L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 "La pêche de la carpe en rivière..."

Aller en bas 
+51
jeyjey78400
maximukus
numa21000
remi le carpiste
julien72
bigbang
carpiste57
yodiar
fafa
sav12
Rou02
pas88
mg59
lilip80
fisch02
tos7
dom59
cricri02
lecarpiste62
pecheurcostaud67
djeyz250rocket
rorolecarpo
carpo37
jean-marie
BEATLES
madfisher
OLIVIER 02
olivier91
fauvaux virgile
alain carpe pro
rv80
nicocarpiste57
Gauth
jean pierre 17
papaye
ewan du 22
Le Tonnelier
l'pekeu
cobra59
magnous
JeffaZ
carpiste60150
alrick
juda87
steph 60
pierrot
Kashima
thib
carpist10
ladesch
bubule
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
sav12


sav12


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 9 Empty
MessageSujet: riviere   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 9 EmptyVen 03 Fév 2012, 14:22

ta fait de belle photo julien "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 9 604815 pour les fautes si j'amais on fait un concour je suis sur ganier lol!
Revenir en haut Aller en bas
julien72


julien72


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 9 EmptyVen 03 Fév 2012, 16:22

fafa a écrit:
merci à toi Julien pour ces belles photos de rivière ,sinon tes pêches sur ces lieux doivent être intéressantes mais avec le mouvement du barrage ,comment organises-tu ta pêche et est ce que les horaires pour le tirage de l'eau vis à vis du barrage sont les mêmes ?

il abaisse toutles 4 ans ce sont les ecourues le moment idéal pour faire des repérage l'eau est au plus bas certain bassin ont traverse a pied la rivières sur cette photos on peut apercevoir a droite de l'entré du canal une pente de sable et gravier.

sinon les berges boisé un grand classic la bordure d'en face avec un kilo bille des l'arrivée et souvent au passage du soir biiiiiiiiiiiiiip.
Revenir en haut Aller en bas
sav12


sav12


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 9 Empty
MessageSujet: riviere   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 9 EmptyVen 03 Fév 2012, 16:50

moi qui peche beaucoup enrivière au tarn ,ca reste compliquè les montées et les descentes d'eau ,ca perturbe beaucoup le poisson ,pour moi la peche en rivière restera toujours plus interresant que les grands lacs à perte de vue lol!
Revenir en haut Aller en bas
julien72


julien72


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 9 EmptyVen 03 Fév 2012, 20:37

chez moi les rivieres sont stables actuellement le niveau est de 1m au dessus de la moyen
Revenir en haut Aller en bas
remi le carpiste
Goujon
Goujon
remi le carpiste


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 9 EmptySam 04 Fév 2012, 00:08

les ecluses est ce bien ou pas
Revenir en haut Aller en bas
numa21000


numa21000


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 9 Empty
MessageSujet: re   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 9 EmptySam 04 Fév 2012, 06:07

kel appat pas chere conseilerez vous en riviere a cet epoque ??
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 9 EmptySam 04 Fév 2012, 11:13

numa21000 a écrit:
kel appat pas chere conseilerez vous en riviere a cet epoque ??

pour moi l'appât en rivière à cette époque est guère important ,l'important surtout à cette époque en RIVIERE c'est l'endroit où le mettre car je peux te dire que la rivière est très dur surtout à cette époque dans notre région
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
sav12


sav12


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 9 Empty
MessageSujet: appats   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 9 EmptySam 04 Fév 2012, 13:31

moi perso appat bouilléttes chennevis part ici je cartones pa mal
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 9 EmptyLun 06 Fév 2012, 00:20

Esox17 a écrit:
Merci! "bigbang" "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 9 49811 ta synthèse Wink

Citation :
La composante "obstacle" est elle aussi primordiale car elles s'en sont déjà servi et hésitent à s'en éloigner

Justement sur ce point rivière rime avec obstacles, j'ai déjà observé de beaux spécimens aux abords d'obstacles. Quelle technique doit on adopter, pas le fait de placer son montage au milieu des branches, c'est la casse assurée. Placer les montages au plus près et tout brider, méthode dure et un risque pour le poisson. Que faire pour l'obliger à s'écarter de l'obstacle? Dans cette configuration la ruse doit être employée au niveau de l’amorçage? scratch

Je crois que la ruse et le "petit poucet" sur l'amorçage bernera une grande partie de sujets Smile, mais pas les plus anciens ou les plus malins sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 9 EmptyLun 06 Fév 2012, 00:26

fafa a écrit:
numa21000 a écrit:
kel appat pas chere conseilerez vous en riviere a cet epoque ??

pour moi l'appât en rivière à cette époque est guère important ,l'important surtout à cette époque en RIVIERE c'est l'endroit où le mettre car je peux te dire que la rivière est très dur surtout à cette époque dans notre région

La rivière est toujours plus dure quand on compare à ce qu'on peut faire en lacs ou étangs car là nos chéries doivent y rester sunny sunny . A cette époque, je crois qu'à part quelques sorties d'eau chaude en rivière ou canal, ou plan d'eau fermé là où certaines doivent maintenir leur alimentation, il n'y a plus beaucoup pour l'instant à espérer scratch :flower: :flower: .
Revenir en haut Aller en bas
numa21000


numa21000


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 9 Empty
MessageSujet: re   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 9 EmptyMar 07 Fév 2012, 13:56

alors kel postes conseillerez vous pour cette periode hormis les celebres sortient d'eau chaudes?
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 9 EmptyMar 07 Fév 2012, 20:21

lac ou plan d eau edf
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
yodiar


yodiar


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 9 EmptyMar 07 Fév 2012, 21:03

il y a les gravières aux eaux profondes et surtout il faut qu'elles soient bien poissonneuses et non gelées (donc avec des sources), sinon en dehors des eaux chaudes, il reste les DVD, les brochures et forums☀ sunny .

Quand il fait froid les poissons bougent très peu d'endroit, que cet endroit soit en plein courant ou en eau dormante, ils se rapprochent de "la cave", une température clémente et peu de déplacements Smile. Si cet endroit affiche des températures suffisamment clémentes, alors ils s'alimentent en fonction, si cet endroit est le plus "clément" du secteur mais reste froid, alors c'est dodo et bouche cousue, enfin voilà, moi je crois que c'est comme ça sunny
Revenir en haut Aller en bas
remi le carpiste
Goujon
Goujon
remi le carpiste


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 9 EmptyDim 12 Fév 2012, 22:12

est ce que pecher dans un canal avec des ecluses c est bien ou pas, qu est ce que ca apporte?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 9 EmptyLun 13 Fév 2012, 08:19

remi le carpiste a écrit:
est ce que pecher dans un canal avec des ecluses c est bien ou pas, qu est ce que ca apporte?


tu as lu fafa ,il a osé parlé de canal et d’écluse sur le sujet rivière "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 9 Siffle qu'est ce qu'ont vas lui faire "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 9 Fouet "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 9 Smiley_8 lol!
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 9 EmptyLun 13 Fév 2012, 09:25

mg59 a écrit:
remi le carpiste a écrit:
est ce que pecher dans un canal avec des ecluses c est bien ou pas, qu est ce que ca apporte?


tu as lu fafa ,il a osé parlé de canal et d’écluse sur le sujet rivière "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 9 Siffle qu'est ce qu'ont vas lui faire "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 9 Fouet "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 9 Smiley_8 lol!



pas le choix fouetter fouetter lolfou
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
fafa


fafa


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 9 EmptyLun 13 Fév 2012, 20:35

mg59 a écrit:
remi le carpiste a écrit:
est ce que pecher dans un canal avec des ecluses c est bien ou pas, qu est ce que ca apporte?


tu as lu fafa ,il a osé parlé de canal et d’écluse sur le sujet rivière "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 9 Siffle qu'est ce qu'ont vas lui faire "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 9 Fouet "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 9 Smiley_8 lol!

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 9 236577 "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 9 236577 "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 9 804805 "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 9 804805 scratch scratch scratch geek geek geek geek

repose ta question et on va ce que l'on peut répondre

une rivière canalisée "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 9 49811
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
remi le carpiste
Goujon
Goujon
remi le carpiste


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 9 EmptyDim 04 Mar 2012, 14:46

escuser moi pour se manque d attention j avais du boire un appero 51 mais t en qua faire il y aurait pas une petite reponse svp desole
Revenir en haut Aller en bas
maximukus


maximukus


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 9 EmptyDim 11 Mar 2012, 12:50

salut a tous en riviere mon appat favoris tout temps tout poisson c'est le FROLIC il y aussi la bouillette decathlon premier prix a 23e les 10kil de la balle cette bouillette tiens en moyenne entre 3 et 6h au cheveux sinon le mais et ver de terre!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
maximukus


maximukus


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 9 EmptyDim 11 Mar 2012, 12:54

sinon pour les postes c'est sorti d'egouts, ponts ralenti de courant( bordure) fausses et bordure nenuphars et aux abords des bateaux( petit ports)
Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 9 EmptyDim 29 Juil 2012, 01:56

Petit up du sujet pour quelques informations sur la peche de la carpe en seine (ou du même type).
En effet j'habite la region parisienne (chatou dans le 78) et je me suis laisser tenter par la peche en seine, j'ai donc ramener tout mon materiel (j'ai déjà fait pas mal de reperage et c'est d'ailleurs ce qui m'a tenté).
Le poste se situe a 200m du barrage de chatou, et la profondeur sur le bord d'une largeur d'environ 10m varrie de 1m a 2/3m pour enfin arrivé un grand fossé de 7m vers le milieu!
Je fais appel a vous pour avoir quelques stratégies de peches, sachant que se sera essentiellement des peches rapides.
J'aimerais avoir des renseignements sur les strategie d'amorcages, les appats qui donnent de bons resultats en seine, les diametres de nylon (ou tresse ?), le type d'hamecon (fort de fer ?), etc. Toutes les petites infos utiles quoi.

Ps: je me suis déjà inspiré du post de thib mais c'est pour des petits complements!

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
scoobi-carpiste_59


scoobi-carpiste_59


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 9 EmptyDim 29 Juil 2012, 15:47

Une petite remarque sur le choix du poste en rivière pour qu'elle serait le meilleur endroit pour espérer de toucher du poisson

Secteur Flagnac
Rivière lot
22m3 de débit seconde
1 bras mort avec 40 cm d'eau
2 pont 1m50 d'eau beaucoup de belles brèmes et de superbe brochet
3 virage
4 Écluse ,barrage

Nous avons pensés a explorer le secteur 4 a environ 100 mètre en amont du Barrages , écluses
Qu'en pensez vous ?

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 9 Flagna10
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 9 EmptyLun 30 Juil 2012, 01:00

L été j aime encore plus l aval du barrage surtout si il fait chaud .
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 9 EmptyLun 11 Mar 2013, 09:56

salut a tous
plutot que de lancer un nouveau spot ,je preere poster sur ce post trés interessant pour un néophite en matiere de riviere comme moi Embarassed
ayant une jolie petite riviere coulant de l'autre coté de la frontière ,en belgique est pas intensivement pécher (ce qui va me changer des canaux du coin ...)
j'ai pu observer pas mal de carpes cet été et il y a peu encore (avant que la riviere ne rprennent sa couleur"banania" si ragoutante ) vu le tarif du permis (15e) autant en profiter et découvrir d'autres sensations et approches qui je dois l'avouer me manque un peu dans le coin ...
peu importe le poid des poissons ,c'est plus le coté sauvage qui m'attire ,avec 98% de commune ,les rares miroirs sont bien plus haut est ont été introduites est suivi de prés (ils savent gérer leur eaux nos amis belges ...)
je comptais aire des pechs de journée et coup du soir en semaine apres le boulot quand il fera un peu moin froid biensur ...
je pensais démarrer assez simplement mais n'y connaissant rien je me demandais si le poisson pouvait répondre a ce type d'approche ...
pour en dire plus sur la riviere par chez moi ,elle fait dans les 20 metres de large voir moin mais trés encombré (arbres,éboulements) un peu plus loin la riviere s'élargit sur certains secteurs la largeur est de 80m avec aucun acces sur la berge d'en face est ultra encombré ,des gros arbres dans la riviere meme ,mais ce secteur est pris d'assaut par nos amis belges ,bre je prefere éviter et me faire discret
voila en gros a quoi ressemble la riviere ,je posterais quelques photos
je pensais pécher en direct entre les obstacles ,avec 1 ou 2 kg de pellet en 16mm et autant de tigers et pécher dessus ...
et tenter plusieurs postes en procédant de cette facon pour esperer trouver les heures d'activitée et les spot ou les poissons se nourissent

parontre je peche en tresse en corp de ligne avec une tete de ligne assez courte en 60% ,
donc voila qu'en pensez vous ,
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
mike006
Goujon
Goujon
mike006


Réputation : 0

"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 9 Empty
MessageSujet: la peche de la carpe en riviere   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 9 EmptyMar 11 Fév 2014, 15:43

est ce que je peux utilise un bateau amorceur avec echo en rivier est il bon de mettre une canne dans le lit de la riviere et bordure surement pas a n eglige? merci pour vos reponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"La pêche de la carpe en rivière..." - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "La pêche de la carpe en rivière..."   "La pêche de la carpe en rivière..." - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"La pêche de la carpe en rivière..."
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» peche la carpe en riviere (les base)
» Des Bon Conseil Pour pêché a la Carpe en rivière
» CARPE ET CHEVESNE EN RIVIÈRE
» Pêche de la carpe dans un bras mort de rivière
» carpe en riviere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: