L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 vos montages [sujet du mois]

Aller en bas 
+37
Malkomix
mg59
rez
lecarpist
tierix
teamcarpepassion
George V
carp'o19
greg77
Le Grand blanc
la fée ngentise
jeyjey78400
carpiste-80200
magnous
88reynald59
vins de calais
NILE BAITS
Ch'carpiste59
djeck
JeffaZ
fisch02
jacques
gerad29
julien72
lilip80
rominer01
fafa
fox_59580
laglobule59@live.fr
Maxx
madfisher
cobra59
Papilion
cricri02
pasa811
BEATLES
nokillpeche
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 4 EmptyLun 06 Déc 2010, 21:36

vos montages [sujet du mois] - Page 4 10111
vos montages [sujet du mois] - Page 4 1907-510

deux produits que j'affectionne pour leurs solidités et le service rendu
Revenir en haut Aller en bas
jacques


jacques


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 4 EmptyLun 06 Déc 2010, 21:36

oui ça l'empéche de glissé;ou alors le brulé avec un briquet

bonne soirée a tous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 4 EmptyLun 06 Déc 2010, 21:41

mg59 a écrit:
vos montages [sujet du mois] - Page 4 10111
vos montages [sujet du mois] - Page 4 1907-510

deux produits que j'affectionne pour leurs solidités et le service rendu


on devrait ce marier GG on a les mêmes gout ou alors demande un financement à Dny Fraibass lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
madfisher


madfisher


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 4 EmptyLun 06 Déc 2010, 21:47

Très british le montage et sans aucun doute très prenant sur des poissons éduqués.Par contre sur des poissons vierges, ne faut-il pas y aller progressivement dans la confection des montages pour ne pas tuer la poule aux oeufs d'or?
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 4 EmptyLun 06 Déc 2010, 22:03

madfisher a écrit:
Très british le montage et sans aucun doute très prenant sur des poissons éduqués.Par contre sur des poissons vierges, ne faut-il pas y aller progressivement dans la confection des montages pour ne pas tuer la poule aux oeufs d'or?

de mon expérience, je pêchais il y a 2 un barrage de 1130 hectares avec aucune pression de pêche, des poissons de moyenne 10 kg. Pendant ces 2 années j'utilisais des montages types standard et depuis 2 ans je pêche avec des montages flottant mais travaillé comme ce que je présente plus haut et bien de puis je sais des sessions avec le double voir plus de départ et cela en utilisant les mêmes appâts et le même amorçage.
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 4 EmptyLun 06 Déc 2010, 23:12

madfisher a écrit:
Très british le montage et sans aucun doute très prenant sur des poissons éduqués.Par contre sur des poissons vierges, ne faut-il pas y aller progressivement dans la confection des montages pour ne pas tuer la poule aux oeufs d'or?

trop de montage simple on ete ou sont la cause de blessure grave au cavité buccale de nos très chères carpes d'accord nous appliquons tous le nokill mais sans regarder les dommages causés !
l'an dernier j'ai péché un grand lac avec une pression de pèche pas des plus accru comparativement a d'autre plan d'eau le premier poisson sortie la carpe faisait état de blessure comme celle très souvent vu en carpodrome ! je dis que nous avons tous les moyens de préserver la santé de nos prises en utilisant le mieux possible tout les moyens a notre disposition sans pour autant se ruiner !
pas la peine d'attendre que les poissons subissent une pression de pèche pour utiliser les montages efficace causant le moins de dommage possible et ceux qui le font moins c'est ceux qui pique la lèvre inférieur presque a chaque fois je sais les vôtres le font a chaque fois hélas pas encore les miens
vos montages [sujet du mois] - Page 4 584536
Revenir en haut Aller en bas
madfisher


madfisher


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 4 EmptyMar 07 Déc 2010, 17:25

Les poissons sauvages ,malgré nos précautions et nos montages pointus, arrivent à engamer profondément l'hameçon.La solution est ailleurs vos montages [sujet du mois] - Page 4 9481
Revenir en haut Aller en bas
lilip80


lilip80


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 4 EmptyMar 07 Déc 2010, 18:48

🇧🇯 je trouve ce sujet tres inreressant sunny et le suis tout les jours car pour ma part en general je peche souvent au + naturel possible (graines) cool et je remarque de belles fouilles sur le coup je prend du poissons mur mais il m'arive d'avoir de belles déroules et puis plus rien rage je pense que cela viens de mes montages scratch qui sont des plus simple lol!
j'ai remarqué sur la page 3 de ce sujet les montages de jacques de tres long cheveu peut etre peche t'il avec de gros appats :affraid: car j'ai toujour entudu dire qu'il fallait pécher appats collées a la courbure de l'hamecon donc je suis tres preneur de ce sujet duff duff bravo bravo bravo
merci a tous et vivement des jours plus beau je deprime deja bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 4 EmptyMar 07 Déc 2010, 19:58

madfisher a écrit:
Les poissons sauvages ,malgré nos précautions et nos montages pointus, arrivent à engamer profondément l'hameçon.La solution est ailleurs vos montages [sujet du mois] - Page 4 9481

la solution n'est pas loin il faut avoir le bon montage et réfléchir a la presentation de l'esche au mieux possible j'oubliais la disposition et la composition d'un amorçage sont eux aussi des facteurs pouvant intervenir lors de l'absorption de l'esche
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 4 EmptyMar 07 Déc 2010, 20:27

lilip80 a écrit:
🇧🇯 je trouve ce sujet tres inreressant sunny et le suis tout les jours car pour ma part en general je peche souvent au + naturel possible (graines) cool et je remarque de belles fouilles sur le coup je prend du poissons mur mais il m'arive d'avoir de belles déroules et puis plus rien rage je pense que cela viens de mes montages scratch qui sont des plus simple lol!
j'ai remarqué sur la page 3 de ce sujet les montages de jacques de tres long cheveu peut etre peche t'il avec de gros appats :affraid: car j'ai toujour entudu dire qu'il fallait pécher appats collées a la courbure de l'hamecon donc je suis tres preneur de ce sujet duff duff bravo bravo bravo
merci a tous et vivement des jours plus beau je deprime deja bravo bravo bravo

La taille du cheveu voila aussi un sujet intéressant :cheers: Notamment pour réduire les départs d'indésirable.
Perso toujours plus ou moins 5-7 mm de l'hamecon...Mais c'est plus par habitude qu'autre chose....Je pense qu'il faudrai l'adapter aux différentes situations (indésirables trés présents ou pas...) scratch mais facile a dire :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
jacques


jacques


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 4 EmptyMar 07 Déc 2010, 21:01

lilip80 a écrit:
🇧🇯 je trouve ce sujet tres inreressant sunny et le suis tout les jours car pour ma part en general je peche souvent au + naturel possible (graines) cool et je remarque de belles fouilles sur le coup je prend du poissons mur mais il m'arive d'avoir de belles déroules et puis plus rien rage je pense que cela viens de mes montages scratch qui sont des plus simple lol!
j'ai remarqué sur la page 3 de ce sujet les montages de jacques de tres long cheveu peut etre peche t'il avec de gros appats :affraid: car j'ai toujour entudu dire qu'il fallait pécher appats collées a la courbure de l'hamecon donc je suis tres preneur de ce sujet duff duff bravo bravo bravo
merci a tous et vivement des jours plus beau je deprime deja bravo bravo bravo

si mes cheveux sont aussi long c'est parce qu'ils ne sont pas encors fait ;car je les adaptes selon les appats que j'utilises
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 4 Empty
MessageSujet: .A la carpe.. :: Généralités :: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 4 EmptyMar 07 Déc 2010, 21:27


Le problème des carpes abimées ,le bas de ligne y est pour quelque chose ,mais les endroits pêchés aussi .
Je pense aux nénuphars .Aux endroits encombrés .Un exemple 10 carpes pêchées dans les nénuphars pour un résultat de 2 carpes prises .Peut être pas belles à voir les autres.

mais bon es que je suis hors sujet ???
Revenir en haut Aller en bas
lilip80


lilip80


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 4 EmptyMar 07 Déc 2010, 22:38

:bvu: merci jacques je les trouves pas mal requin
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 4 EmptyMer 08 Déc 2010, 08:20

et avez vous pensé a un cheveux reglable a volonté en moins de temps qu'il faut pour l'ecrire Wink

vous réglez au millimètre votre cheveux et suivant l’appât utilisé sans avoir a démonter ou a nouer quoi que se soit je vous posterais une vidéo sous peu j'envois a magnous un exemplaire par courrier histoire de mieux ce faire une idée sur la chose et sa solidité a toute épreuve
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 4 EmptyMer 08 Déc 2010, 11:00

mg59 a écrit:
et avez vous pensé a un cheveux reglable a volonté en moins de temps qu'il faut pour l'ecrire Wink

vous réglez au millimètre votre cheveux et suivant l’appât utilisé sans avoir a démonter ou a nouer quoi que se soit je vous posterais une vidéo sous peu j'envois a magnous un exemplaire par courrier histoire de mieux ce faire une idée sur la chose et sa solidité a toute épreuve
a bientôt


C'est quelque chose qui m'intéresse énormément duff , cela m'est arrivé plusieurs fois de pêcher avec des cheveux trop pour de petit appât, tout ça et je l'avoue par ce que j'avais la flemme de refaire un montage fouetter
Revenir en haut Aller en bas
madfisher


madfisher


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 4 EmptyMer 08 Déc 2010, 16:48

Cheveu pas trop long sinon au coiffeur lol!
Revenir en haut Aller en bas
madfisher


madfisher


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 4 EmptyMer 08 Déc 2010, 16:50

Maxx a écrit:
mg59 a écrit:
et avez vous pensé a un cheveux reglable a volonté en moins de temps qu'il faut pour l'ecrire Wink

vous réglez au millimètre votre cheveux et suivant l’appât utilisé sans avoir a démonter ou a nouer quoi que se soit je vous posterais une vidéo sous peu j'envois a magnous un exemplaire par courrier histoire de mieux ce faire une idée sur la chose et sa solidité a toute épreuve
a bientôt


C'est quelque chose qui m'intéresse énormément vos montages [sujet du mois] - Page 4 49811 , cela m'est arrivé plusieurs fois de pêcher avec des cheveux trop pour de petit appât, tout ça et je l'avoue par ce que j'avais la flemme de refaire un montage vos montages [sujet du mois] - Page 4 Fouet

tu m'aurais pas vendu 2 fox warrior es par hasard? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 4 EmptyMer 08 Déc 2010, 18:07



tu m'aurais pas vendu 2 fox warrior es par hasard? scratch[/quote]

Moi? Tu dois te tromper. J'en ai jamais eut et encore moins vendu.
Revenir en haut Aller en bas
madfisher


madfisher


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 4 EmptyMer 08 Déc 2010, 18:12

Maxx a écrit:


tu m'aurais pas vendu 2 fox warrior es par hasard? scratch

Moi? Tu dois te tromper. J'en ai jamais eut et encore moins vendu.[/quote]

Autant pour moi vos montages [sujet du mois] - Page 4 Fouet
Revenir en haut Aller en bas
gerad29


gerad29


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 4 Empty
MessageSujet: montage   vos montages [sujet du mois] - Page 4 EmptyMer 08 Déc 2010, 18:26

Bonjour à tous
un petit bout de plastique que je trouve formidable pour régler au mieux la longueur de votre cheveu , c'est les stoppeurs : extenda stop Korda ou d'autres marques en font (Technipéche , ETC )(de plusieurs tailles , petit , moyen et grand) de 1 mm a presque 7/8 mm .
Je trouve ce produit super bien pensé , en plus comme il s'enfonce légèrement dans la bouillette ou l'appât ,les nuisibles (écrevisses ou autres peinent plus a le défaire)
Bonne soirée à tous , Gérard de BREST


Dernière édition par gerad29 le Ven 17 Déc 2010, 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laglobule59@live.fr


laglobule59@live.fr


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 4 EmptyMer 08 Déc 2010, 18:47

bonsoir apres des milles éssayes pour moi le meilleur montage pour pouvoir pecher dans une séssion tout les sortes d'appats est le déring je ne vois pas d'autre solution jean
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 4 EmptyMer 08 Déc 2010, 20:47

comme promis voilà un cheveux totalement réglable il est sure que certain diront qui le réalise depuis longtemps pourquoi pas mais au moins je le vous fait voir pour le réaliser Wink
a savoir que je ne l'utilise qu'avec de la tresse simple ou combiné je n'ai jamais chercher a le réaliser avec du fluoro
nous avons depuis pas mal de temps des tresses de qualité donc pourquoi pas s'en servir du mieux qu'ont le peu
pour réaliser un cheveux réglable vous devez avoir en premier une tresse de bas de ligne de 20/25lbs + si vous le voulez ensuite 25/30cm de tresse fine de 15/20/100em une tresse a carnassier ou pour le quiver vas très bien mais une tresse pour la carpe fait l'affaire mais la finition est plus grossière

photo 1
vos montages [sujet du mois] - Page 4 P1150510
en 1 tresse de 20lb de 25cm
en 2 hameçon chody t4
en 3 25cm de tresse fine
photo2
faire la boucle du cheveux cette dernière doit faire au moins 16mm de long ,réalisez un double nœud pour sa réalisation (il faut que le nœud soit assez gros ) simple a faire
vos montages [sujet du mois] - Page 4 P1150511
photo3
vous passez la tresse fine de ligature comme presenter ensuite vous réalisez une épissure classic pour ceux qui ne saurait pas la faire je vous referais un topo
vos montages [sujet du mois] - Page 4 P1150512
photo 4
une fois la ligature faite vous coupez 1et2 et je parfait la ligature avec un peu de verni mais pas obligatoire
vos montages [sujet du mois] - Page 4 P1150513
en video la réalisation terminée




cheveux reglable
envoyé par 59MG. - Plus de vidéos de sport professionnelle et amateur.

sylvain ton montage par demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 4 EmptyMer 08 Déc 2010, 20:50

mg59 a écrit:
.

sylvain ton montage par demain Wink


je te tiens au courant dés reception et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 4 EmptyMer 08 Déc 2010, 20:51

avec ce type de montage au ferrage le nœud de boucle vient se mettre automatiquement en butée sur l'épissure il sera impossible* que le nœud puisse traverser l'épissure en tresse

*sauf si votre réalisation n'est pas parfaite


Dernière édition par mg59 le Jeu 09 Déc 2010, 08:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 4 EmptyMer 08 Déc 2010, 20:54

Pas mal ce système, merci pour le partage!! duff duff Pourquoi ne le réalises tu pas avec des bas de lignes en flurocarbone? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos montages [sujet du mois] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos montages [sujet du mois]
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les montages toute saison [sujet du mois de février]
» L'esche pour le mois de mars [sujet du mois de mars]
» ..::Concours photo du mois de Juin/juillet::.. [Venez participer]
» Où placer son vif ? [sujet du mois]
» La pêche au toc [sujet du mois]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Les montages-
Sauter vers: