L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Brochet en petite riviére.

Aller en bas 
+4
bigbang
mike62
flo21
Dark Swan
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alexis.z62


alexis.z62


Réputation : 0

Brochet en petite riviére. Empty
MessageSujet: Brochet en petite riviére.   Brochet en petite riviére. EmptyDim 11 Sep 2011, 20:50

Salut à tous !
J'aurais quelques questions concernant la pêche du brochet en petite rivière comme celle-ci Brochet en petite riviére. 30042007H%20020-500 mais avec une eau un peu plus profonde (varie de 20cm à 1m) et plus claire, niveau algues ça reste pareil.
Donc je voudrais savoir quel est le leurre favori pour cet endroit (je pêchais souvent à la cuillère mais c'est assez difficile de la faire tourner sur plus de 3m à cause des algues etc...), ensuite quelle couleurs est conseillée ?
Personnellement j'adore pêcher dans ce genre d'endroit car il y a énormément de brochet (contrairement à ce que certains disent), j'y ai même déjà rencontrer des énorme brèmes/carpe/perche...
Merci !



Revenir en haut Aller en bas
Dark Swan
Alevin
Alevin
Dark Swan


Réputation : 0

Brochet en petite riviére. Empty
MessageSujet: Re: Brochet en petite riviére.   Brochet en petite riviére. EmptyLun 12 Sep 2011, 19:26

Salut Alex,

Concernant la pêche en rivière, j'avoue je n'y connais pas grand chose, mais si il y a beaucoup d'algues je te propose des leurres souples keitech Fat swing impact en 4 voir 5 pouces monté en texan, sur des têtes plombées decoy par exemple (2/0) pas certain de la taille scratch . Ce LS nage tout seul et avec ce montage, tu es certain de passer partout sans t'accrocher....
Elle se trouve où cette rivière dans le 62 sans indiscrétion ??
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Brochet en petite riviére. Empty
MessageSujet: Re: Brochet en petite riviére.   Brochet en petite riviére. EmptyLun 12 Sep 2011, 20:29

ça me fais penser aux petites rivières du morvan. j'avoue que c'est un peu nostalgique pour moi ^^

j'arrivais a faire du poisson avec des montages texans dans les "fosses" monté sur chevrotines de 5 gr. sinon je sais pas si y'a des vairons, mais dans les courants, va surement falloir privilégier les petits shad de 5 cm environ. prends une canne qui a une action de pointe avec une puissance de 5 a 15 gr environ.

t'approche pas trop du bords, dans ce type de milieu, le brochet a tôt fait de se sauver si il te rode.
Revenir en haut Aller en bas
alexis.z62


alexis.z62


Réputation : 0

Brochet en petite riviére. Empty
MessageSujet: Re: Brochet en petite riviére.   Brochet en petite riviére. EmptyLun 12 Sep 2011, 20:41

Le leurre souple c'est pas trop mon truc Rolling Eyes mais merci de la réponse et tout compte fait j'ai trouver, le pn me convient parfaitement, il a fait ces preuves il y a moins d'une heure.


Sinon oui c'est dans le 62, ça regorge de petite rivière comme celle ci
Merci


Dernière édition par alexis.z62 le Dim 26 Fév 2012, 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Brochet en petite riviére. Empty
MessageSujet: Re: Brochet en petite riviére.   Brochet en petite riviére. EmptyLun 12 Sep 2011, 20:45

il fait la maille ce mini sifflet ?
Revenir en haut Aller en bas
alexis.z62


alexis.z62


Réputation : 0

Brochet en petite riviére. Empty
MessageSujet: Re: Brochet en petite riviére.   Brochet en petite riviére. EmptyLun 12 Sep 2011, 20:47

Citation :
il fait la maille ce mini sifflet ?
Je comprend pas trop ??
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Brochet en petite riviére. Empty
MessageSujet: Re: Brochet en petite riviére.   Brochet en petite riviére. EmptyLun 12 Sep 2011, 20:50

maille = taille légale de capture

sifflet = petit brochet

je pensais que tout le monde connaissait ça ^^

tu sais ce qu'on dit dans ces coups de temps là .... tu te couchera moins couillon ce soir lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
alexis.z62


alexis.z62


Réputation : 0

Brochet en petite riviére. Empty
MessageSujet: Re: Brochet en petite riviére.   Brochet en petite riviére. EmptyLun 12 Sep 2011, 20:52

Merci pour la définition =)
Sinon il fait entre 40 et 50 cm (pas la taille exacte) et il a été remis à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Brochet en petite riviére. Empty
MessageSujet: Re: Brochet en petite riviére.   Brochet en petite riviére. EmptyLun 12 Sep 2011, 20:55

alexis.z62 a écrit:
Merci pour la définition =)
Sinon il fait entre 40 et 50 cm (pas la taille exacte) et il a été remis à l'eau.

c'est très bien ça, pour ce geste tu mérite un bon point ^^

quoi que nan !!! si ça fait pas la taille, c'est au bouillon que ça va et c'est tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alexis.z62


alexis.z62


Réputation : 0

Brochet en petite riviére. Empty
MessageSujet: Re: Brochet en petite riviére.   Brochet en petite riviére. EmptyLun 12 Sep 2011, 21:10

Tu veux dire que j'aurais du le reprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Dark Swan
Alevin
Alevin
Dark Swan


Réputation : 0

Brochet en petite riviére. Empty
MessageSujet: Re: Brochet en petite riviére.   Brochet en petite riviére. EmptyLun 12 Sep 2011, 21:24

Tu es où dans le 62 ?
Revenir en haut Aller en bas
alexis.z62


alexis.z62


Réputation : 0

Brochet en petite riviére. Empty
MessageSujet: Re: Brochet en petite riviére.   Brochet en petite riviére. EmptyLun 12 Sep 2011, 21:33

Aire sur la lys près de saint omer
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Brochet en petite riviére. Empty
MessageSujet: Re: Brochet en petite riviére.   Brochet en petite riviére. EmptyLun 12 Sep 2011, 22:20

alexis.z62 a écrit:
Tu veux dire que j'aurais du le reprendre ?

hein ? t'es pas fou ? nan, quand je dis au bouillon, c'est a la flotte.
Revenir en haut Aller en bas
alexis.z62


alexis.z62


Réputation : 0

Brochet en petite riviére. Empty
MessageSujet: Re: Brochet en petite riviére.   Brochet en petite riviére. EmptyMar 13 Sep 2011, 21:04

ok ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Brochet en petite riviére. Empty
MessageSujet: Re: Brochet en petite riviére.   Brochet en petite riviére. EmptyDim 09 Oct 2011, 16:34

(hors sujet) sa devrais être cool de pratiquer la mouche sèche dans ce petit cours d'eau.

Aussi non beau bec duff
Revenir en haut Aller en bas
alexis.z62


alexis.z62


Réputation : 0

Brochet en petite riviére. Empty
MessageSujet: Re: Brochet en petite riviére.   Brochet en petite riviére. EmptyDim 09 Oct 2011, 19:21

j'ai pas la canne spécifique et tout pour la mouche moi
Revenir en haut Aller en bas
mike62


mike62


Réputation : 0

Brochet en petite riviére. Empty
MessageSujet: Re: Brochet en petite riviére.   Brochet en petite riviére. EmptyJeu 13 Oct 2011, 20:35

tu et de aire sur la lys moi de saint-omer tu peche a quelle lieu ??
Revenir en haut Aller en bas
alexis.z62


alexis.z62


Réputation : 0

Brochet en petite riviére. Empty
MessageSujet: Re: Brochet en petite riviére.   Brochet en petite riviére. EmptyVen 14 Oct 2011, 13:05

Bé sa dépend, les ballastières si tu connaît, les petites rivières, le canal (rarement car je fais rien à part de l'anguille) etc...
Revenir en haut Aller en bas
mike62


mike62


Réputation : 0

Brochet en petite riviére. Empty
MessageSujet: Re: Brochet en petite riviére.   Brochet en petite riviére. EmptyDim 16 Oct 2011, 20:27

de nom sa me dit quelle que chose les ballastiere mais je ne sais pas ou sa se situe
Revenir en haut Aller en bas
MattLPP


MattLPP


Réputation : 0

Brochet en petite riviére. Empty
MessageSujet: Re: Brochet en petite riviére.   Brochet en petite riviére. EmptyLun 17 Oct 2011, 09:53

Jolie le Sifflet......

Et je te felicite pour la remise a l'eau, c'est trés responsable de ta part.....

continue comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Brochet en petite riviére. Empty
MessageSujet: Re: Brochet en petite riviére.   Brochet en petite riviére. EmptyLun 17 Oct 2011, 10:03

Beau pti bec duff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
alexis.z62


alexis.z62


Réputation : 0

Brochet en petite riviére. Empty
MessageSujet: Re: Brochet en petite riviére.   Brochet en petite riviére. EmptyLun 17 Oct 2011, 18:33

Oui je remets à l'eau tous ce que je prends ! Malheureusement, la dernière fois sur mon petit secteur de pêche j'ai rencontré une personne qui en avait pris un beau de 60 cm et bien sûr il l'a repris... En étang j'suis d'accord, mais dans une petite rivière comme ça pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Brochet en petite riviére. Empty
MessageSujet: Re: Brochet en petite riviére.   Brochet en petite riviére. EmptyLun 17 Oct 2011, 19:28

c'est sur c'est mieux de les voir dans l'eau, mais si c'est en 1ere catégorie tu à la droit à une amende pour remettre un carnassier à l'eau dans une rivière à truite. Après je ne sais pas si c'est une 1ere ou une 2eme catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky02


Jacky02


Réputation : 0

Brochet en petite riviére. Empty
MessageSujet: brochet en riviere   Brochet en petite riviére. EmptyLun 17 Oct 2011, 19:36

je suis pecheur de brochet en rivière dans l oise département aisne
uniquement apres la chute des feuilles
vers le mois de novembre

j adore me balader remontant le cours d eau sur plusieurs kilometres

je suis trés favorable au no kil
la remise à l eau de tous les poissons
c est le seul moyen d avoir de nombreuses prises et de grosses tailles
la peche en france est gérée par des gens qui s en foutent et en sont compétent en rien ou si peu
j ai fais parti une appma
j en suis revenu pour toujours
Revenir en haut Aller en bas
alexis.z62


alexis.z62


Réputation : 0

Brochet en petite riviére. Empty
MessageSujet: Re: Brochet en petite riviére.   Brochet en petite riviére. EmptyLun 17 Oct 2011, 22:11

Je sais même pas si cette rivière est classée dans une catégorie ou non lol, faut dire qu'elle est pas connue et c'est pas plus mal, y'a pas de truites, que des brochets, brèmes et vifs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brochet en petite riviére. Empty
MessageSujet: Re: Brochet en petite riviére.   Brochet en petite riviére. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brochet en petite riviére.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le toc en petite riviere
» Brochet en rivière
» ma technique en petite riviere
» Carpes en petite riviere...
» carpe en petite rivière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: