L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 vos montages [sujet du mois]

Aller en bas 
+37
Malkomix
mg59
rez
lecarpist
tierix
teamcarpepassion
George V
carp'o19
greg77
Le Grand blanc
la fée ngentise
jeyjey78400
carpiste-80200
magnous
88reynald59
vins de calais
NILE BAITS
Ch'carpiste59
djeck
JeffaZ
fisch02
jacques
gerad29
julien72
lilip80
rominer01
fafa
fox_59580
laglobule59@live.fr
Maxx
madfisher
cobra59
Papilion
cricri02
pasa811
BEATLES
nokillpeche
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 3 EmptyDim 05 Déc 2010, 21:34

non je voulais dire sur le fait que ce soit MES montages par rapport a la remarque que j'avais faite avant... je sais trés bien que tu n'es pas du style a juger Wink ...
Bref j'ai ptet fait beaucoup de blabla pour rien vous pouvez virer tout ce qui n'est pas en rapport avec le sujet si vous jugez que c'est nécessaire ca ne me pose pas de soucis du tout.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 3 EmptyDim 05 Déc 2010, 22:17

JeffaZ a écrit:
magnous a écrit:
aller demain je vais participer à ce sujet pour y donner un peu d' élan Wink

bon le prends pas ma c'est juste une parenthése....Mais tu te plains qu'on ne participe pas a ce sujet et quand on y participe aucune réaction scratch scratch ....
Je n'ai peut être pas assez détaillé mon post m'enfin dans ce cas faut le dire Wink et je détaillerai...

Parenthése faite...,Je ne connaissais pas ce produit les sinkers.Si je comprends bien ce sont des stopfloats plombés c'est bien ca?Trés intéressant comme produit vos montages [sujet du mois] - Page 3 49811
Tout comme les petits plombs Fox je connaissais déja mais j'avais un zappé leur existence ,gros avantage par rapport a la chevrotine vos montages [sujet du mois] - Page 3 49811 (a part le prix...).



salut bon MG à bien résumé la parenthèse vos montages [sujet du mois] - Page 3 604815
pour les sinkers je m'en sers que pour plaquer le bas de ligne il m'arrive d'en mettre 2 voir 3 sur le BDL, les plombs fox me serre a maintenir mon montage flottant il me permet de régler la hauteur.
PS : pour les prix tous mes produits viennent d'outre-manche et je commande beaucoup quand la livre est faible désolé pour les commerçant français vos montages [sujet du mois] - Page 3 584536 geek mais j'achète toujours le premier produit chez un détaillant local car au moins je vois le produit ensuite et bien merci le net vos montages [sujet du mois] - Page 3 Siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 3 EmptyDim 05 Déc 2010, 23:15

magnous a écrit:
JeffaZ a écrit:
magnous a écrit:
aller demain je vais participer à ce sujet pour y donner un peu d' élan Wink

bon le prends pas ma c'est juste une parenthése....Mais tu te plains qu'on ne participe pas a ce sujet et quand on y participe aucune réaction scratch scratch ....
Je n'ai peut être pas assez détaillé mon post m'enfin dans ce cas faut le dire Wink et je détaillerai...

Parenthése faite...,Je ne connaissais pas ce produit les sinkers.Si je comprends bien ce sont des stopfloats plombés c'est bien ca?Trés intéressant comme produit vos montages [sujet du mois] - Page 3 49811
Tout comme les petits plombs Fox je connaissais déja mais j'avais un zappé leur existence ,gros avantage par rapport a la chevrotine vos montages [sujet du mois] - Page 3 49811 (a part le prix...).



salut bon MG à bien résumé la parenthèse vos montages [sujet du mois] - Page 3 604815
pour les sinkers je m'en sers que pour plaquer le bas de ligne il m'arrive d'en mettre 2 voir 3 sur le BDL, les plombs fox me serre a maintenir mon montage flottant il me permet de régler la hauteur.
PS : pour les prix tous mes produits viennent d'outre-manche et je commande beaucoup quand la livre est faible désolé pour les commerçant français vos montages [sujet du mois] - Page 3 584536 geek mais j'achète toujours le premier produit chez un détaillant local car au moins je vois le produit ensuite et bien merci le net vos montages [sujet du mois] - Page 3 Siffle

On revient pas sur la parenthése Wink juste une tite remarque faut pas le prendre mal surtout cool ....
Bref vraiment intéressant ces ptits sinkers jvais essayer de m'en procurer...
Mais c'est vraiment depuis peu de temps que j'entends parler du plaquage de la tresse du bas de ligne ,est ce vraiment un élément si important??Une tresse fine et bien adaptée au fond niveau couleur même flottante ca ne doit pas être si dérangeant que ca pour la discrétion non??
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 3 EmptyLun 06 Déc 2010, 07:58

la tresse flottante peu poser de gros probleme surtout si nous avons amorcé un secteur a la graine
Revenir en haut Aller en bas
madfisher


madfisher


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 3 EmptyLun 06 Déc 2010, 11:35

mg59 a écrit:
la tresse flottante peu poser de gros probleme surtout si nous avons amorcé un secteur a la graine

C'est pourquoi je l'ai abandonné pour le fluo qui plaque au fond et surtout ne s'emmêle pas sur le corps de ligne lors du lancer . vos montages [sujet du mois] - Page 3 236577
Revenir en haut Aller en bas
madfisher


madfisher


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 3 EmptyLun 06 Déc 2010, 18:12

Eh oh y a quelqu'un sur le forum? Crying or Very sad J'ai remarqué la prédominance de la marque K.... Est-ce la seule disposant du petit matériel(sans faire de pub évidemment)?
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 3 EmptyLun 06 Déc 2010, 18:22

madfisher a écrit:
Eh oh y a quelqu'un sur le forum? Crying or Very sad J'ai remarqué la prédominance de la marque K.... Est-ce la seule disposant du petit matériel(sans faire de pub évidemment)?


biensur qu'il n'y a pas que korda plein de marque font aussi c'est petit produits, mais pour moi korda est au top de plus il sont toujours en avance sur les autres, ils ont un site avec de superbe explication.
Mais j'utilise aussi d'autre marque fox,esp mais en petite minorité dans ma boite de pêche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
jacques


jacques


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 3 EmptyLun 06 Déc 2010, 18:29

bonjour à tous,
voici les montages que j'utilise régulièrement:

Corps de ligne fil fusionné. 17kg berckley et nylon 40 centième avec parfois tête de ligne 60 centième.

vos montages [sujet du mois] - Page 3 _natur11

Clips plomb, bas de ligne tresse:
quick silver 35 lbs
everest mack 2 30 lbs
fluo 30 lbs et 20lbs

vos montages [sujet du mois] - Page 3 _natur12

Hameçon azari n° 1;2 et 4
Continental boilie hook drennan n° 2 et 4
Plomb cube de 70 à 140 grs

vos montages [sujet du mois] - Page 3 _natur13

pour la saison prochaine je vais essayer le leed-cord
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 3 EmptyLun 06 Déc 2010, 18:32

salut jacque et dans quelle condition tu utilises tous tes montages Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
jacques


jacques


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 3 EmptyLun 06 Déc 2010, 18:41

bonjour magnous
je peche surtout en riviere dans la somme ;une a deux fois la seine dans l année
car je suis d une ville a coté de lens
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 3 EmptyLun 06 Déc 2010, 18:50

aller un autre petit pour la route qui est au top pour les fonds mou surtout à la fin de l'automne avec les feuilles morte

on prend un lead core, avec une attache rapide,

vos montages [sujet du mois] - Page 3 Clipkorda



on attache le plomb, puis on met une tétine pour protéger le tous

vos montages [sujet du mois] - Page 3 Plomb


vos montages [sujet du mois] - Page 3 Plombmont



Ensuite on prend 2 perles on passe la première puis un émerillon à anneaux puis la deuxième perle

vos montages [sujet du mois] - Page 3 Photomatoschoodrig



vos montages [sujet du mois] - Page 3 Montagefinal



On réalise un montage D-rig perso voilà ce que j'utilise

vos montages [sujet du mois] - Page 3 Fluorohameon



ensuite on relis le montage à l'émérillon (peut importe le noeud)

Et voilà ce qu'on obtient, il suffit de déplacer les perle pour modifier la profondeur. Avec ce type de montage jamais votre esche sera sous la vase ou autre détritus :cheers: :cheers: :cheers:

vos montages [sujet du mois] - Page 3 Montagefinalb
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
rominer01


rominer01


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 3 EmptyLun 06 Déc 2010, 18:54

jacques a écrit:
bonjour magnous
je peche surtout en riviere dans la somme ;une a deux fois la seine dans l année
car je suis d une ville a coté de lens

Je pense que magnous demandais si tu avais un hameçon pour chaque situation? Et surtout d'en détaillé les conditions exacte d’utilisation (encombré, courant, vase, feuilles, ...)

Quand à moi j'ai une question:
Certain de tes hameçons sont quand même assez encombré (je vise surtout celui avec l'émerillon) n'as tu pas peur que cela gène l'hameçon dans ça fonction?? Et cela ne risque t'il pas de crée des mouvements particulier effrayant le poisson?? Cela peut il jouer un effet leurre??
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 3 EmptyLun 06 Déc 2010, 18:56

magnous a écrit:
voilà une de mes montages dans 80 % des cas et surtout en barrage avec lequel j'ai de bon résultat surtout au niveau comptable aucune décroche et surtout les poissons sont piqué nikel.


et s'il me faut claquer un peu plus le bas de ligne j'utilise des sinkers
vos montages [sujet du mois] - Page 3 Z41182



Pourquoi ce montage et bien en barrage c'est souvent de gros rochers voir des fond sableux et ce montage me permet d'avoir une esche qui présente sunny



pour de la tresse combi tu utilise qu'elle taille car moi je n'arrvie pas a les mettre meme en humidifiant ma tresse gainée scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
jacques


jacques


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 3 EmptyLun 06 Déc 2010, 19:08

salut rominer01
personnellement ,je n'ai pas essayer ce montage,mais un copin de peche a sauver un capot avec 2 poisson dans la seine en debut de saison
Revenir en haut Aller en bas
jacques


jacques


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 3 EmptyLun 06 Déc 2010, 19:19

non j'utilise toujours les meme hameçons,surtout les continental car se sont des hameçons avec un piquant exepcionnel;
je varie la taille selon l'appat que j'utilise
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 3 EmptyLun 06 Déc 2010, 19:25

Ch'carpiste59 a écrit:
magnous a écrit:
voilà une de mes montages dans 80 % des cas et surtout en barrage avec lequel j'ai de bon résultat surtout au niveau comptable aucune décroche et surtout les poissons sont piqué nikel.


et s'il me faut claquer un peu plus le bas de ligne j'utilise des sinkers
vos montages [sujet du mois] - Page 3 Z41182



Pourquoi ce montage et bien en barrage c'est souvent de gros rochers voir des fond sableux et ce montage me permet d'avoir une esche qui présente sunny



pour de la tresse combi tu utilise qu'elle taille car moi je n'arrvie pas a les mettre meme en humidifiant ma tresse gainée scratch


quelle marque de tresse tu utilises ?? et surtout quel diamètre !!
moi j'utilise les sinkers large et j'ai aucun problème avec l'hydrid sifft comme soft scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
cricri02


cricri02


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 3 EmptyLun 06 Déc 2010, 19:34

pour moi le meilleur montages est le simple possible puis le tout équilibrés lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
jacques


jacques


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 3 EmptyLun 06 Déc 2010, 19:50

c'est vrais le plus simple reste souvent le meilleur;et parfois il suffit de changer un petit truc pour reussir ça peche
Revenir en haut Aller en bas
madfisher


madfisher


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 3 EmptyLun 06 Déc 2010, 21:08

Un truc qui m'a toujours émis des doutes:c'est la boucle au niveau de l'émerillon.Elle permet certes l'articulation et le basculement de l'hameçon mais n'est-ce pas un point faible qui peut générer des casses scratch
Revenir en haut Aller en bas
jacques


jacques


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 3 EmptyLun 06 Déc 2010, 21:24

pour moi un noeud reste toujours un point faible; le mieux est de le realisé corectement

Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 3 EmptyLun 06 Déc 2010, 21:27

madfisher a écrit:
Un truc qui m'a toujours émis des doutes:c'est la boucle au niveau de l'émerillon.Elle permet certes l'articulation et le basculement de l'hameçon mais n'est-ce pas un point faible qui peut générer des casses scratch


a quel niveau tu parles; la boucle qui tien le bas de ligne car moi le plus souvent sauf avec le fluoro j'utilise ceci les link loop (de chez korda geek )

vos montages [sujet du mois] - Page 3 Linkloop
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
madfisher


madfisher


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 3 EmptyLun 06 Déc 2010, 21:28

Il parait qu'un point de glue renforce le noeud .


j'en utilise pas peut-être à tord d'ailleurs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
madfisher


madfisher


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 3 EmptyLun 06 Déc 2010, 21:30

magnous a écrit:
madfisher a écrit:
Un truc qui m'a toujours émis des doutes:c'est la boucle au niveau de l'émerillon.Elle permet certes l'articulation et le basculement de l'hameçon mais n'est-ce pas un point faible qui peut générer des casses scratch


a quel niveau tu parles; la boucle qui tien le bas de ligne car moi le plus souvent sauf avec le fluoro j'utilise ceci les link loop (de chez korda geek )

vos montages [sujet du mois] - Page 3 Linkloop
Je parle de la boucle du bas de ligne mais ton système est très efficace vos montages [sujet du mois] - Page 3 49811
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 3 EmptyLun 06 Déc 2010, 21:33

madfisher a écrit:
Il parait qu'un point de glue renforce le noeud .


j'en utilise pas peut-être à tord d'ailleurs Rolling Eyes

pas sur tout les types de matériaux rentrant dans la conception de bas de ligne la super glu peu être la cause de faiblesse car empêchant une certaine élasticité a la terminaison du nœud ceci bien-sur reste que mes constatations et non une affirmation
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 3 EmptyLun 06 Déc 2010, 21:34

le link loop ce mets sur le bas de ligne soit avec un noeud style cuillère soit avec un noeud palomar et l'avantage il ne gêne pas pour mettre des sticks vos montages [sujet du mois] - Page 3 604815
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





vos montages [sujet du mois] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos montages [sujet du mois]
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les montages toute saison [sujet du mois de février]
» L'esche pour le mois de mars [sujet du mois de mars]
» ..::Concours photo du mois de Juin/juillet::.. [Venez participer]
» Où placer son vif ? [sujet du mois]
» La pêche au toc [sujet du mois]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Les montages-
Sauter vers: