L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 "La pêche de la carpe en rivière..."

Aller en bas 
+51
jeyjey78400
maximukus
numa21000
remi le carpiste
julien72
bigbang
carpiste57
yodiar
fafa
sav12
Rou02
pas88
mg59
lilip80
fisch02
tos7
dom59
cricri02
lecarpiste62
pecheurcostaud67
djeyz250rocket
rorolecarpo
carpo37
jean-marie
BEATLES
madfisher
OLIVIER 02
olivier91
fauvaux virgile
alain carpe pro
rv80
nicocarpiste57
Gauth
jean pierre 17
papaye
ewan du 22
Le Tonnelier
l'pekeu
cobra59
magnous
JeffaZ
carpiste60150
alrick
juda87
steph 60
pierrot
Kashima
thib
carpist10
ladesch
bubule
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
ladesch


ladesch


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009, 19:34

Jolie photo et jolie poisson.

L'avantage de pêcher des endroits pas large, c'est qu'on peut pêcher les 2 bordures facilement et il est donc plus facile d'intercepter le poisson.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
fafa


fafa


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009, 20:05

c'est tout à fait vrai et l'avantage l'amorçage est vraiment facilité
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
thib


thib


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009, 20:28

et nos fleuves dans tout sa ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://teambanana.sportblog.fr
fafa


fafa


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009, 20:33

parle nous de la pêche en fleuve duff
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009, 22:59

moi je péche souvent en riviére meme quasiment tout le temps et c'est vrai fafa que la combativité de la carpe en rivière est beaucoup plus costaud, je trouve qu'elles sont plus vivaces et plus puissantes que quand je vais en lac ou en canal
en plomb ça varie en fonction du courant, je me suis vu en marée mettre du 250gramme minimun pour tenir et sa suffisait pas; les 3/4 du temps je mets du 140 grammes quand l'eau est calme
et pour la pèche en fleuve ça m'intéresse d'en savoir plus
Revenir en haut Aller en bas
thib


thib


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009, 00:13

je vous fait un ptit truc demain soire , je go au lit !

bonne nuité Sleep Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://teambanana.sportblog.fr
steph 60


steph 60


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009, 10:00

fafa a écrit:
steph 60 a écrit:
fafa tu mets combien en plomb 150gr ? en plat pour éviter qu'il ne roule avec le courant, pour mon compte perso il y a un balais incessant de péniche est ce qu'il faut monter + que ça en poids de plombs et une navigation intensive joue quel rôle sur le poisson et sur les lignes :sur le poisson ? ; sur les lignes une dérive + importante ? par exemple..........
moi minimum 160grs mais je n'ai pas compris le sens du reste de ta question desole desole

ma question était surtout pour le poids du plomb car il y a un balais incessant de péniche, j'ai essayer une fois cette année de pêcher en 130 gr..... :affraid: :affraid: :affraid: .....à chaque péniche dérive totale......

l'autre partie de ma question concerne le comportement du poisson avec une telle navigation..... (mur mur), il a tendance à ce mettre sur la bordure ou va t il rester sur le "milieu" de la rivière....?
Revenir en haut Aller en bas
carpist10


carpist10


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009, 10:15

Tu peux essayer avec un 180g ou 200g plomb plat qui seraient plus stable lors des passages de péniches.

Le poisson aurait tendance à venir derriere le sillage des péniches qui remuent le fond et dégagent ainsi de la nourriture potentielle,mais tes esches risquent aussi d'ètre envasés par le déplacement de vase,donc plus pèchant du tout.

Le mieux,à mon avis,est de se poser légèrement en retrait du passage,moins de risque de l'envasement de l'esche,et de pècher décollé avec bas de ligne plus long. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://carpist10.skyblog.com/
steph 60


steph 60


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009, 10:31

ok j'essayerai comme ça ...merci Carpist10
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009, 14:53

je t'ai dis le poids minimum mais moi cela m'est arrivé d être embété en Moselle je n'ai pas hésité de mettre carrément 2 plombs de 160 grs car vu les tankers qui^passés et comme je pêchais à peine à 40 m pas de soucis pour lancer et je n'hésite pas en Marne qu'en elle est en fin de crue de mettre au moins 200grs
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Kashima


Kashima


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009, 17:30

Et avec une 3 livres, tu peux lancer 200 gr sans risque ?
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009, 17:30

thib a écrit:
je vous fait un ptit truc demain soire , je go au lit !

bonne nuité Sleep Wink
merci à toi la rivière la plus large que j'ai pêchê fut la Moselle canalisée à Liverdun
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
fafa


fafa


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009, 17:33

Kashima a écrit:
Et avec une 3 livres, tu peux lancer 200 gr sans risque ?
oui il n'y as pas de soucis surtout il ne faut pas fouetter comme un dingue il suffit de bien faire travailler la souplesse de ta canne et ne pas vouloir pêcher loin
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Kashima


Kashima


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009, 17:36

Merci pour la réponse Fafa.

Va falloir que je prévois du lourd pour l'enduro. Les plus gros que j'ai, doivent faire 60-70 gr.
Revenir en haut Aller en bas
thib


thib


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009, 12:04

fafa a écrit:
vu le grand succés du sujet de MG59 sur la pêche de la carpe en canal pourquoi pas faire le même sujet pour la rivière
vous connaissez la pêche de la carpe en rivière ,ces difficultés d'approche ,d'amorçages,etc
vous avez des anecdotes ,des joies,des galères sur cette technique Alors lachez vous duff duff
longues vies à la carpe en rivière (et au canal aussi duff )

héllo !

alors comme beaucoup le savent , je suis un grand fan , voire meme un puriste de la riviére , notament certains fleuves .... avec comme favorite , la seine , mais encore le rhone , le petit rhone , la marne , l oise ..

je vais donc vous parlez principalment de la seine , ses joie , ses mésaventures ... ses techniques .

voila maintenant 12 ans que je péche ce fleuve magique , de mars a novembre ...et ce en général un week end sur 2 , avec une semaine ou plus égalment non stop .

niveau spot de péche , pour moi , tout dépend déja ce que je recherche .
ci je recherche des poissons de belle tailles , je privilégie toujours les secteurs sud de paris , qui sont certes , moins peuplés et moins éxposé a de grandes série de départ (quoi que ) mais la moyenne de poids est nètement plus haute , et surtout , contrairement au secteur nord , l on y retrouve une belle majorité de miroire .niveau départ sur ces secteurs , il ne faut pas s attendre a faire de véritable massacre . j entend par la que ci , sans aucune préparation de poste , vous faite déja vos 3/4 départ journalier , alors ce sera déja tres bien . pour ma part , j ai eu tout de meme le bonheur de monter avec un collegue a plus d une quinzaine de run dans la nuit .... un grand moment de folie que nous avons eu le plaisir de vivre éxeptionnelment plusieurs fois .

a contrario , quand je souhaite m amuser un peu , voire meme ne pas dormir ,je fonce sur les secteurs nord de paris , la , les choses sont plus simple , les graines fonctionne tres bien contrairement aux secteurs sud ou le poissons semble fuire celles ci . les petites comune d un poids moyen de 8kg y sont en grande quantité . lors de mes sortie sur ces secteurs , il n est pas rare de tourner a 15/20 départ par 24h , voire bien plus selon les saisons . seul bé mol , sa devient plus ou moins lassant de toucher toujours plus ou moins les meme poissons (meme calibre ) pendant plusieurs jours et ce parfois sans dormir . mais par contre , je ne me lasserais jamais des combat de folie de ces petites torpilles .

autre poissons dont il faut parler de par sa présence forte sur certains postes , le silure . personnelment , il ne me dérange pas du tout , au contraire , un silure est toujours le bienvenu ... par contre il faudra adapter votre peche a celui ci , notament votre amorcage . ci vous arrivez sur un postes ou le silure est éxtra présent et que vous commencez un alt dessus , il risque de profitez au matou plutot qu a nos chere cyprins . donc il faut aussi prendre ce parametre en cause lors de vos peches .

niveau amorcage , en général :
j entend souvent dire , par beaucoup de pécheur , que la peche en fleuve , ici la seine , est un véritable gouffre financier niveau appats . en bref , qu il faut bénner des quantités astronomiques d appats a l eau , pour toucher du poissons .

je dis FAUX !
j ai eu d éxélent résultat , avec des amorcage light .
il m arrive lors de peche rapide en coup du soire de n amorcer que quelques dixaine de billes par canne , et de faire du poissons .avec un peu de rapel apres chaque départ ..bref rien d éxeptionnel .

les grande quantité d appat a distribué , ne sont pas toujours de mise .
il faut deja voire la saison , le lieux , la densité de nuisible (blanc silure ) ...bref c est un ensemble de choses qui fera que l on devra metre une grande quantité ou non .

égalment , les alt ne sont pas primordiaux !
il est tres rare que je les pratiques . pour l anecdote , l année derniere je n en ai fait qu un seul . pour rien vous cacher , c était sur un postes tres chargé en nourritures naturel , mais qui dit nourritures naturel dit poissons , et souvent du gros dans les secteur sud .
ce poste étant tres poissonneux en breme , gardons , barbeau silure et bien sur carpe , il nous a fallu adapté notre alt , et donc y metre de belle quantité d appat . entre autre , pratiquement dix kilos tout les 2 jours et ce pendant 2 semaine .donc ce fut plus de 100kg d appat qu ils nous a fallut a moi et mon binhome pour préparé ce poste pour une peche de 3 jours , sachant égalment qu il fallait détourner les poisson de leurs nourriture naturel. mais nous fument superbement récompensé , avec plus de 30 poissons sortie et un bon nombre entre 15 et plus de 20kg ... quel bonheur .
ce fut le seul cas d alt en 2008 . plus de 100Kg d appat pour l alt , et 50 kg pour les 3 jours . cela peux vous paretre énorme , mais c est ce qu il fallait pour faire quelques choses de propre . sa représente une belle somme , mais pas plus chere que de pécher plusieurs jours dans un privé Wink

autre remarque , ils vous sera impossible de tenir le poisson sur un coup , surtout sur les secteurs sud . les poissons sont uniquement des banc de passage , de 2/3 individu , a plus grand nombre .... les départ peuvent s enchainer a grande cadance pendant quelques minutes voire 1h ou 2 puis s arreter pendant 2h et recomencer ...Etc

niveau materiel , il ne faut pas lésigner , et sortir l artillerie lourde Laughing
pou ma part , canne en 3,5lbs platinium , gros moulin robuste , piur le corps de lignes , selon les poste , 60/100 décath , ou tresse power pro en 22kg , avec , ci besoin une araché entre 70 et 100 centieme . cette derniere peux vous paretre énorme , mais ca reste éxeptionel . je l utilise tres peu , mais depuis que j ai perdu plusieur beau poissons sur certains poste blindés d objet ou nouriture tranchante , je ne fait plus dans la dantelle , et ne prend plus de risque pour le poissons . mais je le répete , je l emplois que tres peu .
apres niveau montage , je reste simple , mais toujours costaud . clip plomb mika acier , bas de ligne en quicksilver gold 35 ou 45lbs celon l endroit , assez long entre 20 et 30cm, et hamecon 1 ou 2 .niveau plombé meme quand le faible courrant permet de péché assez leger , je reste en 180/220 , car sur beaucoup de mes poste , se sont souvent des spot bien précis qui raporte , donc j aime bien savoire que mon montage y restera , et ce meme apres le passage de plusieurs péniche

niveau appats , je reste un puriste de la bouillette . le pellet et le mais ne me serve que tres peu voire jamais .

pour les annecdotes , les plus belles et plus récentes :
-voire sont potes battre 3 fois sont record en une session , avec en prime un poisson hors norme ...
- avoire battu mon record comune en début de saison avec une commune de 23,5kg et la refaire cette fin de saison a 24,5 .
- avoire eu 4 départ quaziment simultané , et de combatre avec son collegue cote a cote ...
- une série de 17 départ en 5h de temps , sans aucun amorcage , un souvenir mémorable
bref je pourrais en comptés pendant des heures .

pour les pires galeres , qui je touche du bois , sont pas revenu ses dernier temps Laughing
- avoire éssuyer , et ce a 2 reprises , des tires d arme a feu ...sa vous glace le sang ! et bien sur la police arrivent 1h10 plus tard Laughing mais bon personne n a été bléssé heureusement
- avoire pris la foudre avec mon pere en mai 99 lors d une tres grosse tempete
- avoire perdu un poisson éstimé par moi et 2 collegue a pret de 30kg et ce a quelques centimetre de l épuisette
- m ettre fait vidé 3 bobines de tresse en quelques minute par un mec bourré en bateau
- avoire vu un cadavre noyé
- une belle semaine bredouille

bref , je pourrais vous écrire des lignes et des lignes sans m arréter lol!

a présent , ci vous avez d autre questions n hézitez pas ...sa sera plus simple .
et ci vous le souhaitez , je peux vous metre quelques fotos de poissons et bon moments passez en seine .
du moins je ferais avec ce qu il me reste sur mon ordi .

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://teambanana.sportblog.fr
fafa


fafa


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009, 12:23

Comment aborder une rivière.
Toutes les rivières sont bonnes pour la pêche à la carpe.Elles peuvent àvoir des différents aspects,des endroits sans profondeur,des forts courants,des fosses profondes,des herbiers,des souches,des hauts fonds etc.
La chose à faire c'est de parcourir la rivière à pied sur sa longueur c'est vrai que par moment c'est pénible mais il faut savoir ce que l'on veut pour découvrir des postes vierges de toute pression.
Il n'est pas nécessaire d'avoir un bâteau car la plupart des informations sont visibles du bord.Il est possible de repérer herbiers,troncs d'arbres,souches, hauts fonds etc à vue.En règle générale les extérieurs de virages ont des fonds importants et durs,et les intérieurs de virages sont des plateaux légèrements vaseux donc moux.
Quand vous attaquez une rivière OUBLIEZ la pêche en plans d'eau.La plupart des carpistes qui ont démarré la rivière avec moi étaient attirés par les obstacles.Les montages posés proches d'une souche ou autres ont la chance de ne pas rapporter beaucoup de poissons étant donné que les carpes de rivière n'hésitent pas à bouger.Il est préférable de les intercepter loin des obstacles vu la puissances des départs et des combats.Il vaut mieux minimiser les casses et les décroches pour le bienfaits de nos tendres poissons.
Le poisson n'a guère besoin de chercher sa nourriture dans les endroits encombrés car il est très mobile et ne reste jamais longtemps sur une zone.
Trouvez une zone d'alimentation et c'est le jackpot.
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
fafa


fafa


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009, 12:27

merci à toi Thib duff
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009, 14:12

Merci Thib.


La Seine est un fleuve d'une exceptionnelle densité de poissons.... j'ai eu l'occasion de vous le dire souvent.... le problème en Région Parisienne est la sécurité... Rolling Eyes Rolling Eyes .... même de jour parfois. Evil or Very Mad


On peut y faire des scores pas croyables au coup.


Dernière édition par olivier91 le Sam 24 Jan 2009, 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thib


thib


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009, 14:33

et oui oliv . et pas qu en poisson blanc Wink

d ailleurs , ton département est éxelent .

enfin , ce n est pas non plus d une grande facilité ... surtout les secteur sud comme je le disait . y a du capot a mangé a la pelle .

pour l insécurité , je dirais pas forcément . c est sur qu on est moins trankil sur les bord de seine en idf que sur un lac dans le fin fond de l aveyron ... mais sa ne me dérange pas .

il faut juste éviter de tenter le diable , faire atention , et ci possible , pécher a 2 ... sa limite . et éviter d etre désagréable avec les autre .
Revenir en haut Aller en bas
http://teambanana.sportblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009, 16:37

meci pour toute ces info sur les fleuve bravo
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009, 17:39

Merci Thib pour ton post.

Je suis impressionné, tout simplement. duff
Revenir en haut Aller en bas
steph 60


steph 60


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009, 20:59

merci Thib et fafa... bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009, 20:31

Tentez les bras morts
C'est une pêche particulière entre eaux closes et eaux vives (crues )
Un bras mort est une partie de rivière .Ils peuvent être avec ou sans communication avec le cours d'eau.Ils peuvent aller de 10m à plusieurs kms.Dès qu'un virage se forme il se creuse de plus en plus avec le courant,au fil du temps le bras se forme et se rempli de plus en plus au fur et à mesure et avance.mais ils peuvent se former grace à la main de l'homme (canaux d'alimentation pour moulins,ou bras d'écluses,canaux de refroidissement d'usines etc)il existe des bras mort sur la majorité des rivières.
mais on dit bras mort de façon générale car il regorge d'une faune formidable et d'une flore terrible(presque tous les poissons sont présent sans compter grenouilles,tétards,éphémères,etc roseaux ,nénuphars et de multitudes d'essences d'arbres)
pour la carpe toute les zones sont présentes (alimentation,tenue ,repos )
Sonder bien les zones au plomb boule et au plomb grappin car la plupart du temps vase,branches,arbres etc mais souvent des petits endroits sable et cailloux)
La plupart des pêches se font en bordure et vu la nourriture naturelle qui s'y trouve pour moi c'est l'amorce avec des boules allégées due au fonds vaseux et aussi des morceux de bouillettes coupées (pas dans l'amorce )
pensez à être discret car la plupart des carpes sont vierges de piqûre d'hameçons
Voilà si cela vous tente allez y lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
pierrot
Alevin
Alevin
pierrot


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009, 18:18

fafa a écrit:
Comment aborder une rivière.
En règle générale les extérieurs de virages ont des fonds importants et durs,et les intérieurs de virages sont des plateaux légèrements vaseux donc moux.

En sachant cela, est-ce que tu as une préférence entre l'intérieur ou l'ecxtérieur du virage?
est-ce que ton choix se fonde sur certains facteurs? (période de la saison, ensoleillement, etc...)
merci :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009, 18:34

moi en principe je mets mes montages sur l'intérieur du virage c'est déjà la que le courant est le moins fort et aussi c'est ici que le limon s'accumule et ou la nourriture naturelle est souvent la plus représentée et en plus c'est une zone un peu moins profonde sinon je ne me suis jamais fier sur des zones d'ensoleillement en rivière et il n'y a qu'en hiver que je pêche vraiment des zones différentes plus profondes(fosses)voila mais tout dépend aussi des zones pour les virages quelques fois il faut changer mais je t'ai parlé en règle générale mais ne jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier duff
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"La pêche de la carpe en rivière..."
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» peche la carpe en riviere (les base)
» Des Bon Conseil Pour pêché a la Carpe en rivière
» CARPE ET CHEVESNE EN RIVIÈRE
» Pêche de la carpe dans un bras mort de rivière
» carpe en riviere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: