L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 vos montages [sujet du mois]

Aller en bas 
+37
Malkomix
mg59
rez
lecarpist
tierix
teamcarpepassion
George V
carp'o19
greg77
Le Grand blanc
la fée ngentise
jeyjey78400
carpiste-80200
magnous
88reynald59
vins de calais
NILE BAITS
Ch'carpiste59
djeck
JeffaZ
fisch02
jacques
gerad29
julien72
lilip80
rominer01
fafa
fox_59580
laglobule59@live.fr
Maxx
madfisher
cobra59
Papilion
cricri02
pasa811
BEATLES
nokillpeche
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
NILE BAITS
Goujon
Goujon
avatar


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 7 EmptyLun 07 Fév 2011, 13:55

Très jolie montage bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nilebaits.com/
88reynald59
Goujon
Goujon
88reynald59


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 7 EmptyLun 07 Fév 2011, 15:03

Salut amis carpiste Very Happy
voila en autonme je pecher avec un montage chod-rig de chez korda mais es qu'il est encor de saison ? pour pecher en février ou dois-je le changer pour un plus adapter en cette saison ? merci a vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
vins de calais
Goujon
Goujon
vins de calais


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 7 EmptyLun 07 Fév 2011, 16:35

pour mon montage j utilise la plupart du temps un hamecon KORDA kurv shank taille 6 ou 8 , plus tresse gainée FOX coretex 20lbs plus attache rapide kwick link korda , led clip korda , emerillon a anneau n°8 et safe zone leader ring 1 mètre et un flying back leads sur fil camou operator 35/100 . geek
Revenir en haut Aller en bas
carpiste-80200


carpiste-80200


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 7 EmptyLun 07 Fév 2011, 18:47

Je n'est pas bien compris le système du cheveu coulissant de mg59 .
L'épissure on doit la faire a quelle niveau ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 7 EmptyLun 07 Fév 2011, 18:50

88reynald59 a écrit:
Salut amis carpiste Very Happy
voila en autonme je pecher avec un montage chod-rig de chez korda mais es qu'il est encor de saison ? pour pecher en février ou dois-je le changer pour un plus adapter en cette saison ? merci a vous Wink


pour te répondre tous dépend un peu sur quel sol tu pêches, sur du gravier le chod-rig n'est pas très utile ( enfin pour moi), par-contre si tu te trouve sur du sable ou des fonds recouvert de sédiment ( du à la décomposition des feuilles et autre herbiers aquatique) le chod rig est préférable.

Perso en ce début de saison c'est montage d-rig en fluoro avec un hameçon choddy de 8 voir 10 une pop up de 14 bien visible et sac soluble ou stick très attractif.
Mais aussi de montage claw rig décollé de 3 voir 4 cm avec une flottante pour énerver le poisson en faite comme un leurre.
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
88reynald59
Goujon
Goujon
88reynald59


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 7 EmptyLun 07 Fév 2011, 19:23


pour te répondre tous dépend un peu sur quel sol tu pêches, sur du gravier le chod-rig n'est pas très utile ( enfin pour moi), par-contre si tu te trouve sur du sable ou des fonds recouvert de sédiment ( du à la décomposition des feuilles et autre herbiers aquatique) le chod rig est préférable.

Perso en ce début de saison c'est montage d-rig en fluoro avec un hameçon choddy de 8 voir 10 une pop up de 14 bien visible et sac soluble ou stick très attractif.
Mais aussi de montage claw rig décollé de 3 voir 4 cm avec une flottante pour énerver le poisson en faite comme un leurre.[/quote]
merci de ta réponce Smile je peux toujour l'utilisé mais en mettant une bouillette normale (pas une pop-op) es quil serait bien ? merci
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 7 EmptyLun 07 Fév 2011, 19:50

carpiste-80200 a écrit:
Je n'est pas bien compris le système du cheveu coulissant de mg59 .
L'épissure on doit la faire a quelle niveau ?
scratch

très simple tu vas dans les sujets sur les nœuds tu y trouveras une vidéo mise a jour
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 7 EmptyLun 07 Fév 2011, 19:53

88reynald59 a écrit:
Salut amis carpiste Very Happy
voila en autonme je pecher avec un montage chod-rig de chez korda mais es qu'il est encor de saison ? pour pecher en février ou dois-je le changer pour un plus adapter en cette saison ? merci a vous Wink


partout ou il y a un fond composé de vase molle ce montage peut être utile et pas seulement qu'en automne d'ailleurs lors de mes tout derniers repérage avec ma camera sous marine les feuilles tombées en automne ne sont pas encore décomposées Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 7 EmptyLun 07 Fév 2011, 20:39

88reynald59 a écrit:

pour te répondre tous dépend un peu sur quel sol tu pêches, sur du gravier le chod-rig n'est pas très utile ( enfin pour moi), par-contre si tu te trouve sur du sable ou des fonds recouvert de sédiment ( du à la décomposition des feuilles et autre herbiers aquatique) le chod rig est préférable.

Perso en ce début de saison c'est montage d-rig en fluoro avec un hameçon choddy de 8 voir 10 une pop up de 14 bien visible et sac soluble ou stick très attractif.
Mais aussi de montage claw rig décollé de 3 voir 4 cm avec une flottante pour énerver le poisson en faite comme un leurre.
merci de ta réponce Smile je peux toujour l'utilisé mais en mettant une bouillette normale (pas une pop-op) es quil serait bien ? merci[/quote]


oui et non le principal but de ce montage c'est de l'utiliser avec une pop up mais je ne remets pas en causse le fait de l'utiliser avec une bouillette dense par contre ce montage se réalise avec des matériaux rigide donc avec une bille dense au lieu d'une bille à densité neutre je suis pas sûr de son effet mécanique mais pourquoi pas essayer vos montages [sujet du mois] - Page 7 9481
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
carpiste-80200


carpiste-80200


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 7 EmptyLun 07 Fév 2011, 22:31

mg59 a écrit:
carpiste-80200 a écrit:
Je n'est pas bien compris le système du cheveu coulissant de mg59 .
L'épissure on doit la faire a quelle niveau ?
scratch

très simple tu vas dans les sujets sur les nœuds tu y trouveras une vidéo mise a jour


Surprised Merci duff
Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 7 EmptyLun 22 Aoû 2011, 00:17

Bon je reprends un peu cet ancien sujet mais quelques questions sur les sinkers me tracassent :
- convient-il sur un bas de ligne en tresse 25 lbs non gainée ?
- faut-il en mettre plusieurs sur la tresse ? ( un a 2cm de l'amecon, et un a la moitier du bdl ?)
- on l'utilise uniquement pour des montages avec des billes flottantes ?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 7 EmptyLun 22 Aoû 2011, 20:05

jeyjey78400 a écrit:
Bon je reprends un peu cet ancien sujet mais quelques questions sur les sinkers me tracassent :
- convient-il sur un bas de ligne en tresse 25 lbs non gainée ?
- faut-il en mettre plusieurs sur la tresse ? ( un a 2cm de l'amecon, et un a la moitier du bdl ?)
- on l'utilise uniquement pour des montages avec des billes flottantes ?

- convient-il sur un bas de ligne en tresse 25 lbs non gainée
oui ! sans aucun soucis d'ailleurs ils sont assez utile pour éviter que la tresse dessine un ventre tout en flottant sur le fond

faut-il en mettre plusieurs sur la tresse

oui ! et non
oui si la tresse est relativement flottante et assez longue
non! si la tresse composant le bas de ligne et assez courte

on l'utilise uniquement pour des montages avec des billes flottantes

non ! surement pas !
certain gros modèle peuvent être utile pour des présentations équilibrées

ont peut aussi en réaliser soit même mais c'est une autre histoire
vos montages [sujet du mois] - Page 7 604815
Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 7 EmptyLun 22 Aoû 2011, 21:27

Merci bien pour tes reponses =), mes bats de lignes etant de 10 a 15cm je pense qu'un seul suffira. Je prendrais une photo de mes montages une fois que j'aurais mon matériels pres de moi !
Revenir en haut Aller en bas
la fée ngentise
Goujon
Goujon
la fée ngentise


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 7 Empty
MessageSujet: un peu de retard   vos montages [sujet du mois] - Page 7 EmptyLun 07 Nov 2011, 01:14

slt tous le monde étant nouveau sur le site et t'il possible de mettre mes montages ou non?j'en aurais 3 a présenter(description photo etc) mais si plus personnes ne s’intéresse a ce sujet cela peut vite représenter du temps gâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

vos montages [sujet du mois] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 7 EmptyLun 07 Nov 2011, 06:44

Je te propose de venir te présenter à la foule en créant un nouveau sujet dans la rubrique présentation, merci d'avance.

Sinon aucun soucis pour le partage de tes montages bien au contraire, notre slogan : le partage d'une passion Wink

Le tout étant de créer un sujet pour chaque montage afin qu'on puisse les commenter voir même y poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
George V
Alevin
Alevin
George V


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 7 EmptyMer 30 Nov 2011, 12:42

vos montages [sujet du mois] - Page 7 Wrfkpf

Voici mon système. Le système est une combination du principe 'inline' (très efficace pour mettre l'hameçon) et du principe 'hélicoptère' (sûr / safe pour la carpe quand la ligne se casserait).
Au moment que la carpe prend l'hameçon et commençe à bouger sa tête, la perle (en plastique) va se libérer du plomb. A ce moment, le montage 'inline' devient un montage 'hélicoptère' (plus 'safe' quand quelque chose de grave se passerait, parce que le bas-de-ligne n'est pas attaché à la ligne principale).

George.
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 7 EmptyMer 30 Nov 2011, 14:37

voici le montage que j'utilise tout le temp ,le combi link avec contrepoid afin de tenter 'ameliorer le balancement de l'hamecon
monté avec un fluoro assez rigide (pour tenter d'avoir l'esprit tranquille pour la présentation) et desormais en test avec le mouthrap korda
pour la partie souple j'utilise une tresse de 20lbs tres souple de chez strategy ,sur un hamecon en taille 4 a oeuillet rentrant gamakatsu
vos montages [sujet du mois] - Page 7 Photo0433
pour monter l'hamecon je réalise un noeud sans noeud facon kd rig pour une présentation tres agressive avec pour lasaison que 4 décroche a déplorer vos montages [sujet du mois] - Page 7 Photo0435 ici avec un wade gape kaptor
Revenir en haut Aller en bas
greg77
Goujon
Goujon
greg77


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 7 EmptyMer 30 Nov 2011, 17:55

pour ma part pêchant la carpeau coup

flotteur RIVE fil intérieur,allant de 0.20g à 0.75g
Fil allant de 16/100 à 25/100
hameçon sans ardillon allant de 8 à 12
vos montages [sujet du mois] - Page 7 Dscf32xkx

voila pour moi
Revenir en haut Aller en bas
carp'o19


carp'o19


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 7 EmptyDim 04 Déc 2011, 18:26

voila pour mes montage

l'ameçon :

[img]vos montages [sujet du mois] - Page 7 Img0822[/img]

le plomb :

[img]vos montages [sujet du mois] - Page 7 Img0823[/img]

le montage complet

[img]vos montages [sujet du mois] - Page 7 Img0821[/img]

qu'en penssez vous?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 7 EmptyDim 04 Déc 2011, 18:45

George V a écrit:
vos montages [sujet du mois] - Page 7 Wrfkpf

Voici mon système. Le système est une combination du principe 'inline' (très efficace pour mettre l'hameçon) et du principe 'hélicoptère' (sûr / safe pour la carpe quand la ligne se casserait).
Au moment que la carpe prend l'hameçon et commençe à bouger sa tête, la perle (en plastique) va se libérer du plomb. A ce moment, le montage 'inline' devient un montage 'hélicoptère' (plus 'safe' quand quelque chose de grave se passerait, parce que le bas-de-ligne n'est pas attaché à la ligne principale).

George.
j'ai utilisé une version un peu similaire mais avec la possibilité de perdre le plomb car le système que tu décrit a la fâcheuse particularité d'accrocher le plomb sur tout les obstacles a portée
le but de ce montage est surtout de faire modifier le point d'inertie pour améliorer 'si il le faut) l'effet piquant du piège en cour de pèche Wink
Revenir en haut Aller en bas
carp'o19


carp'o19


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 7 EmptyDim 04 Déc 2011, 19:03

je trouve se system de plomb trés bien a testé
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 7 EmptyDim 04 Déc 2011, 20:33

voila une façon de faire avec un plomb in line ,ce système permets la perte du plomb rapidement si ont pèche trop prés d'un obstacle
qu'en je dis rapidement c'est rapide
Rolling Eyes
vos montages [sujet du mois] - Page 7 Sans_t17

notez que le corps de ligne passe a l’extérieur et reste protegé par un morceau de gaine
Revenir en haut Aller en bas
George V
Alevin
Alevin
George V


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 7 EmptyDim 04 Déc 2011, 22:54

@ mg 59: je connais votre système (drop-off), mais ce n'est pas la même chose. En cas de votre système, on perdera seulement le plomb. Le danger reste la, parce-que le bas de ligne est connecté sur la ligne principale. Quand la ligne principale casserait, la carpe s'enfuit AVEC toute la ligne. C'est un risque assez grand!

Avec mon système, le bas de ligne glisse SUR la ligne principale (à partir du moment que la perle se libèrera). Ce n'est pas connecté. Quand la ligne principale casserait, le bas de ligne s' échappe tout seul! Le plomb est un 'contre-poid' pourque le bas de ligne puisse se liberer.

Ca, c'est la différence.
J'ai écrit quelques articles en concernant ce système, mais malheureusement ils sont écrits en néerlandais...
J'espère que c'est assez clair?

p.s.: j'utilise encore un autre système (modification du safety-clip-principe) pour pêcher près d'obstacles. Avec ce système, le bas de ligne ET le plomb peuvent se liberer! Demain, je vais prendre quelques photos.

George.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 7 EmptyDim 04 Déc 2011, 23:14

a vrais dire je peche exclusivement avec le sb line korda 43/100em en canal et je t'avous si j'ai une casse sa reste juste au niveau de l'hameçon
jamais je n'aborde les canaux avec un corps de ligne plus faible que le bas de ligne
Wink
Revenir en haut Aller en bas
George V
Alevin
Alevin
George V


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 7 EmptyDim 04 Déc 2011, 23:41

Je comprends! Je fais la même chose. Mais... on ne sait jamais que la ligne principale se coupe sur des moules, des pierres,...
Moi, je pêche seulement avec des systèmes ou le bas de ligne est indépendant de la ligne principale. A mon avis, c'est le mieux (mais ca ne veut pas dire que je pense que les autres systèmes sont irresponsables).

En tout cas, je vais vous montrer mon ajustement du 'safety clip' demain.

Et euhm... Mg59... Je suis en train de lire touts vos conseils et histoires dans le topic 'Pêche la carpe dans canal'. J'ai déja lu des heures, et je dois dire que votre expérience est vraiment impressionant! J'ai même noté des choses! Laughing Wink Vive les canaux!

Bonne nuit!
George.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos montages [sujet du mois] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos montages [sujet du mois]
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les montages toute saison [sujet du mois de février]
» L'esche pour le mois de mars [sujet du mois de mars]
» ..::Concours photo du mois de Juin/juillet::.. [Venez participer]
» Où placer son vif ? [sujet du mois]
» La pêche au toc [sujet du mois]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Les montages-
Sauter vers: