra59 a écrit:
sympas la petite vidéo avec le chant des oiseaux derrière  duff


le fond sonore n'as pas ete choisi  lol! et je perds en qualité d'image car je dois convertir l'enregistrement pour paasez sur daily mais bon sa peu le faire  Wink


Dernière édition par mg59 le Dim 16 Mar 2014, 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 9 EmptySam 15 Aoû 2009, 23:02

tu sonder au sondeur ou tu reperer les berges dans cette vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 9 Empty
MessageSujet: Le canal.. :: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 9 EmptySam 15 Aoû 2009, 23:09

sur la vidéo il y a des pal planches sur la droite c'est pas mauvais en canal si il y a un peut de fond
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 9 EmptyDim 16 Aoû 2009, 00:41

Sympa la vidéo le coin a l'air pas mal du tout !
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 9 EmptyDim 16 Aoû 2009, 09:07

ljc a écrit:
sur la vidéo il y a des pal planches sur la droite c'est pas mauvais en canal si il y a un peut de fond

justement on pourrais croire que le coté droit (palplanche) est intéressant et bien bon pale rarement une carpe de prise sur cette longueur mais en face alors là oui ! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 9 EmptyDim 16 Aoû 2009, 09:09

cobra59 a écrit:
tu sonder au sondeur ou tu reperer les berges dans cette vidéo

dans cette video je revenais de sonder un haut fond en moification depuis pas mal de temps sur ce secteur j'ai utilisé un echo plus une canne pour gratter le fond Wink le meilleur outil Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 9 EmptyDim 16 Aoû 2009, 09:11

JeffaZ a écrit:
Sympa la vidéo le coin a l'air pas mal du tout !


et c'est peu dire Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 9 EmptyDim 16 Aoû 2009, 09:53

cobra59 a écrit:
tu sonder au sondeur ou tu reperer les berges dans cette vidéo
Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 9 P1050915

les outils ideal bateau /sondeur/ canne
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 9 EmptyDim 16 Aoû 2009, 14:48

c'est ça que j'utilise aussi j'essaierai de faire quelques photos la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 9 EmptyLun 17 Aoû 2009, 10:46

en ce moment les températures élevées et le peu de précipitation font que les rivières et canaux sont au plus bas vous allez me dire en canal le niveau est constant pour la navigation scratch logique mais il manque 15cm d'eau qu'en même :affraid: oui pas la peine de s'alarmer c'est sur mais sa modifie le comportement de nos carpes Wink voila ou je veux en venir Wink
en temps normale pendant la journée sur les portes d'écluse le réglage est tel qu'une trappe dans le fond est ouverte de façon a régler le débit et ensuite il arrive que cela ne suffisse pas et l'eau passe au dessus de la porte (certain bief possédant aussi des vannes de réglage sur le coté du bief )mais ce n'est pas celle qui m'intéresse enfin pas celle se situant sur le haut du bief Wink donc voila plus d'un mois et demi que les eaux sont basse ce qui a pour cause a la fermeture des vannes le soir (pour le remplissage des biefs principaux ) la thermocline mets plus de temps a s'inverser ce qui a pour effets de retarder les départs du aux bans de carpes qui ce mettent en déplacement plus tard encore pale
voici un petit croquis expliquant mieux encore Wink
Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 9 Ecluse10

pendant la journée le courant principal et 4 et 3 ensuite le soir le courant 2 s'inverse pour remplir le bief le 3 étant le trop plein qui peu actif en ce moment ,comprendre ceci peu vous aider a comprendre certain déplacement de carpe Wink
Revenir en haut Aller en bas
cricri02


cricri02


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 9 EmptyMer 26 Aoû 2009, 23:44

carpsounder a écrit:
ces postes sont tres mauvais tres peut de poisson y nage et cet tres frequenter n'y aller pas tendre vos lignes ce serais une perte de temp et d'argent

tu a tord une belle cuire a était sortie la bas ,d'ailleurs je vais surement y faire ma fin de saison duff
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 9 EmptyMar 01 Sep 2009, 06:30

bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum.

pas mal les videos, g vu des choses interessantes et j'ai appris a travers les tomes pleins de choses. je peche en canal depuis l'enfance mais commme je suis originaire de dunkerque c tres different du cambresis (pas d'ecluses ou tres tres peu). enfin je me met a lacarpe apres
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 9 EmptyMar 01 Sep 2009, 09:21

rico59241 a écrit:
bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum.

pas mal les videos, g vu des choses interessantes et j'ai appris a travers les tomes pleins de choses. je peche en canal depuis l'enfance mais commme je suis originaire de dunkerque c tres different du cambresis (pas d'ecluses ou tres tres peu). enfin je me met a lacarpe apres

donc si tu te lance dans la decouverte de la peche a la carpe bon courage lol! n'hesite pas a demander des avis sur des experiences que beaucoup de membre de ce forum on tous eu a un moment donné Wink sa aide a ne pas perdre son temps et son argent Wink
Revenir en haut Aller en bas
carpiocouss59


carpiocouss59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 9 EmptyMar 01 Sep 2009, 17:28

🇧🇯 mg

superbe tes videos duff
beau bief en perpectif Surprised
bonne deroule requin requin

a+ mg :bvo: :adlp:
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 9 EmptyDim 06 Sep 2009, 22:26

en canal comme ailleurs rencontrer ce genre de situation et un cage de confiance sur la presence de beau poisson



Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 9 P1080610

dreisseinnes et corbicule de la couleur d'un grain de maïs que demander de plus pour une carpe scratch


Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 9 P1080611

des ecrevisses biensur

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 9 P1080510

un vrais grains de maïs cette corbicule
Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 9 P1080612
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 9 EmptyDim 06 Sep 2009, 22:39

elle me rappelle quelque chose cette touffe d'herbe mais sans l'écrevisse lol!
parfois on est loin de s'imaginer l'énorme quantité de nourriture naturelle tapissant le fond et les bordures
et comme le dis souvent mg les carpes ne nous attendent pas pour se nourrir Wink
Revenir en haut Aller en bas
bachelet


bachelet


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 9 EmptyMer 09 Sep 2009, 20:12

un endroit prometeur si les fons son correct
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 9 EmptyMer 09 Sep 2009, 20:45

bachelet a écrit:
un endroit prometeur si les fons son correct

tres correct Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 9 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 9 EmptyMer 09 Sep 2009, 20:51

le canal de Saint Quentin est vraiment magnifique niveau pêche moi qui ne le connaissais pas
on trouve toute les pêches différent d'un bief à l'autre voir sur le même bief avec une nourriture naturelle vraiment abondante
on a l'impression que les rats ont fait la braderie de Lille tellement il y a des énormes tas de moules sur les bordures lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche de la carpe en canal [Tome 2]
Revenir en haut 
Page 9 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pêche de la carpe en canal [Tome 1]
» Bilan pêche carpe février 2011
» Stratégie de pêche pour le canal ?
» Pêche de nuit à la carpe ... ma plus belle pêche [août]
» pêche au sandre, pêche à la carpe ... sur le même coup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: