L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

 

 Pêche de la carpe en canal [Tome 2]

Aller en bas 
+76
matmatb
mike006
phi80
hordinal
Notorious T.I.B
spartan
Dioufy
lecarpistedu62260
NONO 02
teamcarpepassion
chti-cool
Bippaul
bigbang
numa21000
sav12
PoLLuX59
mg59
JeffaZ
Theo*
cobra59
carpiste57
waza
white59400
blazel
yodiar
marco59
trqk
Maxx
BEATLES
DHAINAUT Philippe
jean-marie
geo
olivier91
bachelet
respect before glory
LUDO
jlcarpes59
offfice-carpe59
pierre2
rigolus23
kol 59
toph62
nounours
carpsounder
fafa
carpiocouss59
Alexis62
rv80
Papilion
Davy
feederman
Ch'carpiste59
ladesch
gros nez
nico62
rico45
Anatec
cricri02
carpepassion59
Plukapo 56
brocarp52
fred
laglobule59@live.fr
Guillaume
ch-dam
gyom
babach59
sync
no kill fred
magnous
bat 62
bart21
poisson chat
CHRISRIC
Kashima
le-gardon
80 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31  Suivant
AuteurMessage
fafa


fafa


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 4 EmptyVen 05 Juin 2009, 21:25

nouvelle du canal à Joinville au pont de 100m
un copain vient de prendre une miroir de 19kgs500
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 4 EmptyVen 05 Juin 2009, 21:28

les mémères sortent de la fraye par chez vous elles ont faim on dirait
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 4 EmptyVen 05 Juin 2009, 21:32

cobra59 a écrit:
les mémères sortent de la fraye par chez vous elles ont faim on dirait
c'est vrai le week-end dernier je fais 25kgs et 20kgs500,un copain fait une 18kgs et aujourd'hui 19kgs500 que du beau poisson mais il y a aussi que le canal cela ne fait qu'une dizaine de jours qu'il est remis en eau donc je pense que cela joue ,elles se nourrissent comme des folles
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 4 EmptyVen 05 Juin 2009, 21:38

c'est le moment d'en profiter alors
moi c'est le calme plat au canal pour le moment ça sent la fraye
en plus avec les températures qui baissent et la pleine lune je vais attendre un peu pour m'y remettre sérieusement
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 4 EmptyVen 05 Juin 2009, 21:40

cobra59 a écrit:
c'est le moment d'en profiter alors
moi c'est le calme plat au canal pour le moment ça sent la fraye
en plus avec les températures qui baissent et la pleine lune je vais attendre un peu pour m'y remettre sérieusement
j'aime pas le canal silent silent
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 4 EmptyVen 05 Juin 2009, 21:41

fafa a écrit:
cobra59 a écrit:
c'est le moment d'en profiter alors
moi c'est le calme plat au canal pour le moment ça sent la fraye
en plus avec les températures qui baissent et la pleine lune je vais attendre un peu pour m'y remettre sérieusement
j'aime pas le canal silent silent

vive le canal
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 4 EmptyVen 05 Juin 2009, 21:43

ça c'est sûr vive le canal
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 4 EmptyVen 05 Juin 2009, 21:44

silent silent silent silent rage rage rage
mais cela ne me dérange pas trop d'y pêcher ,24h ça va mais à près je m'embêtes un peu
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 4 EmptyVen 05 Juin 2009, 21:45

par contre une question hors sujet
fafa comme tu pêches la rivière marne celle ci m'intéresse si un jour je passe dans le coin pourrai tu me guider ou pourquoi pas m'accompagner
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 4 EmptyVen 05 Juin 2009, 21:46

cobra59 a écrit:
par contre une question hors sujet
fafa comme tu pêches la rivière marne celle ci m'intéresse si un jour je passe dans le coin pourrai tu me guider ou pourquoi pas m'accompagner
aucun problème ce serait avec grand plaisir duff duff
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 4 EmptyVen 05 Juin 2009, 21:54

ok je te tiens au courant pour la mise en place du projet duff
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 4 EmptyVen 05 Juin 2009, 22:39

cobra59 a écrit:
ok je te tiens au courant pour la mise en place du projet duff

lol! lol! et je serai de la partie lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 4 EmptyVen 05 Juin 2009, 23:01

avec plaisir beatles
vu les récits de vos sessions on ne doit pas s'ennuyer avec vous lol!
j'espère trouver le temps pour finaliser cette rencontre
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 4 EmptySam 06 Juin 2009, 08:10

voila l'histoire :cheers: toute bouillette qui reste immergée plusieurs heures voir des jours fini par s'equilibrer c'est normale alors utiliser une bouillette dence fini par s'alléger plus ou moins suivant la conception du mix

Bonjour MG.
Ta théorie est intéréssante et ma fait réfléchir. scratch
Effectivement l'eau rentre dans la bouillette, mais à mon avis au départ se sont les porosités remplie d'air de la bouillette qui sont remplacées par de l'eau. L'air étant plus léger que l'eau, dans un premier temps, la bouillette s'alourdie et ne s'allége pas. scratch
Prenons l'exemple d'une bouillette flottante. Au départ elle flotte et après un certain nombre d'heure d'imersion elle coule.
Ensuite une fois qu'il n'y a plus d'air dans la bouillette, effectivement, le volume de la bille va augmenter, l'eau étant moins dense que le mix cela aura tendance à l'alléger de nouveau, mais pas évident de déterminer jusqu'a quel point elle sera allégée. scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
fafa


fafa


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 4 EmptySam 06 Juin 2009, 09:53

ladesch a écrit:
voila l'histoire :cheers: toute bouillette qui reste immergée plusieurs heures voir des jours fini par s'equilibrer c'est normale alors utiliser une bouillette dence fini par s'alléger plus ou moins suivant la conception du mix

Bonjour MG.
Ta théorie est intéréssante et ma fait réfléchir. scratch
Effectivement l'eau rentre dans la bouillette, mais à mon avis au départ se sont les porosités remplie d'air de la bouillette qui sont remplacées par de l'eau. L'air étant plus léger que l'eau, dans un premier temps, la bouillette s'alourdie et ne s'allége pas. scratch
Prenons l'exemple d'une bouillette flottante. Au départ elle flotte et après un certain nombre d'heure d'imersion elle coule.
Ensuite une fois qu'il n'y a plus d'air dans la bouillette, effectivement, le volume de la bille va augmenter, l'eau étant moins dense que le mix cela aura tendance à l'alléger de nouveau, mais pas évident de déterminer jusqu'a quel point elle sera allégée. scratch
c'est sur pour déterminer le point d'allégement cela doit être difficile mais ce point ,je pense doit être aussi différents avec la composition du mix de base(ingrédient lourd,présence ou non de birfood et aussi une chose importante ,la préparation de la pâte si elle est faite manuellement ou mécaniquement pour l'incorporation de l'air )et la nature de l'eau du site où la pêche se déroule
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
fafa


fafa


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 4 EmptySam 06 Juin 2009, 13:09

fafa a écrit:
cobra59 a écrit:
les mémères sortent de la fraye par chez vous elles ont faim on dirait
c'est vrai le week-end dernier je fais 25kgs et 20kgs500,un copain fait une 18kgs et aujourd'hui 19kgs500 que du beau poisson mais il y a aussi que le canal cela ne fait qu'une dizaine de jours qu'il est remis en eau donc je pense que cela joue ,elles se nourrissent comme des folles
une 10kgs500 a été prise aussi ce matin duff duff
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 4 EmptySam 06 Juin 2009, 17:30

La 18 kg, c'est une miroir ou une commune?
Bravo à lui. :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 4 EmptySam 06 Juin 2009, 17:33

une 18kgs miroir la semaine dernière poste 10
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 4 EmptySam 06 Juin 2009, 17:36

Et bien ça promet! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
bachelet


bachelet


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2009, 10:29

bonjour
je rentre de la peche comme d habitude une nuit memorable huit departs dont 5 poissons
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2009, 10:48

sa c'est une bonne nouvelle !!!!!:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2009, 11:56

poste 2'(canal pont de 100m) 19kgs et 11kgs ,j'attends toujours des news de fafa la blonde lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2009, 23:13

offfice-carpe59 a écrit:
le canal et calme en ce moment les dame carpe ne sont pas trop la je suis aller faire de nuit je fait une carpe 11kilo duff
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2009, 23:18

offfice-carpe59 a écrit:
le canal et calme en ce moment les dame carpe ne sont pas trop la je suis aller faire de nuit je fait une carpe 11kilo duff

Une carpe de 11 kgs au canal et tu oses parler de ca sur la section capot :affraid: tu sors !! :arrow: lol!

Je plaisante biensûr bien joué duff tuy nous montreras la photo Wink

message ecrit par jeffaz
Revenir en haut Aller en bas
LUDO


LUDO


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 4 Empty
MessageSujet: carpe en canal   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 4 EmptyMar 16 Juin 2009, 10:20

bonjour je suis de caudry je debute a la carpe jy suis allez q'une fois pour l'instant pouvez vous me dire un endroit pas trop mal d'ou que je pourez me faire plaisir en canal en tant normal je peche du cote de honnecourt/escaut

ps:cest pour dire d'avoir la sensation car je peche au coup d'habitude merci beaucoup de me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche de la carpe en canal [Tome 2]
Revenir en haut 
Page 4 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pêche de la carpe en canal [Tome 1]
» Bilan pêche carpe février 2011
» Stratégie de pêche pour le canal ?
» Pêche de nuit à la carpe ... ma plus belle pêche [août]
» pêche au sandre, pêche à la carpe ... sur le même coup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: