L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 carpe en petite rivière

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
johann14


johann14


Réputation : 0

carpe en petite rivière  Empty
MessageSujet: carpe en petite rivière    carpe en petite rivière  EmptyMer 03 Nov 2010, 18:09


bonjour à tous les carpistes
il y a une petite rivière d'environ 5-10m de large d'une profondeur de 2m maxi non loin de chez moi riche en carpes ( c'est ce qu'on m'a dit en tout cas ) et très peu pêchée d'ailleurs..
n'étant pas carpiste et souhaitant m'adonner de temps en temps à la capture de ce beau poisson blanc , j'aurais aimé connaitre la méthode la plus simple qu'il soit ( pas question de parler de batterie ou de quiver-feeder) pour les capturer, je précise que je ne possède que du matériel pour le brochet : 1 lancer de 2m40 et l'autre de 2m70
quelle est la meilleure stratégie a adopter selon vous :
- pêcher en plombée sur un même poste avec mes deux lancers en agrainant régulierement au mais, pain ou frolic...
- ou bien pêche à rôder avec un seul lancer et rester très peu de temps sur chaque poste ?

d'ailleurs mes lancers de puissance 10-40 g peuvent-ils supporter la prise d'une belle carpe ?

vos avis me seront très précieux
Smile
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

carpe en petite rivière  Empty
MessageSujet: Re: carpe en petite rivière    carpe en petite rivière  EmptyMer 03 Nov 2010, 18:39

Pour moi sa serai la première méthode.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

carpe en petite rivière  Empty
MessageSujet: Re: carpe en petite rivière    carpe en petite rivière  EmptyMer 03 Nov 2010, 18:47

peche en statique avec ta canne la plus longue et a la graine du type maïs doux et ammorcage juste le jour de la peche ,et de temps en temps tu prend ta canne et tu essaie de pecher les carpe a vue en te promenant le long des berge toujours au maïs
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
ladesch


ladesch


Réputation : 0

carpe en petite rivière  Empty
MessageSujet: Re: carpe en petite rivière    carpe en petite rivière  EmptyMer 03 Nov 2010, 18:59

Le mais doux c'est très bien. Tu peux pêcher en plombée ou au flotteur, l'essentiel étant de pêcher à fond.
Si tu peux amorcer un peu avant, les résultats non seront que meilleurs.
Le matériel à brochet est largement sufisant, j'ai pris mes premières carpes avec du matériel à truite... L'essentiel est de bien régler le frein du moulinet en fonction de son matériel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Maxx


Maxx


Réputation : 0

carpe en petite rivière  Empty
MessageSujet: Re: carpe en petite rivière    carpe en petite rivière  EmptyVen 05 Nov 2010, 13:49

Le matériel à brochet est suffisant pour prendre de la carpe, c'est comme cela que j'ai commencé. Après ne pêchant pas la rivière je ne peux pas te donner de conseil sur la méthode à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
johann14


johann14


Réputation : 0

carpe en petite rivière  Empty
MessageSujet: Re: carpe en petite rivière    carpe en petite rivière  EmptySam 06 Nov 2010, 10:13


un grand merci à vous tous d'avoir répondu avec précision à mes questions ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carpe en petite rivière  Empty
MessageSujet: Re: carpe en petite rivière    carpe en petite rivière  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carpe en petite rivière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le toc en petite riviere
» Brochet en petite riviére.
» ma technique en petite riviere
» Carpes en petite riviere...
» Méthode de pêche en petite/moyenne rivière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: