L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 "La pêche de la carpe en rivière..."

Aller en bas 
+51
jeyjey78400
maximukus
numa21000
remi le carpiste
julien72
bigbang
carpiste57
yodiar
fafa
sav12
Rou02
pas88
mg59
lilip80
fisch02
tos7
dom59
cricri02
lecarpiste62
pecheurcostaud67
djeyz250rocket
rorolecarpo
carpo37
jean-marie
BEATLES
madfisher
OLIVIER 02
olivier91
fauvaux virgile
alain carpe pro
rv80
nicocarpiste57
Gauth
jean pierre 17
papaye
ewan du 22
Le Tonnelier
l'pekeu
cobra59
magnous
JeffaZ
carpiste60150
alrick
juda87
steph 60
pierrot
Kashima
thib
carpist10
ladesch
bubule
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
madfisher


madfisher


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 6 EmptyLun 01 Mar 2010, 18:07

La météo est très instable en ce moment et les températures jouent au yoyo.J'ai dû annuler ma 1ère nuit de l'année avec la tempête de ce week-end mais j'espère me rattraper le week-end prochain,même s'il fait un peu plus froid.De plus , en Seine,le courant s'est accéléré et je vais devoir trouver une zone calme pour déposer mes lignes.Pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
OLIVIER 02


OLIVIER 02


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 6 EmptyLun 01 Mar 2010, 18:46

j'adore la peche en riviere, je peche autour de chez moi dans des petites rivieres d'une dizaine de M de large et sans grande profondeur,avec mes 3g et je m'eclate. J'ai une approche relativement classique, Mais/tigger ou petite bouillettes. Je fais des coups de peche rapide et leger
Revenir en haut Aller en bas
madfisher


madfisher


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 6 EmptyLun 01 Mar 2010, 18:53

Pêche simple mais combien efficace .Bravo.Quelques fois, il faut revenir aux basiques et le plaisir en est décuplé."La pêche de la carpe en rivière..." - Page 6 49811
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 6 EmptyMar 06 Avr 2010, 22:18

j'attaque ce week-end,la Moselle :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 6 EmptyMar 06 Avr 2010, 22:31

fafa dire qu'ont compte sur toi pour nous ramener des infos et des photos ne doit pas être nécessaire "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 6 Icon_wink "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 6 Icon_cheers

en tout cas profite "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 6 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rou02


Rou02


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 6 EmptyMer 07 Avr 2010, 13:56

carpo37 a écrit:
tu risquerait de te degouter des rivieres.
prends patience et ne comtabilise les capots .

je ne trouve pas, il est beaucoup plus facile de faire du poissons en riviére quand canal.

mon mode de reperage, rien de plus simple.
se promener le soir. tu va reperer tout de suite ou elle sont "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 6 Requin1 apres tu n'aura plus qu'a sonder pour voir si c'est pêchable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpaisne.com/
fafa


fafa


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 6 EmptyMer 07 Avr 2010, 18:10

Rou02 a écrit:
carpo37 a écrit:
tu risquerait de te degouter des rivieres.
prends patience et ne comtabilise les capots .

je ne trouve pas, il est beaucoup plus facile de faire du poissons en riviére quand canal.

mon mode de reperage, rien de plus simple.
se promener le soir. tu va reperer tout de suite ou elle sont "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 6 Requin1 apres tu n'aura plus qu'a sonder pour voir si c'est pêchable.
sifflote sifflote sifflote
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
yodiar


yodiar


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 6 EmptyDim 11 Avr 2010, 13:42

Alors Fafa, cette mini session en Moselle ce week-end?"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 6 Icon_sunny "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 6 Icon_sunny , T'as fait quelques départs?
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 6 EmptyDim 11 Avr 2010, 14:20

dernière new aujourd'hui seules les brèmes et les chevesnes étaient de sortie "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 6 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 6 EmptyDim 11 Avr 2010, 20:30

La rivière en début de saison c'est vraiment dur "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 6 29536 "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 6 29536 , j'ai déjà essayé, on en voit parfois quelques unes bouger, mais pour les faire manger c'est autre chose "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 6 856593 . L'année passée, on est allés en seine à mi mars, on en voyait des carpes, pire j'amorçais à vue sur un passage peu profond qu'elles empruntaient vers un bras mort très peu profond (donc en principe plus chaud), et elles en mangeaient quand elles passaient, car en y revenant à chaque fois une bonne quantité de boules avait disparues, eh ben, pas un départ quand même"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 6 584536 "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 6 584536 .

Du coup maintenant si on y va c'est uniquement quand l'eau sera au dessus de 10°c, par contre je ne comprends pas, car en lac à plusieurs reprises j'en ai pris alors que l'eau n'était qu'à 3 ou 4 °c"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 6 856593 . Alors je me suis dit qu'en rivière la nourriture est plus fréquente, et comme quand il fait froid elles mangent moins, ça rend sûrement la rivière encore plus difficile"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 6 Icon_scratch "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 6 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 6 EmptyDim 11 Avr 2010, 20:55

il a tombé cette hiver une grosse quantité de neige sur les vosges la fonte des neiges doit refroidir terriblement les eaux de la moselle "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 6 584536
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 6 EmptyDim 11 Avr 2010, 21:43

de retour températures de 9 °c à 6m de fond et 8°c sur ma zone qui était de 4m50 à 5m50 de profondeur ,hyper difficile mais génialement bien de retrouver la rivière
une petite partie de mon poste samedi matin ,gelée blanche à certains endroits au bord de la rive
"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 6 Pict0113mt
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
yodiar


yodiar


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 6 EmptyLun 12 Avr 2010, 12:30

Très joili ce poste, rien qu'à le voir ça fait déjà rêver"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 6 Icon_sunny "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 6 Icon_sunny . Merci Fafa pour les relevés de température, ça me sert car je dois aller faire une reco en Moselle, et quand je vois ces températures je vais attendre encore un peu. On dirait que la température extérieure ne réchauffe pas encore les eaux, va falloir encore attendre..
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 6 EmptyLun 12 Avr 2010, 17:42

et oui c'est encore froid la Moselle ,mais ce week-end j'y allé pour repérer et comme toi surtout la température de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 6 EmptyLun 12 Avr 2010, 18:00

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 6 Affraid un poste 3 étoiles je dirais même mieux 4 au guide michelin "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 6 Lol
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 6 EmptyLun 12 Avr 2010, 20:38

yep, un poste qui mériterait une photo du mois "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 6 Icon_sunny "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 6 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 6 EmptyMar 13 Avr 2010, 20:14

fafa a écrit:
de retour températures de 9 °c à 6m de fond et 8°c sur ma zone qui était de 4m50 à 5m50 de profondeur ,hyper difficile mais génialement bien de retrouver la rivière
une petite partie de mon poste samedi matin ,gelée blanche à certains endroits au bord de la rive

Merci Fafa "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 6 Icon_sunny , je vais différer ma reco en Moselle en Mai, ça me plairait bien de voir des poissons actifs pendant le temps de reconnaissance "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 6 Icon_sunny "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 6 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
rorolecarpo
Alevin
Alevin
rorolecarpo


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 6 EmptyDim 09 Mai 2010, 22:28

bonjour, je voudrais un renseignment? jamorce depuis 3 semaines au mais dans une petite rieviere environ 15 de large et j'ai toujours pa fait de carpe j'aii attrapé que un cabot merci. réponsse urgente bye."La pêche de la carpe en rivière..." - Page 6 Icon_lol
*
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 6 EmptyLun 10 Mai 2010, 05:31

Bonjour, es-tu sur qu'il y ait de la carpe dans cette rivière ??? Si oui,changes ta façon d'amorcer,mélanges des bouillettes coupées en deux à ton maïs,prends plusieurs parfums,fruitées,carnées,épicées,etc......

Peux-tu passer par la case présentation ,que l'on te connaisse un peu plus,ce serait sympa de ta part duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 6 EmptyLun 10 Mai 2010, 20:20

as tu pensé a la fraie qui peut te mettre une riviere sur off pendant un bout de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
rorolecarpo
Alevin
Alevin
rorolecarpo


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 6 EmptyLun 10 Mai 2010, 21:29

ui il y a de la carpe en plus personnes peche la carpe dans la riviere ou je vais donc tenmieu pour moi. Je^pence que sa vien de la fraie."La pêche de la carpe en rivière..." - Page 6 Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
rorolecarpo
Alevin
Alevin
rorolecarpo


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 6 EmptyLun 10 Mai 2010, 21:38

Pour ce qui me connaisse pas je mappelle romain j'ai 19 ans je vie dans un village pomet mais ou il y a pas male de bon coin de peche "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 6 Icon_lol et je débute la carpe sa fais 2 ans jadore cette peche je peut plus men passé je suis acro. je remercie tous les gens qui me réponde et me donne leurs astuce voila bonne peche a touss????"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 6 Icon_biggrin


je pense qu'il serait bon pour qu'on puisse mieux te connaitre de passer faire une petite presentation sur le poste approprié "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 6 Icon_wink
cordialement !

mg59
Revenir en haut Aller en bas
tos7


tos7


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 6 EmptyMer 12 Mai 2010, 21:12

moi je pense mi mettre cette saison a pêcher la carpe en rivière en plus j'habite maintenant a 500 mètre de la rivière du Doubs pour les connaisseurs.
mais faut que je me renseigne pour les carte de pêche pour pouvoir pêcher le Doubs dans le Doubs et dans le jura car il passe sur les 2 départements.c'est un peu le bordel avec les réciprocités je sais pas si on peut. si certains collègue art pechois pourrait me renseigner sa serai cool. merci d'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
djeyz250rocket


djeyz250rocket


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 6 EmptyDim 30 Mai 2010, 14:44

prend l'halieutique comme ca pas de souci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 6 EmptyDim 30 Mai 2010, 15:57

je vois que beaucoup de nouveau on des difficultés a ce servir de la barre de recherche du forum qui est assez intéressante pourtant

donc pour avoir des infos sur une fédération en France cliquez sur ce lien et servez vous de la carte inter active fourni

http://www.art-de-la-peche.com/reglement-de-peche-f24/le-site-des-federations-interactif-t15865.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"La pêche de la carpe en rivière..."
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» peche la carpe en riviere (les base)
» Des Bon Conseil Pour pêché a la Carpe en rivière
» CARPE ET CHEVESNE EN RIVIÈRE
» Pêche de la carpe dans un bras mort de rivière
» carpe en riviere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: