L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ma technique en petite riviere

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pachapeche
Alevin
Alevin
pachapeche


Réputation : 0

ma technique en petite riviere Empty
MessageSujet: ma technique en petite riviere   ma technique en petite riviere EmptySam 27 Aoû 2011, 13:19

je vais vous parle de ma technique que j'ai realise hier:

deja la presentation de la riviere:
-largeur pas plus de 5m
-profondeur 50 cm
-courrent moyen voire faible

le temps etan orageux je decide d'aller a la peche avec comme montage de base un bouchon de 1gramme, emerillion et bas de ligne 12 centieme sur hamecon de 8 le tout bien equilibre et comme appat un ver canadien.

je met en amont d'un pont car je remarque qu'il a une 20 de poisson dont une belle fario. au bout de 20 min de peche environ je prend mon premier poisson combat de 5 min pour un chevenne estime a 30 cm car il a casser sur un dernier coup de tete.

je decide de descendre en aval pour me mettre juste a coter du pont je lance mon bouchon et rien pandant 30 min et ses la qu'une idee me vien je decide de mette de la pate a truite sur un emerillion en tete et l'hamecon juste a 30 cm de la pate juste devant, je remarque que les truite s'intereste a la pate puis au ver et au 3 eme lancer c la grosse touche la fario s'attaque au ver combat de 30 min je sort la fario la mesure 36 cm joli prise pour ce cour d'eau et elle est reparti dans son element. et apres j'ai fai pas mal de decroche

donc voilas dite moi ce que vous en pense pour cette technique
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

ma technique en petite riviere Empty
MessageSujet: Re: ma technique en petite riviere   ma technique en petite riviere EmptySam 27 Aoû 2011, 23:38

C'est un montage Bolognaise ?
Revenir en haut Aller en bas
pachapeche
Alevin
Alevin
pachapeche


Réputation : 0

ma technique en petite riviere Empty
MessageSujet: Re: ma technique en petite riviere   ma technique en petite riviere EmptyDim 28 Aoû 2011, 00:20

je sais pas c'est coi un montage bolognaise Embarassed sa fai que 3 ans que je peche et jusqu'a la je pecher au bouchon simple mai jme suis dit que la pate a truite attire les poisson avec le reflet j'ai juste combine les 2 attire les poisson ver la pate pour quelle morde le verre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma technique en petite riviere Empty
MessageSujet: Re: ma technique en petite riviere   ma technique en petite riviere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma technique en petite riviere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le toc en petite riviere
» Brochet en petite riviére.
» carpe en petite rivière
» Carpes en petite riviere...
» Amorçage truite en petite rivière?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Techniques/Montages-
Sauter vers: