L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Pêche de la carpe en canal [Tome 1]

Aller en bas 
+49
JeffaZ
cobra59
olivier62
carpepassion59
babach59
Damien Faudot
ludosafir
offfice-carpe59
nounours
bat 62
mikalecarpiste
nico62
fred
cricri02
Alexis62
fafa
carpsounder
Kashima
olivier91
rigolus23
amorce dudule
Le Tonnelier
nicolas59
mat418
corsaire
Richard Mairesse
Le Grand blanc
nonochon
ch-dam
frederic barbe
magnous
c mike
carpist10
bigcarp593
pierre2
yann
CARPOZAURE80
brocarp52
sam59
steph 60
laurent59540
no kill fred
pecheur
lulu
carpeamour59
ladesch
Ch'carpiste59
miK
chricri59
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
fafa


fafa


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 30 EmptyMar 31 Mar 2009, 21:05

m g 59 a écrit:
boulette59540 a écrit:
je suis d accord avec biloute ne dite plus vos endrois car ses année ca va ete la ruer au canal si vous aimez voir vos poste envahie d autre carpiste ben continuer a tout dire (je men fous je peche pas a carpe ses juste pour vous faire comprendre ) bien amicalent la boulette


a vous lire je m'aperçois qu avant la peche de nuit

il y avait la peur du garde de peche quand ont voulais faire une nuit
maintenant vous avez peur du carpiste qui pourrait piquer une carpe sur votre secteur :affraid:

ce symptôme porte un nom l'homo-phobie Wink lol!
+1000000000000
il y a maintenant 4 ans que nous avons ouvert les parcours de nuit en rivière dans mon aappma étant garde les 70% des carpistes qui ont démarré la rivière avaient mon numéro ils me contactaient pour visiter les secteurs et je leurs ai tous communiqués sur tous les parcours les endroits où on touchait et où on touchait moins de poissons et maintenant il n'y a pas plus de monde il nous reste encore beaucoup d'endroits à pêcher et de poissons inconnus
quelle joie quand je montrais un secteur à un carpiste la semaine et qu'il m'appelait le week-end et qu'il avait fait sa première carpe de rivière
ceux qui veulent garder leurs endroits secrets je les respecte chacun son point de vue
pour moi vive le partage de la pêche
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 30 EmptyMar 31 Mar 2009, 21:07

vraiment des rouge rage
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 30 EmptyMar 31 Mar 2009, 21:28

cricri02 a écrit:
au contraire il faut faire une grande équipe pour une place,elle serra plus productif si on est a plusieur a l'amorcés au meme endroit duff lol!

tout à fait d'accord avec toi après faut juste se contacter pour s'arranger pour savoir qui pêche quand
et de toutes manières si on comprend le canal ce n'est pas parce que on amorce pendant une semaine une place que l'on prendra obligatoirement du poisson
quelquefois il suffit d'arriver sur un poste bien le sonder et attrapé du poisson le jour même sans amorçage à l'avance

tio biloute je n'est rien contre toi personnellement mais c'est à cause de personnes qui pensent comme toi que le mouvement carpistes restent méconnue et n'avance pas
a bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 30 EmptyMar 31 Mar 2009, 21:31

cobra59 a écrit:
cricri02 a écrit:
au contraire il faut faire une grande équipe pour une place,elle serra plus productif si on est a plusieur a l'amorcés au meme endroit duff lol!

tout à fait d'accord avec toi après faut juste se contacter pour s'arranger pour savoir qui pêche quand
et de toutes manières si on comprend le canal ce n'est pas parce que on amorce pendant une semaine une place que l'on prendra obligatoirement du poisson
quelquefois il suffit d'arriver sur un poste bien le sonder et attrapé du poisson le jour même sans amorçage à l'avance

tio biloute je n'est rien contre toi personnellement mais c'est à cause de personnes qui pensent comme toi que le mouvement carpistes restent méconnue et n'avance pas
a bon entendeur

+ 1 le canal appartient a tout le monde quoi qu'on en dise....
Je me doute que ca doit pas être agréable de trouver quelqu'un sur une place amorcé depuis des jours ou même des semaines,mais c'est le jeu....
Revenir en haut Aller en bas
bachelet


bachelet


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 30 EmptyMar 31 Mar 2009, 21:35

c du n importe quoi, pour moi les canaux son assez grand pour que tout le peche a sa maniere. canaux sont assez productif aujourd hui pour tout le monde et
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 30 EmptyMar 31 Mar 2009, 21:35

cobra59 a écrit:
cricri02 a écrit:
au contraire il faut faire une grande équipe pour une place,elle serra plus productif si on est a plusieur a l'amorcés au meme endroit duff lol!

tout à fait d'accord avec toi après faut juste se contacter pour s'arranger pour savoir qui pêche quand
et de toutes manières si on comprend le canal ce n'est pas parce que on amorce pendant une semaine une place que l'on prendra obligatoirement du poisson
quelquefois il suffit d'arriver sur un poste bien le sonder et attrapé du poisson le jour même sans amorçage à l'avance

tio biloute je n'est rien contre toi personnellement mais c'est à cause de personnes qui pensent comme toi que le mouvement carpistes restent méconnue et n'avance pas
a bon entendeur


tu verras kan tu aura du monde sur ta place du verras duff tu diras plus la m'aime chose duff
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 30 EmptyMar 31 Mar 2009, 21:36

tio-biloute59 a écrit:
vraiment des rouge rage


autant que tu ne supporte pas notre façon de voir autant que je n'accepte pas les insultes Wink
Revenir en haut Aller en bas
bachelet


bachelet


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 30 EmptyMar 31 Mar 2009, 21:51

amorcage graine: un melange de pigeon que tu peut trouver dans tout les magasin de grainerie
montage : un morceau de leadcore ( environ 80 cm)de chez fun fishing
un clip plomb de chez fun fishing
un plomb poire 80 gr
la tresse bas de ligne environs 15cm de chez prowess
hamecon starbaits du numero 2 ou du 4
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 30 EmptyMar 31 Mar 2009, 21:52

bachelet a écrit:
amorcage graine: un melange de pigeon que tu peut trouver dans tout les magasin de grainerie
montage : un morceau de leadcore ( environ 80 cm)de chez fun fishing
un clip plomb de chez fun fishing
un plomb poire 80 gr
la tresse bas de ligne environs 15cm de chez prowess
hamecon starbaits du numero 2 ou du 4


Wink un connaisseur
Revenir en haut Aller en bas
bachelet


bachelet


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 30 EmptyMar 31 Mar 2009, 21:55

nous ,nous sommes toujours a 4pecheur sur les meme secteurs faite comme moi amorcer 2 coups a la fois
Revenir en haut Aller en bas
bachelet


bachelet


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 30 EmptyMar 31 Mar 2009, 22:05

pour mais connaissance, j ai ete a la bonne ecole et je pense aussi au bon magasin de peche, et d annee en annee on apprend beaucoups de chose et aussi sur l art de la peche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 30 EmptyMar 31 Mar 2009, 22:26

j ai eu le privilege (merci mg) de participer a cette balade et je confirme q u il ne nous a jamais indiquer un poste de c est amis,pourtant moi qui est debutant
donc 0 depart et fish cela m a beaucoup plus ;pour moi mg c est une encyclopedie et j espere le revoir et suivre c est consigne
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 30 EmptyMer 01 Avr 2009, 06:07

tio-biloute59 a écrit:
oui car té un gros rouge a dire tout lol!

Vraiment limite comme propos, même avec le smiley.
Pour ne pas qu'on vous prenne votre poste, n'y pêchez pas ou plus <-- une solution.

Domage pour ce post plus qu'interressant, en espérant que c'est un écart exceptionnel de ta part.
Des excuses en MP à la personne concerné serrait préférable.

steff
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Richard Mairesse
Alevin
Alevin
Richard Mairesse


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 30 EmptyMer 01 Avr 2009, 08:21

C'est un débat qui me fait réfléchir, moi même depuis un moment.

Tout d'abord, il est clair que tu ne feras rien avancer ave des insultes tio-biloute...

Concernant le passage d'infos sur les postes, ma position et la suivante:
Dans ce sujet "la carpe en canal", beaucoup de techniques, de connaissances ont été apportés et partagés (analyse des bordures, montages, prise en compte de différents facteurs...Etc.) Jai moi même, profité de plusieurs posts et je reste persuadé qu'il s'agit des armes nécessaires à ce qu'un carpiste puisse à son tour les exploiter dans un secteur qu'il aura appris à trouver.
Je ne pense pas qu'il faille dire à qui que ce soit l'endroit où il doit poser ses lignes mais l'apprende à reconnaitre par lui même un secteur interessant (ou non, et il en tirera les conclusions).

Je suis également persuadé du bien fondé de la démarche de MG59, une démarche de partage et de plaisir commun dans notre passion. A l'inverse, je suis aussi bien placé pour affirmer que nombre de pseudos carpistes n'utiliserons pas ces 38 pages à bon essiens...

J'ai moi-même entrepris un amorcage d'accoutumance à la bouillette de 2 mois sur un secteur que MG connait. Cela demande du temps, de la patience et énrmément de doutes. Il est vrai que je serai très déçu de voir arriver un pêcheur (par hasard) sur ce secteur. Maintenant, tout dépend de sa démarche! Je pourrai m'en faire un ami. Tout dépennd de sa démarche...

En bref, je pense que les "bonnes personnes" (concept très difficile à définir) profitent de ces infos de manière réfléchie et respectueuse. A l'inverse, d'autre sont hélas sans remord, et cela continue à me faire peur. C'est pour cela que je ne fais pas de publicité sur le secteur que j'ai désormais investis depuis début mars, et cela sans y avoir encore tremper une seule ligne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.richiecunningham.skyblog.com
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 30 EmptyMer 01 Avr 2009, 08:59

pour cloturer le debat

je ne donne que des infos que si c'est un secteur ou je peche a moi d'accepter la presence de horde de carpiste ! sur ces lieux



je ferais un menage de printemps sur ce sujet dans les prochaines heures !!
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 30 EmptyMer 01 Avr 2009, 15:00

m g 59 a écrit:
il y avait la peur du garde de peche quand ont voulais faire une nuit
maintenant vous avez peur du carpiste qui pourrait piquer une carpe sur votre secteur :affraid:

ce symptôme porte un nom l'homo-phobie Wink lol!


Pourquoi ?scratch .... les carpistes sont homosexuels ??? scratch scratch scratch


Dernière édition par olivier91 le Mer 01 Avr 2009, 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 30 EmptyMer 01 Avr 2009, 15:15

olivier91 a écrit:
m g 59 a écrit:
il y avait la peur du garde de peche quand ont voulais faire une nuit
maintenant vous avez peur du carpiste qui pourrait piquer une carpe sur votre secteur :affraid:

ce symptôme porte un nom l'homo-phobie Wink lol!


Pourquoi ? scratch .... les carpistes sont homosexuels ??? scratch scratch

lol! en effet le terme exact serai plutot "misanthrope" mais bon j'avais pas réagis on comprenait le sens général.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 30 EmptyMer 01 Avr 2009, 21:12

bachelet a écrit:
amorcage graine: un melange de pigeon que tu peut trouver dans tout les magasin de grainerie
montage : un morceau de leadcore ( environ 80 cm)de chez fun fishing
un clip plomb de chez fun fishing
un plomb poire 80 gr
la tresse bas de ligne environs 15cm de chez prowess
hamecon starbaits du numero 2 ou du 4
merci pour c est détails Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nico62


nico62


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 30 EmptyMer 01 Avr 2009, 22:21

bachelet a écrit:
amorcage graine: un melange de pigeon que tu peut trouver dans tout les magasin de grainerie
montage : un morceau de leadcore ( environ 80 cm)de chez fun fishing
un clip plomb de chez fun fishing
un plomb poire 80 gr
la tresse bas de ligne environs 15cm de chez prowess
hamecon starbaits du numero 2 ou du 4

merci pour ces explications.

L'année dernière, j'avais amorcé une place sur un grand gabarit pendant plusieurs mois qu'avec le mélange pigeon:
> en avril et en mai, le poisson rentraient bien sur l'amoçage lorsqu'ils passaient
> par contre, une fois que la végétation était très développé et qu'il y avait plein de bouffe naturelle, plus rien. Pourtant, le poisson passait toujours, mais sans s'intéresser aux graines scratch
Quelqu'un a déja eu cette expèrience?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 30 EmptyMer 01 Avr 2009, 22:21

l'avantage en canal c'est que l'amorçage reste assez simple a realiser une louche d'amorçage ou une fronde et c'est suffisant pour de la graine


cette apres midi j'ai pu discuter un peu avec bachelet (jean marie )lui aussi c'est un pecheur de carpe en canal meme si nos approches ne sont pas identique ce n'est pas pour autant que nos idées diverge sur le comportement de ce poisson dans ce type de lieu

la carpe se deplace souvent pour trouver sa pitance un amorçage massif n'est pas efficace longtemps mais plus un amorçage espacer pour ensuite terminer avec une concentration un peu plus forte mais a peine Wink

cette année je vais plutot essayer de cibler de gros poisson sur un secteur que je connais tres bien
mon approche se fera qu'en amorçant des grosses bouillettes de 30mm avec un mix riche en graine et acide aminées cet amorçage se fera le long des berges sur de grande distance avec peu d'appâts mais des appâts gros et dur pour essayer de voir si réellement sur ce genre de secteur je peu faire une sélection
resultat en fin d'année
Revenir en haut Aller en bas
bachelet


bachelet


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 30 EmptyMer 01 Avr 2009, 23:17

bonsoir nico
peut etre qu il s en mefier, moi je pense qu il fallait l arreter quelques semaines ou voir 1 mois
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 30 EmptyJeu 02 Avr 2009, 09:46

week-end dernier miroir de 21kgs capturée sur un des parcourt de nuit chez nous et je jour de l'ouverture des pêche de nuit ,le collègue est très content lol!
Revenir en haut Aller en bas
bachelet


bachelet


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 30 EmptyJeu 02 Avr 2009, 11:46

toute mes felicitations , pour le jour de l ouverture ces cool
Revenir en haut Aller en bas
corsaire


corsaire


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 30 EmptyJeu 02 Avr 2009, 12:29

c est super une 21 kg
:cheers: :cheers: :cheers:
pourvu que cela continu 21 , 22 , 23 , .....
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 30 EmptyJeu 02 Avr 2009, 21:02

j'ai vu un ami tout a l'heure et il m'a annoncé que pour sa premiere nuit en canal (hier soir) 7 poissons avaient ete piqué dont un fesant 14kg ce qui est deja pas mal

pour ce faire un amorçage de quatre jours on suffit

cette amorçage etant composer de maïs et de chenevis et de bouillette maison au chenevis

la simplicité quoi d'autre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche de la carpe en canal [Tome 1]
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pêche de la carpe en canal [Tome 2]
» Bilan pêche carpe février 2011
» Stratégie de pêche pour le canal ?
» pêche au sandre, pêche à la carpe ... sur le même coup
» Lac d'Aiguebelette (73)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: