L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 "La pêche de la carpe en rivière..."

Aller en bas 
+51
jeyjey78400
maximukus
numa21000
remi le carpiste
julien72
bigbang
carpiste57
yodiar
fafa
sav12
Rou02
pas88
mg59
lilip80
fisch02
tos7
dom59
cricri02
lecarpiste62
pecheurcostaud67
djeyz250rocket
rorolecarpo
carpo37
jean-marie
BEATLES
madfisher
OLIVIER 02
olivier91
fauvaux virgile
alain carpe pro
rv80
nicocarpiste57
Gauth
jean pierre 17
papaye
ewan du 22
Le Tonnelier
l'pekeu
cobra59
magnous
JeffaZ
carpiste60150
alrick
juda87
steph 60
pierrot
Kashima
thib
carpist10
ladesch
bubule
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
yodiar


yodiar


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 8 EmptyJeu 26 Jan 2012, 00:03

Salut Pascal sunny , moi je crois que si tu veux prendre des carpes dignes de ce nom, il ne faut pas commencer avec du maïs qui forcément attirera les blancs et autres. Maintenant si tu veux des bips à en avoir vite assez, fais le, mais si tu ne cherches que de la carpe, amorces avec de la boule et rien que de la boule même en petite quantité, plus elles seront "savoureuses" et plus tu sélectionneras les gros sujets si tu n'en mets pas trop, par contre si tu mets de la boule "pipi" en quantité, tu feras de la carpe en série, mais les gros sujets n'aiment pas les endroits ou il leur faut rivaliser avec les petits sunny sunny .

Pour Rou08, oh pardon, rou02,faut pas s'embêter avec du matériel des recettes ou internet, un trombone recourbé, une branche, et HOP!! 54!! comme aurait dit De Funés au temps ou l'eau regorgeait de poissons sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 8 EmptyJeu 26 Jan 2012, 08:38

LE retour de Thierry duff

sa faisait un bail , pale bien content que tu ais pris le temps de taper sur ton clavier
Revenir en haut Aller en bas
pas88


pas88


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 8 EmptyJeu 26 Jan 2012, 12:25

ok merci pour tes conseil yodiar mais le maïs peut me servir a attirer dame carpe car je ne sais pas si elle viennet dans ce bras mort et me billes pour amorcage serait ail-foi et pêche poivre de chez bouillettes maisons.fr et je voulais savoir est ce que vaut mieux que j amorce que du 20mm ou alors mélanger du 16 et 20 mm scratch scratch et sur la berge d en face sait un secteur de nuit mais qui est très peut pêcher donc dame carpe je suppose doit quand meme venir dans ce ptit bras mort quand elle se sent en danger ou quand elle fuient la zone car là elle peuvent retrouver leur tranquilité
Revenir en haut Aller en bas
sav12


sav12


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 8 Empty
MessageSujet: riviere   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 8 EmptyJeu 26 Jan 2012, 13:11

salut a tous moi gui peche beacoup les riveres jai vous lu poster 2 cannes juste devant un bel arbre resulta 2 depart jai poser une canne a tére pour aller sur lotre je me suis caser je me tourne ver lotre cannes disparut sé vrai en riviere les postes sont plut facile les carpes de vrai torpille lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rou02


Rou02


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 8 EmptyJeu 26 Jan 2012, 16:07

yodiar a écrit:
et HOP!! 54!! comme aurait dit De Funés:
non, pas louis. blaireau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpaisne.com/
fafa


fafa


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 8 EmptyJeu 26 Jan 2012, 17:45

sav12 a écrit:
salut a tous moi gui peche beacoup les riveres jai vous lu poster 2 cannes juste devant un bel arbre resulta 2 depart jai poser une canne a tére pour aller sur lotre je me suis caser je me tourne ver lotre cannes disparut sé vrai en riviere les postes sont plut facile les carpes de vrai torpille lol!

et oui ,de vraies torpilles mais attention ,ne pas trop pêcher contre les arbres ,c'est con que 2 déroules aboutissent à deux poissons partis avec le montage
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
sav12


sav12


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 8 Empty
MessageSujet: riviere   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 8 EmptyJeu 26 Jan 2012, 18:26

se vrai jé pa fait fort mai bon 2 montures 1 canne rage sa ma servi de lecon je tien ate dire je suis pa mal de tai conseil si je suis sur se cite grasse a toi merci.. duff
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 8 EmptyJeu 26 Jan 2012, 18:35

sav12 a écrit:
se vrai jé pa fait fort mai bon 2 montures 1 canne "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 8 236577 sa ma servi de lecon je tien ate dire je suis pa mal de tai conseil si je suis sur se cite grasse a toi merci.. "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 8 49811



Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
yodiar


yodiar


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 8 EmptySam 28 Jan 2012, 14:37

mg59 a écrit:
LE retour de Thierry "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 8 49811

sa faisait un bail , "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 8 584536 bien content que tu ais pris le temps de taper sur ton clavier



Salut GG sunny sunny sunny , content de te voir sunny sunny , faut un peu de temps (que je n'ai pas forcément) pour consulter et répondre à certains sujets, d'ou mes absecences de longues durées. Bises à la dream team sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 8 EmptySam 28 Jan 2012, 14:42

pas88 a écrit:
ok merci pour tes conseil yodiar mais le maïs peut me servir a attirer dame carpe car je ne sais pas si elle viennet dans ce bras mort et me billes pour amorcage serait ail-foi et pêche poivre de chez bouillettes maisons.fr et je voulais savoir est ce que vaut mieux que j amorce que du 20mm ou alors mélanger du 16 et 20 mm scratch scratch et sur la berge d en face sait un secteur de nuit mais qui est très peut pêcher donc dame carpe je suppose doit quand meme venir dans ce ptit bras mort quand elle se sent en danger ou quand elle fuient la zone car là elle peuvent retrouver leur tranquilité

Salut Pascal, pour des carpes de rivière, 20 ou 22 mm c'est souvent la bonne taille cause les blancs sont souvent nombreux à te les rogner Smile, en plus ail-foi, ça devrait bien plaire aussi aux brèmes, donc avec de telles arômes, moi j'essaierai en 20mm, mais sans maïs qui irrémédiablement attirera les blancs, qui eux mêmes s'attaqueront aux boules ou rameuteront des silures s'il y en a, en tout cas moi je ferais comme ça, après, il n'y a aucune méthode parfaite et chaque jour de pêche est différent, même sur le même poste Smile sunny
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 8 EmptySam 28 Jan 2012, 14:47

Rou02 a écrit:
yodiar a écrit:
et HOP!! 54!! comme aurait dit De Funés:
non, pas louis. blaireau Very Happy

" Blaireau De Funés" ? Connais pas, Ce serait un mélange du comique et de Mr Bean? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 8 EmptyDim 29 Jan 2012, 20:51

peut on avoir une synthèse sur "La pêche de la carpe en rivière.. il commence a avoir bcp page a lire la:::::
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
bigbang


bigbang


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 8 EmptyMar 31 Jan 2012, 20:57

Voila la synthèse grosso modo de se qui c'est dit:

Je n'ai pas corrigé toutes les fautes d'orthographes ( doit pas en rester beaucoup ^^ ) et autres.



Dernière édition par bigbang le Mar 31 Jan 2012, 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
bigbang


bigbang


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 8 EmptyMar 31 Jan 2012, 21:14

>>Toutes les rivières sont bonnes pour la pêche à la carpe. Elles peuvent avoir des différents aspects, des endroits sans profondeur, des forts courants, des fosses profondes, des herbiers, des souches, des hauts fonds, belles cassures sur le fond, tous ce qui casse le courant (pile de pont, arbre immergé, pierre, extérieur des virages, etc... ) va créer un amorti, et la nourriture va s'accumuler derrière. C'est donc une zone d'alimentation potentielle... etc.

La chose à faire c'est de parcourir la rivière à pied sur sa longueur c'est vrai que par moment c'est pénible mais il faut savoir ce que l'on veut pour découvrir des postes vierges de toute pression.

Si on commence à pêcher en rivière, prendre au départ un poste ou tu peux observer le maximum le plus loin
possible de ta rivière et tu y vas de journée pendant des horaires différents et tu observes si tu vois des sauts et de l'activité( tout en ayant des cannes tendues ) cela te permets déjà d'avoir une approche et n'hésite de noter tes observations.

Il n'est pas nécessaire d'avoir un bateau car la plupart des informations sont visibles du bord.Il est possible de repérer herbiers,troncs d'arbres,souches, hauts fonds etc à vue.
En règle générale les extérieurs de virages ont des fonds importants et durs,et les intérieurs de virages sont des plateaux légèrement vaseux donc mou.

Quand vous attaquez une rivière OUBLIEZ la pêche en plans d'eau.La plupart des carpistes qui ont démarré la rivière étaient attirés par les obstacles. Les montages posés proches d'une souche ou autres ont la chance de ne pas rapporter beaucoup de poissons étant donné que les carpes de rivière n'hésitent pas à bouger.Il est préférable de les intercepter loin des obstacles vu la puissances des départs et des combats. Il vaut mieux minimiser les casses et les décroches pour le bienfaits de nos tendres poissons.
Le poisson n'a guère besoin de chercher sa nourriture dans les endroits encombrés car il est très mobile et ne reste jamais longtemps sur une zone.

A l'intérieur d'un virage le courant est le moins fort et aussi c'est ici que le limon s'accumule et ou la nourriture naturelle est souvent la plus représentée et en plus c'est une zone un peu moins profonde

Trouvez une zone d'alimentation et c'est le jackpot.

>>Tentez les bras morts.C'est une pêche particulière entre eaux closes et eaux vives (crues )

Un bras mort est une partie de rivière .Ils peuvent être avec ou sans communication avec le cours d'eau.Ils peuvent aller de 10m à plusieurs kms.Dès qu'un virage se forme il se creuse de plus en plus avec le courant,au fil du temps le bras se forme et se rempli de plus en plus au fur et à mesure et avance.mais ils peuvent se former grâce à la main de l'homme (canaux d'alimentation pour moulins,ou bras d'écluses,canaux de refroidissement d'usines etc)il existe des bras mort sur la majorité des rivières. Mais on dit bras mort de façon générale car il regorge d'une faune formidable et d'une flore terrible (presque tous les poissons sont présent sans compter grenouilles, têtards, éphémères, etc. Roseaux, nénuphars et de multitudes d'essences d'arbres) pour la carpe toute les zones sont présentes (alimentation,tenue ,repos )

Sonder bien les zones au plomb boule et au plomb grappin car la plupart du temps vase, branches,a rbres etc mais souvent des petits endroits sable et cailloux). La plupart des pêches se font en bordure, pensez à être discret car la plupart des carpes sont vierges de piqûre d'hameçons.

>>Les biefs
Les biefs sont des parties de rivière séparées en aval et en amont par des ouvrages réalisés par la main de l'homme pour ralentir le courant et augmenter la profondeur pour favoriser le transport fluvial.Ces petits barrages répartis tous les 3 à 15 kms sur le cours d'eau d'une rivière forment alors ces fameux biefs. Les berges sont souvent ombragés et la végétation assez dense permet de trouver la quiétude que nous recherchons. Par contre le drainage a vu le lit de la rivière se creuser créant une marche importante entre le niveau de l'eau et la berge et les coups pêchables sont peu nombreux par rapport à des rivières sans biefs qui prennent leurs aises dans nos campagnes.....
Puisque l'on trouve du fond immédiatement au bord, les herbiers sont pratiquement inexistants sur certains biefs mais un point positif tout de même c'est que l'on trouve quasiment les poissons à nos pieds.

Seules quelques mises à l'eau (peu fréquentes) et certaines irrégularités de terrain permettent de pêcher du bord et de combattre les poissons sans trop de problème.

Partout ailleurs un minimum d'aménagement est alors obligatoire, la pelle américaine et la serpe sont de rigueur. Quelques marches peuvent être creusées discrètement dans la berge pour épuiser un éventuel poisson en toute sécurité. Quelques branches peuvent être coupées de manière à avoir l'espace suffisant pour le ferrage ou pour le lancer de cannes (fait correctement et respectueusement,cela ne représente pas un travail de bûcherons)

>> Pour la rivière, je crois qu'il faut avant tout se mettre à la place de ces dames paresseuses qui n'ont nul besoin de nous pour grossir et être heureuses.

En rivière, les sujets moyens sont souvent la grande proportion des sujets que l'on touchera quelque soit l'endroit, ils ne sont pas trop difficiles vu que leur quantité en bancs incite à la concurrence alimentaire, pas trop méfiants non plus vu qu'ils ne sont pas "expérimentés" . Donc pour faire du départ en série avec l'adrénaline de la défense
d'un poisson de rivière, rien de mieux que de chercher ceux-la, un amorçage ou des rappels conséquents, du frolic et hop, s'il n'y a pas de "matous" dans le coin à l'affût du premier rassemblement de poisson ça va aller. Par contre pour ces dames qui ont connu les mammouth, là ce n'est pas la même histoire. Le plus dur c'est de leur faire goûter autre chose que ce qui leur sauve la peau tous les jours, et en plus sans attirer la "marmaille" qui finit toujours par les "escagasser". La composante "obstacle" est elle aussi primordiale car elles s'en sont déjà servi et hésitent à s'en éloigner, mais surtout la composante "présence humaine mais surtout pêcheur avec activité dans l'eau" reste elle aussi primordiale.

>> Les carpes de rivière parcourent beaucoup de kms mais reste toujours sur une certain secteur, elles ont des frontières invisibles, elles ont leur territoire c'est pour cela que c'est
aussi très dur à cerner un secteur mais c'est comme tout avec le temps on arrive à savoir sur un secteur si les carpes viennent de l'amont ou de l'aval c'est un super avantage pour le placement des cannes et les horaires de touches.

>> Les petites rivières ont souvent un cheptel très intéressant surtout que celles-ci sont rarement pêchées car difficile d'approche (sauf pêche à roder) mais très intéressantes.

>>N'hésitez pas à tendre vos cannes dans de petits endroits, mais il faut être sur que des carpes sont présentes ou-bien qu'elles passent de temps en temps. Ce serait idiot de pêcher une zone sans carpes.


>>Les combats sont vraiment impressionnant et c'est pourquoi le matériel doit suivre, évitez de descendre en dessous d'un 35 /100 ème bien faire ses noeuds solide et sérieux et avoir des cannes 3lbs minimum car le poids de nos plombs sont assez conséquent aussi et le matériel souffre plus.

>>En rivière, on ne fait pas forcement des records de poids mais les combats sont intenses avec ces torpilles !!! ne pas trop pêcher contre les arbres ,c'est con que 2 déroules aboutissent à deux poissons partis avec le montage.

>> Sur le point de vue de l'amorçage :
ce n'est pas trop évident tout dépend, de multitudes de critères rentrent en compte:
ta rivière
ton poste
la saison
le cheptel de carpes
le cheptel de poissons blancs
etc

>>Si il y à un peu de courant coupe les bouilletes en deux pour éviter qu'elles roulent,si tu amorces à la boule d'amorce ,fais les aplaties, et si tu veux amorcer à la graine, agglomère les dans de l'amorce ou normalement cela va bien aussi car ce sont de petites particules mais pense à amorcer en amont par rapport à ton montage

>>Choisir un coin à l'abri du courant, et pêcher au maïs avec un amorçoir, ça marche bien aussi.

Merci aux participants de se topic, continuez à le faire avancer, c'est très intéressant duff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 8 EmptyMar 31 Jan 2012, 21:25

merci a toi pour ta synthèse bigbang duff duff duff duff duff duff duff duff duff duff duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
yodiar


yodiar


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 8 EmptyMer 01 Fév 2012, 22:46

Très bonne synthèse big-bang sunny sunny merci, c'est parfois aussi utile pour ceux qui y ont participé par étape sans avoir forcément tout retenu ou lu, merci☀ sunny
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 8 EmptyJeu 02 Fév 2012, 09:11

Ya pas de soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Invité
Invité
Anonymous



"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 8 EmptyJeu 02 Fév 2012, 16:33

Merci! "bigbang" duff ta synthèse Wink

Citation :
La composante "obstacle" est elle aussi primordiale car elles s'en sont déjà servi et hésitent à s'en éloigner

Justement sur ce point rivière rime avec obstacles, j'ai déjà observé de beaux spécimens aux abords d'obstacles. Quelle technique doit on adopter, pas le fait de placer son montage au milieu des branches, c'est la casse assurée. Placer les montages au plus près et tout brider, méthode dure et un risque pour le poisson. Que faire pour l'obliger à s'écarter de l'obstacle? Dans cette configuration la ruse doit être employée au niveau de l’amorçage? scratch


Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 8 EmptyJeu 02 Fév 2012, 18:17

Un chemin d'amorçage est le mieux je pense, enfin c'est se que je pratique, je n'aime pas pêcher trop prêt des obstacles, brider fortement le poisson, voir le perdre c'est pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
fafa


fafa


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 8 EmptyJeu 02 Fév 2012, 19:02

bigbang a écrit:
Voila la synthèse grosso modo de se qui c'est dit:

Je n'ai pas corrigé toutes les fautes d'orthographes ( doit pas en rester beaucoup ^^ ) et autres.


je ne pense pas en avoir fait de trop durant mes articles qui sont dans ta synthèse "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 8 804805

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 8 49811
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
fafa


fafa


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 8 EmptyJeu 02 Fév 2012, 19:04

j'avais dis que j'allais mis remettre à écrire sur la rivière qui me fascine tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
bigbang


bigbang


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 8 EmptyJeu 02 Fév 2012, 20:08

Non non t'inquiète pas, c'était pour chambrer Wink

Je dois surement faire plus de fautes que toi, avec le langage sms et internet desfois je ne sait même plus comment écrire certains mots Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
julien72


julien72


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 8 EmptyJeu 02 Fév 2012, 20:54

super topic j'adore la rivieres c'est le lieux le plus sauvage et c'est celui qui me réussi plus.
voila des photos de rivières par chez moi.
par chez moi il y a une moyen de fond de 2.5 a 4.5m de fond"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 8 350147DSCN2416
la c'est une photo quand il ont abaisser les barrages
"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 8 299892postcarpe038*

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 8 687511Photo013
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 8 EmptyJeu 02 Fév 2012, 21:03

merci à toi Julien pour ces belles photos de rivière ,sinon tes pêches sur ces lieux doivent être intéressantes mais avec le mouvement du barrage ,comment organises-tu ta pêche et est ce que les horaires pour le tirage de l'eau vis à vis du barrage sont les mêmes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 8 EmptyJeu 02 Fév 2012, 21:49

bigbang a écrit:
Non non t'inquiète pas, c'était pour chambrer Wink

Je dois surement faire plus de fautes que toi, avec le langage sms et internet desfois je ne sait même plus comment écrire certains mots Smile

Et alors! "bigbang" t'inquiète pas, que celui qui ne fait pas de fautes nous jette la première pierre. Tes messages passe très bien et c'est toujours un plaisir de te lire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"La pêche de la carpe en rivière..."
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» peche la carpe en riviere (les base)
» Des Bon Conseil Pour pêché a la Carpe en rivière
» CARPE ET CHEVESNE EN RIVIÈRE
» Pêche de la carpe dans un bras mort de rivière
» carpe en riviere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: