L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Pêche de la carpe en canal [Tome 1]

Aller en bas 
+49
JeffaZ
cobra59
olivier62
carpepassion59
babach59
Damien Faudot
ludosafir
offfice-carpe59
nounours
bat 62
mikalecarpiste
nico62
fred
cricri02
Alexis62
fafa
carpsounder
Kashima
olivier91
rigolus23
amorce dudule
Le Tonnelier
nicolas59
mat418
corsaire
Richard Mairesse
Le Grand blanc
nonochon
ch-dam
frederic barbe
magnous
c mike
carpist10
bigcarp593
pierre2
yann
CARPOZAURE80
brocarp52
sam59
steph 60
laurent59540
no kill fred
pecheur
lulu
carpeamour59
ladesch
Ch'carpiste59
miK
chricri59
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 12 EmptyLun 03 Nov 2008, 21:03

voici une proposition de presentation pour les jours a venir


faire 2 demi sphère avec une bouillette de 20a 24 mm entre ces 2 demi tu depose un frolic pour que cela soit efficace utilise un élastique dentaire ou autre pour maintenir les demi sphere en permanence car le frolic fond et réduit
un eschage adapter a la saison car le frolic mets plus de temps a fondre est diffuse plus longtemps cette façon de faire avec un stick composé de frolic broyé et de bouillettes concassé est du plus bel effet a consommer sans modération lol!

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 12 Eschag16


Dernière édition par m g 59 le Lun 03 Nov 2008, 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 12 EmptyLun 03 Nov 2008, 21:06

tout a fait raison mg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 12 EmptyLun 03 Nov 2008, 21:28

c'est vrai qu'un amorcage au frolic pourrai etre pas mal duff
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 12 EmptyLun 03 Nov 2008, 21:35

David68 a écrit:
c'est vrai qu'un amorcage au frolic pourrai etre pas mal duff

je pense aussi .
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 12 EmptyLun 03 Nov 2008, 23:52

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 12 Rhin10


ouille ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 12 EmptyLun 03 Nov 2008, 23:56

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 12 EmptyMar 04 Nov 2008, 05:45

oui c'est ce type de canal
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 12 EmptyMar 04 Nov 2008, 08:41

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 12 Rhone10


oui c'est exactement celui dont tu nous parle Wink

il est similaire a beaucoup de canal connu sur l'art de la peche comme la sambre a l'oise ou celui de joinville cher a BEATLES lol!

comme c'est canaux ont ete creusé quasiment vers la meme periode la technique de construction et sensiblement la meme Wink donc je peus sans risque de me tromper dire que les carpes trouves tout ce qu'elles desirent et encore une fois la berge modifier doit etre tres interrressante par raport a la berge non travaillé
enfin il y a de quoi faire sur ce canal
bon amusement Wink



ps on remarque sur la photo les pecheurs au coup
instalation sur la pente douce peche au pieds de la cassure d'en face a la grande canne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 12 EmptyMar 04 Nov 2008, 18:15

Bonsoir à tous
je revient juste de mon premier jour d'amorçage, dont j'ai donner un mélange de mais cuit,chenevis,pellet de 9mm,frolic et quelque billes coupé en deux, le tout pour environ un demi seau de 10 ltrs.
J'ai donc divisé par deux mes quantité et multiplié par deux la surface d'amorcage!
Si je peux je vous ferai quelque photos, je ne vous raconte pas l'aventure! avec les pluies de ces derniers jours,le chemin ne ressemble plus à rien :affraid:
et une fois engagé plus moyen de faire demi tour avant le poste à presque 1 km de la route, une fois de plus ma petite voiture c'est prit pour un range rover lol!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 12 EmptyMar 04 Nov 2008, 19:50

bonsoir !

des photos de ton secteur serait agréable a voir pour ce faire une idée Wink


question amorçage je suis assez septique dans la quantité scratch tu as peu etre la main un peu lourde scratch enfin tu connais certainement mieux le secteur et le potentiel que moi Wink

enfin essaye a tout hasard une canne assez éloigné du secteur d'amorçage avec tres PEU d'amorçage autour sait on jamais
une carpe méfiante pourrais passer par là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 12 EmptyMar 04 Nov 2008, 20:26

Oui je vais essayé une canne à part, je pensai de toute façon pecher avec 3 cannes voire 4 contre 2 habituellement.
En ce qui concerne les prochains jours je vais donner assez peut chaque soir et plutot des appats assez digeste.
De toute façon je n'ai aucune expérience dans de telle condition climatique, il faut bien faire des essais Surprised
Il me restait 10 kilos de graines préparez c'est pour cela que je voulait encore faire un essai(les 10 kilos prennaient trop de place dans le congel d'après ma chère et tendre fouetter )
après de toute façon je "racroche" pour un certain temps pale pale
je vait bientot devenir papa une deuxième fois et en plus j'entamme la contruction de ma maison mur
Donc certainement pas beaucoup de peche les 2 prochaines années!
Alors si me prend une branlé ce week end,ça sera pas trop grave, je serai sur mon levelchair dehors et au bord de l'eau duff le pied quoi!
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 12 EmptyMar 04 Nov 2008, 22:04

David68 a écrit:
Oui je vais essayé une canne à part, je pensai de toute façon pecher avec 3 cannes voire 4 contre 2 habituellement.
En ce qui concerne les prochains jours je vais donner assez peut chaque soir et plutot des appats assez digeste.
De toute façon je n'ai aucune expérience dans de telle condition climatique, il faut bien faire des essais Surprised
Il me restait 10 kilos de graines préparez c'est pour cela que je voulait encore faire un essai(les 10 kilos prennaient trop de place dans le congel d'après ma chère et tendre fouetter )
après de toute façon je "racroche" pour un certain temps pale pale
je vait bientot devenir papa une deuxième fois et en plus j'entamme la contruction de ma maison mur
Donc certainement pas beaucoup de peche les 2 prochaines années!
Alors si me prend une branlé ce week end,ça sera pas trop grave, je serai sur mon levelchair dehors et au bord de l'eau duff le pied quoi!


ne pars pas défaitiste la pêche réserve bien souvent des surprises lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 12 EmptyJeu 06 Nov 2008, 18:45

Bonsoir à tous,
Donc après hier ou je n'ai rien amorcer,je revient ce soir du canal ou j'ai donner environ 2,5 kilos des meme appats avec en plus en peut de farine carné( vu que les chats dorment!!) silent
L'eau est d'un brun foncé genre crue,étant donnez que le bief plus haut est traversé par une rivière qui elle est en crue, peut etre que ce petit changement peut jouer pour moi, en tout cas la friture bougeait bien ce soir!

Je vous ferai une ou deux photos demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 12 EmptySam 08 Nov 2008, 15:55

Bonjour,
Donc hier au soir meme amorçage que la veille dans les memes quantités environ 2,5 kilos de mélanges.
Je n'a toujours pas fait de photo pale j'en ferai demain jour de peche avec peut etre quelque photos de carpe cool

Ce soir dernier amorçage elles recevront environs 5 litres de farine avec juste un peut de mais doux et des micro pellets dedans.Rien de bien nourrissant!

Mon but étant que si mon amorçage à fonctionner depuis début de semaine, ce soir,cette nuit et demain matin quand elles devrait venir ce nourrir elles ne trouvent que de la farine étaler sur toute la zone,les obligeant à ce déplacer beaucoup sans les gavers.

J'ai eu un bonne écho d'un vienx pecheur qui à prit une petite carpe début de semaine sur ce bief, ce qui me remplie d'espoir pour demain sunny
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 12 EmptyDim 09 Nov 2008, 12:12

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 12 Forme_10

de plus en plus j'ai des demandes de renseignement sur les canaux alors j'invite les nouveaux membre du forum a lire le sujet au debut Wink

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 12 Forme_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 12 EmptyDim 09 Nov 2008, 20:19

Bonsoir!
Bon ben me voilà de retour de ma journée de peche et comme dirait les inconnues me voilà brocouille corde

Pas une touche,pas de mouvement,de saut,rien desole desole

Pourtant 4 cannes, 4 montages différents,4 appats et 4 positionnement différents et rien!
Des petits bip mais pas de touche sinificative de carpe.

J'aurrai tellement voulu conclure cette saison par une peche mémorable ou au moins une carpe
pale

J'ai fait quelque photos que je vous poste ci-après
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 12 EmptyDim 09 Nov 2008, 20:53

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 12 Dscn4430nm0
Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 12 W640
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 12 EmptyDim 09 Nov 2008, 21:00

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 12 Dscn4429bt5
Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 12 W640
Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 12 Dscn4431ap1
Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 12 W640

Voilà la place de peche!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 12 EmptyDim 09 Nov 2008, 21:07

tres belle prise de vue :cheers:


juste pour infos je remarque le positionnement de tes cannes scratch tu peches la berge opposé scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 12 EmptyDim 09 Nov 2008, 21:12

oui toujours!
J'ai déjà fait d'autre essais mais pas concluant! en plus plus facile pour lancer et amorcer, et les carpes ont prit l'habitude du bruit des cyclistes( qui braille comme des oies :tirer: )


Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 12 Dscn4436pi0
Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 12 W640
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 12 EmptyDim 09 Nov 2008, 21:35

c'est sur ce n'est pas evident comme aproche je rencontre souvent ce probleme sur le canal de la sambre qui je le dis au cas ou Rolling Eyes

le chemin de halage du canal de la sambre et devenu une piste europeenne pour cycliste elle est meme de plus entretenu car certain on l'espoir de pouvoir suivre les canaux en velo a partir de la BELGIQUE jusque PARIS :affraid:

et pour nous pecheurs payeurs on vous tolere a peine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 12 EmptyDim 09 Nov 2008, 22:33

à oui c'est souvent lourd à supporté! c'est pour cela j'aime bien faire des "coupures" avec le canal pour retrouver la tranquilité de certains plan d'eau!
Le pire il m'est déjà arrivé de pecher coté piste cyclable pour des questions d'accès, mais là tu pleure tongue !!!

Alors pour le coups la petite sieste d'après le casse croute tu oublie.
Les :"regarde le lui comme il est bien!" "tu croit qu'il dort?","c'est quoi tout ce matériel,c'est plus de la peche ça!"

Y à quelque temps j'ai une meute qui c'est arreté juste devant moi la ou j'avait mes lignes et qui c'est mi à crier dessus des trucs du genre "ça va la vie est pas trops dure?)
Moi quand les gens sont cons sur la piste cyclable, j'ai mon cobra et un paquet de billes anti-nuisible sifflote et sur un maillot moulle-bite vu les cris apparament ça "fritte" bien!!Et en plus super entrainement!!
Je peut vous dire que certain pédaleur qui fréquente toujours la meme piste me reconnaisent de loin bounce et maintenant ferme leur gueules!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 12 EmptyDim 09 Nov 2008, 22:49


Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 12 Mont_511
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 12 EmptyLun 10 Nov 2008, 14:06

A la vue de tes photos, la berrge située a tes pieds me parait plus favorable. Entre autre avec les roseaux...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 12 EmptyLun 10 Nov 2008, 17:19

ladesch a écrit:
A la vue de tes photos, la berrge située a tes pieds me parait plus favorable. Entre autre avec les roseaux...


oui c'est pour cela la raison de mon croquis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche de la carpe en canal [Tome 1]
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pêche de la carpe en canal [Tome 2]
» Bilan pêche carpe février 2011
» Stratégie de pêche pour le canal ?
» pêche au sandre, pêche à la carpe ... sur le même coup
» Lac d'Aiguebelette (73)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: