L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 vos montages [sujet du mois]

Aller en bas 
+37
Malkomix
mg59
rez
lecarpist
tierix
teamcarpepassion
George V
carp'o19
greg77
Le Grand blanc
la fée ngentise
jeyjey78400
carpiste-80200
magnous
88reynald59
vins de calais
NILE BAITS
Ch'carpiste59
djeck
JeffaZ
fisch02
jacques
gerad29
julien72
lilip80
rominer01
fafa
fox_59580
laglobule59@live.fr
Maxx
madfisher
cobra59
Papilion
cricri02
pasa811
BEATLES
nokillpeche
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
magnous


magnous


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] Empty
MessageSujet: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] EmptyMar 23 Nov 2010, 20:58

Aller les artpêchois je vous propose de décrire vos montages. Et quand je dis décrire c'est photo, matériel d'esches, pour quelles sortes de pêche ( condition, saison, les fonds...etc )

Cela va permettre au débutant de ce faire une idée, mais aussi pour chacun qui postera ses montages de recevoir des remarques de chaque membres qui pourront être utiliser pour améliorer son montage. C'est ce qu'on appel le partage vos montages [sujet du mois] 604815


A vous
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] EmptyMer 24 Nov 2010, 18:57

Pour moi c'est simple , comme je dépose toujours en bateau amorçeur ou zodiac.
Pas d'anti emmeleur --pas de lead core ---juste l'attache plomb avec le petit bout de silicone et un petit stop pour bloquer le montage( j'ai oublié le nom) Rolling Eyes
Aucun frais inutile du moin pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] EmptyMer 24 Nov 2010, 21:23

nokillpeche a écrit:
Pour moi c'est simple , comme je dépose toujours en bateau amorçeur ou zodiac.
Pas d'anti emmeleur --pas de lead core ---juste l'attache plomb avec le petit bout de silicone et un petit stop pour bloquer le montage( j'ai oublié le nom) Rolling Eyes
Aucun frais inutile du moin pour moi Wink


ok je dépose pas mal en zod pour la pêche en barrage, et quand je pêche sur des plateaux je mets un lead core pour la discrétion vos montages [sujet du mois] 604815
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
magnous


magnous


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] EmptyJeu 25 Nov 2010, 18:55

beaucoup de curieux et pas beaucoup de partage Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] EmptyJeu 25 Nov 2010, 20:01

magnous a écrit:
beaucoup de curieux et pas beaucoup de partage Neutral Neutral

bizarre non ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] EmptyJeu 25 Nov 2010, 23:37

mg59 a écrit:
magnous a écrit:
beaucoup de curieux et pas beaucoup de partage Neutral Neutral

bizarre non ! Laughing

Je n'ai pas de photo de mes montages, mais je ferais ça dans le weekend!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] EmptyVen 26 Nov 2010, 01:45

dès que j'ai le temps je fais une tof ,excuses mais je suis submergé :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] EmptyVen 26 Nov 2010, 07:39

BEATLES a écrit:
dès que j'ai le temps je fais une tof ,excuses mais je suis submergé :cheers:


c'est bien connu les retraités sont toujours debordé lol!
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] EmptyVen 26 Nov 2010, 13:34

mg59 a écrit:
BEATLES a écrit:
dès que j'ai le temps je fais une tof ,excuses mais je suis submergé :cheers:


c'est bien connu les retraités sont toujours debordé lol!



rate pas la préparation du vin chaud geek
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
pasa811
Goujon
Goujon
pasa811


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] Empty
MessageSujet: mes montages   vos montages [sujet du mois] EmptyVen 26 Nov 2010, 14:45

voici les montages que j'utilise la premoere photo: montage classique avec porte plomb. a noter que je change le bas de ligne suivant l'esche que j'utilise bouillette hamecons n°2 graines hamecon 4 ou 6.De plus j'utilise une agraphe pour changer le bas de ligne plus pratique par contre la soliditer je sais pas encore.
vos montages [sujet du mois] Photoet





le deuxieme type de montage est de lead core j'apreci enormement ces motages pour leur discrtetion et je pense qu'a l'avenir je vais de plus en plus les utiliser.
vos montages [sujet du mois] Photo1081.th



merci de commenter et de donner vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] EmptyDim 28 Nov 2010, 20:33

Voici le montage que j'ai utilisé cette année, montage classique avec gaine, bas de ligne en flurocarbone et le cheveu en tresse monté sur l'hameçon :

vos montages [sujet du mois] Dsc04989v




vos montages [sujet du mois] Dsc04990o




Pour l'an prochain, j'ai envie d'essayé le D-Rig pêchant essentiellement en montage équilibré. L'autre chose que j'ai envie d'essayé c'est le leadcore pour avoir des montage bien plaqué sur le font.
Volà si vous avez des critiques surtout n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] EmptyLun 29 Nov 2010, 16:07

Dés que je peux je fais quelques photos mais bon mes montages n(ont rien d'extraordinaire Neutral ...
leadcore ou gaine plombée,montage coulissant (plus souvent avec la gaine )ou autoferrant.
Fluoro ou tresse gainée pour les montages équilibrées le + souvent en D-Rig,et tresse pour les esches denses en bas de ligne classique ,gainé s'il y a risque d'emmellage....(longue distance).
Una attache rapide pour changer de bas de ligne et une gaine silicone pour la cacher voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
madfisher


madfisher


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] EmptyLun 29 Nov 2010, 16:28

Pêchant exclusivement en Seine,j'adopte un montage économique vu le nombre de plombs et montages laissés au fond de l'eau à cause des accros.Plomb palangre de 80g où je passe un bout de gaine électrique .Ensuite, je passe le corps de ligne 35/100 dans la gaine et je le lie par un émerillon baril n°8 et bas de ligne fluo 35/100.Ce n'est pas un montage conventionnel ni high-tec mais en Seine c'est sufisant et ça mache.
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] EmptyLun 29 Nov 2010, 18:12

quand je parle de montage il y aussi l'hameçon et le cheveu il y a plein de dérivé ou autre façon de présenter son appât
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
madfisher


madfisher


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] EmptyLun 29 Nov 2010, 18:45

magnous a écrit:
quand je parle de montage il y aussi l'hameçon et le cheveu il y a plein de dérivé ou autre façon de présenter son appât
Pour l'hameçon,du 1 ou 2 suivant la taille de l'appât ,fort de fer,ouverture large,hampe courte avec un cheveu souple monté avec un noeud sans noeud .L'appât est à 5mm de la courbure.C'est un montage simple,rapide à faire,très discret et prenant dans 99% des cas vos montages [sujet du mois] 49811 Voilà,voili les zouzous.
Revenir en haut Aller en bas
gerad29


gerad29


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Montages   vos montages [sujet du mois] EmptyMar 30 Nov 2010, 20:00

Bonjour MAXX
J'utilise a peu prés ce genre de montages , mais avec de la tresse à dénuder , 3 ou 4 CM avant l'hameçon, en plus je mets un petit morceau de gaine silicone sur la hampe de l'hameçon pour bien aligner le cheveu , car je remarque (si tu le permets) que ton cheveu n'est pas dans l'alignement de l'hameçon ,ou alors c'est photo qui fait cela . Je vois que tu le colles , je pense que c'est primordial que le cheveu soit bien aligné.
Peut être que cela prend du poisson , mais avec un cheveu bien placé , peut étre encore Plus.
Bonne soirée , Cordialement.
Pour les photos , je ne sais pas faire , moi je suis un vieux bonhomme , les techniques modernes en informatiques !!!!!!!!!!!!!!!!! Toutes mes excuses.Gérard de BREST
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] EmptyMar 30 Nov 2010, 21:24

vos montages [sujet du mois] 584536 vos montages [sujet du mois] 584536 Magnous ,pas le temps de prendre des photos de mes montages,débordé :affraid: :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
magnous


magnous


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] EmptyMar 30 Nov 2010, 21:32

fafa a écrit:
vos montages [sujet du mois] 584536 vos montages [sujet du mois] 584536 Magnous ,pas le temps de prendre des photos de mes montages,débordé :affraid: :affraid:


pas grave le sujet est ouvert il y a le temps, tu ai en train de dégager la neige du canal lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Maxx


Maxx


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] EmptyMar 30 Nov 2010, 22:05

gerad29 a écrit:
Bonjour MAXX
J'utilise a peu prés ce genre de montages , mais avec de la tresse à dénuder , 3 ou 4 CM avant l'hameçon, en plus je mets un petit morceau de gaine silicone sur la hampe de l'hameçon pour bien aligner le cheveu , car je remarque (si tu le permets) que ton cheveu n'est pas dans l'alignement de l'hameçon ,ou alors c'est photo qui fait cela . Je vois que tu le colles , je pense que c'est primordial que le cheveu soit bien aligné.
Peut être que cela prend du poisson , mais avec un cheveu bien placé , peut étre encore Plus.
Bonne soirée , Cordialement.
Pour les photos , je ne sais pas faire , moi je suis un vieux bonhomme , les techniques modernes en informatiques !!!!!!!!!!!!!!!!! Toutes mes excuses.Gérard de BREST


Ce montage en photo est un vieux et le cheveu s'est un peu déplacé sur l'hameçon ce qui peut expliqué que tu que le cheveu n'est pas dans l'alignement de l'hameçon. Sinon le cheveu n'est pas collé à l'hameçon, je fais simplement un nœud qui me permet de bien fixé le cheveu sur l'hameçon ( je connait pas le nom désolé, c'est un nœud que j'ai vu vu dans une vidéo de Philippe Lagabe sur les montages ). Je fais la ligature du cheveu au niveau de la pointe de l'hameçon. Après l'ajout d'une gaine en silicone pourquoi pas si cela peut apporter une plus Surprised
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] EmptyMer 01 Déc 2010, 22:32

ma petite contribution au sujet


vos montages [sujet du mois] P1150410

montage que j'utilise en condition de pèche ne posant pas de problème particulier
en 1 hameçon korda chody taille 4
en 2 tresse fun fishing maron en 25lb
en 3 clip plomb simple
en 4 lead
core


montage 360° avec fluoro +hameçon fox serie 5

vos montages [sujet du mois] P1150411
j'aime employé ce système hyper piquant mais uniquement en secteur sans trop de risque car l'hameçon travail de trop sur des pèches fortes
idéal avec un appât équilibré


j'utilise cette tresse sur les secteurs riche en algue sur le fond et l'anneau t m'aide pour passer dans un stick
vos montages [sujet du mois] P1150412
vos montages [sujet du mois] 10110
j'utilise aussi ce combi link autant pour sa discrétion que pour sa rapidité a dénudé
vos montages [sujet du mois] P1150413
en 1 j'utilise se petit manchon ESP juste pour parfaire mon montage

suivant le type de fond j'utilise different bas de ligne et presentation en general sur la vase je suis en bas de ligne de 25a30cm en tresse souple et sur fond dur le fluoro assez court et sur un fond de cailloux le combi link
voila brievement mes montages mais j'essais toujours d'autres façons de presenter un appat car a mon avis il y a encore a apprendre enfin moi du moins
Wink
j'utilise tout un tas de connecteur ou de gaine voir d'agraphes en plus je n'hesite pas a utiliser des couleurs assez proche des couleurs des fonds ou je me trouve pourquoi surement parce que j'adore vos montages [sujet du mois] Scratc10
prochaine étape utiliser un plomb de couleur voyante comme le jaune fluo pourquoi ? apres avoir lu un article de mr hoogendijk mettant en évidence la grande curiosité de dame carpe donc je tenterais
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] EmptyMer 01 Déc 2010, 23:00

gg accroc au choody de chez korda perso je l'utilise qu'avec du fluoro car avec son oeillet inversé la présentation est pas mal, je l'utilise surtout l'hiver en taille 8
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
madfisher


madfisher


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] EmptyJeu 02 Déc 2010, 18:40

Si je devais adopter les montages cités, j'en aurais pour une fortune vu le nombre que je laisse au fond de l'eau vos montages [sujet du mois] 856593 .Je reste fidèle à celui montrer dans mon post.La seule modif que je fais,c'est au niveau de la longueur du bas de ligne.
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] EmptyJeu 02 Déc 2010, 18:46

madfisher a écrit:
Si je devais adopter les montages cités, j'en aurais pour une fortune vu le nombre que je laisse au fond de l'eau vos montages [sujet du mois] 856593 .Je reste fidèle à celui montrer dans mon post.La seule modif que je fais,c'est au niveau de la longueur du bas de ligne.


tu ai content de ton montage tant mieux mais juste une question geek jamais tu t'ai dit tien je vais essayer de changer pour avoir plus de touche scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] EmptyJeu 02 Déc 2010, 19:23

vos montages [sujet du mois] IMG_3669

voila comme prévu quelquesuns de mes montages un peu de tout du fluoro, de la tresse gainée ou non,différents hamecons ....
Et les antiemmeleurs j'utilise aussi la gaine plombée...
J'utilise aussi pas mal le D-rig mais la pas en stock dans la trousse a montage....
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] EmptyJeu 02 Déc 2010, 19:43

madfisher a écrit:
Si je devais adopter les montages cités, j'en aurais pour une fortune vu le nombre que je laisse au fond de l'eau vos montages [sujet du mois] 856593 .Je reste fidèle à celui montrer dans mon post.La seule modif que je fais,c'est au niveau de la longueur du bas de ligne.

il y a peu être une astuce ou une solution a apporter pour en perdre moins et économiser des €uros Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos montages [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos montages [sujet du mois]
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les montages toute saison [sujet du mois de février]
» L'esche pour le mois de mars [sujet du mois de mars]
» La pêche au toc [sujet du mois]
» ..::Concours photo du mois de Juin/juillet::.. [Venez participer]
» Où placer son vif ? [sujet du mois]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Les montages-
Sauter vers: