L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 CARPE ET CHEVESNE EN RIVIÈRE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fishingill
Goujon
Goujon
fishingill


Réputation : 0

CARPE ET CHEVESNE EN RIVIÈRE Empty
MessageSujet: CARPE ET CHEVESNE EN RIVIÈRE   CARPE ET CHEVESNE EN RIVIÈRE EmptyJeu 12 Jan 2012, 17:41

je pêche dans une rivière ou carpe et chevesnes se côtoient seulement voila: je veux pêcher les carpes
mais impossible car ce sont toujours les chevesnes qui mordent a l'eche
j'ai essayé au pain, au ver, au frolic,...rien a faire.
Donc comment faire pour prendre les carpes??
Merci d'avance pour les réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

CARPE ET CHEVESNE EN RIVIÈRE Empty
MessageSujet: Re: CARPE ET CHEVESNE EN RIVIÈRE   CARPE ET CHEVESNE EN RIVIÈRE EmptyJeu 12 Jan 2012, 17:46

prendre des chevesnes avant les carpes,c'est le prix à payer en rivière ,évite les petits appâts et esche avec de la bouillettes de 24 mm ou même 30 mm ,tu prendras encore du chevesne mais moins ,mais tu peux prendre 9 chevesnes de suite et la dizième touche se sera une carpe,il faut persévérer
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

CARPE ET CHEVESNE EN RIVIÈRE Empty
MessageSujet: Re: CARPE ET CHEVESNE EN RIVIÈRE   CARPE ET CHEVESNE EN RIVIÈRE EmptyJeu 12 Jan 2012, 18:36

bouillettes de 24 mm
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
rez


rez


Réputation : 0

CARPE ET CHEVESNE EN RIVIÈRE Empty
MessageSujet: Re: CARPE ET CHEVESNE EN RIVIÈRE   CARPE ET CHEVESNE EN RIVIÈRE EmptyVen 13 Jan 2012, 02:42

Lorsque que je suis en fasse de blancs en pleine forme qui tape dans tout , j allonge mon cheveux jusqu a 1.5 cm entre l esche et mon hamecon .
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

CARPE ET CHEVESNE EN RIVIÈRE Empty
MessageSujet: Re: CARPE ET CHEVESNE EN RIVIÈRE   CARPE ET CHEVESNE EN RIVIÈRE EmptyVen 13 Jan 2012, 13:22

J'avais fais un poste sur ce sujet il y a un an ou 2.

La seul solution trouvé pour l'instant pour moi, c'est 2 billes de 24mm et un cheveu long 2cm mini entre la courbure de l'hameçon et la première bille. Hameçon taille 1 ou 2.

Ca limite pas mal coté chevesne. Mais ça séléctionne aussi la taille des carpes...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

CARPE ET CHEVESNE EN RIVIÈRE Empty
MessageSujet: Re: CARPE ET CHEVESNE EN RIVIÈRE   CARPE ET CHEVESNE EN RIVIÈRE EmptyVen 13 Jan 2012, 13:44

ladesch a écrit:
J'avais fais un poste sur ce sujet il y a un an ou 2.

La seul solution trouvé pour l'instant pour moi, c'est 2 billes de 24mm et un cheveu long 2cm mini entre la courbure de l'hameçon et la première bille. Hameçon taille 1 ou 2.

Ca limite pas mal coté chevesne. Mais ça séléctionne aussi la taille des carpes...

merci pôur l info
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
fishingill
Goujon
Goujon
fishingill


Réputation : 0

CARPE ET CHEVESNE EN RIVIÈRE Empty
MessageSujet: Re: CARPE ET CHEVESNE EN RIVIÈRE   CARPE ET CHEVESNE EN RIVIÈRE EmptyVen 13 Jan 2012, 17:39

merci j'essayerai al grosse bouillette
est-ce que la tiger marche vraiment que pour la carpe
ou je prendrais aussi du chevesne?

Revenir en haut Aller en bas
fishingill
Goujon
Goujon
fishingill


Réputation : 0

CARPE ET CHEVESNE EN RIVIÈRE Empty
MessageSujet: Re: CARPE ET CHEVESNE EN RIVIÈRE   CARPE ET CHEVESNE EN RIVIÈRE EmptyVen 13 Jan 2012, 17:41

allonger le cheveu ne marche pas
j'ai déjà essayé.ils me bouffent tout
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

CARPE ET CHEVESNE EN RIVIÈRE Empty
MessageSujet: Re: CARPE ET CHEVESNE EN RIVIÈRE   CARPE ET CHEVESNE EN RIVIÈRE EmptyVen 13 Jan 2012, 18:52

Hé bien si il te mange tout et que ça ne limite pas c'est que ton cheveu et encore trop court.
Ca ne veux pas dire que tu ne prendras plus de chevesne mais tu en prend moins ça c'est sur (je dirais 1 pour 10) c'est tout bonnement mécanique.
Tu prendras aussi moins voir pas de petite carpe.
Qu'appelles-tu allonger le cheveu? (N'oublie pas que dans l'eau ton appât gonfle)
Dans mon cas, la longueur totale du cheveu et d'environ 9 cm.
Pour la tiger,oublie c'est trop petit.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
fishingill
Goujon
Goujon
fishingill


Réputation : 0

CARPE ET CHEVESNE EN RIVIÈRE Empty
MessageSujet: Re: CARPE ET CHEVESNE EN RIVIÈRE   CARPE ET CHEVESNE EN RIVIÈRE EmptySam 14 Jan 2012, 08:39

la c'est clair que ca change j'avais des cheveux de 5 cm pour du mais ou des tiger.
de toute facon je vois les carpes de la berge ce sont presque que des grosses y a pas de petites
et il y en a que une dixaine qui s'y promènent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CARPE ET CHEVESNE EN RIVIÈRE Empty
MessageSujet: Re: CARPE ET CHEVESNE EN RIVIÈRE   CARPE ET CHEVESNE EN RIVIÈRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CARPE ET CHEVESNE EN RIVIÈRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carpe en riviere
» carpe en petite rivière
» "La pêche de la carpe en rivière..."
» la carpe en riviere
» Comment sonder pour la carpe ? ( en rivière )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: