L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 vos montages [sujet du mois]

Aller en bas 
+37
Malkomix
mg59
rez
lecarpist
tierix
teamcarpepassion
George V
carp'o19
greg77
Le Grand blanc
la fée ngentise
jeyjey78400
carpiste-80200
magnous
88reynald59
vins de calais
NILE BAITS
Ch'carpiste59
djeck
JeffaZ
fisch02
jacques
gerad29
julien72
lilip80
rominer01
fafa
fox_59580
laglobule59@live.fr
Maxx
madfisher
cobra59
Papilion
cricri02
pasa811
BEATLES
nokillpeche
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 5 EmptyMer 08 Déc 2010, 20:59

Maxx a écrit:
Pas mal ce système, merci pour le partage!! vos montages [sujet du mois] - Page 5 49811 vos montages [sujet du mois] - Page 5 49811 Pourquoi ne le réalises tu pas avec des bas de lignes en flurocarbone? scratch

l'écrasement du fluoro carbon par l'épissure affaibli la resistence du fluoro mais je n'ai pas dit mon dernier mot Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 5 EmptyMer 08 Déc 2010, 21:47

je prends le poste en marche, trés instructifs vos montages, j'esaierai de mettre les miens cette semaine
mais bon ne vous rejouissez pas trop vite, il n'y a rien de spécial lol! geek
Revenir en haut Aller en bas
madfisher


madfisher


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 5 EmptyJeu 09 Déc 2010, 10:12

Le montage du mois :plomb en dérivation 110-130g,bas de ligne fluo 15 cm articulé à l'émerillon;hameçon n°6,cheveu souple,.Ca doit marcher pour des carpes engourdies n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 5 EmptyJeu 09 Déc 2010, 12:47

Ch'carpiste59 a écrit:
magnous a écrit:
voilà une de mes montages dans 80 % des cas et surtout en barrage avec lequel j'ai de bon résultat surtout au niveau comptable aucune décroche et surtout les poissons sont piqué nikel.


et s'il me faut claquer un peu plus le bas de ligne j'utilise des sinkers
vos montages [sujet du mois] - Page 5 Z41182



Pourquoi ce montage et bien en barrage c'est souvent de gros rochers voir des fond sableux et ce montage me permet d'avoir une esche qui présente sunny



pour de la tresse combi tu utilise qu'elle taille car moi je n'arrvie pas a les mettre meme en humidifiant ma tresse gainée scratch



j'ai essayé sur la big carp et la stip teaze et la PB product vos montages [sujet du mois] - Page 5 584536
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
lilip80


lilip80


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 5 EmptyDim 12 Déc 2010, 12:57

:cheers: voila les amis artipechois comme promis les photos de mes quelques montages a bientot Very Happy [img]vos montages [sujet du mois] - Page 5 Montage1t[/img]
vos montages [sujet du mois] - Page 5 Montage2f
vos montages [sujet du mois] - Page 5 Montage3k
voila j'espere avoir reussi mur mur car c'est une premiere pour moi sifflote sifflote
j'attend vos commentaire bon ou mauvais lol! je suis ouvert a toutes remarques fouetter
bonne continuation duff duff duff

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 5 EmptyDim 12 Déc 2010, 14:01

Merci pour le partage lilip!! duff
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 5 EmptyDim 12 Déc 2010, 14:04

Ch'carpiste59 a écrit:
Ch'carpiste59 a écrit:
magnous a écrit:
voilà une de mes montages dans 80 % des cas et surtout en barrage avec lequel j'ai de bon résultat surtout au niveau comptable aucune décroche et surtout les poissons sont piqué nikel.


et s'il me faut claquer un peu plus le bas de ligne j'utilise des sinkers
vos montages [sujet du mois] - Page 5 Z41182



Pourquoi ce montage et bien en barrage c'est souvent de gros rochers voir des fond sableux et ce montage me permet d'avoir une esche qui présente sunny



pour de la tresse combi tu utilise qu'elle taille car moi je n'arrvie pas a les mettre meme en humidifiant ma tresse gainée scratch



j'ai essayé sur la big carp et la stip teaze et la PB product vos montages [sujet du mois] - Page 5 584536


tu as essayé avec une aiguille à épissure, tu passe le sinkers dedans puis tu l'enfile sur le tresse ??
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 5 EmptyMar 14 Déc 2010, 18:42

à méditer en tout cas , je suis en rupture de ma tresse combi mais je vais essayer ton astuce vos montages [sujet du mois] - Page 5 604815 , car j'aime beaucoup ce petit produit , car j'uilise de la patte plombé mais lors d'un combat appuyé je la perd souvent
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
madfisher


madfisher


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 5 EmptySam 18 Déc 2010, 21:54

tout est dit sur vos montages? vos montages [sujet du mois] - Page 5 584536
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 5 EmptySam 18 Déc 2010, 21:57

madfisher a écrit:
tout est dit sur vos montages? vos montages [sujet du mois] - Page 5 584536


poses tes questions tous le monde sera ravi d'y répondre vos montages [sujet du mois] - Page 5 604815
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
madfisher


madfisher


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 5 EmptySam 18 Déc 2010, 22:01

J'ai l'intention d'utiliser du nylon classique en bas de ligne à la place du fluo.quelqu'un en a-t il fait l'expérience?
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 5 EmptySam 18 Déc 2010, 22:04

madfisher a écrit:
J'ai l'intention d'utiliser du nylon classique en bas de ligne à la place du fluo.quelqu'un en a-t il fait l'expérience?


perso je n'ai jamais utilisé de nylon en bas de ligne élasticité de celui ci m'ennuie un peu pour le manque de contact direct avec le poisson scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
madfisher


madfisher


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 5 EmptySam 18 Déc 2010, 22:08

magnous a écrit:
madfisher a écrit:
J'ai l'intention d'utiliser du nylon classique en bas de ligne à la place du fluo.quelqu'un en a-t il fait l'expérience?


perso je n'ai jamais utilisé de nylon en bas de ligne élasticité de celui ci m'ennuie un peu pour le manque de contact direct avec le poisson scratch

Y a t -il un nylon pas trop élastique dans le commerce qui soit asssez raide et sans mémoire(a part le fluo)?
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 5 EmptySam 18 Déc 2010, 22:23

madfisher a écrit:
magnous a écrit:
madfisher a écrit:
J'ai l'intention d'utiliser du nylon classique en bas de ligne à la place du fluo.quelqu'un en a-t il fait l'expérience?


perso je n'ai jamais utilisé de nylon en bas de ligne élasticité de celui ci m'ennuie un peu pour le manque de contact direct avec le poisson scratch

Y a t -il un nylon pas trop élastique dans le commerce qui soit asssez raide et sans mémoire(a part le fluo)?


vos montages [sujet du mois] - Page 5 9481 vos montages [sujet du mois] - Page 5 9481
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
madfisher


madfisher


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 5 EmptySam 18 Déc 2010, 22:35

J'ai utilisé de l'amnésia prétendu sans mémoire mais ça vrille quand même.Peut-être que je vais mettre de l'asso en 40/100.Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 5 EmptyDim 19 Déc 2010, 00:21

Quel est l'intérêt de faire le bas de ligne en nylon par rapport à du fluro ou de la tresse? scratch
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 5 EmptyDim 19 Déc 2010, 00:58

magnous a écrit:
madfisher a écrit:
J'ai l'intention d'utiliser du nylon classique en bas de ligne à la place du fluo.quelqu'un en a-t il fait l'expérience?


perso je n'ai jamais utilisé de nylon en bas de ligne élasticité de celui ci m'ennuie un peu pour le manque de contact direct avec le poisson scratch

Est ce que ca va vraiment changer grand chose sur une ligne tirée a +50m que le bas de ligne soit en tresse ou en nylon ou en fluoro franchement j'ai des doutes...
Je pense que c'est plus le corps de ligne qui joue la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
laglobule59@live.fr


laglobule59@live.fr


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 5 Empty
MessageSujet: nylon   vos montages [sujet du mois] - Page 5 EmptyDim 19 Déc 2010, 08:31

pour que le nylon soit raide il faut monter dans les gros diametres pour la différance entre nylon et fluéro le nylon (il doit etre utilisé pour des fonds valloné ou escarpé car il va pouvoir 'épouser les cassures et les bosses et quand le poisson est tres tatillon a mon avis la longueur plus de 25 centimetre) le fluéro ( dans les fonds moins escarpés moins encombrés anti-éjection plus tecnique 10 a15 centimetres les deux bas de lignes pour éviter qu'ils se plaçent mal leurs metre du plomb pour les plaquer sur le fond a oui le fluéro il parrait qu'il est invisible ? LES CHEVEUX pour ses deux montages doit etre en tresse pour plus de souplesse voilas jean
Revenir en haut Aller en bas
jacques


jacques


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 5 EmptyLun 20 Déc 2010, 11:05

personnellement je n ai jamais utilisé de nylon pour les bas de lignes ;car je pense que le fluo marche tres bien
Revenir en haut Aller en bas
fox_59580
Alevin
Alevin
avatar


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 5 EmptyMer 05 Jan 2011, 23:46

moi jutilise une tresse de 25lb avk amecon 4 ou 6 tout depen d apat utilisé, plond 100gr et lead core d'environ 80 cm de onguer
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 5 EmptyJeu 06 Jan 2011, 10:30

jacques a écrit:
personnellement je n ai jamais utilisé de nylon pour les bas de lignes ;car je pense que le fluo marche tres bien
dans le temps le fluoro n'existait et nous faisions nos bas de ligne en nylon et même en espèce de kevlar après les tresses sont arrivés et le fluoro
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
lilip80


lilip80


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 5 EmptyMar 18 Jan 2011, 20:58

duff bsr a vous amis artipechois 51 :bvu: et bravo pour la presentation du nouveau forum duff duff
je suis a la recherche d élastique dentaire rage pour finalisé mes montages et a ma grande surprise j'ai fait 3 pharmacie cet aprem et aucune en avait rage pale pourriez vous m'aider svppppppppppppppppppppppp Suspect
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 5 EmptyMar 18 Jan 2011, 21:17

Vas dans les grandes surface (auchan,....) je sais pas si c'est le moin cher mais il y en a Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 5 EmptyMar 18 Jan 2011, 21:29

lilip80 a écrit:
vos montages [sujet du mois] - Page 5 49811 bsr a vous amis artipechois vos montages [sujet du mois] - Page 5 499557 vos montages [sujet du mois] - Page 5 Dfbienvu et bravo pour la presentation du nouveau forum vos montages [sujet du mois] - Page 5 49811 vos montages [sujet du mois] - Page 5 49811
je suis a la recherche d élastique dentaire vos montages [sujet du mois] - Page 5 236577 pour finalisé mes montages et a ma grande surprise j'ai fait 3 pharmacie cet aprem et aucune en avait vos montages [sujet du mois] - Page 5 236577 vos montages [sujet du mois] - Page 5 584536 pourriez vous m'aider svppppppppppppppppppppppp Suspect


tu as bien un dentiste demande lui gentiment Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
lilip80


lilip80


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 5 EmptyMar 18 Jan 2011, 21:30

rominer01 a écrit:
Vas dans les grandes surface (auchan,....) je sais pas si c'est le moin cher mais il y en a Very Happy
merci a toi duff j'irai voir ce week end Surprised
bonne continuation photo photo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos montages [sujet du mois] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos montages [sujet du mois]
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les montages toute saison [sujet du mois de février]
» L'esche pour le mois de mars [sujet du mois de mars]
» ..::Concours photo du mois de Juin/juillet::.. [Venez participer]
» Où placer son vif ? [sujet du mois]
» La pêche au toc [sujet du mois]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Les montages-
Sauter vers: