L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 "La pêche de la carpe en rivière..."

Aller en bas 
+51
jeyjey78400
maximukus
numa21000
remi le carpiste
julien72
bigbang
carpiste57
yodiar
fafa
sav12
Rou02
pas88
mg59
lilip80
fisch02
tos7
dom59
cricri02
lecarpiste62
pecheurcostaud67
djeyz250rocket
rorolecarpo
carpo37
jean-marie
BEATLES
madfisher
OLIVIER 02
olivier91
fauvaux virgile
alain carpe pro
rv80
nicocarpiste57
Gauth
jean pierre 17
papaye
ewan du 22
Le Tonnelier
l'pekeu
cobra59
magnous
JeffaZ
carpiste60150
alrick
juda87
steph 60
pierrot
Kashima
thib
carpist10
ladesch
bubule
55 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
fafa


fafa


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." Empty
MessageSujet: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." EmptyLun 19 Jan 2009, 20:55

vu le grand succés du sujet de MG59 sur la pêche de la carpe en canal pourquoi pas faire le même sujet pour la rivière
vous connaissez la pêche de la carpe en rivière ,ces difficultés d'approche ,d'amorçages,etc
vous avez des anecdotes ,des joies,des galères sur cette technique Alors lachez vous "La pêche de la carpe en rivière..." 49811 "La pêche de la carpe en rivière..." 49811
longues vies à la carpe en rivière (et au canal aussi "La pêche de la carpe en rivière..." 49811 )
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." EmptyLun 19 Jan 2009, 20:59

la peche de la carpe en rivière a des points en commun avec le canal

la carpe se deplace beaucoup pour trouver sa pitance

mais la ou la différence et notable c'est qu'il y a peu ou pas du tout d'écluse
et ça cela vas creer une net différence Wink

longue vie au sujet :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." EmptyLun 19 Jan 2009, 21:09

c'est vrai en rivière il n'y a pas d'écluses mais les carpes de rivière parcourent beaucoup de kms mais reste toujours sur une certain secteur elles ont des frontières invisibles elles ont leur territoire bien sur important et les autres carpes des secteurs amont ou aval ont aussi elles un secteur c'est pour cela que c'est aussi très dur à cerner un secteur mais c'est comme tout avec le temps on arrive à savoir sur un secteur si les carpes viennent de l'amont ou de l'aval c'est un super avantage pour le placement des cannes et les horaires de touches
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." EmptyLun 19 Jan 2009, 21:15

il y a aussi le faite qu'une riviere peu etre petite est avoir malgrés tout un cheptel de carpe
un fleuve au depart c'est aussi une petite riviere lol!
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." EmptyLun 19 Jan 2009, 21:21

les petites rivières ont souvent un cheptel très intéressant surtout que celles-ci sont rarement pêchées car difficile d'approche (sauf pêche à roder)mais très intéressantes
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." EmptyLun 19 Jan 2009, 21:42

Une des différences importantes est le courant qui peut être très variable suivant les saisons...
Mais le courant a aussi l'avantage d'amener des nutriments importants contrairement aux canaux qui vivent en autarcie dans un milieu parfois très restreint en obligeant les poissons à se déplacer sur de longues distances en faisant un circuit bien établi suivant les saisons pour trouver sa nourriture...
Ce qui fait que les approches sont différentes car souvent le poisson se poste dans un endroit favorable et sécuritaire pour lui et attend que la nourriture passe.... la carpe, elle, a besoin de se déplacer car ses besoins en nourriture sont plus importants en quantité.... au moins pour les grosses!

C'est la raison pour laquelle on voit les carpes bien plus souvent en surface dans les rivières car elles y montent récupérer l'alimentation de "passage".


Dernière édition par olivier91 le Ven 10 Avr 2009, 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." EmptyLun 19 Jan 2009, 22:51

Je pêche le barbeau dans l'helpe majeure une petite rivière dans l'avesnois (59) c'est une rivière qui fait à peine une 10ene de mettre de large

Ma méthode pour le barbeau se rapproche de celle de la carpe montage sur fond avec dé de gruyère ou maïs doux sur cheveux et après quelque amorçage de quelque jours ou parfois la veille il m'arrive de toucher quelques carpes avec des combats hyper violent

Je ne me suis pas encore trop penché sur cette pêche en rivière mais je penses utiliser une canne pour la carpe esché de bouilettes aux alentours de celles au barbeau je vous tiendrez au courant des résultats au fur et à mesure de l'année
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"La pêche de la carpe en rivière..." Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." EmptyLun 19 Jan 2009, 22:56

je connais rien a la rivière Smile scratch
Revenir en haut Aller en bas
bubule


bubule


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." EmptyMar 20 Jan 2009, 00:43

Salut,
en rivière, on ne fait pas forcement des records de poids mais les combats sont intenses avec ces torpilles !!!
Elles sont tout en muscle, que du bonheur !!!


photo : http://www.art-de-la-peche.com/photos-du-mois-et-divers-photos-f21/archives-t9265.htm
Manu
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." EmptyMar 20 Jan 2009, 08:48

"La pêche de la carpe en rivière..." Noyale10

sur cette photo on remarque vite le potentiel de poste sur la riviere par raport au canal rien que la distance parcouru par la riviere vis a vis du canal pour le meme tronçon augmente le nombre de seteur potentiel
c'est peu etre pour cela que FAFA aime la riviere au vis a vis du canal lol!
Revenir en haut Aller en bas
steph 60


steph 60


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." EmptyMar 20 Jan 2009, 11:22

comment repérez vous les bon postes en riviére est ce qu'il doit y avoir un fond minimum, trouver une belle cassure sur le fond, éviter les lignes droites (j'ai quasiment que ça par chez moi mur mur mur )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"La pêche de la carpe en rivière..." Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." EmptyMar 20 Jan 2009, 11:29

mois voudrais bien pécher vers maroille j'ai un copain qui pèche la-bas en
rivière il fait des carpes
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." EmptyMar 20 Jan 2009, 18:43

En rivière, il y a aussi une végétation qu'on ne retrouve pas en canal.
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." EmptyMar 20 Jan 2009, 19:47

steph 60 a écrit:
comment repérez vous les bon postes en riviére est ce qu'il doit y avoir un fond minimum, trouver une belle cassure sur le fond, éviter les lignes droites (j'ai quasiment que ça par chez moi mur mur mur )

au départ sur un parcours que je n'ai jamais pêché je vais prendre ton exemple une grande longueur droite prends au départ un poste ou tu peux observer le maximum le plus loin possible de ta rivière et tu y vas de journée pendant des horaires différents et tu observes si tu vois des sauts et de l'activité( tout en ayant des cannes tendues ) cela te permets déjà d'avoir une approche et n'hésite de noter tes observations
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." EmptyMar 20 Jan 2009, 23:40

tio-biloute59 a écrit:
mois voudrais bien pécher vers maroille j'ai un copain qui pèche la-bas en
rivière il fait des carpes

pour pecher la rivière a maroilles ( 59 ) il te faudra prendre le permis de l'appma de maroilles car ton permis de caudry ou de cambrai ne te donne que le droit de pecher sur la rivière que sur 50m au niveau de l'embouchure avec le canal Wink

"La pêche de la carpe en rivière..." Maroil10
Revenir en haut Aller en bas
steph 60


steph 60


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." EmptyMar 20 Jan 2009, 23:52

fafa a écrit:
steph 60 a écrit:
comment repérez vous les bon postes en riviére est ce qu'il doit y avoir un fond minimum, trouver une belle cassure sur le fond, éviter les lignes droites (j'ai quasiment que ça par chez moi mur mur mur )

au départ sur un parcours que je n'ai jamais pêché je vais prendre ton exemple une grande longueur droite prends au départ un poste ou tu peux observer le maximum le plus loin possible de ta rivière et tu y vas de journée pendant des horaires différents et tu observes si tu vois des sauts et de l'activité( tout en ayant des cannes tendues ) cela te permets déjà d'avoir une approche et n'hésite de noter tes observations

merci pour ce conseil Fafa !!!!! y'a plus qu'a !!!
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." EmptyMer 21 Jan 2009, 17:47

L'avantage de la rivière.... pour notre plaisir de pêcheur, c'est la violence des touches et/ou des départs et le combat qui s'en suit et cela grâce au courant qui fait se maintenir le poisson toujours en mouvement avec donc une masse musculaire toujours "chaude" et prête à "exploser" et le courant ne laisse également que peu de temps au poisson de se saisir de l'esche avant qu'elle soit emmener.... d'où également la violence des départs.
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." EmptyMer 21 Jan 2009, 17:53

olivier91 a écrit:
L'avantage de la rivière.... pour notre plaisir de pêcheur, c'est la violence des touches et/ou des départs et le combat qui s'en suit et cela grâce au courant qui fait se maintenir le poisson toujours en mouvement avec donc une masse musculaire toujours "chaude" et prête à "exploser" et le courant ne laisse également que peu de temps au poisson de se saisir de l'esche avant qu'elle soit emmener.... d'où également la violence des départs.

voilà^pourquoi je fais des capots j'aime la tranquilité et là les carpes sont trop violantes = je hais la violance lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." EmptyMer 21 Jan 2009, 18:25

beatles a écrit:
je hais la violence lol! lol! lol!


Les carpes te le rendent bien !!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." EmptyMer 21 Jan 2009, 20:15

Un des avantages en rivière, c'est que les carpes se nourrissent en remontant le courant. On sait donc de quel coté elle arrivent... Ce qui n'est pas le cas en canal ou plan d'eau. Il est donc plus facile de les intercepter.

Cela permet de positionner ces cannes de façon à ne pas barrer le passage au poisson. Le positionnement de l'amorçage doit aussi être réalisé en fonction de ce paramètre.

Autre avantage, le courant, tous ce qui casse le courant (pile de pont, arbre imérgé, pierre, extérieur des virages, etc... ) va créer un amorti, et la nourriture va s'accumuler derrière. C'est donc une zone d'alimentation potentielle...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
fafa


fafa


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." EmptyMer 21 Jan 2009, 20:19

c'est sur que la violence des départs et des combats sont vraiment impressinnant et c'est pourquoi le matériel doit suivre évitez de descendre en dessous d'un 35 /100ème bien faire ses noeuds solide et sérieux et avoir des cannes 3lbs minimum car le poids de nos plombs sont assez conséquent aussi et le matériel souffre plus :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
steph 60


steph 60


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." EmptyMer 21 Jan 2009, 21:45

fafa tu mets combien en plomb 150gr ? en plat pour éviter qu'il ne roule avec le courant, pour mon compte perso il y a un balais incessant de péniche est ce qu'il faut monter + que ça en poids de plombs et une navigation intensive joue quel rôle sur le poisson et sur les lignes :sur le poisson ? ; sur les lignes une dérive + importante ? par exemple..........
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." EmptyJeu 22 Jan 2009, 16:12

steph 60 a écrit:
fafa tu mets combien en plomb 150gr ? en plat pour éviter qu'il ne roule avec le courant, pour mon compte perso il y a un balais incessant de péniche est ce qu'il faut monter + que ça en poids de plombs et une navigation intensive joue quel rôle sur le poisson et sur les lignes :sur le poisson ? ; sur les lignes une dérive + importante ? par exemple..........
moi minimum 160grs mais je n'ai pas compris le sens du reste de ta question desole desole
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
fafa


fafa


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." EmptyJeu 22 Jan 2009, 18:24

un poste en rivière en plein mileu de la ville de St Dizier (on ne croirait vu comment le lieu est encore sauvage )
"La pêche de la carpe en rivière..." Deauville1ia7
"La pêche de la carpe en rivière..." W640
et voila un poisson que j'ai pris sur cette zone
"La pêche de la carpe en rivière..." Deauville7kg7wp5
"La pêche de la carpe en rivière..." W640
ce parcours n'est vraiment pas large mais cela ne veut rien dire
n'hésitez pas à tendre vos cannes dans de petits endroits comme celui-ci (mon record sur cette zone commune 13kg8 )mais il faut être sur que des carpes sont présentes oubien qu'elles passent de temps en temps.
ce serait idiot de pêcher une zone sans carpes
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



"La pêche de la carpe en rivière..." Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." EmptyJeu 22 Jan 2009, 18:49

joli le coin belle photo duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"La pêche de la carpe en rivière..." Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"La pêche de la carpe en rivière..."
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» peche la carpe en riviere (les base)
» carpe en petite rivière
» peche a la carpe dans la riviere l'oise (95)
» Pêche de la carpe dans un bras mort de rivière
» carpe en riviere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: