L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 "La pêche de la carpe en rivière..."

Aller en bas 
+51
jeyjey78400
maximukus
numa21000
remi le carpiste
julien72
bigbang
carpiste57
yodiar
fafa
sav12
Rou02
pas88
mg59
lilip80
fisch02
tos7
dom59
cricri02
lecarpiste62
pecheurcostaud67
djeyz250rocket
rorolecarpo
carpo37
jean-marie
BEATLES
madfisher
OLIVIER 02
olivier91
fauvaux virgile
alain carpe pro
rv80
nicocarpiste57
Gauth
jean pierre 17
papaye
ewan du 22
Le Tonnelier
l'pekeu
cobra59
magnous
JeffaZ
carpiste60150
alrick
juda87
steph 60
pierrot
Kashima
thib
carpist10
ladesch
bubule
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
olivier91


olivier91


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 5 EmptySam 16 Mai 2009, 14:56

bibi du 22 a écrit:
moi j'amorce avec du pain et du miel tout les jours pendant 2 semaine et apres j'en place un sur mon hamecon et a chaque fois j'ai qqch :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:

Quoi par exemple ??
Revenir en haut Aller en bas
papaye


papaye


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 5 EmptySam 16 Mai 2009, 16:32

pour faire une peche rapide pourquoi pas revenir a la pomme de terre
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre 17


jean pierre 17


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 5 EmptySam 16 Mai 2009, 19:53

Choisir un coin à l'abri du courant, et pêcher au maïs avec un amorçoir, ça marche bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
nicocarpiste57


nicocarpiste57


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 5 EmptyMar 25 Aoû 2009, 13:38

ça a l'aire pas mal mai il faut deja trouver une belle riviére pour cela ^^ les notre sont trés souvent canalisée impraticable ou petite^^
Revenir en haut Aller en bas
Gauth


Gauth


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 5 EmptyMar 25 Aoû 2009, 13:42

nicocarpiste57 a écrit:
ça a l'aire pas mal mai il faut deja trouver une belle riviére pour cela ^^ les notre sont trés souvent canalisée impraticable ou petite^^

Pas de soucis pour la canalisé. scratch
Revenir en haut Aller en bas
nicocarpiste57


nicocarpiste57


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 5 EmptyMar 25 Aoû 2009, 13:50

oué par ce quee la bibiche voila quoi
Revenir en haut Aller en bas
fauvaux virgile
Alevin
Alevin
fauvaux virgile


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 5 EmptyJeu 11 Fév 2010, 18:52

bonjour je voudrais pécher en rivière mais je sais pas trop comment m'y prendre contre le courant , pour l' amorçage quel est l appât le meilleur pour amorcer sans que l appât roule des mètre voir des kilomètres ??? si vous le savez dite le moi !!!! merci !"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 5 Icon_smile "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 5 Icon_smile "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 5 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 5 EmptyJeu 11 Fév 2010, 19:00

tout dépend la force du courant,au départ si tu veux amorcer à la bouillette ,coupe les en deux pour éviter qu'elles roulent,si tu amorces à la boule d'amorce ,fais les applaties,et si tu veux amorcer à la graine ,agglomère les dans de l'amorce ou normalement cela va bien aussi car ce sont de petites particules mais pense à amorcer en amont par rapport à ton montage
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
alain carpe pro


alain carpe pro


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 5 EmptyJeu 11 Fév 2010, 21:30

et vous peche en conbien
Revenir en haut Aller en bas
rv80


rv80


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 5 EmptyJeu 11 Fév 2010, 21:43

tu peut aussi mélanger tes graines a de l'argille blanche, une fois ton mélange fait(tu doit avoir beaucoup de graines et trés peu d'argile) tu fais sécher tes boules applatie comme te l'as dit fafa jusqu'a ce quelle soit dure.Quand tu vas les jeter, celle ci vont ce ramolir et l'argile vas ce disoudre dans l'eau avec le courant de la riviere laissant sur ton poste un trés jolie tapis de graines.
Revenir en haut Aller en bas
fauvaux virgile
Alevin
Alevin
fauvaux virgile


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 5 EmptyVen 12 Fév 2010, 13:35

okok !! merci beaucoup !!!!!! vive la carp !!!!!!"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 5 Lol "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 5 Lol
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 5 EmptyVen 12 Fév 2010, 16:50

alain carpe pro a écrit:
et vous peche en conbien
je pense que tu parles du fil,moi en rivière je pêche en 40 centième mais sans tête de ligne
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 5 EmptyVen 12 Fév 2010, 17:17

nylon 40/100 eme de chez korda et tête de ligne en lead core pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 5 EmptyVen 12 Fév 2010, 17:25

carpe mania a écrit:
nylon 40/100 eme de chez korda et tête de ligne en lead core pour moi.
tête de ligne en leadcore scratch scratch scratch scratch scratch ,je plains tes anneaux de canne surtout le dernier et aussi ton moulinet
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 5 EmptyVen 12 Fév 2010, 17:32

ba écoute le montage, plus 1m / 1m 20 de lead core, montage épissure et bon pour le moment jamais embêté et les anneaux se portent bien, sachant que là ou je pêche je n'est pas besoin de lancer à des distances folles ca passe et bien souvent pour le lancer je monte l'épissure jusque en haut de la canne le lead core ne passe pas dans les anneaux.
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 5 EmptyVen 12 Fév 2010, 17:36

je te taquinais tout simplement lol! lol!
fouetter
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
alain carpe pro


alain carpe pro


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 5 EmptyVen 12 Fév 2010, 18:32

ok pour le fils j'ai trouver un coin en rivière il faut que j'aille le visiter


un patient de faire un combats se qui change de ma pêche habituelle
mon fils est bon a changer je suivrai votre conseille donc le 40ctm
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 5 EmptyVen 12 Fév 2010, 18:34

duff duff tiens nous au courant ,et c'est quelle rivière scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
alain carpe pro


alain carpe pro


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 5 EmptyVen 12 Fév 2010, 18:50

les parcours sur le serein et aussi les parcours sur l'armançon vas voir les péche de nuit http://www.tourisme-yonne.com/pro/brochures_pdf/lapecheyonne.pdf
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 5 EmptyVen 12 Fév 2010, 19:00

ha ok ,j'y suis allé , duff chez vous les parcours de nuit sont ouvert toute l'année ,félicitation à votre fédération
prends nous des photos,toutes les rivières m'intéressent,surtout qu'il y a peu de carpistes de rivière pale pale sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
alain carpe pro


alain carpe pro


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 5 EmptyVen 12 Fév 2010, 19:11

je prendrais des photo des que possible jais du bois a coupé et la neige commence a être ragent (dan le canal de bourgogne des gros mémères eau ci)
Revenir en haut Aller en bas
fauvaux virgile
Alevin
Alevin
fauvaux virgile


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 5 EmptyLun 22 Fév 2010, 19:04

bonjours esque que je pouret prende une carp en se moment en riviere
???? merci de repondre !!! "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 5 Icon_smile "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 5 Icon_smile "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 5 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 5 EmptyLun 22 Fév 2010, 19:22

actuellement tu peut prendre du poisson si tu as fait un reperage estival.
c'est a dire, a cette epoque,vu les crues, tu peches là ou cet ete tu mettais ton rod(une plateforme,un arbre semi-immergé en ete, sont de tres bons spots en hiver car sous l'eau deviennent des abris contre le courant,et des zones de nourriture inaccessible hors hiver).
mon systeme de reperage est le suivant:
lors de mon reperage,je peche le blanc pendant une heure ou deux dans des endroits ou je pense etre les bons(juste des asticots et un peu d'amorce)
peche au spot et non en amorcage.
si j'en prends ou que je constate une activité,j'essaie ce poste plus tard.
pendant les crues,ne peche qu'a la montée des eaux sinon tu risquerait de te degouter des rivieres.
prends patience et ne comtabilise les capots sinon....
trouve des zones calmes,abritéés du vent et là tu pourras peut-etre faire un poisson.
en effet,les prises se comptent sur une main.Mais quel pied dés que tu en pique une.
c'est tout le mal que je te souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
olivier91


olivier91


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 5 EmptyMar 23 Fév 2010, 00:03

carpo37 a écrit:
actuellement tu peut prendre du poisson si tu as fait un reperage estival.
c'est a dire, a cette epoque,vu les crues, tu peches là ou cet ete tu mettais ton rod(une plateforme,un arbre semi-immergé en ete, sont de tres bons spots en hiver car sous l'eau deviennent des abris contre le courant,et des zones de nourriture inaccessible hors hiver).
mon systeme de reperage est le suivant:
lors de mon reperage,je peche le blanc pendant une heure ou deux dans des endroits ou je pense etre les bons(juste des asticots et un peu d'amorce)
peche au spot et non en amorcage.
si j'en prends ou que je constate une activité,j'essaie ce poste plus tard.
pendant les crues,ne peche qu'a la montée des eaux sinon tu risquerait de te degouter des rivieres.
prends patience et ne comtabilise les capots sinon....
trouve des zones calmes,abritéés du vent et là tu pourras peut-etre faire un poisson.
en effet,les prises se comptent sur une main.Mais quel pied dés que tu en pique une.
c'est tout le mal que je te souhaite.

Pas mieux... très bonne approche."La pêche de la carpe en rivière..." - Page 5 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 5 EmptyMar 23 Fév 2010, 00:15

quand je vous dis que je peche qu'en riviere, c'est pas des blagues."La pêche de la carpe en rivière..." - Page 5 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"La pêche de la carpe en rivière..."
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» peche la carpe en riviere (les base)
» Des Bon Conseil Pour pêché a la Carpe en rivière
» CARPE ET CHEVESNE EN RIVIÈRE
» Pêche de la carpe dans un bras mort de rivière
» carpe en riviere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: