L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 vos montages [sujet du mois]

Aller en bas 
+37
Malkomix
mg59
rez
lecarpist
tierix
teamcarpepassion
George V
carp'o19
greg77
Le Grand blanc
la fée ngentise
jeyjey78400
carpiste-80200
magnous
88reynald59
vins de calais
NILE BAITS
Ch'carpiste59
djeck
JeffaZ
fisch02
jacques
gerad29
julien72
lilip80
rominer01
fafa
fox_59580
laglobule59@live.fr
Maxx
madfisher
cobra59
Papilion
cricri02
pasa811
BEATLES
nokillpeche
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 8 EmptyLun 05 Déc 2011, 07:22

c'est vrais nous sommes jamais a l'abri de ce faire couper le corps de ligne ,ouf ! pour l'instant avec ce type de diametre en tout cas jamais arrivé et il est vrais que certain pourrait voir le diametre un peu exagéré ,mais sécurité du poisson a tout prix ,et il m'arrive en plus que je sois obligé de mettre une tete de ligne (30m) en 60/100em dressen x 'carpspirit)
je vous ferais une vidéo sous marine d'un poste pour mieux comprendre le pourquoi
Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 8 EmptyLun 05 Déc 2011, 07:48

teamcarpepassion a écrit:
voici le montage que j'utilise tout le temp ,le combi link avec contrepoid afin de tenter 'ameliorer le balancement de l'hamecon
monté avec un fluoro assez rigide (pour tenter d'avoir l'esprit tranquille pour la présentation) et desormais en test avec le mouthrap korda
r

le mouthrap korda ,est vraiment un nylon spécifique ,sa raideur plus importante que le fluoro rends parfois difficile certain montage et sa brillance n'est pas un allié ! a croire qu'il ne soit fait que pour les montages prévu c'est a dire le chod ring (surtout la presentation flottante sur un tapis de feuilles ) pour le reste après essaie rien de bien intéressant pale
Revenir en haut Aller en bas
George V
Alevin
Alevin
George V


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 8 EmptyLun 05 Déc 2011, 12:14

J'utilise aussi une tête de ligne (20 mètres; 70/00 Platil ; - ) ). C'est exactement pour ca, que je pêche avec ces super-safety-systèmes.

J.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 8 EmptyLun 05 Déc 2011, 13:17

la saison qui arrive vas permettre aux eaux des canaux de s’éclaircir vous allez vite comprendre qu'il ne faut pas avoir un plomb qui traine lors de combat vos montages [sujet du mois] - Page 8 604815
Revenir en haut Aller en bas
George V
Alevin
Alevin
George V


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 8 EmptyLun 05 Déc 2011, 14:32

Je crois bien, mais je ne connais aucune situation ou c'est vraiment BESOIN de perdre le plomb chaque fois. Même des pêcheurs qui pêchent sur des très grandes rivières, ont trouvé des solutions pour récuperer le plomb dans 80% des cas.

En plus, je suis absolument contre la pollution d'eau. Quand c'était vraiment nécessaire que le 'poid' se libérait chaque fois, j' utilisais des pierres. Le bonus, c'est que le poisson va monter dans l'eau dès que le pierre lâche. C'est sans doute quelque-chose que vous avez aussi remarqué avec votre système?

G.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 8 EmptyLun 05 Déc 2011, 17:19

qu'en la situation le permets ,un montage réalisé avec une leste en cailloux sa peut etre fort rentable et sécurisant (il y a des sujets sur ce type de leste fabrication/utilisation) sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
George V
Alevin
Alevin
George V


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 8 EmptyLun 05 Déc 2011, 18:03

Excusez-moi, mais 'une leste en cailloux', c'est quoi exactement?
Je ne trouve pas ce mot (leste) dans mon dictionnaire. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vos montages [sujet du mois] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 8 EmptyLun 05 Déc 2011, 18:34

George V a écrit:
Excusez-moi, mais 'une leste en cailloux', c'est quoi exactement?
Je ne trouve pas ce mot (leste) dans mon dictionnaire. Laughing

Mg59 fait référence au lestage (poids) Wink

Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 8 EmptyLun 05 Déc 2011, 19:10

George V a écrit:
Excusez-moi, mais 'une leste en cailloux', c'est quoi exactement?
Je ne trouve pas ce mot (leste) dans mon dictionnaire. Laughing


c'est j'ecris plomb en pierre sa vas pas le faire non plu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 8 EmptyLun 05 Déc 2011, 19:40

George V a écrit:
Excusez-moi, mais 'une leste en cailloux', c'est quoi exactement?
Je ne trouve pas ce mot (leste) dans mon dictionnaire. Laughing
CLIC juste sur ce qui t’intéresse Wink

plomb cailloux
salut a tous voila du nouveau que je viens de me faire et que je vais tester très bientôt. Des cailloux à la place du plomb, fait maison qui doit ...
www.art-de-la-peche.com/t28142-plomb-cailloux
LE PLOMB PEUT ETRE UN PRODUIT INTERDIT DEMAIN !
si je trouve une solution autre que le plombs les galets et caillou peuvent faire l' affaire pour des pêches a courtes distances comme celles que ...
www.art-de-la-peche.com/t15748-le-plomb-peut-etre-un-produit-interdit- demain

fabrication plomb - L'Art de la pêche
Message Sujet: fabrication plomb Mar 31 Aoû 2010, 20:28 ... des plomb à base de petits gravier , cailloux pour se confondre avec le fond quelle résine et ...
www.art-de-la-peche.com/t21798-fabrication-plomb

vos montages [sujet du mois] - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcQACoWBhVqsb0aSK8_NUdI69_2XEQ4q8g_8sB3vV8JMaojaF5wM-vn5-2QP
les plombs - L'Art de la pêche
quelle forme et quelle poids de plombs utilisez vous et aussi ... leste en cailloux 100gr plomb special riviere gramage suivant le courant ...
www.art-de-la-peche.com/t17106-les-plombs
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 8 EmptyMar 06 Déc 2011, 12:35

mg59 a écrit:
teamcarpepassion a écrit:
voici le montage que j'utilise tout le temp ,le combi link avec contrepoid afin de tenter 'ameliorer le balancement de l'hamecon
monté avec un fluoro assez rigide (pour tenter d'avoir l'esprit tranquille pour la présentation) et desormais en test avec le mouthrap korda
r

le mouthrap korda ,est vraiment un nylon spécifique ,sa raideur plus importante que le fluoro rends parfois difficile certain montage et sa brillance n'est pas un allié ! a croire qu'il ne soit fait que pour les montages prévu c'est a dire le chod ring (surtout la presentation flottante sur un tapis de feuilles ) pour le reste après essaie rien de bien intéressant pale
c se que jai entendu aussi mg , mais les eaux du canal que je pech sont tres chargés et colorées ,et comme je dépose a la main il faut que sa soit péchant a tous les coups
concrnant le lest en canal (petit gabarit j'utilise a 90% un cassant comme le canal est tres encombré sa permet de ne pas etre géné avec le plomb
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 8 EmptyMar 06 Déc 2011, 13:15

teamcarpepassion a écrit:
, mais les eaux du canal que je pech sont tres chargés et colorées ,et comme je dépose a la main il faut que sa soit péchant a tous les coups
concrnant le lest en canal (petit gabarit j'utilise a 90% un cassant comme le canal est tres encombré sa permet de ne pas etre géné avec le plomb

dans ce cas ce montage te suffirait
vos montages [sujet du mois] - Page 8 Sans_t18
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 8 EmptyMar 06 Déc 2011, 15:20

Vous avez ceci :

http://www.bigcarp.com/products/accessoires/montages/

En bas , le release clip , qui l air pas mal pour cette utilisation .
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 8 EmptyMar 06 Déc 2011, 15:43

rez a écrit:
Vous avez ceci :

http://www.bigcarp.com/products/accessoires/montages/

En bas , le release clip , qui l air pas mal pour cette utilisation .

aussi c'est vrais par contre le système n'aime pas les lancer appuyé vers des blocs de pierres a peine immergé ,ils ont la fâcheuse habitude d’éclater (bon d’après tout on n'a pas qu'a vouloir être trop prés des blocs ) Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 8 EmptyMar 06 Déc 2011, 16:28

mg59 a écrit:
teamcarpepassion a écrit:
, mais les eaux du canal que je pech sont tres chargés et colorées ,et comme je dépose a la main il faut que sa soit péchant a tous les coups
concrnant le lest en canal (petit gabarit j'utilise a 90% un cassant comme le canal est tres encombré sa permet de ne pas etre géné avec le plomb

dans ce cas ce montage te suffirait
vos montages [sujet du mois] - Page 8 Sans_t18
cest exactement ce que jutilise mg Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 8 EmptyMar 06 Déc 2011, 16:58

mais sa ce n'est pas un cassant ,mais sa reste assez efficace ,attention ! a plus de 60m le cailloux a tendance a glisser sur un fond de vase du moins c'est ce que j'ai remarqué ,bon pas la peine d'utilisé se système en grand gabarit !!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 8 EmptyMer 07 Déc 2011, 12:25

teamcarpepassion a écrit:
voici le montage que j'utilise tout le temp ,le combi link avec contrepoid afin de tenter 'ameliorer le balancement de l'hamecon
monté avec un fluoro assez rigide (pour tenter d'avoir l'esprit tranquille pour la présentation) et desormais en test avec le mouthrap korda
pour la partie souple j'utilise une tresse de 20lbs tres souple de chez strategy ,sur un hamecon en taille 4 a oeuillet rentrant gamakatsu
[

la raideur du mouthrap peut aussi être utilisé pour certain montage !
comme par exemple retirer l"âme plombée d'un leadcore ESP (pour sa finesse) et la remplacer par un morceau de mouthrap l'effet et nickel et la solidité superbe a mettre en combinaison avec un morceau de tresse souple ,ont peu y aller c'est du costaud
Wink
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 8 EmptyMer 07 Déc 2011, 15:42

donc tu utilise "l'envellope" du lead core pour cassé le coté brillant du mouth trap ,c'est tres astucieux je note bien merci gérard !
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 8 EmptyMer 07 Déc 2011, 19:50

JE vais faire un petit topo la dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malkomix


Malkomix


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 8 EmptyDim 15 Jan 2012, 15:55

Bonjour les PecheuX

J'utilise ce montage avec pour esches du MaIs mais je vois qu'il est bien moins discret que les votre!!

vos montages [sujet du mois] - Page 8 767571903

Pour le bas de ligne j'utilise du fluoro et comme hamecon j'utilise se que j'ai lol! je le trouve bizare quand pensez vous ???



vos montages [sujet du mois] - Page 8 P1010239

Merci pour vos critiques!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 8 EmptyDim 15 Jan 2012, 17:30

bizarre non !

c'est un hameçon présenté par thomas flauger ,pour la pèche dans les endroits tres caillouteux ,ont l'utilise aussi pour certaine technique en mer


sa forme evite d'avoir la pointe émoussée lors de l'action de pèche en fleuve sur des cailloux ;le roulis incessant finissant parfois a mettre a mal les pointes
Revenir en haut Aller en bas
tierix


tierix


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 8 EmptyDim 15 Jan 2012, 19:31

bonjour, voila mon montage qui n'a rien de compliqué ! je pêche en étang et j'ai peu de décroche.
le montage s'équilibre avec deux billes de 14 ou 2 faux maïs. jamais décu

émerillon agraphe, tresse souple, hamecon de 8 longshank. des fois un stop float

vos montages [sujet du mois] - Page 8 Photo0394
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 8 EmptyDim 15 Jan 2012, 19:42

Malkomix a écrit:
Bonjour les PecheuX




vos montages [sujet du mois] - Page 8 P1010239

Merci pour vos critiques!!!!!!!!!
aouch le bent hook , je croyais que l'utilisation de ce type d'hameçon avais été interdite en eau douce car trop agressif pour les poissons de rivière , sinon le montage en fluoro ne se prête pas du tout a la pêche au maïs , remplace le cheveux par un morceau de tresse plus souple et adapter au maïs
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
Malkomix


Malkomix


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 8 EmptyJeu 19 Jan 2012, 15:24

Merci pour les infos MG duff

Mais l'hamecon est il bien pour la carpe ou non ??
Si je continue a peché avec mon bas de ligne en fluoro et non avec de la tresse, es ce que je pourais quand meme avoir du poisson ??

Sinon en bref mon montage est il correcte pour les memeres ?

On peu me donner une recette de bouillette et la manip pour les confectionner SVP SVP

Merci duff duff duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
Malkomix


Malkomix


Réputation : 0

vos montages [sujet du mois] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 8 EmptyJeu 19 Jan 2012, 15:51

Je peche en étang sa ne pose pas de probleme pour l'utilisation de l'hamecon ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos montages [sujet du mois] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos montages [sujet du mois]   vos montages [sujet du mois] - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos montages [sujet du mois]
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les montages toute saison [sujet du mois de février]
» L'esche pour le mois de mars [sujet du mois de mars]
» ..::Concours photo du mois de Juin/juillet::.. [Venez participer]
» Où placer son vif ? [sujet du mois]
» La pêche au toc [sujet du mois]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Les montages-
Sauter vers: