L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 "La pêche de la carpe en rivière..."

Aller en bas 
+51
jeyjey78400
maximukus
numa21000
remi le carpiste
julien72
bigbang
carpiste57
yodiar
fafa
sav12
Rou02
pas88
mg59
lilip80
fisch02
tos7
dom59
cricri02
lecarpiste62
pecheurcostaud67
djeyz250rocket
rorolecarpo
carpo37
jean-marie
BEATLES
madfisher
OLIVIER 02
olivier91
fauvaux virgile
alain carpe pro
rv80
nicocarpiste57
Gauth
jean pierre 17
papaye
ewan du 22
Le Tonnelier
l'pekeu
cobra59
magnous
JeffaZ
carpiste60150
alrick
juda87
steph 60
pierrot
Kashima
thib
carpist10
ladesch
bubule
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
djeyz250rocket


djeyz250rocket


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 7 EmptyDim 30 Mai 2010, 19:53

oui je m'en suis rendu commpte et c'est vrai que c'est bien pratique !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pecheurcostaud67


pecheurcostaud67


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 7 EmptySam 12 Juin 2010, 10:04

Salut tout le monde !!
Cette année j'ai décidé de me lancer dans la peche en rivière..
je peche sur la sarre ; un jolie rivière de 2nde catégorie qui coule à quelques mètres de chez moi ..
effectivement j'habite en alsace bossue , et la sarre parcours toute la région et jusqu'en allemagne ...
mon père et mes frères pechent la sarre ; ils y pechent brochet , sandre , perche , silure( un silure de 2m04 à été peché à 1km de ma maison en 2008 ),anguille ...
il y a une densité très forte de poissons blanc ; des gros chevesne,gardons,ablette,tanche,breme,goujon....
mais il y a aussi beaucoup de carpes ; il n'est pas rare que lorsque mon père et mes frères pechent au coup ( au chénévis+blé ) ils aient des carpes qui viennent et cassent toutes les lignes...
de plus je connais bcp de pecheurs ( carpistes ou autres ) qui pechent très souvent la carpe à la sarre et tjrs avec des résultats plus que positifs !!
les 13 avril dernier une carpe miroir de 24 kg a été sorti au moulin à harskirchen ... et il y a deux ans une carpe de 18,5kg à schopperten...
de plus sur le poste que je fréquente il n'est pas rare que je vois des dizaines !!!! de carpes communes longer en surface le long de mon poste...
mais le problème chers amis c'est que pour l'instant pas moyen d'enregistrer un départ ..."La pêche de la carpe en rivière..." - Page 7 Icon_sad
voilà mon problème ... alors silvouplait vous "pecheurs expérimentés" pouvez vous me dire comment dois-je procéder pour attraper du poisson sur mon poste: l'amorçage : le nombre de jours , la quantité , graines ? bouillettes?,accoutumance,parfums,en amont , en aval ????
SVP aidez-moi !!!
dite-moi comment dois-je procéder pour prendre du poisson "sauvage"
Merci d'avance
Amicalement
Florent.K
Revenir en haut Aller en bas
pecheurcostaud67


pecheurcostaud67


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 7 EmptySam 12 Juin 2010, 10:11

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 7 N813605797_763806_1574 à 500 mètres de chez moi ...Wir sind elsässisch
Unsere land ist im ganze france am schönsten Die Elsässischen haben einen starken Charakter dann, achten Sie wir
Lebendig der alsace!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
djeyz250rocket


djeyz250rocket


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 7 EmptySam 12 Juin 2010, 20:09

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 7 Affraid "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 7 Affraid "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 7 Affraid belle bete !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pecheurcostaud67


pecheurcostaud67


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 7 EmptyDim 13 Juin 2010, 19:30

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 7 846689893
Revenir en haut Aller en bas
lecarpiste62
Goujon
Goujon
lecarpiste62


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 7 EmptyLun 21 Juin 2010, 23:57

vous me faites rêver avec vos super session en seine "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 7 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
cricri02


cricri02


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 7 EmptyDim 21 Nov 2010, 21:28

la rivière de très beau poissons a faire aussi tempie pour moi cette année je n'y est jamais était peut être l'année prochainne :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
yodiar


yodiar


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 7 EmptyMar 15 Fév 2011, 13:50

En 1ére catégorie je crois qu'elles se nourissent très souvent de gammares, si je devais y pêcher, je ne mettrais pas un ALT de 15 jours, je n'amorcerais que 4 fois avant la pêche. En amorçage, un peu de graines mais pas beaucoup, juste pour les mettre en confiance, donc max 1kg de maïs ou de chénevis, et en complément que de la bouillette, à concurrence de 500gr à 1kg par jour max. ça paraitra peut-être bizarre à certains, mais si je devais essayer j'essaierai comme ça, juste de quoi rivaliser avec la richesse naturelle en induisant un peu de confiance Smile, ensuite il sera toujours temps d'adapter les quantités suivant les résultats sunny . Pour le frolic, je n'ai jamais essayé, mais je crois que c'est un appât qui se délite, donc en 1ére catégorie où le courant est fort, peut-être que ça se déliterait encore plus vite nan? sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
fisch02


fisch02


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 7 EmptyMar 15 Fév 2011, 14:07

petite erreur de manip j'ai supprimé ma question , ok merci yodiar Wink c'est une approche differente deja plus economique , je pensais qu'etant donné que c'etait des poissons vierge de premiere categorie qui n'ont jamais vue une bouillette, qu'il fallait rallonger la durée d'acclimatation a la bille, je pense tenter comme ca, tous les matins etant donné que ca sera des peche de journée uniquement le dimanche en debut de saison
pour le frolic, c'etait juste parce que l'on ne compte plus les post qui la decrivent comme une esche ou amorcage de choix en riviere pour les devier de leur nourriture naturelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fisch02.skyrock.com/
dom59


dom59


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 7 EmptyMar 15 Fév 2011, 17:14

Les petites billes jusqu'en 12 mm très fortement dosées en extraits marins (krill, calamar, saumon ), salées et sans colorant marchent bien après un amorçage d'accoutumance. Cela ressemble à s'y méprendre à ce qu'elles trouvent dans leur milieu naturel
Revenir en haut Aller en bas
tos7


tos7


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 7 EmptyMar 15 Fév 2011, 18:27

fafa a écrit:
Comment aborder une rivière.
Toutes les rivières sont bonnes pour la pêche à la carpe.Elles peuvent àvoir des différents aspects,des endroits sans profondeur,des forts courants,des fosses profondes,des herbiers,des souches,des hauts fonds etc.
La chose à faire c'est de parcourir la rivière à pied sur sa longueur c'est vrai que par moment c'est pénible mais il faut savoir ce que l'on veut pour découvrir des postes vierges de toute pression.
Il n'est pas nécessaire d'avoir un bâteau car la plupart des informations sont visibles du bord.Il est possible de repérer herbiers,troncs d'arbres,souches, hauts fonds etc à vue.En règle générale les extérieurs de virages ont des fonds importants et durs,et les intérieurs de virages sont des plateaux légèrements vaseux donc moux.
Quand vous attaquez une rivière OUBLIEZ la pêche en plans d'eau.La plupart des carpistes qui ont démarré la rivière avec moi étaient attirés par les obstacles.Les montages posés proches d'une souche ou autres ont la chance de ne pas rapporter beaucoup de poissons étant donné que les carpes de rivière n'hésitent pas à bouger.Il est préférable de les intercepter loin des obstacles vu la puissances des départs et des combats.Il vaut mieux minimiser les casses et les décroches pour le bienfaits de nos tendres poissons.
Le poisson n'a guère besoin de chercher sa nourriture dans les endroits encombrés car il est très mobile et ne reste jamais longtemps sur une zone.
Trouvez une zone d'alimentation et c'est le jackpot.


merci a toi fafa pour ces très bon conseille car j'ai déjà repère pas mal de poste sur le Doubs est mon instinct me portait a aller vers arbre immerge souche etc !!!! je commence en rivière et tes conseil mon été d'une aide très précieuse donc je tenait a ta remercier !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 7 EmptyMar 15 Fév 2011, 20:48

Tu sais fisch02, je crois que le froilic attire aussi les écrevisses, et peut-être aussi que celles-ci créent le climat qui permet aux carpes de commencer à s'alimenter presque en confiance sunny .
A mon avis, ce qu'il faut c'est que tes bouillettes soient suffisamment savoureuses pour qu'une carpe qui en a goûté y revienne, ensuite je crois qu'il faut aussi que la nourriture à proximité ne choque pas les poissons mais au contraire les mette en confiance, comme par exemple un peu de graine mais pas un tapis.

Du moins moi je crois en ça, mais si tu inverses ces tendances, en te disant qu'un ALT est la solution, il se peut aussi qu'elles n'y touchent pas et encore plus facilement si la quantité est inhabituelle, si la saveur ou l'aspect des billes choque les poissons. De même un amorçage avec une quantité anormale de graine pourrait sur quelques jours trancher avec les habitudes des poissons sauvages.
Donc je crois qu'il faut avant tout pêcher avec des appâts qui inciteront les poissons à y remettre le museau, et ensuite avoir une approche prudente et dons amorcer au départ avec parcimonie, pour que justement elles y goûtent avant d'y prendre suffisamment confiance pour faire chanter ton moulinet sunny. Un autre critère des plus déterminant est de placer la ligne sur leur passage, même si celui-ci est constitué d'un couloir large d'à peine 50cm, car en milieu sauvage elles ont l'habitude de trouver leur pitance à certains endroits et ne voient pas forcément l'intérêt de changer d'itinéraire, qu'il y ait une nouvelle sorte de bouffe en quantité ou pas. sunny
Revenir en haut Aller en bas
fisch02


fisch02


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 7 EmptyMer 16 Fév 2011, 03:53

merci yodar pour ces infos qui vont m'aider a bien debuter cette riviere Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fisch02.skyrock.com/
lilip80


lilip80


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 7 EmptyMer 16 Fév 2011, 21:36

duff merci pour le partage les amis je suis preneur de ce genre d'info car pour moi cette année pour la 1er fois depuis une quinzaine d'année en étang je commence la riviere et le canal de la somme bravo
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 7 EmptyJeu 19 Jan 2012, 20:21

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 7 49811 "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 7 49811

cette année ,je ressors ce sujet qui est tombé dans les oubliettes (de ma faute ,j'avais plus le temps)

donc venez participer


Dernière édition par fafa le Jeu 19 Jan 2012, 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 7 EmptyJeu 19 Jan 2012, 20:27

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 7 49811 VOILA UNE BONNE NOUVELLE "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 7 49811
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 7 EmptyMar 24 Jan 2012, 21:51

Bah, si on se met à regarder dans les oubliettes scratch , alors je réponds sunny sunny
Merci Fafa et GG de souffler la poussière sur de vieux topics duff

Voilà, pour la rivière, je crois qu'il faut avant tout se mettre à la place de ces dames paresseuses qui n'ont nul besoin de nous pour grossir et être heureuses, celà résume je crois les propos de Fafa et GG qui rejoignent complètement ce que j'en pense souvent aussi (mais tout seul sunny ).

Voici ce que j'ajouterai pour relancer ce topic si intéressant :flower: :flower:

En rivière, les sujets moyens sont souvent la grande proportion des sujets que l'on touchera quelque soit l'endroit, ils ne sont pas trop difficiles vu que leur quantité en bancs incite à la concurrence alimentaire, pas trop méfiants non plus vu qu'ils ne sont pas "expérimentés" sunny . Donc pour faire du départ en série avec l'adrénaline de la défense d'un poisson de rivière, rien de mieux que de chercher ceux-la, un amorçage ou des rappels conséquents, du frolic et hop, s'il n'y a pas de "matous" dans le coin à l'affût du premier rassemblement de poisson ça va aller sunny . Par contre pour ces dâmes qui ont connu les mammmouth, là ce n'est pas la même histoire. Le plus dur c'est de leur faire goûter autre chose que ce qui leur sauve la peau tous les jours, et en plus sans attirer la "marmaille" qui finit toujours par les "escagasser" sunny sunny . La composante "obstacle" est elle aussi primordiale car elles s'en sont déjà servi et hésitent à s'en éloigner, mais surtout la composante "présence humaine mais surtout pêcheur avec activité dans l'eau" reste elle aussi primordiale. Bref, pour les mémères en rivière, c'est toujours très dur de les faire mordre (en tout cas pour moi), et encore plus difficile de les sortir du milieu qui leur ont permis de devenir les reines paresseuses du site sunny .

Sinon meilleurs voeux halieutiques à tous, GG bises à toi, Maria, Cricri et sunny sunny Jean aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 7 EmptyMar 24 Jan 2012, 21:54

yodiar a écrit:
Bah, si on se met à regarder dans les oubliettes scratch , alors je réponds sunny sunny
Merci Fafa et GG de souffler la poussière sur de vieux topics duff

Voilà, pour la rivière, je crois qu'il faut avant tout se mettre à la place de ces dames paresseuses qui n'ont nul besoin de nous pour grossir et être heureuses, celà résume je crois les propos de Fafa et GG qui rejoignent complètement ce que j'en pense souvent aussi (mais tout seul sunny ).

Voici ce que j'ajouterai pour relancer ce topic si intéressant :flower: :flower:

En rivière, les sujets moyens sont souvent la grande proportion des sujets que l'on touchera quelque soit l'endroit, ils ne sont pas trop difficiles vu que leur quantité en bancs incite à la concurrence alimentaire, pas trop méfiants non plus vu qu'ils ne sont pas "expérimentés" sunny . Donc pour faire du départ en série avec l'adrénaline de la défense d'un poisson de rivière, rien de mieux que de chercher ceux-la, un amorçage ou des rappels conséquents, du frolic et hop, s'il n'y a pas de "matous" dans le coin à l'affût du premier rassemblement de poisson ça va aller sunny . Par contre pour ces dâmes qui ont connu les mammmouth, là ce n'est pas la même histoire. Le plus dur c'est de leur faire goûter autre chose que ce qui leur sauve la peau tous les jours, et en plus sans attirer la "marmaille" qui finit toujours par les "escagasser" sunny sunny . La composante "obstacle est elle aussi primordiale car elles s'en sont déjà servi et hésitent à s'en éloigner, mais surtout la composante "présence humaine mais surtout pêcheur avec activité dans l'eau" reste elle aussi primordiale. Bref, pour les mémères en rivière, c'est toujours très dur de les faire mordre (en tout cas pour moi), et encore plus difficile de les sortir du milieu qui leur ont permis de devenir les reines paresseuses du site sunny .

Sinon meilleurs voeux halieutiques à tous, GG bises à toi, Maria, Cricri et J sunny sunny ean aussi

Hello! mon Thierry quel plaisir de te lire duff
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 7 EmptyMar 24 Jan 2012, 21:56

Bisou mon Jean sunny lol! sunny sunny , c'est la 1ére fois depuis des mois que je prends la plume et il ne te faut que 15s pour réagir Embarassed , tu m'épateras toujours sunny sunny sunny


Dernière édition par yodiar le Mar 24 Jan 2012, 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 7 EmptyMar 24 Jan 2012, 22:02

yodiar a écrit:
Bisou mon Jean sunny lol! sunny sunny , c'est la 1ére fois depuis des mois que je prends la plume et il ne te faut que 15s pour réagir Embarassed , tu m'épateras toujours sunny sunny sunny

Chuuut! mon Thierry nous sommes espionnés... lol!
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 7 EmptyMar 24 Jan 2012, 22:09

Bah, c'est vrai aussi que je ne retrouve pas l'émoticône "Affraid" , les morlocks n'ont plus le droit aux émotions autres que celles des "élois" (voyage dans le temps film d'ap^rès l'oeuvre de J.Verne) sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 7 EmptyMar 24 Jan 2012, 22:14

Sinon pour la carpe en rivière... Je crois que rien ne vaut le "penser carpe" (dixit Dr Sexe mais d'une autre génération sunny ). Il faut se mettre à leur place, pression de pêche=> hameçons et mauvais souvenirs, donc si le milieux reste favorable elles s'éloignentr de la distance de pêche, et côté endroits les meilleurs pour les gros sujets le resteront si on n'y attire pas les petites sunny sunny sunny
@ bientôt à tous sunny (bisous bisous mon jean chuuut!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 7 EmptyMar 24 Jan 2012, 22:18

yodiar a écrit:
Sinon pour la carpe en rivière... Je crois que rien ne vaut le "penser carpe" (dixit Dr Sexe mais d'une autre génération sunny ). Il faut se mettre à leur place, pression de pêche=> hameçons et mauvais souvenirs, donc si le milieux reste favorable elles s'éloignentr de la distance de pêche, et côté endroits les meilleurs pour les gros sujets le resteront si on n'y attire pas les petites sunny sunny sunny

duff Je reconnais l'homme qui pense comme une carpe, je te contacte dès que! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pas88


pas88


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 7 EmptyMer 25 Jan 2012, 14:41

voilà cette année je me lance a pêcher dame carpe en riviere et je pense que sa ne va pas etre une chose facile mais j ai déjà reperer 2/3 endroit qui m intéresse et qui je pense peuvent intéresser dame carpe j ai deja créer un sujet où j ai trouver un bras mort et comme je le dit je pense le pêcher au printemps car sur les magazine il disent que c et au printemps qu il faut pêcher les bras mort et voir l automne mais comme je vous lit et que vous dites qu il ne faut pas trop amorcer car sa pourrais faire peur a dame carpe j aurais voulu savoir si j amorcer 3 fois comme par exempl: le mardi 4/5kg de maïs, le jeudi 2/3 kg maïs et 2/3kg bille et le samedi 2/3 kg bille et tous sa sur toute la longueur du bras mort et toujours a la meme heure donc ma question et est ce que mon amorcage ne fera pas peur a dame carpe? et est c qu il restera quelque chose quand dame carpe arrivera?

et pour la bille je pense amorcer quand 20mm ou alors faire un melange 16/20mm peut etre

mais ni faut indesirable je sais deja qu il n y a pas de poisson chat et normalement pas de silure mais je sais qu il y a barbeau,chevesne et gardons


et voici mon sujet sur le bras mort
http://www.art-de-la-peche.com/t32376-poste-riviere-la-meurthe
Revenir en haut Aller en bas
Rou02


Rou02


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 7 EmptyMer 25 Jan 2012, 15:34

je trouve la pêche en rivière beaucoup plus facile quand canal.
déja trouver les postes, c'est pas compliquer. vu le nombres de sauts , on sais tout de suite ou pêcher.
l'amorçage, faut benner. niveau montage, simple mais costaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpaisne.com/
Contenu sponsorisé





"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"La pêche de la carpe en rivière..."
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» peche la carpe en riviere (les base)
» Des Bon Conseil Pour pêché a la Carpe en rivière
» CARPE ET CHEVESNE EN RIVIÈRE
» Pêche de la carpe dans un bras mort de rivière
» carpe en riviere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: