L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Pêche de la carpe en canal [Tome 1]

Aller en bas 
+49
JeffaZ
cobra59
olivier62
carpepassion59
babach59
Damien Faudot
ludosafir
offfice-carpe59
nounours
bat 62
mikalecarpiste
nico62
fred
cricri02
Alexis62
fafa
carpsounder
Kashima
olivier91
rigolus23
amorce dudule
Le Tonnelier
nicolas59
mat418
corsaire
Richard Mairesse
Le Grand blanc
nonochon
ch-dam
frederic barbe
magnous
c mike
carpist10
bigcarp593
pierre2
yann
CARPOZAURE80
brocarp52
sam59
steph 60
laurent59540
no kill fred
pecheur
lulu
carpeamour59
ladesch
Ch'carpiste59
miK
chricri59
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 22 EmptyMar 17 Fév 2009, 18:16

yann a écrit:
Comment fait on pour inserer une image?

http://www.art-de-la-peche.com/aide-et-nouveaute-du-forum-f2/insertion-d-une-image-sur-le-forum-t241.htm
Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 22 EmptyMar 17 Fév 2009, 19:44

m g 59 a écrit:
Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 22 Fouill12

les fouilles sont net sur cette photo

pour alexis Wink
Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 22 Le_sil10

le déversoir .... miam il y a eu des truites à une époque dans la rivière (j'en ai même attrapé !)

tient MG une colle connais tu le statut de cette rivière de sa source jusqu'au canal ? (en matière de droit de pêche)
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 22 EmptyMar 17 Fév 2009, 19:56

T'es de où tedlechien ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 22 EmptyMar 17 Fév 2009, 20:05

Alexis62 a écrit:
T'es de où tedlechien ?

pas loin de chez MG en fait !
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 22 EmptyMar 17 Fév 2009, 20:10

Ah ok.
Moi j'étais de Vendhuile c'est pour ca
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 22 EmptyMar 17 Fév 2009, 20:30

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 22 Vendhu10

voila le peu infos sur la societé de peche de vendhuile

la riviere ESCAUT !a ete rempoissonnée il y a de cela 6ans en truitelle en vue de parcours pour l'instant je n'ai aucune autre infos a ce sujet Wink mais je ne laisserais pas tomber Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 22 EmptyMar 17 Fév 2009, 20:47

m g 59 a écrit:
Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 22 Vendhu10

voila le peu infos sur la societé de peche de vendhuile

la riviere ESCAUT !a ete rempoissonnée il y a de cela 6ans en truitelle en vue de parcours pour l'instant je n'ai aucune autre infos a ce sujet Wink mais je ne laisserais pas tomber Wink

mon oncle a fait une truite dépassant les 4 kilos il y a plus de 20 ans ça date mais il y a toujours eu une petite population de truite dans la rivière .... plutôt vers gouy le catelet. il paraîtrait que la pêche dans l'escaut est interdite car elle aurait un statut particulier ....
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 22 EmptyMar 17 Fév 2009, 20:50

notre ami mg a toujours solution a tous
mg est l'encyclopédie de la pêche complète en 1 volume
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 22 EmptyMar 17 Fév 2009, 20:56

Le président de pêche de vendhuile Thierry cornaille je le connais bien c'est un proche cousin Smile
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 22 EmptyMar 17 Fév 2009, 21:03

chaque année un concours organisé par l'appma est réalisé dans le port de vendhuile (concours truite scratch ) enfin bref un filet et mis en place est dés le concours fini ont retire le filet de ce fait le canal de st quentin est partiellement riche en grosse truite qui parfois rends un pecheur heureux lol!
Revenir en haut Aller en bas
yann
Alevin
Alevin
yann


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 22 EmptyMer 18 Fév 2009, 12:04

Salut mg 59 voila j'ai fait une vue satellite de l'endrois que je souhaite pêcher.
Peux tu me donner tes impressions?
Merci
Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 22 Lescautzn3
Revenir en haut Aller en bas
yann
Alevin
Alevin
yann


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 22 EmptyMer 18 Fév 2009, 12:08

Salut
Merci pour ton aide, ça ma vraiment aidé
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 22 EmptyMer 18 Fév 2009, 20:43

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 22 Demand10
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 22 EmptyMer 18 Fév 2009, 20:54

bonsoir !
donc sans trop rentrer dans les details et au vue des photos satellite :cheers:

ont devine les effets du courant qui pourrait favoriser la presence de carpe a certain moment de la journée mais encore une fois je ne connais pas l'état des fonds scratch

mais c'est une zone typique de canal
avantage presence de poste potentiellement bon
la chute d'eau favorisant l'oxygénation :cheers:
bras mort pouvant permettre aux carpes d'avoir une zone chaude donc de fraye
un quai certainement visiter par les carpes le soir et en toute sécurité grâce au poteau immergé

les zones de vase permettant le stationnement de carpe en journée ensoleillée
maintenant te dire ou pecher et a quel moment scratch sans connaître les fonds et surtout sans avoir fait quelque journée de reperage mes remarques ne serait sûrement pas d'un grand secours mais une chose et sur le secteur et bien mais pour avoir fait une petite recherche sur le secteur Wink il se peut que la pollution est un peu perturbé l'écho système enfin un reperage visuel s'impose

maintenant il est toujours bon d'avoir plusieurs avis Wink

j'espere t'avoir permis de mieux aborder le secteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 22 EmptyMer 18 Fév 2009, 21:40

un de mes terrains de jeu de cette année une gare d'eau avec un pont (gare d'eau non pêchable) beaucoup de nénuphars et un canal à l'abandon (même plus navigué par des bateaux de plaisance)

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 22 004dv6.th

on trouve aussi une bordure pleine d'arbre dans le prolongement de la sortie de la gare d'eau juste après le pont ...

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 22 003kk3.th
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 22 EmptyMer 18 Fév 2009, 22:46

pas mal !

dommage pour l'arrière plan pale (usine ) mais bon si c'est poissonneux :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 22 EmptyJeu 19 Fév 2009, 18:04

bonjour a tous ; je suis en train de lire l'excelent recit de MG 59 sur la peche en canal et j'avoue que je suis bluffé par son experience en la matiere! je viens de me tapper 19 pages d'affilees et je vais faire un petit break pour souffler un peu,et aussi pour lui poser une ou deux questions: MG. tout d'abord merci pour ta disponibilitee et ton sens du partage .je me presente un peu plus en details: je viens d'emmenager a noyelle sur sambre c'est un petit village pres de landrecies si tu vois ou ça se trouve il y a pas mal de coins reputés pour la peche aux blans dans la SAMBRE ( hachette,maroilles,sassenies.)mais peu de carpistes un seul secteur pour la pdn(hachette) j'ai l'intention de me mettre serieusement a la peche en canal dans ces secteurs;si tu as des infos sur ces cites peut tu me les faires partager d'avance merci.autre question et-il vrai que la pdn est autorisee cette annee sur tout les canaux du nord a bientot .fred
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 22 EmptyJeu 19 Fév 2009, 19:00

salut fred59 j'ai moi aussi habité noyelles sur sambre et je pêche également les secteurs que tu cites
si tu as des questions n'hesite à m'en poser
A+++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 22 EmptyJeu 19 Fév 2009, 20:14

🇧🇯 cobra je vois que tu n'as demenagé bien loin peut etre que l"on se verra au bord de l'eau.mon fiston qui a a peu pres ton age habite aussi marbaix le monde et petit.j'ai tente le canal un peu l'annee derniere j'ai peche a noyelle a l'endroit ou l'helpe se jette dans la sambre j'ai pris un amour blanc de 12 kgs sinon quelques capots a hachette et une casse .y vas tu toujours pecher?as tu fais du poissons et quels secteurs prefere-tu?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 22 EmptyJeu 19 Fév 2009, 20:38

bonsoir !

la SAMBRE ou plutot le canal de la SAMBRE a l'OISE fait parti de mes secteurs favoris pour la peche a la carpe est a certain endroit le blanc a l'anglaise
si comme tout le monde veu le dire la peche de nuit dans les canaux nous sera attribuée cette année il serait tres mais tres dommage de ne pas pecher la SAMBRE
déjà que l'on y attrape des carpes de jour et qui plus ais ! parfois de belle commune Wink
mais là encore il faut qu'en meme prévoir des capots Wink
les gros amorçages ne sont pas ce qui ce fait de mieux dans ce type de canal mais la peche itinérante et réellement un avantage
si vous en avez la possibilité préférer entretenir 2 a 3 postes pour les faire tourner au fur et a mesure de la saison 48h sur un poste et ensuite le laisser se reposer une voir deux semaines vous garantira de bon resultat
sa se remarque avec le secteur de nuit a hachete les carpes finissent par bouder le secteur qui je vous le rappel la carpe en canal est une nomade Wink
il n'y aucun problème a parlé de secteur dans ce canal mais comme notre ami cobra est un de vos voisins qui sait vous pourriez peu etre vous voir :cheers:


Dernière édition par m g 59 le Ven 20 Fév 2009, 09:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 22 EmptyJeu 19 Fév 2009, 22:27

salut
Comment se prénomme ton fils je le connais peut être

bien sur une rencontre au bord de l'eau et tout a fait possible on pourrai même pécher ensemble si tu veux
j'ai plusieurs secteurs que j'affectionne particulièrement du côté de sassegnies je pêche les 2 virages juste avant la sortie de l'helpe majeure.

hachette sur le parcours de nuit j'ai pas mal de résultats sur la ligne droite à ma connaissance personne ne l'a peché

Ensuite j'ai pas mal de poste repéré et echosondé par ci par la entre landrecies et berlaimont mais je n'ai pas pu les exploiter correctement faute de temps mais j'ai pris pas mal de poissons entre 1 et 16kg à droite à gauche
Si tu veux on peux se retrouver au bord de l'eau les explications des postes sur sassegnies seront plus simple en tout le pont à la sortie de l'helpe majeure est une bonne place trés connue mais je peux te dire que ce n'est pas la meilleur
A+++


Dernière édition par cobra59 le Jeu 19 Fév 2009, 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 22 EmptyJeu 19 Fév 2009, 22:30

Par contre mg toi qui a été en repérage lundi connais tu la température de l'eau actuellement
un jour future pourra tu me donner des noms de patelins pour pêcher un autre canal que la Sambre histoire te voir la différence genre le canal de saint quentin ou l'escaut
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 22 EmptyJeu 19 Fév 2009, 23:05

merci MG pour ta reponse je vais finir de lire ton expose sur les canaux qui est on ne peut plus interressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 22 EmptyJeu 19 Fév 2009, 23:13

mon fils s'appel lory, il habite la maison qui vient d'etre retapee juste en face de la mairie.il peche aussi la carpe avec moi;iln'y a pas de probleme pour se voir au bord de l'eau ou organiser des sorties de peche ensemble,puisque tu connais noyelle j'habite rue desquennes les nouvelles maisons qui y ont ete construites;
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 22 EmptyJeu 19 Fév 2009, 23:19

ok ça marche on se tient au courant quand les jours seront plus clément pour la pêche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche de la carpe en canal [Tome 1]
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pêche de la carpe en canal [Tome 2]
» Bilan pêche carpe février 2011
» Stratégie de pêche pour le canal ?
» pêche au sandre, pêche à la carpe ... sur le même coup
» Lac d'Aiguebelette (73)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: